Auteur Sujet: Kasper Dolberg  (Lu 35782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Kasper Dolberg
« le: 06 novembre 2016, 11:18:12 »
Il est sous contrat jusqu'en 2021. Il vient d'avoir 19 ans. Il fait des matches de patron et il a déjà mis 5 buts en 10 matches. Manchester United est déjà sur lui.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #1 le: 06 novembre 2016, 11:20:53 »
Future grand joueur, techniquement il est irrégulier mais il a déjà le charisme d'un grand joueur.

Il a le potentiel pour devenir le plus gros transfert de l'histoire du club.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #2 le: 06 novembre 2016, 11:28:24 »
Je suis d'accord. Belle qualité de dribbles, de frappe, intelligent dans ses déplacements. John Steen Olsen, le scout danois a toujours eu l’œil. C'est déjà lui qui avait repéré Zlatan, Eriksen, Gronkjaer ou encore Fisher.  Bon y'a aussi eu Boilesen et Sana mais dans l'ensemble, il mérite vraiment son salaire.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #3 le: 29 novembre 2016, 23:11:57 »
https://www.youtube.com/watch?v=qTxRObw8758

Une petite compil sur son début de saison absolument impressionnant...Rien ne nous garantit que ça va continuer mais ça fait combien de temps que l'Ajax n'avait pas eu un jeune aussi bon ? Depuis Bergkamp peut-être ?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #4 le: 30 novembre 2016, 02:09:40 »
Ouais, je suis fan aussi. Jusqu'ici, il est énorme. Il réussit même à être charismatique grâce à sa sale gueule et à son attitude. Et pourtant c'est qu' un môme qui vient d'avoir 19 ans. Très fort. Après la question, c'est toujours la même. Va t'il confirmer et si oui, combien de temps l'Ajax pourra t'il le garder ?

Par contre, je ne pense pas qu'il faille remonter à Bergkamp pour trouver un jeune aussi bon. Si on considère uniquement les joueurs offensifs, (exit les Seedorf, Davids, etc...) y'en a d'autres comme Van der Vaart par exemple. VdV qui a fini par décevoir au final. Il a eu une belle carrière quand même mais à ses débuts il était extraordinaire. Ou encore Nwankwo Kanu qui a débuté à 17 ans. A l'Ajax, il était phénoménal et lui non plus n'a d'ailleurs pas confirmé. Bref, y'en a eu d'autres d'excellents jeunes après Bergkamp.

« Modifié: 30 novembre 2016, 02:28:56 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #5 le: 30 novembre 2016, 09:28:46 »
J'adore son attitude !!!

Il est arrivé quand et d'où d'ailleurs ? On a le montant du transfert ?

Je suis quand même impressionné par le nombre de jeunes joueurs bourrés de talent que compte l'effectif de l'ajax...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #6 le: 30 novembre 2016, 19:37:24 »
Il est arrivé l'été dernier en provenance de Silkeborg.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #7 le: 30 novembre 2016, 20:18:38 »
Non il était déjà là avant, il était chez les jeunes l'an dernier, donc il est à l'Ajax depuis au moins 2015, peut-être avant même mais 2015 sûr qu'il était là.

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #8 le: 30 novembre 2016, 20:40:05 »
Il est arrivé à l'été 2015, mais son transfert avait été annoncé en janvier 2015.

J'ai rien trouvé de précis, pour transfertmarkt, il nous a coûté 270 millions d'euros... (donc plutôt 270 000 €)

Et les sites danois donnent du 2 à 5 millions de couronnes, ça nous ferait en gros entre 300 et 500 000 €.

Sinon, comme tout le monde, je suis impressionné et j'aime beaucoup ce petit :D.

En espérant qu'il ne se pète pas et qu'il confirme, on pourra le garder une saison avant qu'un club anglais ne fasse n'importe quoi et pose 80 M.
« Modifié: 30 novembre 2016, 21:50:18 par Rhinit Michuls »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #9 le: 01 décembre 2016, 15:41:02 »
Au passage, en plus de Dolberg, chez les étrangers qui sont dans les équipes de jeunes il y a bien sûr Cerny qui alterne équipe première et Jong Ajax, mais aussi les belges Nathan Leyder et Franco Antonucci, le danois Markus Bay, le serbe Dragic Gudelj qui est arrivé en même temps que son frère, le roumain Ricardo Farcas, le hongrois Oliver Horwath et l'américain Joshua Pynadath. Un autre américain John Hilton était là mais j'ai lu le mois dernier que la Fifa a interdit la chose car en gros il était trop jeune pour partir en Europe. Et il y a quelques jours, on a appris l'arrivée de l'australien Sebastian Pasquali.

Tous ne vont pas percer bien sûr, il y a déjà eu des ratés comme l'islandais Karlsson, et des gars comme Leyder et Bay, ça fait quelques saisons qu'ils sont là, et ils ont été passé par quelques joueurs donc ce ne sont sans doute pas des premiers choix. On peut aussi penser que le frère Gudelj a été pistonné. Mais le peu d'investissement fait que ça peut rapporter gros, Dolberg en est l'exemple, mais Eriksen a suivi ce chemin aussi, comme les Fischer, Andersen, Vertonghen ou Vermaelen...


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2017-2018]
« Réponse #10 le: 13 août 2017, 14:25:24 »
Le Milan devrait formuler une offre de 30-35M pour Dolberg. Comme Dortmund et Monaco sont aussi intéréssés, il y aurait moyen de faire monter les enchères.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #11 le: 23 août 2017, 21:13:12 »
Selon le journal Néerlandais «De Telegraaf», l'AS Monaco aurait transmis une offre de 50 millions d'euros pour arracher à l'Ajax l'attaquant danois Kasper Dolberg. Découvrez en vidéo les statistiques de ce jeune attaquant de 19 ans.
source : lequipe.fr
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Que-vaut-kasper-dolberg-piste-par-monaco/827898

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #12 le: 23 août 2017, 21:38:43 »
Un des journalistes du Telegraaf dit aussi que l'Ajax devrait dire 100 millions ou rien, que 50 millions ce n'est plus assez avec les prix qui se font actuellement, ajoutant que 40 millions pour Sanchez, ce n'était déjà pas assez.

Je reviens sur ce que j'ai dit l'autre jour, pour moi tout ça est le résultat du manque d'initiative de l'équipe pour monter l'équipe correctement. On a la base de la saison dernière, on perd des joueurs dont on savait qu'ils allaient partir, les Klaassen et Traoré, on laisse partir les jeunes défenseurs mis plus ou moins au placard, l'équipe s'affaiblit, on se fait sortir de la C1, on perd le premier match de championnat, on vend Sanchez, on est en passe de se faire sortir de l'EL. Quelque chose qu'il faut ajouter, quand on se fait sortir de la C1, ça affaiblit directement l'Ajax, parce que derrière les équipes savent qu'elles peuvent faire tourner la tête d'un joueur avec salaire mais aussi avec la C1. C'est sans doute moins flagrant si l'Ajax se fait sortir de l'EL, mais il ne faudra pas s'étonner si un autre titulaire part. Voilà aussi pourquoi il est vraiment important d'avoir l'équipe prête pour les premières échéances de la saison, et pas quand on a déjà perdu beaucoup de choses, et qu'on essaye juste de se rattraper. Un gars comme Sanchez, encore en course pour la C1, qui voit que l'équipe est potentiellement plus forte que la saison dernière avec des renforts bien réfléchis, et qui se voit même offrir une hausse de salaire, je suis persuadé qu'il serait resté au moins une saison de plus dans le club où il a explosé, à un an de la coupe du monde. L'équipe, même plus forte, aurait pu aussi se faire sortir de la C1 quand même vous me direz, oui mais au moins tout aurait été fait pour réussir.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #13 le: 23 août 2017, 22:39:47 »
mais à fond ! c'est ce que je répète depuis des semaines ! Les dirigeants n'ont rien anticipé, n'ont jamais cherché à remplacer Traoré, Klaassen, Tete, Riedewald. Ces mêmes dirigeants n'ont jamais cherché à renforcer l'équipe, à combler ses lacunes. Et il y a eu la sanction niçoise ....

vous avez vu la claque prise par les Niçois contre Naples ? 4-0 sur l'ensemble des matches et ça aurait pu être le double si Naples avait été un peu réaliste.

Vous imaginez le monde qui sépare l'Ajax d'un "bon club italien".

L'écart existant entre l'Ajax et les meilleurs clubs d'Europe s'accroit année après année parce que ce club n'a plus aucune ambition et n'essaie même plus de recruter, de se renforcer, de garder ses meilleurs joueurs.

Ca contamine tous les joueurs qui n'attendent qu'une chose : mettre les voiles. Et le pire c'est que, franchement, je les comprends.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Kasper Dolberg
« Réponse #14 le: 23 août 2017, 22:47:53 »
Vous imaginez le monde qui sépare l'Ajax d'un "bon club italien".

Malheureusement, y'en a pas. D'un point de vue purement footballistique. Oui, Naples a une meilleure équipe que l'Ajax, mais l'équipe de l'Ajax qui a battu Lyon aurait pu battre Naples je pense. Ou au moins rivaliser sur les deux matchs. Faut pas oublier que Naples est venu chercher son attaquant à l'Ajax. Apparemment ils s'intéressent à Younes et Ziyech aussi. C'est pas tellement le niveau des joueurs qui pose problème.

Le problème de l'Ajax c'est une gestion complètement pourrie qui fait que le club est capable de battre des gros et de se faire sortir par des équipes quelconques quelques mois plus tard.