Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Lyon - 03/05/2017-18h45 - Demi-finale aller - Europa League  (Lu 43754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Lyonnais69500 c'est inscrit sur le forum pour certainement apprendre un peu plus de l'Ajax (adversaire de Lyon) il y a rien de mal. Bon après il a peut-être été un peu maladroit c'est vrai mais bon ... Il supporte Lyon tant mieux pour lui mais ici c'est :ajax: :ajax: :ajax:

Rendez-vous demain 18h45 le Lyonnais ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il est pas méchant le lyonnais, il chambre un peu, c'est normal . C'est le jeu.

Par contre ressortir le palmarès européen de l'Ajax qui date de plus de 20 ans, ça me fait penser au supporters marseillais qui rememorent toujours aux parisiens leur C1 truqué de 93 sur les forums de l'équipe.

Après les lyonnais sont super confiants sur cette 1/2. Lacombe il a sorti un sourire au moment du tirage au sort. Ils étaient tous aussi arrogant ya 10 ans quand ils sont tombés sur Porto ou la Roma en 1/4 de la ligue des champions. On connaît la suite. Sans parler comme il a deja été dit de Nicosie.
Quand ils se donnent favoris, ça leur porte jamais chance.

Pour les 4 confrontations Ajax-Ol, 2 victoires 2 nuls mais j'ai le souvenir de 4 matchs très serrés. Demain je miserais quand même sur une victoire de l'Ajax sur Betclic combiné à un nul sur Monaco Juve  ;D

ptain je me rappelle comme si c'était hier des 2 premiers matches de ligue des champions ... le doublé de Zlatan à l'Arena, le retour à Gerland .... j'avais fait 300 kms pour aller voir le match en bagnole, je m'étais perdu dans LYON comme une grosse brelle (ca existait les GPS à l'époque ?  ;D ) et j'avais raté les 20 premières minutes .... qu'est ce ça poussait ...... j'ai vu pas mal de matches à LYON, c'est de loin la plus grosse ambiance que j'ai connue à Gerland ......  y'avait eu un but valable refusé à LYON, un ballon qui avait franchi la ligne ..... ca avait fait 0-2 de tête ....

Normalement, je serai au Parc OL pour Lyon-Ajax le 11 


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Citer
y'avait eu un but valable refusé à LYON, un ballon qui avait franchi la ligne ..... ca avait fait 0-2 de tête ....

Sonny Anderson qui avait vu son but valable refusé à 0-1. Van der vaart qui avait clôturé le score. Me souviens plus du 1er buteur.
C'est d'ailleurs lors de cette campagne de ligue des champions que l'Ajax avait atteint les 1/4. Un signe?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil

Par contre ressortir le palmarès européen de l'Ajax qui date de plus de 20 ans, ça me fait penser au supporters marseillais qui rememorent toujours aux parisiens leur C1 truqué de 93 sur les forums de l'équipe.


L'Ajax au moins a un palmarès européen, ce qui n'est pas le cas de Lyon. Lyon c'est que dalle dans l'histoire européenne. Ca fait peut-être peur aux adversaires de dire " nous sommes l'Olympique lyonnais" quand c'est Rennes ou Toulouse en face, mais pas l'Ajax.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Il a joué à Toulon, période Courbis si je me souviens bien un reportage d'il y a quelques mois.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est ça. Il a passé trois saisons à Toulon entre 88 et 91. Il a vraiment un excellent français.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ca m'a aussi pas mal surpris ce français, j'ai dû regarder à 2 fois pour vérifier qu'il y avait pas de traducteur. Mais je crois que ça m'a pas autant surpris que de le voir appeler "Van der Bosz". A croire que le journaliste a jugé qu'il n'avait pas un nom assez néerlandais...

Sonny Anderson qui avait vu son but valable refusé à 0-1. Van der vaart qui avait clôturé le score. Me souviens plus du 1er buteur.

Pienaar.  :ajax:
Je dois encore avoir ce match sur une bonne vieille cassette VHS... Epique ce match.
Feuille de match et résumé affreusement pompé sur uefa.com http://www.ajaxenfrance.com/page-match-50.html
Didulica dans les buts, ça faisait une paire d'année que j'avais oublié ça alors qu'il avait été énorme cette saison là, notamment à Valence.
(Pour les nostalgique, le résumé du match aller http://www.ajaxenfrance.com/page-match-46.html, rédigé par Mido, grande époque !)
"Dites 33."

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lol Bosz qui parle en français, j'ai cru rêver :o
Pour revenir au match  il n'y a ni favoris ni outsider, juste deux équipes avec des bons comme de mauvais côtés sur des matchs (et même des mi-temps) mais de bonnes individualités, une jeune garde inexpérimentée mais prometteuse et motivée depuis un moment et deux beaux parcours cette année en Europe. C'est pas vraiment une opposition de style pure et dure mais les deux équipes jouent avec rythme et on ne peut qu'apprécier le rendement offensif malgré par moment les errances des défenses.
Si les deux équipes sont à ce stade de la compétition c'est plus du hasard (même pour le Celta Vigo ou ManU)
Je persiste tout de même à dire que les absences côté Ajax vont pas être simples à encaisser.

Mais je rêve de voir l'Ajax retrouver le toit européen comme en 92 et pourquoi pas une renaissance au plus haut niveau l'année prochaine
On y est presque  :ajax:
De Ajacieden

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Je persiste tout de même à dire que les absences côté Ajax vont pas être simples à encaisser.

?

Tete est une plus value par rapport à Veltman, Viergever son expérience peut manquer mais il sera là au retour, et ça va être Cornet en face de Riedewald donc ça devrait aller...Et Bosz a dit que Traoré était apte à jouer si je ne me trompe pas.

On a pas à se plaindre, l'équipe sera au complet.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Mais je crois que ça m'a pas autant surpris que de le voir appeler "Van der Bosz". A croire que le journaliste a jugé qu'il n'avait pas un nom assez néerlandais...

Ils ont vraiment un problème sérieux les journalistes français. Ecorcher un nom à la limite, ça peut se pardonner, mais rajouter des particules de noblesse...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Traoré sera là. Ouais, on est bien. Niveau absences, ça aurait pu être bien pire. C'est clair...

J'ai reporté un RDV de boulot pour pouvoir voir ce match en paix. J'espère ne pas être déçu. Après toutes ces années de purgatoire, qu'ils nous fassent rêver un peu, putain...

Ils ont vraiment un problème sérieux les journalistes français. Ecorcher un nom à la limite, ça peut se pardonner, mais rajouter des particules de noblesse...

Ils ont dû confondre avec Edwin De Sarre ou Donny Du Ruisseau. Pas évident quand même....

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Par contre le fait que ce soit à 18h45, bof...Il fera jour tout au long du match quoi, j'aime pas trop ça.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
S'il pleut, ils fermeront le toit. Si t'as un pote Sioux ou Cherokee qui connait une bonne danse de la pluie, n'hésite pas...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen