Auteur Sujet: Olympique Lyonnais - Ajax Amsterdam 11/05/17 Demi-Finale Retour - Europa League  (Lu 49637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Je suis sorti de la finale de 2010 clairement pas déçu de la défaite, parce que cette équipe était à des années lumières de l'Ajax et des Oranje que j'ai aimé dans les années 90 en terme de niveau de jeu et de collectif. Je ne reconnaissais plus ce que j'ai aimé. C'était déjà le cas en 2006. Après il y a eu un sursaut en 2008 où c'était agréable. Je souhaite encore que la sélection remporte une coupe du monde évidemment, mais avec la manière. J'ai 33 ans, il me reste 40-50 ans à espérer si tout va bien. Une douzaine de Coupe du monde en gros quoi. :)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil

Alors si on pouvait leur mettre une méchante fessée encore une fois, ce serait pas pour me déplaire. Un truc bien sale. Les gifler comme un vulgaire Roda JC d'un mauvais cru. J'ai pas envie d'entendre pendant x années que : "Lyon a payé son mauvais match aller mais qu'au retour tout le monde a vu qu'ils étaient plus forts que l'Ajax"

En plus du billet pour la Suède, je veux qu'on leur marche dessus.

C est dans ce registre que j aime te lire :inlove:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
je veux moi aussi qu'on leur fasse mal. pas de place au doute. je retiens : "tirage facile", "equipe sans talent" ... etc

je veux qu'ils jouent à la baballe ds la surface comme le dernier but contre eagle ce week end. Je veux une 3-0 minimum, pour fermer la grande bouche d'aulas. Je veux qu'ils affichent leur equipe type avec tolisso et lacazette. je veux qu'on leur montre qui a un vrai esprit formation des jeunes. je veux qu'on se fasse enfin respecter par les medias francais.

j'ecoute tt le temps l'after et eux aussi en ont marre de la supercherie aulas...

je vais etre tres tres febrile ce jeudi. je vais flipper des que lyon touchera la balle . tt ça parce que la defaite deviendrai mon pire cauchemar..

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En effet comme on l'a tous constaté il y a un certain mépris de la part des médias français concernant l'ajax car visiblement ils ne s'attendaient pas du tout à voir les lyonnais se faire marcher dessus contre la formation la plus jeune de la compétition. Au delà d'une qualification en finale, je souhaite de tout coeur que l'Ajax donne une leçon de football mémorable chez eux à défaut de tuer le suspense dès la première mi-temps afin de ne pas leur laisser le temps de prendre la confiance.

Hors ligne HisoHiso

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Hello tout le monde je suis supporter lyonnais , je me suis inscrit il y a 2 semaines mais voilà seulement maintenant que mon compte est approuvé ^^ .
J'ai l'habitude d'aller sur les forums etrangers (francophone de préférence) pour discuter un peu du match et de ce qu'il ya autour avec les autres supporters ,je trouve ça intéressant .
Il y avait tellement de messages auxquelles j'avais envie de répondre mais bon ça serait trop long maintenant mais je vous cache pas que je suis un peu étonné par certains posts:

Concernant le tirage des demis et le fait de tirer l'ajax:
Alors je me souviens très bien avoir regarder le live eurosport , et rappelons pour Lyon il y avait le choix entre Celta Vigo , l'Ajax et MU .
Aucun des consultants eurosport , quand j'ai regardé le live n'a parlé de tirage facile pour Lyon comme je peux le lire ici .
Par contre ça a evidemment parlé de bon tirage .Forcément quand il reste 3 équipes , et que tu évites MU c'est pas une insulte à l'Ajax de dire que le tirage est bon . Inversement , je pense que vous deviez pas être trop mécontent de tirer Lyon au lieu de Manchester .
D'ailleurs , les consultants s'accordaient à dire que le Celta Vigo était le meilleur tirage .

Sur le forum olweb , où je suis et ou je poste très peu(forum un peu volatile à mon gout depuis quelques temps) , j'ai vu de tout :Du "Ajax easy excellent tirage ca devrait passer tranquille" à "L'Ajax je le sens pas, grosse domination sur les 2 matchs contre shalke ...".

Pour ma part , je connaissais pas mais la perspective d'une finale contre MU m'enchantait .
Je dis ça parce que je lis aussi sur certains posts que les lyonnais étaient arrogants, alors que quand je regarde l'historique des posts avant et aprés tirage c'est relativement partagé . Comme ici d'ailleurs ,où certains n'hésitent pas à dire que c'est plus que faisable de sortir au lyon au retour avec une équipe B. L'arrogance est à mon sens présente partout .

Concernant le match aller , je le sentais de plus en plus mal avec l'absence de lacazette et un tolisso affaibli . Mais bon comme tout supporter , on y croit  alors le début de match me semble pas si mal , et là le but sur coup de pied arrété (en tant que supporter lyonnais on le voit venir à des kms) . Et depuis plus rien , l'Ajax a marché sur Lyon et la victoire ne souffre d'aucune contestation .
Je pense que l'ajax a très bien ciblé les points faibles lyonnais et ils sont nombreux particulièrement en défense où le pressing constant sur les défenseurs centraux et lopes ont grandement contribué à asphyxier les lyonnais .

Avec une défense pareille ,difficile de ramener mieux qu'un 4-1.
Maintenant , le match retour approche , et évidemment on a envie d'y croire , de se dire qu'un but rapidement peut changer la donner et faire cogiter les hollandais .Mais c'est aussi difficile d'envisager que Lyon ne prendra pas de but . Je pense que lyon gagnera mais d'une courte tête , dans un match qu'ils n'auront pas réussi à emballer plus que ça . Voir un 1-1 .

Sur ce , bon match à vous ;)

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
OLWEB "un peu volatile" c'est peu de le dire, ça relève plutôt d'un monde parallèle rempli de supporters, supporters, Gones évidemment.

Ils s'obstinent a croire que Lyon est supérieur a l'Ajax. D'accord, si ils veulent. Ils pensent qu'ils vont nous faire mal et que nos ajacides vont se mettre a courir partout comme des lapins aux quatre coins du Parc OL. Hum. Lyon n'est pas le FC Barcelona, Lacazette n'est pas Messi, par contre l'Ajax Amsterdam sera là. L'Ajax.

D'ailleurs en parlant du FC Barcelone, dans un passé récent l'Ajax a été faire un tour au Camp Nou, score final de 3-1 avec un Aiaks qui a tiré autant au but que le Barça et avec le FCB qui termine avec 56% de possession de balle. Qui en Europe est capable de prendre 44% du temps le ballon a son compte au Camp Nou ? La réponse est "personne", a part l'Ajax Amsterdam. 44% au Camp Nou dans un passé relativement récent ça veut peut-être dire 50% de possession contre Lyon après demain, en ayant le ballon suffisamment souvent on va -forcément- leur faire mal, l'expérience qui aurait pu très mal tourner à Gelsenkirchen va nous être profitable, les gamins auront appris du match de Schalke04 et ne sombrerons pas dans deux jours. La défense de l'Olympique Lyonnais ressemblait a du beurre au match aller et je n'ai pas entendu parler de l'arrivée de Virgil Van Dijk ou de Ricardo Rodriguez à Lyon depuis la fin du match aller...


Tout ça pour dire que je vous parie un maillot dédicacé de Bergkamp contre un noyau de cerise que l'Ajax Amsterdam ira faire un résultat au Parc OL, victoire ou match nul je n'en sais rien mais on ne perdra pas ce match.


Peut-être qu'après qu'on leur soit passé dessus une deuxième fois les habitants du monde parallèle suscité consentiront -enfin- a reconnaître que l'Ajax Amsterdam est nettement supérieur a leur équipe. On peut rêver.
« Modifié: 09 mai 2017, 16:57:52 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Alors je me souviens très bien avoir regarder le live eurosport , et rappelons pour Lyon il y avait le choix entre Celta Vigo , l'Ajax et MU .
Aucun des consultants eurosport , quand j'ai regardé le live n'a parlé de tirage facile pour Lyon comme je peux le lire ici .
Par contre ça a evidemment parlé de bon tirage .Forcément quand il reste 3 équipes , et que tu évites MU c'est pas une insulte à l'Ajax de dire que le tirage est bon . Inversement , je pense que vous deviez pas être trop mécontent de tirer Lyon au lieu de Manchester .
D'ailleurs , les consultants s'accordaient à dire que le Celta Vigo était le meilleur tirage .

Bienvenu à toi et t'inquiète pas, on avait tellement envie de se faire Aulas qu'on trouvera toujours des arguments pour critiquer votre équipe. Et puis l'autre supporter lyonnais de 14 ans qui est venu faire un post comique nous a offert sur un plateau toute l'inspiration pour sortir 10 pages de com lol

Ceci dit, on n'a pas vu ce genre de supporters quand on a joué contre Paris.
Il faut avouer que le supporter lyonnais lambda a quelques particularités dans sa façon de vivre sa passion qui sont bien amusantes :)
Par exemple, les supporters lyonnais s'imaginent toujours que leurs jeunes sont au niveau de Messi
Qu'est ce que j'ai pas vu sur les forums ou entendu à la radio, sur Grenier, Fekir, Umtiti, Ghezzal et maintenant sur Tousart
Je me souviens d'un attaquant, c'était une pépite de ouf d'après Aulas, il était de la génération Grenier et finalement il a jamais marqué un but lol

De deux, les lyonnais kiffent quand l'OL vends leur jeunes joueurs pour de grosses sommes. Ils en parlent partout ! Mais je n'ai jamais compris en quoi il s'agissait d'un aboutissement. Vendre un jeune pour pouvoir acheter des bons joueurs c'est bien mais on a toujours l'impression que pour vous la réussite réside dans le fait d'avoir vendu...

De trois, l'OL reste toujours attaché à l'image footix puisque c'est le club qui a commencé à gagner en 98 quand les français on découvert le foot et qu'il y avait des footix partout. Malheureusement c'est un fait tous les footix de l'époque ont aimé l'OL

Toutes ces raisons, plus bien sur le cas Aulas (et sur Aulas, il me faudrait des jours pour tout dire) font que nous trouverons toujours des arguments pour démontrer que vous êtes arrogants et pour qu'on soit tellement content de vous mettre 4-1 à l'Arena :)
C'est de bonne guerre et je sais bien que vous ne nous raterez pas si vous arrivez a faire une remontadajax (mais ou est il allé chercher une expression pareille?!!)
« Modifié: 09 mai 2017, 17:24:46 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'attends une grosse performance de l'Ajax jeudi, nous sommes à un match de participer à une finale de coupe d’Europe (c'est à l'équipe de gérer) J'espère que les 2800 supporters vont mettre l'ambiance :ajax: :ajax: :ajax:

 :welcome: au petit Lyonnais.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
De l'autre coté les BadGones qui battent le rappel, ils font tourner un petit tract de propagande pour inciter les gens a se pointer jeudi au Parc OL & a pousser "C'est déja arrivé, gnagnagna, Brugge, Sonny Anderson gnagnagna"
"Combatre & vaincre" gnagnagna

Je chie sur ce genre de propagagande a deux balles, j'ai horreur de m'exprimer ainsi mais c'est vraiment le cas. Si je suis tombé amoureux de l'Ajax il y a longtemps c'est justement parce que la notion de "combat" n'existe pas ou peu à Amsterdam. Vouloir aller au ballon, mettre de l'intensité dans les duels, avoir la -volonté de-, ça fait partie des fondamentaux de toute équipe qui se respecte & qui veut gagner, ni plus ni moins.

A Amsterdam depuis la nuit des temps ou presque la -volonté- principale est de produire le meilleur football possible, le résultat & la manière, les deux étant indissociables.

Eux espèrent se qualifier avec un Olympique Lyonnais en mode équipe de Rugby qui est censé nous rentrer dedans, est-ce que ça fait peur a un supporter de l'Ajax inscrit ici, franchement ?

J'ai vraiment envie/hâte qu'on leur refoute une dérouillée footballistique dont ils se souviendront histoire qu'ils se calment un peu...
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
A un moment faut quand même rester un peu modeste, ça fait quand même 14 ans que l'Ajax n'avait pas fait un parcours significatif en Europe, donc ce genre de discours, c'est quand même limite niveau l'Olweb et notre ami HisoHiso a parfaitement raison de pointer l'arrogance ici.

Heureusement, Bosz a l'air un peu plus prudent. https://www.ajaxlife.nl/updates/spelers-met-hoofd-al-bij-finale-neemt-bosz-niet-eens-mee-lyoaja-1617
"Dites 33."

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
"Cédric [AeF]
A un moment faut quand même rester un peu modeste, ça fait quand même 14 ans que l'Ajax n'avait pas fait un parcours significatif en Europe, donc ce genre de discours, c'est quand même limite niveau l'Olweb et notre ami HisoHiso a parfaitement raison de pointer l'arrogance ici."

Evidemment ça fait (trop) longtemps qu'on attend un run en Europe comme celui qu'on est entrain de vivre, avoir confiance en l'Ajax, une confiance aveugle sur le coup, par rapport a une qualification contre un club comme Lyon, l'Olympique Lyonnais dont les dirigeants & supporters ont méprisé l'Ajax Amsterdam dès le tirage au sort & continuent a le faire en dépit du résultat du match aller...mouarf. Immodestie peut-être, mais elle est peut-être plus légitime cette fois-ci qu'en d'autres temps. Retour de bâton quand tu nous tiens.

Quand l'Ajax est dans un bon jour on peut voir que le football se rapproche de l'art (ou en est un, selon les convictions de chacun) et ça personne ne pourra nous l'enlever, personne ne joue mieux au football que l'Ajax Amsterdam, certaines équipes ont des secteurs meilleurs que le nôtre, comme la Juventus défensivement par exemple, ou d'autres équipes arrivent a très bien jouer avec des joueurs qui coûtent entre 40 & 100 millions d'euros, d'accord, mais par rapport aux fondamentaux de ce que l'Ajax produit depuis une éternité, les fondamentaux et leur application sur le terrain, personne ne joue mieux au football qu'à Amsterdam.

Arrogance, peut-être un peu, & conviction profonde aussi.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Dans le foot on ne sait  jamais mais très franchement avoir confiance en l'ajax avec le jeu qu'elle produit depuis le début de l'année avec autant de talent sur toutes les lignes n'est pas exagéré je trouve : qui aurait pensé il y a encore un mois que l'on disputerait le titre à Feyenoord jusqu'à la dernière journée et en étant sur le point de se qualifier en finale de la Ligue Europa alors qu'on était pas foutu de passer les 16 ème de finale sur les 5 années précédentes ? Bosz a eu l'audace tactique de placer Schöne devant la défense alors qu'il alternait le banc et l'aile gauche avec Frank De Boer et on au vu le changement en terme d'animation de jeu sans oublier l'arrivée (tardif ?) de Ziyech juste après les préliminaires de ligue des champions.

L'Ajax n'a rien à craindre au Parc OL avec le retour de Veltman et Viergever mais je vous pose la question à vous tous : après la prestation de Tete au match aller, pensez vous qu'il sera titulaire ou alors Veltman reprends sa place ? moi je voterais Tete mais bon ....

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
L'Ajax n'a rien à craindre au Parc OL avec le retour de Veltman et Viergever mais je vous pose la question à vous tous : après la prestation de Tete au match aller, pensez vous qu'il sera titulaire ou alors Veltman reprends sa place ? moi je voterais Tete mais bon ....

Joel Veltman est une calamité dont l'Ajax pourrait (& devrait...) se passer. Depuis le début de la saison la hantise qu'une erreur de Veltman pénalise l'Ajax lors d'un match important me poursuivait, il a presque réussi avec son carton rouge contre Schalke04 mais les dieux du foot étaient avec Amsterdam ce soir là, heureusement...

Tout le monde est bon à l'Ajax, tout le monde sauf lui, très en dessous du niveau des autres et a des années lumières du potentiel de Kenny Tete quand Tete fait un effort de concentration, comme à l'aller contre l'OL. Le seul point a la décharge de Joel Veltman c'est qu'il a été formé comme défenseur central & que Bosz le met sur le coté mais a part ça...Veltman est une horreur, Tete titulaire  ;D
« Modifié: 09 mai 2017, 22:58:53 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Toutes vos certitudes m'embêtent sacrément. Un peu de mesure serait apprécié, le football est loin d'être une science exacte où tout est écrit à l'avance. Et quand bien même l'Ajax a son destin en main, il y a toujours des choses que l'on ne maitrise pas, comme un exploit personnel d'un adversaire, des blessés, des cartons rouges...Ca me fait chier de lire partout le mot "remontada", encore une expression qu'on utilisait jamais avant qui va ressortir tout le temps maintenant, comme le crunch en rugby, mais si je pense que l'Ajax va le faire s'il joue avec la même intensité qu'à l'aller, je n'en suis pas non plus certain à 100%.