Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Manchester United 24/05/17 - Finale - Europa League  (Lu 98643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Y'a pas non plus 36 possibilité hein. C'est la même équipe qui a mis la misère à Schalke ou Lyon, mais c'est Manchester en face...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Schöne sort et 20 secondes plus tard y'a un coup franc hyper bien placé à 20 mètres du but

c'est là que tu vois que c'est une soirée "sans".

le coup franc de Ziyech, que dire ? Suis dé-pi-té.

J'en viens presque à regretter que Schalke soit pas passé contre l'Ajax ... c'eut été moins cruel, moins douloureux, moins frustant et tous les adjectifs que vous voulez. Un peu comme quand l'Ajax perd en 96 contre la Juve aux tirs aux buts quoi ... tu te dis "autant perdre avant" parce qu'échouer là c'est trop dur.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour l'instant, sur 10 je mets :

Onana 3
Sanchez 4
De Light 5
Riedewald 4
Veltman 4
Schone 4
Klaassen 3
Ziyech 4
Younes 2
Dolberg 1
Traoré 6

Pour moi y'en a que 2 qui méritent la moyenne

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
merci à ces ptits jeunes de nous avoir fait rever !




















biz et bonnes soirée

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ils sont complètement impuissants.

Pour autant peut-on dire qu'ils sont tombés sur plus forts qu'eux ? Je n'en suis même pas sur ....  Man U a marqué 2 buts sur 0 occasion.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
manU a blindé sa defnse et a joué deux trois bons coups. suffisant pour notre equipe inexperimentée.
maintenant faut apprendre de nos erreurs et essayer de garder le max de joueurs.

Hors ligne johann

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Dommage, dommage !! Bon match de de Light j'ai trouvé... Et j'espère que de Jong et van de Beek auront du temps de jeu l'an prochain...

Merci à tous pour cette belle aventure... Allez, restez au club et l'avenir pourrait ressembler à celui de l'Ajax 69...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Je n'y croyais pas trop avant le match et apparemment les joueurs non plus.

Manchester a compris qu'il fallait défendre bas et laisser le ballon à l'adversaire. C'est pas ce que Schalke et Lyon ont cherché à faire. L'Ajax est beaucoup plus dangereux en contre attaque dans des matchs attaque-défense que face à des adversaires qui restent bien en place derrière. Ce soir c'était presque impossible de trouver la faille avec Dolberg et Traoré qui abusaient de petites déviations à l'aveugle.
Younes a fait la différence pas mal de fois mais encore une fois il avait beaucoup moins d'espace que contre Lyon, et Valencia lui a quand même tenu tête avec sa vitesse.

Au milieu Ziyech a probablement été le seul qui a essayé de transpercer les lignes avec ses passes, ça l'a obligé à rater pas mal de passes parfois. Schone m'a déçu, pas assez incisif. Klaassen comme d'hab il n'apporte rien balle au pied, il a à peine le niveau pour jouer à Everton. Van de Beek est carrément meilleur, ça va mieux jouer l'année prochaine.

Gros match de la paire Sanchez-De Ligt. Le deuxième m'a encore impressionné, Rashford ne l'a pratiquement jamais passé. Riedewald fait une touche pourri sur le premier but mais à part ça pas grand chose à lui reprocher. Pareil pour Veltman.

« Modifié: 24 mai 2017, 23:07:35 par Van_Mystikano »

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Nous  n avons pas assez centré et jouait avec les qualités de dolberg. Centre rapide ou placé. Dommage.
Klassen est passé à travers , pas assez haut je trouve pour marquer.
Un match avec de la mobilité mais sur les côtés à chaque action on est revenu vers le milieu...
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Zyech , que dire de ce mec? Il ne sert à rien !

Hors ligne johann

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Je n'y croyais pas trop avant le match et apparemment les joueurs non plus.

Manchester a compris qu'il fallait défendre bas et laisser le ballon à l'adversaire. C'est pas ce que Schalke et Lyon ont cherché à faire. L'Ajax est beaucoup plus dangereux en contre attaque dans des matchs attaque-défense que face à des adversaires qui restent bien en place derrière. Ce soir c'était presque impossible de trouver la faille avec Dolberg et Traoré qui abusaient de petites déviations aveugles.
Younes a fait la différence pas mal de fois mais encore une fois il avait beaucoup moins d'espace que contre Lyon, et Valencia lui a quand même tenu tête avec sa vitesse.

Au milieu Ziyech a probablement été le seul qui a essayé de transpercer les lignes avec ses passes, ça l'a obligé à rater pas mal de passes parfois. Schone m'a déçu, pas assez incisif. Klaassen comme d'hab il n'apporte rien balle au pied, il a à peine le niveau pour jouer à Everton. Van de Beek est carrément meilleur, ça va mieux jouer l'année prochaine.

Gros match de la paire Sanchez-De Ligt. Le deuxième m'a encore impressionné, Rashford ne l'a pratiquement jamais passé. Riedewald fait une touche pourri sur le premier but mais à part ça pas grand chose à lui reprocher. Pareil pour Veltman.


Oui, je partage. Younes a ete le plus incisif, mais pas assez soutenu à gauche pour passer... Aucun débordement en largeur ou presque.. Beaucoup d'impuissance en s'acharnant à tricoter dans l'axe... Y'avait vraiment de la place face à un adversaire sans génie mais très costaud.

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Sanchez, de light, bon match. Younes 0, dolberg -1, Zyech 0, klassen 0, schone 1,

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis déçu aussi, mais comment leur en vouloir.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vibrer autant, ils ont fait une superbe saison. On peut quand même être fier de ce qu'ils ont accompli, à l'âge où ils l'ont accompli.

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Pas le niveau ce soir pour une finale, faut pas se le cacher

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Sinon après cette finale, je crois qu'on peut rajouter De Ligt a la liste des potentiels départs...J'ai regardé le match en anglais et ils ne faisaient que de l'encenser.