Auteur Sujet: Davinson Sanchez  (Lu 28872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #75 le: 22 août 2017, 14:37:07 »

Les axiaux du niveau de D.S. ne courent pas les rues, sur la saison dernière il devait être dans le top 5 ou top 8 des meilleurs arrières centraux en Europe, pas seulement en Eredivisie,

LOL, il n'y aucun joueur de l'Ajax ou meme de la Eredivisie dans le top 15 mondial a leur poste, et c'est normal.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #76 le: 22 août 2017, 22:06:03 »
LOL, il n'y aucun joueur de l'Ajax ou meme de la Eredivisie dans le top 15 mondial a leur poste, et c'est normal.


C'est clair que Tottenham a fait le plus gros investissement de son histoire pour le premier venu (c'est pas 40 millions qui viennent de Qataris, c'est important de préciser...). Top 8 pour le poste en Europe sur la saison dernière sans souci.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #77 le: 23 août 2017, 19:23:04 »

C'est clair que Tottenham a fait le plus gros investissement de son histoire pour le premier venu (c'est pas 40 millions qui viennent de Qataris, c'est important de préciser...). Top 8 pour le poste en Europe sur la saison dernière sans souci.
Fait un effort...
Regarde les 16 équipes qualifiées pour les 8eme de la Champion's league et tu trouveras une bonne quinzaine de défenseurs centraux meilleurs que Sanchez, avec une vraie experience du haut niveau, et en club et en selection.
3 a Paris, 3 au Real, 3 au Bayern, 3 a la Juve, 2 au Barca, 2 a l'Atletico, d'autres encore, sans meme parler de la premiere league.
Sanchez est un tres bon joueur ce n'est pas la question hein, mais il n'est pas encore titulaire dans la terrible equipe de Colombie, et pas assuré d’être titulaire a Tottenham... de la a en faire un des tout meilleurs top 5/top 8 au niveau europeen, c'est etre pour le moins subjectif.
A 40m Tottenham aurait fait l'affaire du siecle, tout simplement.
« Modifié: 23 août 2017, 19:32:41 par winas »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #78 le: 23 août 2017, 21:09:33 »
Ouais, enfin bon, la saison dernière déjà tu peux oublier les 2 défenseurs centraux de Barcelone qui ont été à la ramasse à peu près 3 matches sur 4
et même au Bayern à ce poste là y'a des trous depuis plusieurs années.

Sur ce coup là je suis du côté de NoFlyinNoDutchman, Sanchez a réussi une saison 2016/2017 absolument gigantesque

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #79 le: 23 août 2017, 21:58:41 »
Ouais, enfin bon, la saison dernière déjà tu peux oublier les 2 défenseurs centraux de Barcelone qui ont été à la ramasse à peu près 3 matches sur 4
et même au Bayern à ce poste là y'a des trous depuis plusieurs années.

Sur ce coup là je suis du côté de NoFlyinNoDutchman, Sanchez a réussi une saison 2016/2017 absolument gigantesque

Il a été meilleur que Mascherano, Piquet, Umtiti, Hummels, Boateng et Javi Martinez donc, bien...
C'est pas la premiere fois que les fans de l'Ajax voient leurs joueurs plus forts qu'ils ne le sont, la dernière fois Schone était meilleur que Matuidi... bref.
Il y a une super video de Mourinho qui date d'il y a qques mois ou il explique son plan contre l'Ajax pour la finale, ca consistait a cibler Sanchez qu'ils avaient identifié comme le point faible du schema de relance, le match a été plié en 15 min. Barcelone et le sélectionneur national lui ont préféré Yerry Mina, malgré cette saison ou en jouant quasi exclusivement en Eredivisie, et en Europa league contre des seconds couteaux au niveau européen, il a su se hisser au top5 /top 8 niveau mondial.
Bravo a lui, si Rostov n’était pas passé par la, je suis très curieux de savoir ce que ca aurait donné face au top niveau européen.
Et encore une fois je ne critique pas Sanchez qui est un très bon joueur et un encore meilleur potentiel, mais je constate qu'il n'a quasiment pas joué de matchs au plus haut niveau ou face aux meilleurs joueurs en Europe, rien que sur cette base, ca me semble fou de le placer parmi les top défenseurs du monde.
« Modifié: 23 août 2017, 22:02:15 par winas »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #80 le: 23 août 2017, 22:48:23 »
Oui mais, d'abord : on parle de la saison 2016/2017 et pas de l'ensemble de la carrière des joueurs dont tu parles, donc Boateng par exemple c'est un monstre. Enorme défenseur. Mais la saison écoulée il n'a pas été bon.

Ensuite, parmi les joueurs que tu cites, oui, je te l'affirme Sanchez est un bien meilleur défenseur que Mascherano et Umtiti réunis, et je précise en passant que je vois absolument tous les matches de Barcelone. Les problèmes de placement de Mascherano je pourrais t'en écrire 350 lignes. Quant à Umtiti peut-être sera-t-il un joueur un grand défenseur mais il en est encore loin et c'est pas ses prestations grotesques contre le Real et le Betis la semaine dernière qui vont rassurer les supporters de Barcelone.

Je veux bien, à la limite, garder Hummels dans ta liste.

de toute façon on va vite voir si Sanchez devient titulaire à Tottenham et par la même occasion un défenseur de renom en Premier League, et je te parie que ca sera le cas.

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #81 le: 23 août 2017, 23:22:00 »
Je ne doute pas qu'il en ait le potentiel, je dis que sa saison 2016/2017 se resume a des matchs contre des joueurs de Eredivisie, de Rostov, de Schalke, de Lyon, du Celta Vigo, de Nice etc... et un match contre United ou Mourinho l'a identifié comme le maillon faible, aucun match de LDC, aucun match contre une grande équipe, aucun match contre un des meilleurs attaquant du monde, aucune experience internationale...
Mais ca vous suffit pour déduire que sur cette saison, il est supérieur a Mascherano et Umtiti réunis, a Piqué, a Boateng et Javi Martinez, mais aussi superieur a la majorité des Ramos, Varane, Pepe, Godin, Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Bonucci, Chielini, Barzagli, Koulibaly, Koscielny, David Luiz, Cahill, Bailly, sans oublier donc Vertonghen et Alderweireld, j'ai comme un doute...
Si c'est le cas Tottenham a fait une incroyable affaire, quand un grand club s'en rendra compte il vaudra le double facile.

Edit, desolé, je n'avais pas vu que les messages avaient ete deplacés.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #82 le: 23 août 2017, 23:27:18 »
Il a été meilleur que Mascherano, Piquet, Umtiti, Hummels, Boateng et Javi Martinez donc, bien...
C'est pas la premiere fois que les fans de l'Ajax voient leurs joueurs plus forts qu'ils ne le sont, la dernière fois Schone était meilleur que Matuidi... bref.
Il y a une super video de Mourinho qui date d'il y a qques mois ou il explique son plan contre l'Ajax pour la finale, ca consistait a cibler Sanchez qu'ils avaient identifié comme le point faible du schema de relance, le match a été plié en 15 min. Barcelone et le sélectionneur national lui ont préféré Yerry Mina, malgré cette saison ou en jouant quasi exclusivement en Eredivisie, et en Europa league contre des seconds couteaux au niveau européen, il a su se hisser au top5 /top 8 niveau mondial.
Bravo a lui, si Rostov n’était pas passé par la, je suis très curieux de savoir ce que ca aurait donné face au top niveau européen.
Et encore une fois je ne critique pas Sanchez qui est un très bon joueur et un encore meilleur potentiel, mais je constate qu'il n'a quasiment pas joué de matchs au plus haut niveau ou face aux meilleurs joueurs en Europe, rien que sur cette base, ca me semble fou de le placer parmi les top défenseurs du monde.

Le point faible de Sanchez c'est la relance, on l'avait tous remarqué. Et c'est un peu le seul j'ai envie de dire. De nos jours c'est rare les défenseurs centraux qui ont une vitesse de pointe aussi bonne que celle de Sanchez. Le nombre de retours/tacles in extremis qu'il a sorti la saison dernière...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Davinson Sanchez
« Réponse #83 le: 23 août 2017, 23:58:51 »
(J'ai remis les messages au bon endroit, ce sera plus facile de les retrouver en fin de saison prochaine quand Sanchez sera élu meilleur défenseur de PL - ou plus gros flop, c'est selon  ;D)
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Davinson Sanchez
« Réponse #84 le: 24 août 2017, 13:46:46 »
je crois bien que j'ai jamais vu un SI JEUNE defenseur aussi solide, rapide et précis dans ses tacles.

pour moi c'est déjà unj monstre. Ya qu'à regarder la ligue 1, ya pas grand monde pour le concurrencer, je le trouve encore moins "bougeable" que les thiago silva ou marquinos. Je parie vraiment sur lui pour un des tous meilleurs defenseurs dans les 4-5 ans à venir. Mais genre "pur défenseur".

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Davinson Sanchez
« Réponse #85 le: 24 août 2017, 13:58:51 »
C'est un top player en puissance le Sanchez. Il est perfectible mais il a des qualités naturelles incroyables. Et il vient seulement d'avoir 21 ans.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Davinson Sanchez
« Réponse #86 le: 13 février 2018, 21:52:06 »
Du coup il est toujours dans le top 5/8 du monde Sanchez?

Je relis les messages a 6 mois d'intervalle, (meilleur qu'Umtiti qui est le meilleur défenseur de la Liga), je regarde son match face a une grande équipe, et je me dis qu'ils doivent pas être super bons les autres...

Plus sérieusement, je ne sais pas si vous le suivez un peu, je ne suis pas sur qu'il ait bcp progressé, physiquement c'est tjrs un monstre qui gagne 75% de ses duels, mais tactiquement il n'est tjrs pas au point.
Pochettino disait que quand le rythme augmente il perd ses repéres, d'autant que j ai l'impression que chaque fois que je le vois il est ciblé sur la relance, dont aujourd’hui.
Mais il est très jeune et sera certainement dans le top 5 mondial un jour, si il gomme ses défauts.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Davinson Sanchez
« Réponse #87 le: 14 février 2018, 09:39:51 »
Doucement l'ami, ce n'est que ça première saison. Il n'a pas non plus énormément d'expérience et il y a un fossé énorme entre la premier league et l'eredivise. Moi je trouve que pour une première saison, il se débrouille. C'est pas anodin d'avoir forcé tottenham à jouer avec 3 défenseurs centraux alors qu'il jouait avec seulement 2 la saison passée

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Davinson Sanchez
« Réponse #88 le: 14 février 2018, 20:56:25 »
Hier il a été mauvais c'est clair, ça reste mieux que Aurier mais trop tendre pour ce niveau.
Pas assez agressif, il a commis plusieurs erreurs, notamment sur le penalty.
Même après la pause, il a encore perdu plusieurs ballons, il a vraiment mis son équipe en difficulté.
Rinus... "La légende"

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Davinson Sanchez
« Réponse #89 le: 20 février 2018, 12:08:03 »
Doucement l'ami, ce n'est que ça première saison. Il n'a pas non plus énormément d'expérience et il y a un fossé énorme entre la premier league et l'eredivise. Moi je trouve que pour une première saison, il se débrouille. C'est pas anodin d'avoir forcé tottenham à jouer avec 3 défenseurs centraux alors qu'il jouait avec seulement 2 la saison passée
Evidemment que ce n'est que sa premiere saison, je trouve meme qu'il fait mieux que se débrouiller, mais oui il y a un fossé entre l'Eredivisie et la premier league et un autre avec les vrais matchs de la LDC.
Il a un fort potentiel et bcp de lacunes a combler avant d’être au top niveau mondial, mais sur son potentiel il peut y arriver, c'est exactement ce que je dis depuis le debut de cette conversation (voir plus haut).
Conversation qui commence par un "Sanchez est dans le top 5 mondial a son poste".