Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Manchester United 24/05/17 - Finale - Europa League  (Lu 97117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
https://www.footlegende.fr/manchester-united-van-gaal-ajax-14106

Ce n'est pas anodin, c'est même plutôt agréable a lire.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Mourinho a dit quoi de si mal sur l'Ajax ?

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
En gros on est une équipe qualifié pour la C1 , que c'est un scandale d'être repeché en c3 , qu'on devrait plus jouer si on passe pas les barrages , que lui son équipe a fait tout le parcours de c3 .
Sauf que bon on est entré au même moment que Man U , et qu'on a joué 4 matchs de plus , il doit croire qu'on est arrivé en 16émes , enfin le mec remet en cause un systéme qui dure depuis des années.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vu l'effectif Manchester United n'a rien à faire en Europa League :rire: :nargue:
Exactement mais il est tellement bon ce Mourinho que malgré cet effectif il ne parvient même pas à qualifier directement ManU pour la C1 en championnat.
De Ajacieden

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
En gros on est une équipe qualifié pour la C1 , que c'est un scandale d'être repeché en c3 , qu'on devrait plus jouer si on passe pas les barrages , que lui son équipe a fait tout le parcours de c3 .
Sauf que bon on est entré au même moment que Man U , et qu'on a joué 4 matchs de plus , il doit croire qu'on est arrivé en 16émes , enfin le mec remet en cause un systéme qui dure depuis des années.

Rien de méchant dans ses propos...En plus il a n'a pas manqué d'éloges envers l'Ajax et son niveau de jeu.


Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le problème vois tu Van_Mystikano c'est que Mourinho a souvent pour habitude de se justifier en adoptant la posture du mal-aimé de service ou en invoquant des injustices à deux balles. Il assume rarement sa responsabilité pour se justifier.
En revanche la majeur partie des joueurs qui ont été sous sa houlette étaient unanimes sur le fait qu'il est très proche de ses joueurs. Mais malheureusement il le cache bien en public.
De Ajacieden

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est un bon Mourinho. Il a toujours été malin et il a toujours su se servir des médias. Depuis quelques années, ça suit plus trop mais son palmarès parle pour lui. C'est pas Genesio, hein...

Et ensuite, y'a environ deux ans et demi, j'ai eu l'occasion dans le cadre de mon travail de parler avec lui par téléphone. Il était plutôt très cool et très poli.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Classe ! C'est quoi ton boulot Динамо ?  :yep:

Pour rebondir sur le sujet :

Mouriho est un très grand entraineur et un entraineur détestable. (L'homme je ne jugerai pas, je ne le connais pas et peut-etre qu'au quotidien c'est un homme charmant et altruiste).

L'entraineur par contre est, au niveau humain, le dernier des derniers. J'ai 1000 exemples. Par exemple :

- un jour où Chelsea avait été lésé par l'arbitrage lors d'un match au Camp Nou il avait totalement pété les plombs, dépassé les bornes, multiplié les déclarations (disant en gros que l'arbitre ne pouvait qu'être acheté vu sa performance, et l'arbitre en question avait reçu des menaces de mort, ça avait pris des proportions incroyables, et ça durait, ça durait à tel point que l'arbitre avait eu la volonté de stopper sa carrière, de quitter le monde de l'arbitrage)

- lorsqu'il entrainait l'Inter Mourinho avait construit une équipe vicieuse, truqueuse, ce qui est son droit, sauf qu'il mettait une telle pression aux arbitres - il était alors au sommet de sa carrière d'entraineur - que chaque match de l'INter devenait un folklore arbitral complet. Me rappelle d'un 8eme ou un quart de ligue des champions de l'Inter où chaque corner adverse donnait lieu à des tirages de maillot et des ceinturages incroyables sous les yeux complices de l'arbitre qui aurait du siffler 3 pénos contre l'Inter.L Cette même saison en demi aller L'Inter bat le Barça 3-1 avec un arbitrage comme je n'en ai plus vu jusqu'au Real/Bayern de cette saison. Arbitrage à sens unique, un but hors jeu pour l'Inter, 2 pénos refusés à Barcelone, 2 fois les joueurs du Barca filant seuls au but sifflés hors jeu à tort, etc etc depuis le Milan de Berlusconi/l'OM de Tapie je n'avais plus ressenti cela. Une vive impression d'un arbitre qui avait décidé du vainqueur.

- Mourinho a gagné 2 C1 avec des cadeaux arbitraux incroyables (cf le match MU/Porto avec une énorme erreur d'arbitrage qui aurait du élminier Porto, cf ce que je viens d'écrire sur l'Inter) mais il a, à chaque élimination de ses équipes, systématiquement attaqué l'adversaire et l'arbitre en disant, à chaque fois, que son adversaire est protégé, il avait d'ailleurs eu cette phrase concernant le Barca de Guardiola qui l'avait éliminé sans contestation possible en demi de C1 : "j'aurais honte de gagner comme ça" ce qui était à se pisser dessus

- pour finir Mourinho est quand même le mec qui a poussé jusqu'à son paroxysme la notion de "guerre" entre le Real et le Barca. Quand il est parti du REAL, t'as quand même l'ensemble des médias, spectateurs, joueurs espagnols qui ont poussé un ouf de soulagement tant il avait installé une ambiance délétère, nourrie de paranoïa, de pseudo complots anti Real avec son chef d'oeuvre absolu : il en était venu à pousser, mettre le doigt dans l'oeil, etc l'entraineur adjoint du Barca lors d'un match resté célèbre. Le mec, quand les mots ne suffisaient plus à foutre la merde, allait jusqu'à devenir menaçant physiquement

Alors oui c'est un grand entraineur qui pense que la faim justifie les moyens, il est pour moi l'anti-thèse pure de ce que le foot doit être et il est même un danger pour le foot. Là on entend moins sa grande gueule depuis quelques années parce qu'avec les moyens incroyables qu'il avait au Real = zéro finale de C1 et depuis qu'il est parti le Real en a joué 3, il va à Chelsea, il est champion la 1ere année, la 2eme il se fait virer tant les résultats sont catastrophiques et son Chelsea se fait virer de C1 par le PSG, ensuite il vient à Manchester, il dépense des fortunes comme à chaque fois pour se renforcer, il est 6eme du championnat, à plus de 20 pts de .... Chelsea ! Totalement humiliant !

Evidemment je voudrais voir l'Ajax gagner quelque soit l'adversaire mais savoir que c'est Mourinho en face rendrait la défaite insupportable et me foutrait en l'air ma semaine.

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour en revenir au match maintenant qu'on est à 3 jours de cette finale on peut déjà voir que Manchester a une infirmerie pleine
Shaw - Rojo - Young - Ibrahimovic + Bailly suspendu en revanche Fellaini et Smalling devrait revenir pour la finale malgré un problème musculaire pour l'un et une blessure au pied pour l'autre

De notre côté c'est toujours Sinkgraven qui est blessé et Viergever qui sera suspendu également

United a également fait pas mal tourner lors de la dernière journée du championnat pour mettre au repos certains joueurs
On a même vu Fosu-mensah jouer ^^ et par conséquent y'a moyen d'avoir les compos suivantes en finale:

Manchester: Romero - Blind - Smalling - Darmian - Valencia - Carrick(Fellaini) - Pogba - Mkhitaryan - Mata - Martial - Rashford(Rooney)

Ajax: Onana - De Ligt - Sanchez - Veltman - Riedewald - Schone(Van de Beek) - Ziyech - Klaassen - Younes - Traoré - Dolberg
De Ajacieden

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
S'il remet Veltman, il est débile.

Sinon je continue à dire que Manchester est prenable, mais sur le plan individuel y'a quand même bien plus de qualité qu'à Lyon. Tout le monde savait que Younes et Traoré allaient poser d'énormes problèmes à Jallet et Morel, là contre Valencia et Blind ça risque d'être plus dur.
Valencia a la vitesse pour contrer Younes.

Au milieu ils sont clairement plus forts que Lyon aussi, Pogba dans un grand jour il peut dominer tout le monde. A chaque fois que je l'ai vu jouer contre les Pays-Bas, il a fait des gros matchs. Ca va être dur de le bloquer pour Schone et Klaassen, va vraiment falloir qu'ils s'y mettent à deux.
Mkhitaryan ça va vite vers l'avant, c'est une version améliorée de Ziyech.

Devant Rooney me fait peur. C'est un peu leur Kuyt. Il va pas se rater dans une finale et si je devais mettre une pièce sur le potentiel buteur de leur équipe, je la mettrais sur lui. J'aurais préféré qu'ils aient Zlatan plutôt que lui.
« Modifié: 22 mai 2017, 00:46:55 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Classe ! C'est quoi ton boulot Динамо ?  :yep:

Je travaille dans la production audiovisuelle.

S'il remet Veltman, il est débile.

Il sera titulaire malheureusement. C'est sûr. Quel putain de cauchemar !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'aurais préféré qu'ils aient Zlatan plutôt que lui.
euh.... ouais je sais pas si c'est guère mieux ^^
Pour Veltman je suis entièrement d'accord, Bosz devrait titulariser Tete qui me paraît beaucoup plus sérieux et appliqué dans le jeu et plus régulier.
Je suis entièrement d'accord sur le cas Pogba. Ce mec, malgré tout ce qu'on en dit, c'est un joueur qui peut jouer comme les meilleurs ou bien qui peut être transparent. Espérons qu'il soit transparent (en tout amitié)
De Ajacieden

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
d'accord sur pogba, mais pas sur zlatan. zlatan nous sort des buts venus d'ailleurs quand il en faut un. si on defend bien, rooney on peut le contrer. et puis c'est la paire zlatan pogba qui marchait tres bien. je trouve que l'absence de zlatan va nous decompliquer la tache.

Hors ligne johann

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Compte à rebours entamé... J'ai failli aller sur Amsterdam mercredi... mais finalement, je ne serai que dans le Nord de la France pour le boulot... Pas trop loin des chaines belges et neerlandaises...

Quoi qu'il arrive, ils auront fait une super saison.. et je ne parle pas que des résultats, le jeu a été digne des meilleures années dans pas mal de rencontres. Une certaine fierté à les regarder jouer et à parler du jeu de l'Ajax autouf de moi, comme vous peut - être. L'impression d'une bande de copains qui s'entend très bien -sur et hors du terrain- et l'envie qu'ils restent ensemble le plus longtemps possible, ... à l'Ajax !

Bien sûr j'aurais aimé que Bosz fasse un peu plus tourner l'effectif dans la saison, Tété et Riedewald insuffisamment intégrés, Nouri, van de Beek et de Jong également même s'ils ont un peu plus le temps.
Mais je suis assez triste que ce manque de turn over ait provoqué sur le forum une telle bronca contre Veltman et -à un degré moindre- Viergever.
Comme Klassen (qui y a eu droit egalement il ya un certai  temps),  Veltman incarne l'esprit du club, c'est un combattant et un bon défenseur aavéré (si je me souviens du sujet de Cedric sur les arrières droits d'Eredivisie).
Ce qui n'enleve rien à Tété bien sûr. Le reste relève du choix de Bosz...
En tout cas, vu leur saison à tous, aucune envie de dénigrer ici qui que ce soit... titulaires ou remplaçants patients....

Quant à Viergever, sans ses deux buts de guerrier, serions-nous en finale ?
Que l'attente va être longue... pour eux comme pour nous !

 :ajax:

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Un petit coucou à toutes et à tous (Je vous lis chaque jours mais plus trop de temps pour commenter faute au travail à l'étranger) et je voulais savoir qui sera à AMSTERDAM le 24 mai pour suivre la finale entre supporter sur l'écran géant car j'y serais !

On y croit je suis persuadé qu'on va la gagner nous en avons largement les moyens  :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:

fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!