Auteur Sujet: Marcel Keizer  (Lu 23695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Marcel Keizer
« Réponse #45 le: 30 décembre 2017, 14:25:50 »
De toutes façons y'a une réalité qui est simple : un club du standing de l'Ajax, avec le budget de l'Ajax, avec l'Histoire de l'Ajax, évoluant dans un championnat facile comme celui de l'Ajax... doit faire au minimum les phases de groupes de C1 et/ou un quart de finale de C3 chaque saison. S'ils n'atteignent pas cet objectif une fois tous les cinq ans, c'est pardonnable, mais si c'est plus souvent c'est qu'il y'a un problème profond à régler.
Là ça fait déjà deux années sur trois que l'Ajax ne l'atteint pas. Et c'est pas comme s'ils avaient l'excuse d'être tombé sur des gros clubs, on parle de Nice et Rosenborg cette saison et du Rapid Vienne et de Molde il y'a deux ans.

Donc oui, il y'a un problème.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Marcel Keizer
« Réponse #46 le: 30 décembre 2017, 14:29:48 »
Oui il y a un problème dans le 12e championnat d'Europe.
"Dites 33."

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Marcel Keizer
« Réponse #47 le: 30 décembre 2017, 15:29:29 »
Après ce n'est pas tout les étés qu'un drame touche l'effectif de l'Ajax.
Ça n'aurait peut être rien changé aux éliminations s'il n'était rien arriver à Nouri mais sachant que l'effectif est jeune, ça a du les pertuber un peu

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : Marcel Keizer
« Réponse #48 le: 30 décembre 2017, 16:25:40 »
Alors, en toute bienveillance Cédric je vais répondre mais comme tu te faufiles comme une anguille entre chaque sujet pour éviter d'admettre les choses les plus évidentes, c'est un peu compliqué d'échanger réellement.  ;) D'autant que tu utilises souvent la même astuce : tu prends un truc que j'écris, tu le grossis, le caricatures, et hop comme ça c'est réglé.  ;D Astuce imparable quand tu veux botter en touche ! Un exemple ? Allez au hasard quand je dis que les dirigeants de l'Ajax ont fait entrer plus de 80 millions dans les caisses, sans réinvestir, ce qui a affaibli l'équipe, plombé les joueurs qui sont restés, et cela a abouti à 3 éliminations des 3 coupes, tu rebondis sur ce point en écrivant que tu ne vois pas l'intérêt d'investir 30 millions sur 4 tocards. Et investir 30 millions sur 4 très bons joueurs, c'est inenvisageable ? Les recruteurs ont des emplois fictifs à l'Ajax ?
Fais attention, à voir de la caricature partout tu vas bientôt en trouver chez toi en te relisant...
Et investir 30 millions sur 4 très bons joueurs, en plus d'être difficilement réalisable (mine de rien, l'Ajax a balancé plus de 30 millions la saison dernière pour 3/4 bons joueurs, dont seulement 2directement opérationnels), c'est déraisonnable de faire ça tous les ans. L'Ajax fait pas 50 millions d'euros de bénéfice tous les ans...
Et quand bien même ça marcherait, faudrait au moins avoir la cohérence de pas venir chouiner parce que Van de Beek ou Frenkie de Jong se cassent après une saison passé sur le banc (ou Bazoer, ou Tete, ou ...)


Moi ça m'a jamais dérangé. Au contraire. Ce qui peut me déranger par contre c'est tu acceptes sans sourciller l'incroyable manque d'ambition des dirigeants. Pas que tu l'exprimes sur le forum !
Ils sont réalistes : passer l'hiver en Europe et jouer le titre tous les ans (et le remporter une saison sur deux ?). Après épilogue comme tu veux sur les moyens qu'ils donnent à leurs ambitions.

C'est là où, malheureusement pour toi (et pour l'Ajax), les faits me donnent raison et te donnent tort. Outre le fait que l'Ajax reste sur 3 saisons sans titre mais je ne vais pas revenir sur les mercatos précédents, le mercato d'été 2017 a abouti à 3 éliminations dans les coupes ! Et en championnat 3 défaites contre Utrecht, Vitesse, Heracles (dont 2 à domicile !), 2 nuls contre Twente et ADO, une 2eme place à 5 pts du PSV avec un calendrier à venir bien plus difficile pour l'Ajax que pour le PSV, sans parler du match retour qui se jouera à Eindhoven. Si, pour toi, le bilan est bon, tant mieux.
Tu maitrises très bien la pirouette aussi manifestement.

Tu peux encore t'en sortir en disant que le mercato d'été n'est pas la principale cause de ces résultats médiocres mais on est pas dans le foot fiction, on est dans la réalité : les dirigeants ont pris des décisions concernant les transferts, la politique générale du club et les résultats sont là. D'ailleurs en fin de saison on fera le bilan et il fera très, très mal, je le crains.
Dans mon monde, et je crois pas qu'il soit un univers fictif, les résultats sont souvent la conséquence d'une multitude de facteurs. Et donc c'est un peu dommage, et assez symptomatique dans ton cas, de ne rapporter des résultats qu'à une politique de transfert, particulièrement cette année...


Sur Riedewald je veux bien te rejoindre pour éviter de débattre d'un point contestable. Je suis sur qu'il aurait fait beaucoup de bien défensivement à l'Ajax cette saison mais passons. Admettons que tu aies raison sur Riedewald  ;) Parlons de Tete : si tu n'admets toujours pas que les dirigeants ont fait une bêtise énorme en le vendant ce prix là, avec le potentiel qui était le sien et le rendement qu'il a aujourd'hui, les bras m'en tombent.
A un moment va quand même falloir que tu choisisses : où bien les dirigeants ne pensent qu'à l'argent, ou bien c'est pas le cas. Mais si tu optes pour la première hypothèse, viens surtout pas te plaindre pour la 70e fois du montant de Tete.
Et perso, je vais pas pleurnicher pour 3/4 millions de plus ou de moins. Il a signé à Lyon hein pour rappel, c'est pas comme si l'Ajax avait pu jouer les enchères avec des qataris ou des russes.

Et, point important que tu élimines totalement et tu as, à mon avis, tort sur ce point : un joueur peut très bien être remplaçant une saison et devenir un brillant titulaire la saison d'après. Ce point là on en parle ?
Tu en parles quand tu veux, mais surtout pas à propos de Tete (et Riedewald, c'est un peu le même combat) : ce mec ne s'est jamais remis en question, et dès le moment qu'il s'est retrouvé sur le banc (et que les résultats ont commencé à arriver, pas de chance) il a commencé à pleurnicher et dire c'est "pô juste, on m'a jamais donné ma chance" alors qu'il était titulaire en début de saison.
Des joueurs comme ça, faut les dégager le plus rapidement possible, ils sont nuisibles. Et évidemment surtout quand il leur reste un an de contrat. Et alors si en plus ils ont l'une des pires raclures en agent, limite tu pourrais te permettre de payer pour les dégager (je caricature à peine). Du gâchis mais c'est la vie.

Quand d'un côté tu expliques (plus bas) que dépenser des millions pour recruter des tocards ca ne sert à rien mais que, d'un autre côté, tu expliques que les recrutements de Sanchez, Ziyech, Neres ont été bénéfiques, j'appelle ça une énorme contradiction.  ;) :D Je suis donc satisfait de constater que tu admettes ici que dépenser de l'argent puisse permettre de renforcer l'équipe, on avance ! Bientôt tu admettras peut-être que ne pas dépenser de l'argent durant le mercato d'été 2017 a contribué à ne pas renforcer l'équipe ! Encore un effort !  ;) Je te taquine hein. Mais il est clair que tu te contredis.

T'appelles ça une contradiction aussi si je te parle d'Orejuela, de Cassierra ou de Gudelj ? (pas loin de 15 millions à eux trois tout de même) Ou même de Neres qui a mis 6 mois pour s'adapter ? Donc on en arrive sur ce que j'ai toujours dit : le recrutement n'est jamais une garantie de succès : c'est toujours un pari, que tu dois en plus mettre en face des joueurs qui sont au centre de formation (qui sont aussi des paris, mais c'est pas le même coût). Il faut en faire bien sûr, mais pas n'importe comment et c'est pas parce que tu fais une bonne année que tu peux te permettre de flamber. Et quand bien même, le vivier est limité : des mecs préfèrent le challenge sportif de Watford...
Et donc je maintiens : dire qu'avec 2/3 inconnus en plus (qui foutent qui sur le banc ?) on aurait fait un meilleur début de saison, c'est pour le moins optimiste : il faut qu'ils soient bons, et directement opérationnels.

Et d'ailleurs je vais réécrire ici une chose que j'ai écrite à l'été 2017 : si tu investis 15 millions sur un très bon joueur de Feyenoord et 15 millions sur un très bon joueur du PSV, non seulement tu te renforces mais tu affaiblis tes principaux adversaires. Ca fait un siècle que les grands clubs, bien dirigés, font ça.
L'Eredivisie a vraiment besoin de ça... (et indirectement l'Ajax). Et perso, j'aime pas ça du tout...


Re-tu caricatures  ;) tu parles de 10 millions sur un moldave mais si pour 2 fois 10 millions ou 2 fois 15 millions tu prends l'équivalent de Sanchez/Neres/Younes/Ziyech au poste de numéro 6 et l'équivalent de Sanchez/Neres/Younes/Ziyech au poste d'arrière gauche, t'as une équipe d'enfer. C'est ça que tu refuses de comprendre depuis le début.  :yep:
Et c'est surtout ça qui t'aveugles... Deux fois 15 millions et voili voilou t'es champion ?

Re-tu admets que lorsque l'Ajax investit sur le marché des transferts cela peut être payant et renforcer l'équipe. Mais par contre quand les dirigeants ne le font pas, tu refuses de faire le même constat dans le sens inverse. Contradiction énorme de ta part comme indiqué plus haut  ;)
"Cela peut" comme me tu le fais dire. Toute la nuance est là.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Marcel Keizer
« Réponse #49 le: 30 décembre 2017, 16:49:52 »

Pour Tete c'est évidemment faux. Tu fais venir le joueur dans le bureau du staff en mai/juin 2017, tu lui files une petite augmentation et lui indiques qu'il sera un cadre de l'équipe pour la saison à venir, il devient titulaire, il explose tout, il prend la place d'arrière droit en sélection nationale, tu le vends en 2018 4 fois ce que tu l'as vendu en 2017.
Parfaitement ridicule. Déjà parce qu'ils peut aussi tout "exploser" comme en début de saison dernière. Parce que si la direction commence à imposer ses titulaires on n'est pas rendu. Parce qu'en avril 2016 quand c'était déjà le petit prince il était déjà question de prolonger mais ça n'a bizarrement rien donné. Mais c'est vraiment une belle histoire que tu veux nous vendre, je sais pas si tu y crois vraiment. Mais va quand vraiment falloir faire ton deuil. Ou supporter Lyon je sais pas.

J'ajoute également, mais je me répète, que si ces tocards de dirigeants avaient construit une meilleure équipe, l'Ajax aurait sorti Nice , aurait peut-etre joué la C1 et aurait touché 40 millions de l'UEFA. Ce qui évite éventuellement, par la suite, de vendre Sanchez pour la même somme. D'autant que le joueur a un vrai intérêt à rester 1 an de plus dans ce cas. Mais ça, là aussi, ça n'est envisageable que dans un club qui a une vision à moyen et long terme et des dirigeants compétents.

Oui, madame Irma (ou devrais-dire Amri quand elle prédit le passé ?) se répète effectivement.


......  suite :

Faux, archi faux.  ;D 7 buts encaissés en 4 matches contre Nice et Rosenborg. 2 buts encaissés à domicile contre Utrecht et Vitesse, prendre 2 buts aussi à Heracles, prendre 1 but à domicile contre Roda, Excelsior, Groningen, prendre 3 buts chez AZ, 1 à Willem, 1 chez ADO, pour finalement ne garder sa cage inviolée que dans 6 matches officiels cette saison sur 22 matches joués ! Si ça c'est satisfaisant pour toi tant mieux.
Totalement hors-sujet. Je te parle d'effectif, tu me parles que de résultats, on occultant bien sûr tout ce qui s'est passé autour. Trop compliqué à prendre en compte ou quoi ?

de plus, et là encore t'es un peu de mauvaise foi, ne pas admettre que l'Ajax devait recruter au poste de sentinelle et au poste d'arrière gauche, c'est accepter la médiocrité dans laquelle le club se complait. C'est d'autant plus accablant pour les dirigeants de l'Ajax que dès l'été la faillite absolue de l'Ajax a été criante. Le mercato était encore ouvert. Aucune solution n'a été trouvée.
Je ne pense pas que l'Ajax veuille d'une sentinelle à la papa, et j'aime bien Schöne. Quand au poste d'arrière gauche, y'en avait et y'en a toujours 3 sous contrat. Sans doute le secteur le plus faible, mais je pense qu'ils misaient encore sur Sinkgraven. Manifestement c'est plus le cas à cause de ses blessures. 6,5 millions qui seront sans doute jamais rentabilisés tiens. Pourtant on en disait du bien de ce joueur...

Donc avoir pris Neres, Sanchez, Ziyech, Younes, ca a été une erreur alors ? Parce que les 4 inconnus dont tu parles je viens de te les citer et il aurait été envisageable de renouveler l'opération avec un peu de savoir-faire, de compétences.
Donc pour chaque bonne recrue tu veux que je te cite les flop (ou les rateaux) qui vont en face pour comprendre que le football c'est un peu plus compliqué que de dire "suffit de recruter 4 bons joueurs, 0 risque, ça marche à tous les coups" ?

De plus, d'un point de vue strictement "technique" si l'on parle du terrain : oui il est bénéfique de recruter 1 ou 2 joueurs de 25 ans pour encadrer des mômes, leur apporter de l'expérience. En plus de tout ce que j'ai expliqué plus haut concernant les lacunes de l'équipe, le manque de concurrence au poste de Schone ou les abyssales faiblesses des latéraux actuels.
Et il se trouve que les joueurs de cet âge sont les plus durs à recruter pour l'Ajax : quels joueurs de 25 ans veut venir à l'Ajax ? En Eredivisie tu tapes pas plus haut que des Schöne, Viergever, Gudelj. Donc à peine meilleurs que des joueurs formés au club. Et à l'étranger c'est soit des énormes paris qui font souvent plutôt flops (Cvitanich, Charisteas, ...), soit totalement hors de prix.


Tu marques 1 point. Admettons que les idiots qui ont décidé de ne pas investir cet été n'ont pas une optique malhonnête et n'ont pas la volonté de s'enrichir personnellement. Dans ce cas, je descends à zéro le curseur de la malhonnêteté les concernant, et j'augmente - de fait - celui de l'incompétence. C'est limite accablant pour eux, mais soit.
Si au moins j'arrive à ça j'aurais pas totalement perdu mon temps...


Là il faudrait un sujet à part entière pour en débattre. Est-ce l'oeuf qui a fait la poule ou la poule qui a fait l'oeuf ? Est-ce le manque d'ambition des dirigeants, la non participation à la C1, donc le fait que des dizaines de millions ne rentrent pas dans les caisses chaque année, donc le fait que les salaires offerts par l'Ajax sont faibles, qui aboutit au départ des joueurs ? Ou l'inverse ? Tu prends la seconde option, je prends la 1ere. Que l'Ajax se développe économiquement, offre des salaires plus importants, recrute, participe à la C1 chaque année et on verra si Younes ou Ziyech partiront chez le 5eme du championnat allemand ou le 15ème du championnat anglais.

tu sous-entends que c'est foutu. Que plus jamais l'Ajax ne pourra conserver de tels joueurs. Moi je crois que c'est tout à fait possible mais pour cela il faut revoir toute la politique financière et sportive du club.

Je sous entend que c'est un petit peu plus compliqué que ce que tu prétends. Et je suis pas certain que doubler les salaires (grâce à une gestion kamikaze qui fonctionnerait tous les ans)  suffise à rentrer l'Eredivisie soudainement plus attractive par rapport à un vulgaire club anglais. Mais j'admire ton optimisme...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Marcel Keizer
« Réponse #50 le: 30 décembre 2017, 17:10:48 »
L'effectif et les résultats sont quand même bien intimement liés. Si tu prends la dernière décennie, les deux meilleurs raisons de l'Ajax ont été les saisons 2011-2012 et les saisons 2016-2017, jette un coup d'oeil aux effectifs, tu verras la différence avec les autres saisons. L'année dernière l'Ajax a réussi son parcours grâce à la largeur de l'effectif selon moi. Y'avait tellement de joueurs qu'il a fallu en vendre l'hiver. Veltman et Viergever prenaient des cartons rouges en europa league ? T'avais Tete et Riedewald pour les remplacer. Là t'as Zeefuik qui glissait contre Rosenborg, c'est autre chose...

L'Ajax a commencé la saison avec 5 milieux opérationnels. Et je suis gentil d'inclure Siem De Jong dedans...L'année dernière t'en avais 8 ou 9.  Le secteur défensif était bien plus fourni aussi.

C'est pas un hasard s'ils se mettent soudainement à recruter 3 joueurs en plein hiver. Ca veut dire qu'ils préparent déjà certains départs, et qu'ils remplissent les secteurs défaillants. C'est tout simplement ce qu'on leur demande de faire tous les ans, et pas seulement quand le club va mal.

Moi je reste persuadé qu'avec deux recrues de plus en début de saison ( un défenseur et un milieu), l'Ajax aurait pu faire bien mieux eur europe.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Marcel Keizer
« Réponse #51 le: 30 décembre 2017, 17:28:11 »
Tu occultes complètement la dimension psychologique du football, ce qui m'étonne.
Il est évident depuis des mois pour des tas de chroniqueurs, journalistes sportifs que :

lorsqu'un club laisse partir des joueurs majeurs et s'affaiblit, c'est dur à encaisser pour ceux qui restent, qui souffrent du manque d'envergure de leur club, sont minés par le manque d'ambition de leur employeur donc s'entrainent moins bien, jouent moins bien, se blessent plus facilement. Va demander à Fabinho et Lemar ce qu'ils en pensent.

Ca fait un siècle que ce type de processus négatif se vérifie mais peut-etre que ce qui apparait évident aux yeux de tous depuis un siècle ne l'est pas pour l'Ajax 2017/2018.
Je sais pas s'ils sont plus minés par le soi-disant manque d'ambition de leurs dirigeants ou que par leur sentiment d'être trop bon pour jouer à fond contre De Graafschap ou ADO Den Haag.
Mais soit...

Bah oui parce que non seulement les dirigeants de l'Ajax ne renforcent pas l'équipe, ne recrutent pas, mais en plus ils vendent leurs meilleurs éléments à l'intersaison et les objectifs restent les mêmes ! Bah voyons ! Après tout, ça coûte rien de le dire ! Effectivement à bien y réfléchir, cet sans doute pour ça qu'ils l'ont dit. Parce que ça coûte rien. Elementaire.  ;D
Continue de faire comme si l'Ajax n'avait fait venir personne...

ah mais peut-être là encore, fait unique dans le football mondial, que la politique financière et sportive désastreuse des dirigeants de l'Ajax n'est pas liée aux mauvais résultats de juillet, août, septembre. Pourquoi pas hein !  ;)

Tu considères donc que l'effectif de l'Ajax est plus faible que Rosenborg ? Ou alors qu'à chaque fois que l'Ajax fait une contre performance c'est "tout de la faute à les dirigeants qui n'ont pas d'ambition". Un peu de sérieux...

On met le doigt sur le point clé de nos échanges :

la médiocrité abyssale de l'Ajax te convient en fait, non ?

Dans le fond, que l'Ajax ne soit pas champion pour la 4eme année consécutive tu t'en cognes ? Que l'Ajax soit ridicule en coupe d'Europe pareil ? Que l'Ajax prenne l'habitude de ne plus voir les quarts de finale de coupe nationale pareil ? Et le jour où le PSV aura rattrapé l'Ajax au nombre de titres, tu diras "pas grave on en a toujours plus que Venlo et Willem II" ?
La Coupe des Pays-Bas je m'en fous pas mal dans le fond. Pour le reste je ne suis pas indifférent aux résultats, sauf que cette saison, que tu le veuilles ou non, à mes yeux (et je suis pas le seul) l'Ajax aura une grosse circonstance atténuante sur ce début de saison : et ça concerne les dirigeants, l'entraîneur, les joueurs.


16 matches sur 22 matches officiels cette saison en prenant au moins 1 but et la stat que tu gardes en tête c'est que l'Ajax a presque la meilleure défense d'Eredivisie ?
Il me semble ne pas m'être contenté de ça mais tu fais ce que tu peux...

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois sauf que, moi, j'ai pas envie que l'Ajax reste avec les aveugles et les borgnes pendant que tu te félicites que l'Ajax ait une meilleure défense que Vitesse ou Twente. Et si le PSV est champion encore cette saison, tu me diras "mais la moyenne de pts par match est meilleure que l'an dernier, c'est super !". Là c'est sur, on sera à nouveau pas d'accord  ;)
Je me félicite pas, je relativise par rapport à ta description apocalyptique. On nous parle d'incompétence totale, je veux bien, mais c'est un peu plus nuancé que ça, mais c'est un terme qui t'as manifestement décidé d'occulter.
Et toi qui est si prompt à nous parler du PSV, si y'avait des gens comme toi à décider du sort de leurs dirigeants on serait quand même vachement plus pépère parce qu'entre 2 titres, ils font des saisons bien plus pathétiques que celles de l'Ajax, et tu serais le premier à réclamer leur tête. Et je parie même que tu leurs aurais même pas laissé démarrer la saison vue leur prestation européenne bien plus guignolesque encore... Et c'est les mêmes qu'on loue en ce moment pour leur compétence !

le choix de l'entraineur pas vraiment expérimenté, c'est la responsabilité de qui ? Décidément tout nous ramène à la politique sportive et financière de nos superbes dirigeants. Je suis content que tu l'admettes là encore.
Bravo, t'as parlé d'autre chose que de transferts. Mais remarquable esquive pour ne pas répondre à la question.
Et moi je leur reproche pas forcément le choix, mais je leur reproche de ne pas l'avoir assumé.


Voilà au moins un point sur lequel on sera d'accord. Content que tu ne leur trouves pas encore des tas d'excuses.  :party:
Quand tu sortiras ton "dirigeants bashing" qui ressemble à un réflexe pavlovien, tu te rendras compte que je suis pas si fan de ces chers dirigeants. On pourra par exemple parler du résultat la révolution de Cruijff par exemple.
Et petit spoiler : je suis pas convaincu que Van der Sar soit un grand visionnaire et qu'Overmars assume toujours ses choix ou non choix (mais avec le dernier remaniement, il n'y aura plus rien pour se cacher). Mais c'est pas pour autant que je vais me ranger derrière toutes les conneries qu'on veut leur mettre sur le dos.

"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Marcel Keizer
« Réponse #52 le: 30 décembre 2017, 17:39:58 »
L'effectif et les résultats sont quand même bien intimement liés. Si tu prends la dernière décennie, les deux meilleurs raisons de l'Ajax ont été les saisons 2011-2012 et les saisons 2016-2017, jette un coup d'oeil aux effectifs, tu verras la différence avec les autres saisons. L'année dernière l'Ajax a réussi son parcours grâce à la largeur de l'effectif selon moi. Y'avait tellement de joueurs qu'il a fallu en vendre l'hiver. Veltman et Viergever prenaient des cartons rouges en europa league ? T'avais Tete et Riedewald pour les remplacer. Là t'as Zeefuik qui glissait contre Rosenborg, c'est autre chose...

L'Ajax a commencé la saison avec 5 milieux opérationnels. Et je suis gentil d'inclure Siem De Jong dedans...L'année dernière t'en avais 8 ou 9.  Le secteur défensif était bien plus fourni aussi.

C'est pas un hasard s'ils se mettent soudainement à recruter 3 joueurs en plein hiver. Ca veut dire qu'ils préparent déjà certains départs, et qu'ils remplissent les secteurs défaillants. C'est tout simplement ce qu'on leur demande de faire tous les ans, et pas seulement quand le club va mal.

Moi je reste persuadé qu'avec deux recrues de plus en début de saison ( un défenseur et un milieu), l'Ajax aurait pu faire bien mieux eur europe.

Évidement qu'il y a un lien entre effectif et résultat, mais ça n'explique pas tout. Tu prends la même équipe que l'an dernier, tu lui flingues sa préparation, il se passe quoi contre le PAOK ?
Bien sûr, si tu flingues une préparation et qu'en plus t'as un banc plus faible, c'est encore plus périlleux, mais c'est pas en faisant des achats n'importe comment que tu fais vraiment mieux même si ça peut faire illusion.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Marcel Keizer
« Réponse #53 le: 30 décembre 2017, 18:16:45 »
L'Ajax a une grosse circonstance atténuante pour le début de saison, c'est un fait, et il n'y aura personne pour le nier. Dans un sens, on peut même dire que peu importe ce qu'il se passe cette saison, elle est pourrie d'avance. Même si c'est sûr que ramener le titre pour ce jeune serait quelque chose de beau. Mais le gros problème, c'est que l'Ajax n'a fait aucun transfert avant ce moment là et même après pour le 11 de départ. L'an dernier déjà, le poste d'arrière gauche était un problème. Qu'on espère encore voir Sinkgraven, peut-être que c'était le cas, sauf qu'il était encore out pour des mois, ou au moins pour de nombreuses semaines, et donc il allait raté le début de saison. Je suis désolé, mais on n'a pas le droit de ne pas avoir une équipe construite pour les premières échéances, surtout quand il s'est passé exactement la même chose la saison précédente, et qu'on a recruté Ziyech en catastrophe après avoir raté les premiers matches. Enfin, les joueurs ont été touché, traumatisé, tout ce qu'on veut, les supporters, tout le monde à l'intérieur du club. C'est certain. Mais n'est-ce pas aussi le rôle de certains dans le club d'apporter du sang neuf, des joueurs nouveaux, qui n'étaient pas là, qui ont un regard neuf pour booster les autres joueurs en place. Là il y a eu Orejuela, qui au final était là pour être remplaçant. Normal dans un sens, il est jeune et vient tout juste de Colombie. Et Huntelaar, c'était très bien, mais il n'était pas recruté pour être titulaire, ça a été dit et répété par le coach. Il y a eu des circonstances atténuantes, mais le club n'a pas tout fait pour repartir du bon pied, avant et après le drame. Pour dire ce que je pense, on ne sait pas ce qui se serait passé sans l'histoire Nouri, mais moi ce n'est pas ce dont je parle. Ce que je trouve épouvantable, c'est que deux années de suite, l'Ajax n'a pas fait ce qu'il fallait pour avoir son équipe prête pour les premiers matches, et s'est déjà tiré une balle dans le pied. La saison dernière, ils prennent Ziyech, cette année c'était Wober. Peut-être que ça aurait fait élimination aussi, peut-être qu'ils auraient été ridicules sur les premiers matches de championnat quand même, mais au moins ils auraient mis toutes les chances de leur côté pour réussir. On ne recrute pas juste pour recruter, quand on le fait c'est qu'on a pas ce qu'il faut au sein du club, dans l'équipe première ou chez les jeunes. Qu'on ne parle pas des joueurs sous contrat. Dijks, le club a essayé de s'en débarrasser tout l'été. Sinkgraven n'était pas opérationnel. Et Viergever, c'est bien pour dépanner, mais c'est tout. Le club n'a pas réussi à vendre Dijks alors il ne fallait pas en prendre un autre avant ? Evidemment que non, puisqu'on voit bien que 6 mois plus tard, le club recrute un latéral gauche. C'est un faux problème qu'un Dijks soit sous contrat, au pire il ne serait pas le premier joueur de l'Ajax à passer la saison avec Jong Ajax ou à être mis au placard pour sa dernière année de contrat simplement parce qu'il n'est pas assez bon.
« Modifié: 30 décembre 2017, 18:26:25 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Marcel Keizer
« Réponse #54 le: 30 décembre 2017, 19:45:19 »
C'est exactement ça le problème dont je parle quelques messages auparavant. La gestion est mauvaise, on a l'impression que tout est fait à l'arrache, et le club envoie des mauvais messages et abuse de mauvaise communication, comme pour le cas Dijks. Ils veulent le vendre (à un club de championship, rappelons le) , ils y arrivent pas, ils lui donnent alors du temps de jeu. Déjà pour lui ça doit pas être évident de jouer dans ces conditions. Et quelques mois après ils recrutent un autre joueur à son poste parce qu'il faut évidemment quelqu'un de mieux. Logiquement la première réaction d'un fan normal va être de se demander pourquoi ils n'ont pas recruté un type avant.

Tout ce qu'on demande c'est d'avoir un effectif avec 8 défenseurs, 6 milieux, 4 ailiers et 2 attaquants. Tous opérationnels.  Des jeunes à courte espérance de vie encadrés par un noyau de joueurs prêts à rester sur du long terme. Des arrivées de joueurs rapides pour remplacer ou anticiper les départs...C'est pas trop demander.

J'arrive à le faire sur FIFA 18 avec l'Ajax. Et pourtant j'ai seulement 20 millions de budget recrutement et je suis tellement maso que je me cantonne à la politique du 1 million salarial pour avoir une partie réaliste...



Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Marcel Keizer
« Réponse #55 le: 30 décembre 2017, 19:51:44 »
La saison dernière, ils prennent Ziyech, cette année c'était Wober.

Wöber n'a rien à voir avec ça, et c'est même l'illustration typique que tout le monde ne se bouscule pas pour venir à l'Ajax : il préférait être titulaire en Autriche plutôt que remplaçant aux Pays-Bas ce qui n'est pas complètement aberrant. C'est le départ de Sanchez qui a changé les choses, mais l'Ajax avait tenté de le faire venir avant.


Sinkgraven n'était pas opérationnel.

Il se reblesse 10 jours avant le premier match officiel. Suite à cela le recrutement d'un arrière gauche était devenu "prioritaire" mais on n'a rien vu venir.

Enfin dans le fond je suis quand même plus d'accord avec ça que ce raconte Joh...


J'arrive à le faire sur FIFA 18 avec l'Ajax. Et pourtant j'ai seulement 20 millions de budget recrutement et je suis tellement maso que je me cantonne à la politique du 1 million salarial pour avoir une partie réaliste...

 :rire:
« Modifié: 30 décembre 2017, 19:55:38 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Marcel Keizer
« Réponse #56 le: 31 décembre 2017, 00:21:28 »
C’est clairement une faute professionnelle de pas avoir l’effectif au complet pour les barrages surtout quand la saison précédente t’a eu le même problème. Quand je vois les autres club à l’étranger comme le Celtic, les clubs portugais ou russes ils font tout pour être prêt à ce moment là car c’est ce qui conditionne ta saison sans compter les retombées économiques. Et je pense pas que tout sois dû à l’accident de Nouri, ils auraient dû justement ramener des têtes neuves pour faire passer le traumatisme. Mais bon ils ont l’air de comprendre vu qu'un ARG arrive avec un profil différent vu qu’il a déjà 25 ans, il y a aussi le recrutement de l’attaquant burkinabé la ont est dans l’anticipation pour la saison prochaine c’est pas mal.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Marcel Keizer
« Réponse #57 le: 31 décembre 2017, 10:35:26 »
Après il y a sûrement eu des transfert qui sont tombés à l'eau pour ce retrouver dans une tel situation.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Marcel Keizer
« Réponse #58 le: 31 décembre 2017, 12:32:21 »
Il y a presque 3 mois complet de mercato, 3 mois. Ca commençait dans le premier tiers du mois de juin. Ce n'est pas suffisant pour combler les lacunes ? Quand on veut, on peut. Regarde cette année, ils ont déjà pris 2 joueurs pour la saison prochaine alors qu'on est toujours en 2017.  L'année précédente Ziyech, ils le prennent à la toute fin du mercato, après avoir foiré la C1, et après avoir raté le début de championnat. Pourtant c'était visible depuis longtemps que l'Ajax avait d'énormes problèmes pour créer. Et au final l'Ajax voulait rester avec son effectif de base, et faire avec. C'est simplement le fait d'avoir tout foiré qui les a fait se bouger. On peut se souvenir des mots d'Overmars à l'époque qui disait que l'effectif était bouclé, avant finalement de se résoudre à l'améliorer. Mais c'était déjà trop tard pour la C1, et au final pour le championnat également. Le retard pris au début de saison ne se rattrape pas toujours. Et ils ont refait la même chose cette année, cette fois au moins pour le poste d'arrière gauche. C'est un cercle vicieux comme on l'a déjà dit. Tu ne te renforces pas, tu n'es pas meilleur que la saison précédente, tu perds, tu te fais éliminer de l'europe, des joueurs se retrouvent dans le doute et sont touchés par une proposition d'équipe qui elle, fait l'europe, tu perds ton meilleur défenseur, tu t'affaiblis encore plus.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Marcel Keizer
« Réponse #59 le: 31 décembre 2017, 13:21:13 »
Après pour le poste d'arrière droit et d'arrière gauche, l'Ajax est obligé de faire jouer Veltman et Viergever car se sont tout les 2 des joueurs importants avec un certain statut dans les vestiaires avec des salaires assez conséquent. Et comme ils sont plus mauvais que de Ligt, Sanchez, de Jong et Wöber alors la seule solution c'est de les mettres sur un côté. Car ils sont moins dangereux pour l'équipe sur un côté que dans l'axe.
Après avec les rumeurs de ces dernières semaines je pense que l'Ajax va sacrifier Nick.
Marseille à le même problème avec Bouna Sarr, le mec est jeune il est recruter pour une certaine somme mais le soucis c'est que le mec est bidon. Mais tu es quand même obligé de le faire jouer parce qu'il faut justifier son prix, alors la solution c'est de ma mettre arrière droit pour ne pas affaiblir ton équipe.