Ajax > Archives 2016-2017
Ajax Amsterdam - Manchester United 24/05/17 - Finale - Europa League
Van_Mystikano:
--- Citation de: NoFlyinNoDutchman le 25 mai 2017, 21:49:49 ---C'était pas notre soirée hier, simplement pas notre soir. Si tu suis le football depuis longtemps tu connais ce genre de soirée de merde ou rien ne tourne dans le bon sens, c'était pour notre tronche hier soir.
--- Fin de citation ---
Hier c'était une finale. Tu peux me citer beaucoup de finales où les outsiders ont battu les favoris ? A te lire j'ai l'impression que tu penses que l'Ajax aurait pu faire un match complètement différent mais qu'ils n'ont pas eu de chance dès le début, que c'était pas un bon soir...Franchement je m'attendais exactement à cette physionomie. Sauf que je voyais seulement un but d'écart et je pensais que Rooney allait jouer un rôle. Sinon c'était une finale quoi, un match assez ouvert au milieu mais chiant, avec pas d'occasions franches et des buts marqués suite à de petites erreurs.
L'Ajax aurait pu faire le spectacle et battre Manchester en quarts, mais pas dans une finale.
Cédric [AeF]:
L'analyse de Mourinho sur le match : https://www.ajaxshowtime.com/article/voetbalnieuws/105162/mourinho-over-speelstijl-ajax-respecteer-ik
C'est tout à fait pertinent. Et c'est justement pour le contraire de ça qu'on supporte l'Ajax. On est des romantiques, lui il s'en fout du foot, il y a que la victoire qui l'intéresse. Soit.
Par contre faut avoir le triomphe modeste. Dans sa phrase, on peut aussi remplacer poètes par "clubs qui sont à des années lumières des moyens dont je dispose", et ça marche aussi... Manchester contre l'Ajax, c'est un peu comme si l'Ajax jouait les U15 de Fortuna Sittard quoi (allez, disons ceux de Willem II). Pas de quoi donner une leçon à la terre entière si tu gagnes, encore moins si c'est en déjouant.
NoFlyinNoDutchman:
--- Citation de: Van_Mystikano le 25 mai 2017, 22:45:06 ---Hier c'était une finale. Tu peux me citer beaucoup de finales où les outsiders ont battu les favoris ? A te lire j'ai l'impression que tu penses que l'Ajax aurait pu faire un match complètement différent mais qu'ils n'ont pas eu de chance dès le début, que c'était pas un bon soir...Franchement je m'attendais exactement à cette physionomie. Sauf que je voyais seulement un but d'écart et je pensais que Rooney allait jouer un rôle. Sinon c'était une finale quoi, un match assez ouvert au milieu mais chiant, avec pas d'occasions franches et des buts marqués suite à de petites erreurs.
L'Ajax aurait pu faire le spectacle et battre Manchester en quarts, mais pas dans une finale.
--- Fin de citation ---
Des exemples d'outsiders qui repartent avec la coupe il y en a des tas, je te laisse le soin de wikipedier au niveau des coupes européennes/sud américaines ou internationales si le coeur t'en dit, j'ai la flemme de le faire maintenant mais des exemples existent en quantité suffisante pour que l'adage "en finale c'est 50/50" fasse loi.
Oui je crois vraiment que les gamins auraient pu faire un match complètement différent et qu'effectivement ils n'ont pas eu de chance : Un tir dévié qui ressemble a un own goal & une reprise de la tête foirée sur un corner qui se transforme en assist j'appelle ça du 100% de réussite. A part sur les deux buts chanceux ou malchanceux selon qui on supporte on ne peut pas dire que ça aie été le bombardement de Rotterdam sur les cages d'Onana, loin s'en faut.
Evidemment avec Mourinho cette physionomie était prévisible, Cruyff & le bus on le savait tous avant le match, match qui aurait pu être totalement différent si l'Ajax était rentré avec le 0 a la mi-temps & pas avec un semi own goal de retard, si Dolberg n'avait pas été en mode Casper, si Klaassen avait eu la bonne idée de dézoner pour sortir du marquage des brutes autour de lui au lieu de laisser l'animation a De Ligt & Sanchez...les gamins ont pris grosso modo 20 minutes pour commencer a jouer & quand l'Ajax a commencé a tourner Pobga (Sanchez) est passé par là. Onana était sur la trajectoire de la frappe de Pogba sans problème, pas sur la déviation malencontreuse de Davinson S.. Si l'Ajax avait marqué en premier (si l'Ajax avait marqué tout court...), si, si, si...avec des "si" Paris en bouteille etc mais indépendamment d'un "si" j'ai trouvé Amsterdam extrêmement malchanceux hier soir, pas de bol c'était le jour de la finale.
Un match ouvert au milieu ? Fellaini & Herrera qui cadenassaient avec la complicité de Pogba la plupart du temps, c'est d'ailleurs parce que c'était extrêmement fermé au milieu que l'Ajax n'a tiré que 2 fois au but. Un match on ne peut plus chiant & pénible a regarder on se rejoint là, Merci Mourinho.
Van_Mystikano:
Je t'invite à regarder l'historique des finales de l'europa league, tu verras que sur les 15 dernières éditions au moins c'est toujours les favoris en finale qui ont gagné. Sans exception. Bon après y'en a pas mal où c'était serré entre deux équipes de niveau à peu près similaire. Hier y'avait clairement un favori, une équipe plus forte sur le papier. La dernière surprise ça remonte sûrement à la victoire de Galatasaray face à Arsenal en 2000...
Côté ligue des champions c'est encore pire vu qu'a toujours deux gros en finale. A part la finale 2004 Porto-Monaco et Leverkusen qui est allé en finale en 2002, c'est vraiment toujours deux gros. Et c'est souvent le favori qui gagne aussi. L'Atletico n'a pas battu le Real sur deux finales par exemple.
Coupe du monde même bilan...Toujours des gros en finale et souvent le favori qui gagne. Y'a que l'Euro où y'a eu quelques surprises comme la Grèce et le Danemark mais ça fait quand même un bail déjà...
Donc non, tactique défensive de Mourinho ou pas, y'avait quand même très peu de chances pour que l'Ajax gagne statistiquement.
Et non, le milieu n'était pas fermé franchement. L'Ajax a campé presque toute la dernière demie heure dans les trente derniers mètres adverse sans parvenir à se créer des occasions franches. Y'avait la possession devant mais les joueurs n'arrivaient pas à trouver la dernière passe ou une bonne position de frappe. Et lors des 60 minutes d'avant le milieu était assez ouvert aussi, c'est leur défense qui bétonnait avec Fellaini juste devant. Ils ont défendu très bas et l'Ajax a joué très haut. Une équipe qui bétonne au milieu c'est une équipe qui casse le jeu et fait des fautes au milieu pour empêcher l'adversaire de venir, un peu comme les Pays-Bas en 2010 avec Van Bommel et De Jong, c'est pas du tout ce que Manchester a fait hier. Ils ont laissé l'Ajax prendre le ballon et faire le jeu, en sachant bien que les joueurs n'étaient pas assez bons pour percer le dernier rideau défensif. Plusieurs équipes ont fait ça contre l'Ajax dernièrement d'ailleurs, je me souviens d'un match de ligue des champions où y'avait presque 75 % de possession contre Milan...Et pas de but derrière.
cbasti1:
Comportement de certains abrutis http://www.football.fr/ligue-europa/articles/des-supporters-de-l-ajax-jettent-des-sieges-sur-leurs-joueurs-video-911778/ c'est moche tout de même :down:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique