Auteur Sujet: Louis van Gaal  (Lu 22075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #45 le: 09 mai 2010, 18:07:12 »
En course pour un triplé historique et inédit avec le Bayern Munich, Louis Van Gaal qui ne faisait pas du tout l'unanimité en novembre a réussi (comme prévu dirons certains dont je fait parti) une tres bonne saison avec le Bayern. Personne n'en a parlé, mais il a remporté hier le championnat allemand et s'apprete a jouer 2 finales dont celle de la LDC, alors meme que c'est sa première saison...pas mal pour un entraineur qui ne sait pas entrainer au "haut niveau"....  :P   

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Louis van Gaal
« Réponse #46 le: 09 mai 2010, 18:12:11 »
En course pour un triplé historique et inédit avec le Bayern Munich, Louis Van Gaal qui ne faisait pas du tout l'unanimité en novembre a réussi (comme prévu dirons certains dont je fait parti)

Heureusement que c'est moi qui n'ai pas de classe , petit présomptueux.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #47 le: 09 mai 2010, 18:14:20 »
Autant pour moi  ;)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #48 le: 15 mai 2010, 22:10:56 »
Van Gaal et le Bayern réalisent un doublé Coupe-Championnat en battant le Werder 4-0!
C'est le 8ème doublé de l'histoire du Bayern Munich.

Hors ligne football_total

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #49 le: 24 mai 2010, 13:05:41 »
félicitation M Van Gaal avec un effectif pas top il est allé en finale de ldc et sur qu avec des joueurs qu il aura choisit il fera encore mieux

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Louis van Gaal
« Réponse #50 le: 16 janvier 2017, 22:26:40 »
Je ressors ce sujet pour cet entraineur fabuleux qui pourrait prendre sa retraite ce soir ou demain.
Une page se tourne...

Van Gaal a ses défauts, il a une communication déplorable, il a des relations tendues avec ses joueurs pour les maintenir sous pression, il n'a aucune psychologie, il semble avoir un mal fou a travailler avec des joueurs qui ne sont pas hollandais, mais Mourinho lui reconnait une approche quasi "scientifique" des matchs de foot et la mise en place d'entrainements tres pointus.

Il sait mettre en place des exercices qui correspondront exactement aux phases de jeu que rencontreront les joueurs au prochain match. Mourinho disait d'ailleurs qu'il calculait le périmetre dans lequel devait se derouler un exercice au metre pres.
Pour moi ses principales qualites sont sa capacité à analyser le jeu (de l'adversaire et de sa propre équipe) et sa capacité à innover tactiquement (la ou tellement d'entraineurs sont hyper rigides et ne savent pas comment faire jouer ensemble des joueurs de talents)

Derriere une discipline de fer c'est quand meme un apotre du beau jeu et on ne le souligne pas assez mais c'est un entraineur qui a une foi inébranlable en la formation.
Que ce soit à l'Ajax (Seedorf, Kluivert, Kanu...) à Barcelone (Xavi, Iniesta, Motta, Puyol, Valdes...) et maintenant au Bayern (déjà!) avec Thomas Muller et Holger Badstuber il impose son style et ne laisse jamais indifférent
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #51 le: 16 janvier 2017, 23:06:47 »
Une page se tourne...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen