Auteur Sujet: Kasper Dolberg  (Lu 35789 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #15 le: 23 août 2017, 22:58:44 »
bah tu vois je pensais exactement comme toi. Et j'ai vu les 2 matches Napoli/Nice et Nice/Napoli ......  je pense qu'on va très vite re-parler de cette équipe de Naples ..... c'était hallucinant la différence de niveau entre les 2 équipes .....  bon au retour y'a pas Pléa et compagnie mais à l'aller ils sont tous là .... et ils se font déboiter en long, en large et en travers ..... c'était impressionnant !

en ce qui concerne l'Ajax de l'an dernier et son parcours en ligue europa, avec le recul je suis convaincu que c'est une supercherie et surtout en ce qui concerne cette double confrontation contre Lyon, une équipe qui s'est fait balader par la Roma et s'est qualifiée miraculeusement pour les quarts puis les demies .... avec (comme l'Ajax) une réussite incroyable ..... Lyon l'an dernier c'est 13 défaites en 38 matches de ligue 1 ! 48 buts encaissés en 38 matches ! Des défaites à domicile 3-1 contre Guingamp, 3-1 contre Bordeaux, 4-1 contre Lorient futur relégué ! Des défaites à l'extérieur contre ces mêmes équipes ! 2-1 à Guingap, 1-0 à Lorient, ou encore 3-2 à Caen, et je ne parle pas des défaites contre le PSG, Monaco, Nice, St Etienne ou des éliminations en coupe de la ligue et coupe de France

j'adorerais me dire que l'Ajax l'an dernier a réussi un super parcours. Mais je sais bien que l'Ajax s'en est juste sorti grâce à des tirages ultra favorables, une réussite maximale sur le terrain et aussi, parce qu'il ne faut pas déconner quand-même, quelques jolies prestations. Loin, très loin du niveau de la champions league.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #16 le: 23 août 2017, 23:10:12 »
Et sinon Dolberg, 50 ou 100 millions ?  :siffle:
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #17 le: 24 août 2017, 13:41:33 »
85 comme martial  :-X

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #18 le: 24 août 2017, 19:50:30 »
tous les médias français annoncent que Mbappé passe la visite médicale dans la semaine et que, c'est plié, il signera au PSG pour .... 140 millions + un joueur du PSG (Draxler, Lucas, ou Pastore à priori) valorisé 40 millions d'euros, soit un total de 180 millions d'euros

pour un mec qui a une saison en ligue 1 derrière lui

et tous ces mêmes médias annoncent que Dolberg serait l'une des priorités de Monaco, si ce n'est LA priorité. Là par contre les montants évoqués passent du simple au double qu'on passe de l'équipeTV à lequipe.fr ou à l'équipe (papier) d'aujourd'hui

c'est drôle de voir comment un même média, selon son support, peut annoncer ici 50 millions (le site) et là "25 à 30 millions" (le journal l'équipe d'aujourd'hui)

ah au fait, rien à voir mais Dembélé au Barca c'est fait pour 115 millions d'euros + 35 de bonus.

Si ces 2 joueurs partent à ces tarifs là, pour répondre à la question de Cédric si l'Ajax vend Dolberg à Monaco je considérerais qu'il est correctement vendu à partir de 50M, bien vendu à partir de 60, très bien vendu au delà de 70.

En dessous de 50 ? Le terme "grotesque" me viendrait à l'esprit.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #19 le: 24 août 2017, 22:58:02 »
Et ce serait complètement débile, même à 50. Pour n'importe quel club, et à commencer par le joueur...

Mais d'un point de vue purement pragmatique, il ne rapportera jamais sportivement la moitié de 50 millions au club.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #20 le: 24 août 2017, 23:06:54 »
De toutes façons à un moment ou un autre ça finira par être régulé tous ces transferts, y'aura de nouvelles règles.

Ce qui va fortement déplaire aux dirigeants de l'Ajax. Ils doivent être en plein rêve là avec l'argent de Milik, de Sanchez et maintenant peut-être de Dolberg...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #21 le: 24 août 2017, 23:18:43 »
Si tu savais. On me rapporte que Van der Sar est déjà en train de sniffer de la coke dans une boîte de Trondheim à l'idée d'avoir maintenant une excuse pour vendre Dolberg. Bref, ridicule.
"Dites 33."

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #22 le: 24 août 2017, 23:29:42 »
Vu que l'ajax à fait une préparation rater, sa se ressent, on voie que physiquement l'ajax est incapable de jouer 90 minutes, si ce problème n'est pas régler, l'ajax ne jouera pas le titre, sinon vu l'élimination en coupe d'Europe l'ajax devrait vendre avec regret zyech younes dolberg, ils partiront à coup sûr la saison prochaine que l'ajax empoche 100 millions au minimum pour ses ventes, et construit des maintenant une nouvelle équipe, qui soie prête pour l'année prochaine, je vois pas d'autre solution, sinon j'ai vu que overmars voulais laudrup en coach, pourquoi pas que cette piste soie réactiver.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kasper Dolberg
« Réponse #23 le: 25 août 2017, 18:37:53 »
De toutes façons à un moment ou un autre ça finira par être régulé tous ces transferts, y'aura de nouvelles règles.

on va tout droit vers un arrêt bosman 2 avec la fin des transferts et vers le fait, en conséquence, que les CDD des joueurs soient "cassés" par les clubs/les joueurs et , en conclusion, que les flux de joueurs soient basés uniquement sur le remboursement de ce qui reste à payer lors du CDD.

En gros comme pour n'importe quel salarié dans n'importe quelle entreprise

je pense aussi que le fair-play financier est une escroquerie et mourra à juste titre quand un club foutra l'UEFA/la FIFA au tribunal civil.

Ca affaiblira encore cet Ajax là qui fonctionne comme dans les années 70 et a juste 50 ans de retard au niveau de son modèle économique.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kasper Dolberg
« Réponse #24 le: 25 août 2017, 18:53:17 »
Et ce serait complètement débile, même à 50. Pour n'importe quel club, et à commencer par le joueur...

j'ai pas capté ton intervention. Tu dis que c'est débile de le vendre pour 50 millions ? Dans quel sens ? Parce qu'on passe notre temps à dire que c'est insupportable de vendre les meilleurs joueurs aux plus offrants et que c'est encore plus insupportable de voir que l'Ajax ne réinvestit pas l'argent. En fait t'es d'accord avec nous ?

Moi, bah je sais pas trop, si on ma garantit que le transfert se fait entre 50 et 70 millions et que dans le même temps l'Ajax en réinvestit la moitié, je signe de suite. Parce que Dolberg c'est bien gentil mais c'est 6 matches 0 but et un comportement de petit branleur qui court pas et remet sa mèche sur le côté 789 fois par match. Il m'agace. Par contre je ne remets pas en cause le "potentiel" qui n'est qu'un potentiel, rien de plus.

Si tu savais. On me rapporte que Van der Sar est déjà en train de sniffer de la coke dans une boîte de Trondheim à l'idée d'avoir maintenant une excuse pour vendre Dolberg. Bref, ridicule.

Bah sans aller jusqu'à caricaturer, parler de coke ou de boite, le fait est, indiscutablement, que dès que les clubs étrangers se pointent avec de la thune, faut pas beaucoup de jours pour que, derrière, ça se conclut par un transfert. Y'a qu'à Amsterdam que je vois ça ! Je suis de très près le marché des transferts, je vois tous les clubs qui négocient des semaines pour vendre leurs pépites. Je ne vais pas reparler de LYON mais quand l'an dernier des clubs comme Naples offrent 34 millions pour Tolisso, Aulas le vend pas et il le vend 1 an après pour 10 millions de plus au Bayern.

Le foot c'est aussi l'amortissement d'un investissement. Si tu gardes un joueur 3 ans et tu le vends 40 millions c'est pas pareil que si tu le gardes une seule année avant de le vendre 40M. Dans le 1er cas tu as rentabilisé ton investissement.

Je parle de LYON mais regardez Monaco avec Mbappé : un été entier à résister à des sommes de 150, 160 millions d'euros, à se priver du joueur en match officiel depuis 2 semaines ! Il va signer au PSG mais Monaco aura résisté et va prendre 180 millions.

On va me dire que je compare l'incomparable alors parlons de clubs ayant un petit budget : Nice a résisté des semaines à l'Inter pour son arrière gauche, l'a fait jouer contre l'Ajax de gré ou de force ! Il est parti pour 25 millions d'euros alors qu'on parle d'un latéral inconnu au bataillon qui a 1 année de ligue 1. Nice a résisté depuis 2 étés à des offres faramineuses pour Séri ! Le Barça a offert 35 millions, Nice a dit non, les négociations ont été interrompues par les dirigeants catalans qui sont partis en colère parce que Nice demande 50 millions ! J'aurais 1000 exemples de clubs qui se battent à fond pour garder leurs joueurs ou alors en tirer un maximum de fric après des semaines voire des mois de négociation !

Qu'on ne vienne pas me dire qu'à l'Ajax ça se passe comme ça ...  les billets sont agités, hop les mecs mettent leur joueur dans le taxi direction Everton, direction Tottenham, direction Lyon, etc.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #25 le: 25 août 2017, 19:42:54 »
C'est surtout que l'Ajax est le seul club à avoir un rapport gains/dépenses aussi grand.

Mais bon après tout peut-être que Van der Sar et les autres font ça juste pour le fun sans que l'argent ne bénéficie à qui que ce soit. Affaiblir l'équipe et enrichir le coffre fort sans n'y avoir aucun intérêt.
« Modifié: 25 août 2017, 23:57:08 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Kasper Dolberg
« Réponse #26 le: 25 août 2017, 23:34:18 »
j'ai pas capté ton intervention. Tu dis que c'est débile de le vendre pour 50 millions ? Dans quel sens ? Parce qu'on passe notre temps à dire que c'est insupportable de vendre les meilleurs joueurs aux plus offrants et que c'est encore plus insupportable de voir que l'Ajax ne réinvestit pas l'argent. En fait t'es d'accord avec nous ?

Je parlais pas de l'Ajax, je parlais de Monaco et de Dolberg. C'est complètement débile de mettre 50 millions sur Dolberg, même si l'époque veut ça (mais au moins, la majorité des supporters dudit club seront contents car ils ont vu leur club flamber). Le mec a fait une bonne saison, a marqué quelques buts en Europe. Mais a bizarrement rarement marqué à l'extérieur. Et en ce début de saison, Huntelaar, qui pourrait presque être son père, lui met la misère... Et donc s'il lui s'estime déjà trop bon pour l'Ajax, ce serait bien présomptueux et risqué.

=> Qu'il confirme d'abord 1 ou 2 saisons donc. Je pense qu'il est dans cet état d'esprit, et j'espère (plus pour lui que pour l'Ajax) que le match d'hier n'a pas changé ça.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #27 le: 26 août 2017, 04:23:48 »
Je vais pas trop développer car je suis sur mon tel sans accès à un pc mais je suis en grand désaccord
Mbappe est un très mauvais exemple. Déjà car le tarif évoque de 150M+lucas inclus Fabinho. En plus parce que cete inflation est liée au fait que l'acheteur soit le psg. Le réal,  le bar ça est d'autres se sont retirés des négo quand ils ont su que c'était plus de 100M.
Ensuite Sanchez est le transfert record de tottenham, Dolberg sera le 2 ème de monaco à 50M et Klaassen serait parti pour 5M il y a un an. Les joueurs sont très bien vendus. Au moins aussi bien que ceux de Lyon.
Et on prend toujours les même exemples mais que devrait on dire de la Jive qui vend Bonnucci 40M alors que c'est le meilleur défenseur de la planète et recrute matuidi pour 20.
Pour la préparation et l'anticipation d'un tour de qualification à la ldc je trouve que le mille ur exemple c'est le napoli.
J'ai entendu que l'Italie avait subi 8 élimination sur les 9 derniers tours de qualification. Le napoli en a fait un objectif prioritaire en avançant sa préparation et en prenant se challenge en compte dans sa politique de recrutement. Le résultat est là tandis qu'on a le sentiment qu'à l'ajax c'était beaucoup plus improvisé.
Sans coupe d'Europe espérons qu'une profonde remise en question
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kasper Dolberg
« Réponse #28 le: 26 août 2017, 10:48:35 »
Je parlais pas de l'Ajax, je parlais de Monaco et de Dolberg. C'est complètement débile de mettre 50 millions sur Dolberg, même si l'époque veut ça (mais au moins, la majorité des supporters dudit club seront contents car ils ont vu leur club flamber). Le mec a fait une bonne saison, a marqué quelques buts en Europe. Mais a bizarrement rarement marqué à l'extérieur. Et en ce début de saison, Huntelaar, qui pourrait presque être son père, lui met la misère... Et donc s'il lui s'estime déjà trop bon pour l'Ajax, ce serait bien présomptueux et risqué.

=> Qu'il confirme d'abord 1 ou 2 saisons donc. Je pense qu'il est dans cet état d'esprit, et j'espère (plus pour lui que pour l'Ajax) que le match d'hier n'a pas changé ça.

Ok alors on est d'accord. D'autant plus que le fameux super potentiel de Dolberg, je demande à voir.... ça sera peut-être un crack dans le futur .... peut-être pas ..... j'ai peu de doutes sur le fait que Mbappé par exemple devienne un très grand joueur vu qu'il a toutes les qualités d'une footballeur moderne (vitesse, sens du jeu, réalisme devant le but), Dolberg par contre est un joueur un peu lent, un peu atypique dans le foot moderne. Il me rappelle Bergkamp sur certains gestes de classe mais me rappelle aussi d'autres joueurs au niveau bien moins reluisant .... qu'on a annoncé à tort comme des futures stars.

Quoi qu'il en soit Dolberg à 50M c'est un pari. C'est totalement aléatoire comme investissement. Beaucoup plus aléatoire qu'un Sanchez  à Tottenham dont je n'ai quasi aucun doute sur la réussite.

Je vais pas trop développer car je suis sur mon tel sans accès à un pc mais je suis en grand désaccord
Mbappe est un très mauvais exemple. Déjà car le tarif évoque de 150M+lucas inclus Fabinho. En plus parce que cete inflation est liée au fait que l'acheteur soit le psg. Le réal,  le bar ça est d'autres se sont retirés des négo quand ils ont su que c'était plus de 100M.
Ensuite Sanchez est le transfert record de tottenham, Dolberg sera le 2 ème de monaco à 50M et Klaassen serait parti pour 5M il y a un an. Les joueurs sont très bien vendus. Au moins aussi bien que ceux de Lyon.
Et on prend toujours les même exemples mais que devrait on dire de la Jive qui vend Bonnucci 40M alors que c'est le meilleur défenseur de la planète et recrute matuidi pour 20.
Pour la préparation et l'anticipation d'un tour de qualification à la ldc je trouve que le mille ur exemple c'est le napoli.
J'ai entendu que l'Italie avait subi 8 élimination sur les 9 derniers tours de qualification. Le napoli en a fait un objectif prioritaire en avançant sa préparation et en prenant se challenge en compte dans sa politique de recrutement. Le résultat est là tandis qu'on a le sentiment qu'à l'ajax c'était beaucoup plus improvisé.
Sans coupe d'Europe espérons qu'une profonde remise en question

Alors non seulement tu as des infos totalement erronées mais en plus tu apportes de l'eau à mon moulin :
Mbappé c'est 180M. Le Real et Man City étaient prêts à mettre une somme d'argent qui s'en approche. Zidane lui a téléphoné pour le convaincre de venir. Le clan Mbappé a hésité. La signature de Neymar, le fait que le joueur soit originaire de Bondy ont amené Mbappé à faire un choix : Paris. Le père de Mbappé a prévenu Guardiola, Zidane et leurs dirigeants : le joueur a choisi Paris. Le lendemain tous les journaux anglais et espagnols mettaient en une "Mbappé à Paris".
Donc non en aucun cas les clubs en question ne se sont retirés parce que c'est trop cher, c'est le joueur qui les a écartés.
2eme erreur que tu fais :
La transaction entre le PSG et Monaco concernant Mbappé et la transaction entre ces 2 clubs concernant Fabinho ne sont en aucun liées. Mbappé c'est 180M. Fabinho c'est 60M. Soit le PSG aligne les 180M pour Mbappé. Soit il aligne 130 à 140M + un joueur valorisé à hauteur de 40-50M (Draxler, Pastore, Lucas, Guedes, j'entre pas dans les détails mais Lucas est l'un des meilleurs amis de Neymar et ne veut pas aller à MOnaco, Pastore et Draxler ne sont pas chauds non plus).
Et alors là où tu apportes de l'eau à mon moulin c'est sur le cas Fabinho !!!!!!! Voilà un joueur qui a un bon de de sortie ! le PSG a proposé 45M en juillet, Monaco a refusé ! 50M, nouveau refus ! Le joueur fait la gueule depuis un mois à l'entrainement pour y aller, met la pression a ses dirigeants, le PSG a aligné cette fois 60M pour conclure et il semblerait qu'un accord soit quasi trouvé entre les 2 clubs après 1 mois et demi de négociation !!!!!!!!
Pile ce que je dis plus haut :
tous les clubs font trainer les choses pour gagner plus d'argent, bloquent leurs meilleurs joueurs des semaines et des semaines pour montrer qu'ils sont en position de force, pour gratter 10-20M de plus.
Ca s'appelle négocier.
Les dirigeants de l'Ajax le fond bien ? Pour un transfert il faut tenir compte de 3 éléments :
1/ le niveau du joueur
2/ son âge
3/ le nombre d'année de contrat qu'il lui reste
Dans ce cadre là, moi je trouve que les ventes réalisées par l'Ajax sont correctes sans plus mais le problème n'est même pas là : le problème c'est que dès qu'un club vient pour acheter un joueur de l'Ajax, ça se fait. Et derrière l'Ajax ne réinvestit pas.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kasper Dolberg
« Réponse #29 le: 26 août 2017, 14:26:40 »
J'ai pas les même info. Sur Rmc ils annoncent entre 130 et 150 + lucas contre Fabinho et Mbappe
Et fred Armel a dit à plusieurs reprises que c'est le barca et le réal qui ont mis fin aux négo.
Bribois à également parle de city mais en disant que c'est monaco qui les a contacté car ils ne veulent pas vendre au psg. Et refus de city
Rinus... "La légende"