L'Ajax achète mal de temps en temps, des foirages sporadiques quand le club décide d'investir sur des talents qui évoluent ailleurs en Eredivisie (Sulejmani acheté beaucoup trop cher, Zivkovic trop cher et trop de foin autour...(...)), par contre l'Ajax se plante très rarement quand il décide de se défaire d'un joueur.
"l'énorme potentiel" dont les gens parlent a propos de Tete je ne l'ai jamais vu, ce que j'ai vu par contre c'est un gamin qui s'est retrouvé régulièrement en galère sur son placement défensif quand on l'a fait jouer, en galère au point qu'il n'entrait pas en ligne de compte pour une place de titulaire, et le même gamin qui a fait une bonne fin de saison sur les bribes de matchs qu'il a eu a jouer.
Aulas est tellement con qu'il a dû être impressionné par la montée au jeu de Tete lors de la dernière demi-finale d'EL et il a investi 4 millions d'euros sur un "bon feeling" et sur une "impression du moment", sur un match.
Si à Amsterdam ils avaient le moindre doute sur le fait que Tete puisse devenir le nouveau Chivu, Vertonghen ou même le nouveau Trabelsi, le club aurait fait des pieds et des mains pour le prolonger, ça n'a pas été le cas. Oui Kenny Tete est meilleur que Veltman en tant que latéral, pas très difficile en même temps, mais est-ce que Kenny Tete a le potentiel pour devenir un grand latéral. Pas sur. Si Jean-Michel avait été impressionné par Jetro Willems, je crois qu'il aurait dû faire un chèque plus important que 4 000 000...
A choisir je préfère que le club conserve & prolonge Riedewald qui a réèllement le profil d'un futur top joueur si il continue de progresser et que l'Ajax lui fait confiance.
Il y a quelques années Paris avait acheté VanDerWiel pour 6 millions, un VanDerWiel qui avait nettement plus de planches que Tete quand il est parti, pourtant VdW a vite été jugé trop court défensivement pour Paris avant d'être jugé définitivement -insuffisant- et de devoir faire ses bagages pour le Fener'. Est-ce que le Tete que vous avez vu jouer vous donne l'impression d'avoir plus de potentiel que Gregory Van Der Wiel ? Pas moi.
Vendre 4 000 000 un joueur qui n'a rien couté parce que formé chez nous, quatre millions pour -du potentiel- mais qui dans les faits a été déficient 1 fois sur 2 quand il a eu du temps de jeu, même en Eredivisie, c'est une bonne affaire.
Donc oui, bonne chance a Kenny Tete dans ce grand club historique & merci a Aulas accessoirement...