Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Lyon - 03/05/2017-18h45 - Demi-finale aller - Europa League  (Lu 43766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
De toute façon

GO  :ajax: GO !!!!
De Ajacieden

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
NoUs SoMmEs L'OlYmPiQuE LYoNnAiS

Tu es plutôt... mais pas nous !

Un peu de retenue quand même. A peine arrivé et tu es déjà en train de fanfaronner.

Ils étaient sympas les membres sur les forums de la juve, l'AZ, l'as rome et Besiktas??? Lorient?

Moi je trouve qu'on est très tolérant avec toi, si tu continues à ne pas être constructif c'est dehors ;)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Nous sommes l'olympique lyonnais...ridicule ce genre de phrase. Tu es sûr que tu veux comparer Lyon et l'Ajax ? Va commenter sur les articles de L'Equipe si tu peux pas faire plus intelligent.

Et pour revenir sur le commentaire en question, si Lyon avait eu le parcours de l'Ajax, le club ne serait peut-être pas passé non plus, c'est ça la beauté des tirages. Lyon a mis 7 buts à l'AZ ? Super, mais toutes les équipes auraient mis 7 buts à cet AZ là, ils étaient ridicules. Pourquoi parler de l'AZ "la dernière équipe hollandaise qui a joué Lyon". Pour les comparer à l'Ajax ?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Moi je le trouve sympa le lyonnais...Tandis qu'un membre normal de l'équipe opposée s'inscrirait sur le forum pour nous demander des renseignements sur l'Ajax, lui il vient nous présenter son équipe gratuitement, c'est plutôt sympa et désintéressé comme geste ;D

Sinon, bon, on va dire que la Roma c'est un peu plus fort que Schalke mais pas beaucoup, faut voir comment Schalke a maitrisé Nice qui est un cador en ligue 1 cette année...L'AZ c'est en dessous de Copenhague, et le Besiktas ça doit être du même niveau que le Celta que l'Ajax a battu en phases de poules, donc ils ont pas vraiment fait un meilleur parcours les lyonnais.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Nous sommes l'olympique lyonnais...ridicule ce genre de phrase. Tu es sûr que tu veux comparer Lyon et l'Ajax ? Va commenter sur les articles de L'Equipe si tu peux pas faire plus intelligent.

Et pour revenir sur le commentaire en question, si Lyon avait eu le parcours de l'Ajax, le club ne serait peut-être pas passé non plus, c'est ça la beauté des tirages. Lyon a mis 7 buts à l'AZ ? Super, mais toutes les équipes auraient mis 7 buts à cet AZ là, ils étaient ridicules. Pourquoi parler de l'AZ "la dernière équipe hollandaise qui a joué Lyon". Pour les comparer à l'Ajax ?

Surtout que bon, avant l'AZ y'a eu l'Ajax qui a fait deux 0-0 contre Lyon, en étant au-dessus d'eux les deux matchs, puis ils ont dû compter sur la gentillesse des croates pour se qualifier...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Si l'ajax aurait eu le parcours de lyon en europa league  je pense pas que vs serez en 1/2 finale après avec ou sans Lacazette en jouent une mi-temps sur 2 lyon est capable de faire sauter n'importe quel verrou. Et la roma était en pleine bour qd lyon les a sortie besiktas était un des favoris aller se qualifié en Turquie c pas rien cette équipe a du cœur pour la sortir va falloir être à 300/100 la dernière équipe hollandaise qui a jouer à lyon en a pris 7 la Juve a eu beaucoup de mal à lyon comme à Turin je dirai 70/30 pour lyon 1/2 match aller 3-1 match retour NoUs SoMmEs L'OlYmPiQuE LYoNnAiS

Il est évident que la confrontation sera équilibrée. Les deux équipes ont un niveau similaire. Et peu importe de savoir qui a battu qui pour en arriver là ou comment ça se serait passé avec un autre tirage. L'Ajax et Lyon vont s'affronter en mode aller/retour à la régulière et on sera vite fixé sur qui est supérieur.

Par contre, ton "Nous Sommes L'Olympique Lyonnais", faut oublier. Tu te fais du mal. T'as cru que t'étais où ? Oh reprends-toi garçon, ici on soutient un club avec 6 Coupes d'Europe dont 4 C1 à son actif. L'un des plus gros palmarès européen. A part nous faire rire, ce genre de sortie ne sert pas à grand-chose ici.

Je dois aussi te rappeler qu'en quatre confrontations européennes, Lyon n'a jamais battu l'Ajax.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
ah la fameuse arrogance des lyonnais , enfin faut les comprendre au vu de leurs palmares européen.
 
Pour revenir sur notre parcours , une équipe comme Copenhague il faut vraiment pas la sous estimer , ils ont bien fait galérer porto et leicester , ils avaient leur place en 8éme de C1.
Pareil pour le Legia qui a réussi a accroché le Real et fait un match de fou contre le borussia
THREE LITTLE STARS

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
On va de toute manière assister (j'espère) à un match assez ouvert et avec en principe une possession de balle légèrement supérieur face aux lyonnais à domicile.

Pour moi la clé du match sera le réalisme devant le but parce que des occasions on va s'en créer pas mal.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce sont deux équipes dont les atouts sont les joueurs offensifs. Ni Lyon, ni l'Ajax ne peuvent se permettre de se reposer sur leurs défenses respectives. Ce sera ouvert, ça c'est sûr. Après, si Genesio fait bien son taf, Lyon devrait se montrer dangereux en contre. J'ai hâte de voir ce match...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Si l'ajax avait eu le parcours de lyon en europa league  je pense pas que vs seriez en 1/2 finale après avec ou sans Lacazette en jouant une mi-temps sur 2 lyon est capable de faire sauter n'importe quel verrou.
   :rire:

Retourne jouer dans ta cours de récré gamin, ici on parle de foot, on parle de vrais clubs avec un palmarès européen  :seeyou:

Ici c'est l' :ajax:
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
J avais du respect pour le Lyon des années 2000 qui a mis des raclées au Real, au Werder etc. mais depuis 2010 c est l anonymat et les prestations européennes ont été à peine meilleures que celles de l Ajax, ils ont pas fait sauter beaucoup de, verrous...truquer un match contre Zagreb pour se faire sortir par l Apoel Nicosie au tour suivant faut le faire quand même.

En dehors de Nicosie, Lyon s est aussi fait sortir par La Gantoise et L Astra Giurgu juste sur ces trois dernières années...
« Modifié: 02 mai 2017, 15:09:12 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce match était truqué mais pas par Lyon. Faut chercher du côté de l'UEFA de Platini ou uniquement du côté de Zagreb qui a besoin de personne pour savoir se sucrer en pari illégaux...

Après soyons clairs, Lyon est un club respectable. Quand j'étais môme, ils étaient en deuxième division. Et aujourd'hui, c'est un club incontournable de Ligue 1. Et comme tu le rappelles, ils ont dominé outrageusement le foot français dans les années 2000 et avec des capitaux français. Ça se respecte !

Mais le comparer à l'Ajax, c'est mal...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Oui je suis d accord, c était truqué du côté de Zagreb.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mon côté parano me dit que l'UEFA était dans le coup aussi. Parce que dans le même temps, l'Ajax jouait le Real et à 0-0 à domicile, l'Ajax se voit refuser deux buts parfaitement valables. Un pur scandale.

Ensuite, à la fin des deux matches, environ 5 minutes après le coup de sifflet final, un journaliste anglais de SKY News a demandé à Platini si l'UEFA allait enquêter sur le match de Lyon à Zagreb. Ce bon vieux Michel a rétorqué direct qu'il n'avait pas vu les buts du match mais que de toute façon, il n'y aurait pas d'enquête parce que tout semblait licite.

Alors d'une, ça en dit long sur le fonctionnement de cette institution. Apparemment, le président décide de lui-même, s'il doit y avoir enquête ou pas. Bravo. Ça devrait pas s'appeler l'UEFA mais Staline et Associés...

Et de deux, dire à chaud qu'il n'y aura pas d'enquête, sans avoir vu les images est la preuve évidente de la volonté de Platini d'enterrer le plus rapidement possible cette magouille. Cette attitude obtuse irrationnelle est clairement révélatrice du vice de cette saloperie qui semble pourtant toujours jouir d'une grande popularité en France....
« Modifié: 02 mai 2017, 15:37:24 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il est pas méchant le lyonnais, il chambre un peu, c'est normal . C'est le jeu.

Par contre ressortir le palmarès européen de l'Ajax qui date de plus de 20 ans, ça me fait penser au supporters marseillais qui rememorent toujours aux parisiens leur C1 truqué de 93 sur les forums de l'équipe.

Après les lyonnais sont super confiants sur cette 1/2. Lacombe il a sorti un sourire au moment du tirage au sort. Ils étaient tous aussi arrogant ya 10 ans quand ils sont tombés sur Porto ou la Roma en 1/4 de la ligue des champions. On connaît la suite. Sans parler comme il a deja été dit de Nicosie.
Quand ils se donnent favoris, ça leur porte jamais chance.

Pour les 4 confrontations Ajax-Ol, 2 victoires 2 nuls mais j'ai le souvenir de 4 matchs très serrés. Demain je miserais quand même sur une victoire de l'Ajax sur Betclic combiné à un nul sur Monaco Juve  ;D