Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Manchester United 24/05/17 - Finale - Europa League  (Lu 97055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Je confirme. Y'a de la place pour 100 000 personnes.
Si succès, célébration le lendemain au même endroit.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
On sait que le vainqueur de l'EL disputera les barrages de la C1 l'an prochain. Si l'Ajax l'emporte, est-ce que ça donnerait une place de barragiste pour le PSV qui récupérerait celle que l'Ajax devait avoir via le championnat. Enfin je viens de voir le classement actualisé de l'indice uefa. On sait que les Pays-Bas sont 13e, et le champion du pays devrait au moins une saison disputer un barrage pour la C1, et non être qualifié directement pour les poules. Mais je vois que la 12e place n'est qu'à un point, donc il faudra vérifier si une victoire en EL apporte encore des points, pour éventuellement pouvoir passer la Suisse. En tout cas, il y aura vraiment moyen pour le pays de remonter au classement, parce que pour la dernière saison qui comptera, celle de 2012-13, Les PB avaient fait une mauvaise campagne européenne là où les pays qui sont devants ont pas mal de points à défende. Faudra que l'Ajax, mais aussi le PSV, Feyenoord...fassent un parcours honorable l'an prochain.

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Vainqueur de l'euro pa league est qualifié directement en poule c1, non?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
C'est ce que je croyais, mais il me semble avoir entendu d'un journaliste que c'était les barrages, donc à vérifier.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Séville était qualifié directement pour les phases de poule cette saison.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Si le tenant du titre de la Ligue des champions de l'UEFA 2016-2017 est qualifié via son championnat et que le tenant du titre de la Ligue Europa 2016-2017 est également qualifié via son championnat, le champion du 13e pays (République tchèque) se qualifie directement pour la phase de groupes, le champion du 16e pays (Autriche) accède directement au troisième tour préliminaire et ceux des 46e et 47e pays (Irlande du Nord et Estonie) avancent au deuxième tour préliminaire.

Si le tenant du titre de la Ligue des champions de l'UEFA 2016-2017 est qualifié via son championnat mais que le tenant du titre de la Ligue Europa 2016-2017 ne l'est pas, ce dernier prend la place vacante.

Si les deux tenants du titre ne sont pas qualifiés via leur championnat, le tenant du titre de Ligue Europa 2016-2017 entre en phase de barrage. De ce fait, les clubs des associations classés 4 et 5 ayant terminé leur championnat en 3e position entrent au troisième tour de qualification

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
On sait que le vainqueur de l'EL disputera les barrages de la C1 l'an prochain. Si l'Ajax l'emporte, est-ce que ça donnerait une place de barragiste pour le PSV qui récupérerait celle que l'Ajax devait avoir via le championnat. Enfin je viens de voir le classement actualisé de l'indice uefa. On sait que les Pays-Bas sont 13e, et le champion du pays devrait au moins une saison disputer un barrage pour la C1, et non être qualifié directement pour les poules. Mais je vois que la 12e place n'est qu'à un point, donc il faudra vérifier si une victoire en EL apporte encore des points, pour éventuellement pouvoir passer la Suisse. En tout cas, il y aura vraiment moyen pour le pays de remonter au classement, parce que pour la dernière saison qui comptera, celle de 2012-13, Les PB avaient fait une mauvaise campagne......

Pour répondre à ta question Dead Man la condition sine qua non pour que l'indice Uefa des Pays Bas dépassent celui des Suisses était que l'Ajax gagne impérativement tout ses matchs d'Europa League jusqu'à la victoire finale et avec la défaite à Copenhague c'était déjà foutu


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Il me semblait avoir lu de mon côté qu'il fallait qu'AZ et l'Ajax aillent jusqu'en finale. Dans les 2 cas, c'est raté de toute façon.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
OK ce qui est fait est fait, tant pis. Maintenant aux clubs néerlandais de faire ce qu'il faut pour remonter la saison prochaine, parce que c'est un peu ridicule d'être 13e derrière Suisse et République Tchèque.

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est ça Cédric effectivement après l'élimination d'AZ tout se reportait sur l'Ajax pour faire remonter l'indice.....j'ai regardé le classement Uefa et c'est vrai qu'on est vraiment bas...Je me rappelle encore d'une période pas si lointaine que ça où le 2eme du championnat obtenait un ticket direct pour la Ligue des Champions .... époque révolue...

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il me semble que le Mou fanfaronne beaucoup à moins d'une semaine de la finale.
C'est l'habitude ^^
http://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-europa/ligue-europa-jose-mourinho-tacle-l-ajax-amsterdam-avant-la-finale-5003350
De Ajacieden

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vu l'effectif Manchester United n'a rien à faire en Europa League :rire: :nargue:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Mourinho n'a pas sa place dans le football.
"Dites 33."

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
il raconte de la merde , la seule chose que cette raclure sait faire, surtout que bon l'Ajax a joué plus de matchs européen que son equipe qui est entrée directement en phase de groupe.
Aprés Aulas et l'arrogance non mérité  des lyonnais , la rage de mourihno, tant de motivation pour gagner :inlove:
THREE LITTLE STARS

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
ça fait 22 ans que j attendais ça je réalise pas trop en fait .

+1

J'ai hâte.

Le fils de pu*e de portugais qui entraine l'équipe d'en face commence a me gonfler sérieusement, déja en temps normal je lui souhaite toujours de perdre, parce que ce type représente l'exact opposé de ce qu'est l'Ajax, a tous les niveaux, et là l'arriviste en chef, Mourinho, commence a parler de l'Ajax Amsterdam en racontant n'importe quoi comme de coutume. J'ai envie qu'on gagne, ça serait déja merveilleux, mais si en plus de gagner on pouvait faire exploser Manche$ter United par quelques buts d'écart histoire que ce fils de t*mpe de portugais puisse se carrer sa "philosophie de jeu" (le bus) dégueulasse bien profond dans le c*l...


Wij zijn Aiaks.
TIFOSI AMSTERDAM!