Auteur Sujet: Matthijs de Ligt  (Lu 19890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #15 le: 18 juillet 2019, 23:49:00 »
Le mec sort deux bons matchs contre Basaksehir et Watford en amical et faudrait lui filer les clés de la défense ? Vous vous emballez !

Et puis, y'a quand même un indice. L'Ajax reste un club qui a tendance à ne pas trop aimer desserrer les cordons de la bourse. Mais là, faut admettre qu'ils sont activement à la recherche d'un DC pour la saison qui vient et faut aussi admettre qu'ils sont prêts à investir sérieusement sur ce poste.

Tu ne passes pas de De Ligt à Schuurs. Tu ne fais rien en Europe avec Schuurs, à part peut-être un parcours bien faible en Europa League. Il n'est pas prêt. Ce serait scandaleux de saboter tout le travail accompli en ne jouant pas la C1 cette année. Et le meilleur moyen d'y arriver est de faire une confiance aveugle à ce jeune qui n'a rien prouvé.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #16 le: 19 juillet 2019, 00:00:12 »
Faut voir Dinamo. Schuurs a fait une saison médiocre avec Jong Ajax mais il avait pas le meilleur environnement, l'équipe était juste faible. Sinon il a toujours été considéré comme un grand espoir néerlandais et à un âge encore plus jeune que De Ligt. De Ligt est un peu sorti de nulle part et a tout explosé en quelques mois, Schuurs peut très bien exploser cette saison aussi.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #17 le: 19 juillet 2019, 00:35:21 »
On ne peut pas prendre ce risque. Schuurs pourrait très bien exploser mais ce serait une faute professionnelle de ne pas se couvrir en recrutant un joueur confirmé. Je suis pour qu'on lui donne du temps de jeu mais le titulariser pour les grosses échéances qui approchent, ce serait une erreur.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #18 le: 19 juillet 2019, 00:55:22 »
Oui, c'est même pas par rapport à lui que je recruterais parce qu'en théorie il était partie pour être le 4eme déf central cette saison, voire rester avec Jong Ajax...C'est par rapport à Magallan qui ne semble pas être au niveau. Mais est-ce que la potentielle recrue signera dans les trois semaines à venir et sera prête pour jouer le premier match de C1 ? Pas sûr.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #19 le: 19 juillet 2019, 01:20:44 »
Je l'espère fortement. C'est incroyable le cas Magallan. On le suit pendant deux ans, on met 9 millions et c'est un fiasco total. Et juste une donnée hallucinante, Magallan a 25 ans et il a joué environ 60 matchs professionnels de moins que De Ligt qui en a 19.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #20 le: 19 juillet 2019, 01:27:09 »
Il était assez respecté en Argentine mais j'avais lu plusieurs commentaires qui disaient que c'était juste un bon défenseur assez discipliné mais très limité techniquement etc. y'avait des comparaisons avec Veltman. C'est un peu l'image qu'il donne en effet. Et normalement l'Ajax aime les défenseurs qui jouent bien au ballon et ont une bonne capacité de relance, c'est donc un peu étonnant qu'ils aient été tant intéressé par son profil en effet.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #21 le: 19 juillet 2019, 01:31:31 »
Confidence pour confidence .
On parle du fiasco Magallan , 9 M sur ce joueur une vaste Farce !
Bref mais si on n est objectif 2 minutes il ne faudrait pas non plus oublier Dolberg qui une fois de plus n a absolument rien montré vs Watford .

J'peux pas m empecher d'penser qu on joue avec le feu a n'pas chercher a faire venir un 9 confirme et qui ne tremble pas devant les filets .

Dolberg titu toute la saison va falloir que j allume un cierge j exagere a peine .

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #22 le: 19 juillet 2019, 01:45:35 »
Il était assez respecté en Argentine mais j'avais lu plusieurs commentaires qui disaient que c'était juste un bon défenseur assez discipliné mais très limité techniquement etc. y'avait des comparaisons avec Veltman. C'est un peu l'image qu'il donne en effet. Et normalement l'Ajax aime les défenseurs qui jouent bien au ballon et ont une bonne capacité de relance, c'est donc un peu étonnant qu'ils aient été tant intéressé par son profil en effet.

D'autant que c'était tout sauf un panic buy. Après OK pour le côté défenseur discipliné et limité techniquement mais pour un défenseur argentin, il a pas vraiment de grinta. Il apporte rien. Veltman est bien plus guerrier.

J'peux pas m empecher d'penser qu on joue avec le feu a n'pas chercher a faire venir un 9 confirme et qui ne tremble pas devant les filets .Dolberg titu toute la saison va falloir que j allume un cierge j exagere a peine .

Dolberg ne sera pas titulaire toute la saison. Déjà pour les matchs européens, ce sera plus ou moins la même configuration que l'an dernier avec Tadic en pointe et pour les autres compétitions, faudra aussi compter sur Huntelaar et Traoré.  Et la situation n'est pas plus dramatique qu'il y'a trois mois sous prétexte que Dolberg n'a pas existé contre Watford en amical. Rien à foutre des amicaux. L'an dernier, on a presque perdus tous nos matchs amicaux. En tout cas, ceux qui ont été disputés en été.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #23 le: 19 juillet 2019, 02:19:24 »
Le mec sort deux bons matchs contre Basaksehir et Watford en amical et faudrait lui filer les clés de la défense ? Vous vous emballez !

Et puis, y'a quand même un indice. L'Ajax reste un club qui a tendance à ne pas trop aimer desserrer les cordons de la bourse. Mais là, faut admettre qu'ils sont activement à la recherche d'un DC pour la saison qui vient et faut aussi admettre qu'ils sont prêts à investir sérieusement sur ce poste.

Tu ne passes pas de De Ligt à Schuurs. Tu ne fais rien en Europe avec Schuurs, à part peut-être un parcours bien faible en Europa League. Il n'est pas prêt. Ce serait scandaleux de saboter tout le travail accompli en ne jouant pas la C1 cette année. Et le meilleur moyen d'y arriver est de faire une confiance aveugle à ce jeune qui n'a rien prouvé.
On ne peut pas prendre ce risque. Schuurs pourrait très bien exploser mais ce serait une faute professionnelle de ne pas se couvrir en recrutant un joueur confirmé. Je suis pour qu'on lui donne du temps de jeu mais le titulariser pour les grosses échéances qui approchent, ce serait une erreur.
Mais Динамо, c'est aussi ça l'Ajax...des mecs qui explosent en présaison à qui on donne une chance et réussissent à convaincre les entraineurs qu'ils sont là pour rester dans l'équipe première.  Combien de fois on a vu ça, des joueurs qui sortent du centre de formation et ne quittent plus l'équipe première ?  Cas Van Rhijn, Van der Wiel, Sneijder, Maduro, VD Vaart, Nigel de Jong, Eriksen, Vertonghen et bien d'autres.  La liste serait trop longue.  Donc pourquoi pas Schuurs?  Il n'est pas différent des autres.  Comme l'a souligné VM, l'année dernière était difficile à juger car il était associé au pire joueur de Jong Ajax en Botman.  Même De Ligt ne pourrait rien faire a coté de ce bourrin.  Pareil pour Dest, il a su saisir sa chance dans les matches amicaux.  Mazraoui en avait fait de meme l’année dernière. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #24 le: 19 juillet 2019, 02:58:01 »
Videos de Dest et Schuurs https://twitter.com/marcgeschwind/status/1151922000648183809?s=21

VM, je crois que tu avais posé la question sur le poste de Dest.  Il est complètement ambidextre et peut donc jouer à droite ou à gauche sans aucun problème, un autre avantage. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #25 le: 19 juillet 2019, 03:10:13 »
J'ai rien contre le fait qu'il soit dans l'équipe première et je suis d'accord pour lui donner du temps de jeu. Et l'Ajax a beau être un club formateur qui sait faire confiance aux jeunes, combien de jeunes joueurs ont débuté dans l'équipe première en match de coupe d'Europe ? Très peu. Et là, on parle de matchs couperets à élimination directe.

Le club est structuré à tous points de vue pour participer à la C1. Si l'on souhaite que l'Ajax poursuive sa nouvelle politique ambitieuse, la qualification en C1 n'est pas essentielle, elle est vitale. Déjà pour conserver nos joueurs,  ensuite pour attirer de nouveaux joueurs et enfin pour vendre nos joueurs à de vrais tarifs. Parce que c'est pas en brillant en Europa League en Eredivisie qu'on arrivera à refourguer nos joueurs à hauteur de 50 millions.

Si l'Ajax se qualifie pour les poules de C1, c'est déjà près de 40 millions dans les caisses, plus de la moitié du budget du club. Et, toi tu penses qu'il faudrait tout mettre en danger pour protéger l'investissement de deux millions fait sur Schuurs ou encore pour défendre la culture "Jong" de l'Ajax au dépend du pognon, de l'aura et de la visibilité qu'une qualification en C1 procure ? De mon côté, je préférerais dépenser 39 millions sur un central expérimenté si je pouvais avoir la certitude que sa présence nous qualifierait en C1. Faut être pragmatique.

Schuurs, je l'ai vu se faire enrhumer en un contre un de manière bien sale chez les Jong Ajax. Et plus d'une fois. Le fait qu'il soit mal entouré ne compte pas vraiment dans ce genre de situations. Il n'est pas prêt. Le jour où il a dix ou quinze matchs convaincants d'Eredivisie, je veux bien le lancer dans le grand bain mais avant, c'est la tasse assurée. Et là, les enjeux sont trop gros.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #26 le: 19 juillet 2019, 03:13:32 »
Dest qu est ce que j aime ce joueur il me rappel un peu Trablesi .
Je provoque j accelere et je centre .
Tres très bon dans les dédoublements,  tu sens qu il respire le Foot .
Puis il va toujours se replacer .

Ekkelenkamp j'le trouve encore trop tendre par contre comparé à Eiting qui sera cette année avec l equipe première
« Modifié: 19 juillet 2019, 03:16:54 par Ezechiel35 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #27 le: 19 juillet 2019, 03:28:50 »
Ekkelenkamp est encore trop tendre mais au moins il se montre. Pour moi en ce moment, c'est le meilleur des trois entre De Wit et Eiting. Ce dernier est surement celui qui a le plus de potentiel mais actuellement, si j'avais pas le choix et que j'étais obligé d'en faire entrer un dans un match important, c'est lui que je choisis. C'est le moins timide.

Quant à Dest, c'est vrai qu'il a l'air bon. Mais encore une fois, qu'est-ce que ça donne contre de vrais adversaires et dans un vrai contexte ? Je ne me base pas sur les matchs amicaux pour déduire quoi que ce soit mais aujourd'hui, il provoque un penalty et perd plusieurs ballons sur de mauvaises passes. Et en face, c'était pas des cadors.

Mais ce qu'il montre est encourageant. Tout comme Schuurs.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #28 le: 19 juillet 2019, 04:28:59 »
Динамо, bien sûr je suis tout à fait d'accord sur le fait d'avoir un peu d'expérience avant de jouer un match couperet de coupe d'Europe.  Mais franchement entre Schuurs et Alvarez (s'il vient d'ci 2 semaines), je n'hésiterais pas à titulariser Schuurs.  Concernant les milieux de terrain, j'ai du mal à croire en Ekkelenkamp, trop juste techniquement et brouillon, je préfère largement Eiting.  Dest apporte tellement à l'équipe par sa vivacité, énergie et rapidité.  Il y avait un excellent article sur lui dans Ajax Showtime.  Ils le décrivaient comme dans la lignée des grands défenseurs Brésiliens (Alves, Cafu, etc).  Ce sont en effet ces joueurs la dont il se rapproche le plus.  Bien sûr que ce sont des matches amicaux, mais encore une fois il fait bien commencer à un moment donné, et à mon avis c'est plutôt mieux de se montrer avant le début de la saison.
Enfin sur un autre sujet moi aussi je prends un plaisir incroyable à venir sur ce blog (aussi le seul que je fréquente) tout en caressant mes 2 chats (2 Maine coon frères qui sont absolument adorable!). Entre l'Ajax et mes chats, tout est parfait!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #29 le: 19 juillet 2019, 12:44:35 »
Alves et Cafu ? Ils prennent trop de drogues à Amsterdam.

Après, Ekkelenkamp a deux ans de moins qu'Eiting, faut pas l'oublier. Mais je trouve qu'Ekkelenkamp a du cran. J'ai adoré son entrée contre la Juve en C1. Déjà, il a failli marquer. Mais surtout, sa prise de judo sur Ronaldo était magique. Premier match avec l'équipe première, il a 18 ans et il balance le quintuple ballon d'or comme une serpillière pour casser le contre. Bravo. Pour moi, c'est l'un des moments iconiques du parcours en C1 de l'an dernier.

Je ne suis pas vraiment impressionné par les qualités de footballeur d'Eiting ou d'Ekkelenkamp, c'est léger pour l'Ajax. Mais je préfère clairement le petit Jurgen. Il a du caractère.

Et mon chat, c'est un chat européen tigré. Le modèle de base, quoi. Mais il est adorable aussi. Et diablement intelligent.
« Modifié: 19 juillet 2019, 13:18:04 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen