Auteur Sujet: Optimisme et pessimisme  (Lu 24948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #15 le: 24 août 2016, 22:45:16 »
Faut que chaque match à l'Arena soit un Enfer pour les dirigeants de l'Ajax. Qu'ils se rendent au stade en se demandant à quelle sauce ils vont être mangés. Faut que les groupes de supporters s'unissent contre eux, tournent le dos au terrain, réclament leur départ pendant 90 mins, sortent les banderoles ultra virulents :

que les images TV fassent le tout du monde. Que la pression soit considérable.

Les dirigeants et les joueurs passent. Les supporters restent.

Il faut que de des dirigeants qui ont compris ce qu'est le foot en 2016 prennent le pouvoir. Et investissent sur le marché des transferts pour construire une équipe. La base de l'équipe est là (Veltman, Bazoer, El Ghazi, Schone et compagnie), le stade est magnifique, le club est connu partout dans le monde, il ne manque que des dirigeants compétents et capables d'investir.

On est le 24 août, la saison est déjà terminée. Alors qu'elle soit celle de la révolution.


Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #16 le: 24 août 2016, 22:48:13 »
Perso je boycotte tout. Cette soirée est celle de trop, j'ai été touché dans mon orgueil. Je suis quelqu'un de très positif et surtout pour l'Ajax. Mais voir ce spectacle ce fut un peu trop demandé.

Pour commenter ce qui a été dit, même si un boycotte de suffit pas, je ne pense pas non plus que le club va continuer à s'en mettre plein les poches avec une équipe pareil.

Cruijff s'en est allé, emportant avec lui tout ce qui a bâti ce club, son âme.

Bonne soirée

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #17 le: 24 août 2016, 23:07:10 »
Faut que les groupes de supporters s'unissent contre eux, tournent le dos au terrain, réclament leur départ pendant 90 mins, sortent les banderoles ultra virulents :

Il faut que de des dirigeants qui ont compris ce qu'est le foot en 2016 prennent le pouvoir.



Encore une fois les dirigeants savent très bien ce qu'ils font et ce que l'équipe vaut. Le board d'Amsterdam a une meilleure culture et compréhension du football que le board du PSG, faut pas se leurrer.  C'est une direction totalement réfléchie et assumée de viser le titre d'Eredivisie et de faire des profits grâce aux ventes de joueurs, tout en dépensant le minimum possible. Et ca a très bien marché pendant quatre ans avec le titre + quelques ventes.

 Y'a deux ans on était plusieurs à dire qu'aucun joueur de l'effectif de l'Ajax n'allait valoir 10 millions, ce qui semblait clairemenrt être le cas.Puis t'as eu Van Gaal qui a aidé à vendre Blind pour 17 millions. Puis le transfert de Milik pour une somme démesurée, et maintenant Cillessen... et "malheureusement" y'en aura encore d'autres à venir. Quels que soient les résultats du club, des joueurs comme Klaassen, Bazoer, El Ghazi vont rapporter une dizaine de millions au moins chacun, l'été prochain...Donc le plan continue de marcher. Moins bien qu'à l'époque des Sneijder, Huntelaar, Babel...Mais tout de même assez bien.

Quant aux supporters...Je crois que t'as oublié que le public de l'Arena était constitué majoritairement de bobos néerlandais et de touristes du week-end , personne va faire quoi que ce soit là-dedans, Amsterdam c'est pas Naples.
« Modifié: 24 août 2016, 23:11:09 par Van_Mystikano »

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #18 le: 25 août 2016, 08:56:25 »
pour ma part cela fait deux ans que je boycotte tout , deux ans que je ne vais plus au stade , je vais juste à amsterdam mais ni au stade ni à la boutique ,.
meme le match d'hier je ne l'ai pas regardé je connaissais déjà le massacre et ce n'est pas finit ! et j'entame ma deuxième année à ne plus regarder les matchs de l'AJAX tant qu'on ne retrouvera pas notre ame ( le style de jeu offensif , rapide, spectaculaire ) quand on voit un club qui ne joue aucuns titres comme nice qui attire DANTE , qui s'était positionné sur PATO et positionné sérieusement eux et quand on nous voit nous , que dire ???
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #19 le: 25 août 2016, 21:37:30 »
Encore une fois les dirigeants savent très bien ce qu'ils font et ce que l'équipe vaut. Le board d'Amsterdam a une meilleure culture et compréhension du football que le board du PSG, faut pas se leurrer.  C'est une direction totalement réfléchie et assumée de viser le titre d'Eredivisie et de faire des profits grâce aux ventes de joueurs, tout en dépensant le minimum possible. Et ca a très bien marché pendant quatre ans avec le titre + quelques ventes.

 Y'a deux ans on était plusieurs à dire qu'aucun joueur de l'effectif de l'Ajax n'allait valoir 10 millions, ce qui semblait clairemenrt être le cas.Puis t'as eu Van Gaal qui a aidé à vendre Blind pour 17 millions. Puis le transfert de Milik pour une somme démesurée, et maintenant Cillessen... et "malheureusement" y'en aura encore d'autres à venir. Quels que soient les résultats du club, des joueurs comme Klaassen, Bazoer, El Ghazi vont rapporter une dizaine de millions au moins chacun, l'été prochain...Donc le plan continue de marcher. Moins bien qu'à l'époque des Sneijder, Huntelaar, Babel...Mais tout de même assez bien.

Quant aux supporters...Je crois que t'as oublié que le public de l'Arena était constitué majoritairement de bobos néerlandais et de touristes du week-end , personne va faire quoi que ce soit là-dedans, Amsterdam c'est pas Naples.

je sais bien que tu as raison mais ce mois d'août 2016 peut les faire changer de cap, non ? J'veux dire, ils ont le cul vissé à leur siège, bouffent des petits fours en matant le cul des hôtesses pendant les matches. Mais le spectacle pathétique offert par l'Ajax depuis des semaines, les mauvais résultats, la frustration des supporters, la presse néerlandaise qui doit se foutre de la gueule de l'Ajax, tout cela peut leur faire détourner le regard et leur donner un début d'ingestion, non ?

Le marché des transferts est devenu fou. Pogba est vendu plus de 100 millions alors qu'il n'a rien prouvé et sort d'un Euro raté, des dizaines de joueurs moyens sont vendus 30, 40 millions d'euros donc l'Ajax en profite aussi, comme avec Milik. Ca ne me pose aucun problème de vendre Milik comme ça ne me posait aucun problème de vendre Blind ou Eriksen. Le problème c'est que ces incapables (je parle ici des dirigeants) ne réinvestissent pas cet argent, au moins la moitié. Et acceptent de donc de voir l'équipe s'affaiblir un peu plus chaque année.

La différence c'est qu'avant on en prenait 4 contre le Barca, Dortmund, le Real. Aujourd'hui c'est contre Rostov.

Vous connaissez la phrase de Woody Allen "ce qui a changé avec la célébrité ? Les femmes qui me disent "non" sont beaucoup plus belles".

Voilà, pour l'Ajax c'est l'inverse. Les raclées sont toujours là, c'est juste les adversaires qui sont beaucoup moins beaux.

Peut-être faudra-t-il attendre que l'Ajax soit battu par Nice en ligue europa et finisse 8eme du championnat pour que les dirigeants se demandant s'il n'est pas temps de changer quelque chose.

PS : Cédric, ton avis sur tout ça nous intéresse. Tu es le plus mesuré ici alors forcément, on se demande si toi aussi tu es en colère ou non.






Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #20 le: 25 août 2016, 22:15:15 »
Bon ben le PSV pourra nous montrer comment fallait faire contre Rostov  :police2:

Je ne pense pas que les dirigeants vont s'étouffer aussi vite. Le club annonce l'arrivée de Krul pour nous faire oublier la débâcle tandis que Bosz dit que ça finira par aller mieux. C'est toujours la même rengaine. Dimanche s'ils gagnent contre Go Ahead Eagles, ils vont nous sortir que l'équipe est de nouveau sur les rails et qu'il ne faut pas s'inquiéter.Franchement ce n'est pas avec l'effectif d'hier que l'on arrivera à quelque chose.

Un boycott du stade pourrait peut-être avoir un effet.

Si les dirigeants n'investissent pas un peu et que personne n'arrive d'ici la semaine prochaine, faudrait peut-être que de bons éléments de Jong Ajax soit promus pour se faire la main en vue de la saison prochaine. On s'ennuierait sans doute moins avec Nouri et Frenkie De Jong aux commandes.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #21 le: 25 août 2016, 23:21:24 »
PS : Cédric, ton avis sur tout ça nous intéresse. Tu es le plus mesuré ici alors forcément, on se demande si toi aussi tu es en colère ou non.

Je suis mesuré mais globalement ignare en football. Mais ce qui est sûr c'est que je vais pas me mettre en colère pour un club de football... Et y'a surtout pas de raison d'être plus en colère après le match d'hier qu'après celui de Willem II ou De Graafschap.

Enfin vous attendez pas trop à voir arriver un milieu cet été, y'en a déjà 8 (dont une paire de jeunes, certes), sans compter Serero que l'Ajax n'a pas encore réussi à vendre. Surtout si vous voulez un milieu "créatif". Ca veut dire mettre Klaassen sur le banc. Bizarrement je vois pas ça arriver, comme De Jong en son temps.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #22 le: 25 août 2016, 23:50:31 »
Ca veut dire mettre Klaassen sur le banc. Bizarrement je vois pas ça arriver, comme De Jong en son temps.

C'est pour ça que j'espere depuis longtemps que Klaassen quitte le club, bien qu'il soit le seul capable de marquer quelques buts décisifs et de rester fort mentalement.

Je vois pas de changement pour cette saison, Klaassen va être à nouveau indiscutable, Bazoer titulaire très souvent vu que le club va chercher à le vendre l'été prochain...A la rigueur y'a Gudelj qui pourrait tourner avec Van de Beek ou Riedewald au milieu.

Sinkgraven sera encore remplaçant et je suis même pas sûr qu'on puisse voir du Nouri...

On va se taper la même soupe que les saisons précédentes, en un peu mieux ou en pire, mais pas de changement structurel...

Je viens de voir une interview de Bozs qui a très bien analysé le problème du milieu de terrain et du manque de création, et qui incrimine implicitement le niveau des joueurs. Klaassen hier post interview qui dit que l'équipe doit aller plus vite dans ses phases de possession, le problème c'est qu'il est incapable de le faire techniquement lui-même , il en est conscient. Le tempo est lent parce que Bazoer, Klaassen et Gudelj sont des joueurs lents...Y'a pas de secret. Tu mets Busquets dans cette configuration actuelle, il ne ferait pas des miracles non plus si y'a aucun milieu rapide capable de venir lui proposer des solutions et prendre le jeu en main après. Un type comme Klaassen se cache lors des phases de possession, il demande jamais le ballon.

Aussi Traoré en pointe faut qu'ils arrêtent dès maintenant, le type a déjà eu le temps de montrer que c'est un mauvais finisseur, mieux vaut tenter de développer Cassierra ou Dolberg.






Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #23 le: 25 août 2016, 23:53:08 »
Ca, ils l'ont déjà répété qu'il y a déjà trop de milieux, des journalistes néerlandais depuis plusieurs jours répètent sans cesse qu'il faudrait Ziyech à l'Ajax, que sa créativité ferait un bien fou à l'équipe qui en manque cruellement. Bosz a donc déjà dit qu'il y avait trop de milieux. Klaassen, le problème c'est que ce n'est pas un créatif, c'est un 8, un milieu relayeur, il n'est pas fait pour être le leader du jeu, mais un soldat, celui qui aiderait le vrai 10 à briller. C'est sûr qu'une paire Ziyech-Klaassen pourrait être intéressante à voir, mais Klaassen seul non. Le seul selon moi de l'effectif de l'équipe première qui pourrait éventuellement tenir ce rôle, ce serait Sinkgraven, il a montré par séquence qu'il pouvait dribbler, qu'il avait une très bonne passe. Plutôt que de le mettre en concurrence avec Younes, il faudrait lui donner sa chance à ce poste, il a été blessé une grande partie de la saison dernière, maintenant il faut voir ce qu'il vaut. Il a quand même coûté 6 millions si je me souviens bien. Après il y a évidemment les gars de Jong Ajax, et là on peut penser à Nouri pour ce poste là.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #24 le: 27 août 2016, 19:59:04 »
Ca doit être un peu la panique en coulisse, car comme vous avez pu le lire, maintenant l'Ajax veut Ziyech. Twente a refusé une première offre de 8 millions. Ils en veulent 12 en fait. J'adore ces moment de panique de fin de mercato, où les clubs voient qu'ils ont merdé, et ils essayent de se rattraper. Certains diront que s'ils avaient fait les efforts plus tôt, le transfert aurait déjà été rentabilisé avec les 15 millions de la qualif en C1, mais bon c'est comme ça...

Au passage du coup, pour faire de la place à Ziyech, Bazoer, Sinkgraven et Schone pourraient partir, sans doute pas tous mais au moins un.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #25 le: 28 août 2016, 12:11:24 »
je vois que tu parles des depart de certains joueurs mais tu ne pa

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #26 le: 28 août 2016, 17:02:38 »
meme avec ziyech et milik qui devait rester au passage ils auraient reçu contre Rostov au retour ,
le changement de coach et son style demande du temps ...

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #27 le: 28 août 2016, 18:21:15 »
comme disait david endt  , ancien manager , ''je suis ajax ... j etais ajax '' 

l ajax c 'est le supermarket europeen , l equipe est correct , derriere vente a foison . Qu'est ce que tu veux avoir une equipe competitive ... L eredivisie s 'est ecroulé faute de moyens , droits tv en autre . Mais surtout y a des championnats qui vivent dans la demesure , ce putain de foot buiseness qui a flingué le foot en sorte . L ajax pour s 'en sortir doit vendre c 'est une fatalité !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #28 le: 28 août 2016, 22:35:12 »
Tu dis des choses évidentes, mais ce n'est pas une fin en soi. L'Ajax vend chaque année, c'est comme ça, évidemment qu'on peut difficilement y faire quoique ce soit. Mais ce qui est reproché, c'est de ne pas faire les efforts pour se donner les moyens d'être solide de suite après ces transferts. Si l'Ajax n'a pas les moyens des clubs des gros championnats, il a malgré tout de quoi se renforcer. L'exemple Ziyech est là pour en témoigner. Je rappelle que l'Ajax a vendu pour 50 millions cet été, avec les Milik, Cillessen, Fischer, van der Hoorn, Andersen, van Rhijn. On sait comment la saison s'est terminée, on sait comment l'équipe jouait, que le club n'ait pas fait les efforts pour s'améliorer. Que le club n'ait pas tout fait pour passer ces matches de C1, c'est une faute. On jouait Rostov quoi, Rostov. Pour moi, même si par chance l'Ajax remporte le titre de champion cette année, la saison sera ratée, je suis dors et déjà déçu, il faudrait le titre et un gros parcours en Europa Ligue pour me faire changer d'avis. Ne pas avoir améliorer l'équipe avant ces matches là, pour moi c'est impardonnable. Le club pensait vraiment s'en sortir grâce à l'arrivée de deux colombiens de 20 ans, aussi talentueux qu'ils puissent l'être, alors qu'il y avait notamment des manques évidents à la création, chose que ces deux gars ne pouvaient rien y changer ? Ziyech, il fallait le prendre en juillet, et ne pas se rendre compte à 3 jours de la fin du mercato qu'on a fait n'importe quoi, et que bizarrement les problèmes qui étaient là en fin de saison, sont encore là mais en pire. Peut-être que le club ne serait pas passé quand même en C1, mais au moins ils auraient tout fait pour s'y qualifier. Et je rappelle que même avec Ziyech, et sans la qualif en C1, l'Ajax serait quand même bénéficiaire sur le ratio départ-vente. Dès juillet, il fallait se positionner sur un vrai buteur d'expérience, et prendre un défenseur d'expérience était une très bonne idée, si encore il avait un bon niveau. Ils ont bien vu l'an dernier que le niveau de jeu était mauvais, pourquoi attendre fin août pour bouger, après s'être déjà fait éliminer de la C1. En fait, tout ce qu'ils ont fait à un moment, c'est dû à la panique. Ils achètent les deux colombiens au début du mercato, pourquoi pas, il semble qu'ils ont du talent, mais aujourd'hui, on se rend compte que Cassierra, c'était pour remplacer Milik. Le club voulait donc donner les clés de l'attaque à un colombien de 20 ans. Sanchez, à la limite c'est différent, il vient en quelque sorte remplacer en nombre van der Hoorn, donc ça ne peut être que positif. Après deux matches officiels, le club se rend compte qu'il ne peut pas faire la saison avec Cassierra et Dolberg en attaque. Résultat, ils se font prêter Traoré. Puis après avoir perdu piteusement contre Willem puis s'être fait sortir non moins glorieusement par Rostov, ils se décident à bouger sur Ziyech en voyant que le jeu collectif de l'équipe est horrible. Les moyens, ce n'est pas une excuse, et personne ici ne demande qu'ils dépensent 50 millions, ils en ont moins que certains, mais avec ce qu'ils ont, ils avaient de quoi faire.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #29 le: 30 août 2016, 23:40:52 »
En fait, tout ce qu'ils ont fait à un moment, c'est dû à la panique. Ils achètent les deux colombiens au début du mercato, pourquoi pas, il semble qu'ils ont du talent, mais aujourd'hui, on se rend compte que Cassierra, c'était pour remplacer Milik. Le club voulait donc donner les clés de l'attaque à un colombien de 20 ans. [....] Après deux matches officiels, le club se rend compte qu'il ne peut pas faire la saison avec Cassierra et Dolberg en attaque. Résultat, ils se font prêter Traoré.

Réecriture de l'histoire...
Il a quasiment toujours été question de deux avant-centres. Après l'arrivée de Cassierra, ça causait toujours de Huntelaar jusqu'à ce qu'il annonce qu'il reste à Schalke et que dans la foulée l'Ajax annonce que Milik reste. Mais le 28/07, y'avait déjà des articles pour nous expliquer pourquoi l'Ajax n'aurait aucune chance de recruter Traoré (dont il était déjà question cet hiver). Milik n'était pas encore vendu. Et au final, dans tout ce qui a été plus ou moins évoqué, il manque juste un ailier, et y'a un milieu de terrain en plus. Mais tout n'est pas encore clôturé...
J'ai quand même l'impression que dans l'histoire, c'est plus les supporters qui paniquent...
"Dites 33."