Auteur Sujet: Kenny Tete  (Lu 34424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #45 le: 30 novembre 2017, 05:25:07 »
Rafael a fait un très mauvais match contre Lille (défaite de Lyon), Tete est plus que jamais numéro un dans la hiérarchie maintenant. Je pense que Genesio va arrêter de donner autant de temps de jeu à Rafael.

De l'autre côté on a pu voir le niveau de Veltman encore une fois sur le seul et unique but de Roda.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #46 le: 03 décembre 2017, 18:04:47 »
Oui, Tete est impérial à chacun de ses matches, et si Rafael joue parfois, c'est uniquement pour faire souffler Tete.

On remarquera d'ailleurs le recrutement impeccable de LYON qui a fait un bénéfice impressionnant à l'intersaison (ca me rappelle un club hollandais) tout en réinvestissant la moitié de la somme entrée dans les caisses. Et le résultat est incroyable : tous les joueurs recrutés à l'intersaison apportent énormément. Marcelo derrière est un roc, il est l'un des meilleurs défenseurs de L1 depuis le début de saison, je ne reconnais pas le défenseur irrégulier et lent que j'avais vu il y a quelques années. A gauche Mendy et Marçal sont très très bons, ne déçoivent presque jamais. Au milieu le joueur venu d'Amiens impressionne tout le monde et est considéré comme un futur très grand. Et devant, que ce soit Traoré ou Mariano, ils font une belle saison et LYON bat des records de buts marqués.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #47 le: 14 janvier 2018, 10:55:55 »
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #48 le: 21 janvier 2018, 17:01:49 »
effectivement après avoir réussi une intégration-éclair dans un club, un championnat qu'il ne connaissait pas, après avoir bouffé Rafael, ex Man U, et avoir pris une place de titulaire en septembre-octobre-novembre, après être devenu l'un des meilleurs latéraux de L1, il a eu un coup de moins bien en décembre, c'est juste.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #49 le: 21 janvier 2018, 21:30:41 »
C'est d'ailleurs assez injuste qu'il ait perdu sa place à cause d'un petit passage à vide.

Au final entre lui et Rafael, c'est le brésilien qui a fait les pires matchs et Tete les meilleurs.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #50 le: 21 janvier 2018, 22:23:23 »
Décidément il a pas de chance, à croire que tout le monde lui en veut.  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #51 le: 21 janvier 2018, 22:50:33 »
Ouais enfin, de là à ce qu'Aulas décide de le vendre pour 4 millions, le gouffre est tellement grand...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kenny Tete
« Réponse #52 le: 21 janvier 2018, 23:25:59 »
Ah, il est en fin de contrat et veut déjà se barrer après 3 matchs sur le banc ?
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #53 le: 21 janvier 2018, 23:44:17 »
Même dans ces conditions, Lyon gérerait mieux la situation. Déjà pourquoi n'a t-il pas prolongé la saison d'avant, lorsqu'il avait 20-21 ans, qu'il était titulaire et considéré comme joueur à gros potentiel ? Pourquoi attendre qu'il ne lui reste seulement qu'un an de contrat avant de vouloir le prolonger ?

Van de Beek a 20 ans et vient de prolonger alors qu'il avait encore deux ans de contrat. Donc pourquoi Tete n'a t-il pas prolongé lors de la saison 2015-2016 ? C'est lui qui voulait pas ou quoi ?

En suite comment ça se fait que Tete ait dit qu'il voulait prolonger, juste avant de partir. Le club ne voulait plus de lui ? Bozs se barre peu de temps après, il aurait probablement retrouver sa place avec Keizer.

Donc pour moi ça s'apparente encore à de la mauvaise gestion.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #54 le: 22 janvier 2018, 07:03:59 »
Van de Beek a 20 ans et vient de prolonger alors qu'il avait encore deux ans de contrat. Donc pourquoi Tete n'a t-il pas prolongé lors de la saison 2015-2016 ? C'est lui qui voulait pas ou quoi ?
En avril 2016 la prolongation de contrat était déjà en discussion, mais "bizarrement", ça a l'air d'avoir été très compliqué...

En suite comment ça se fait que Tete ait dit qu'il voulait prolonger, juste avant de partir. Le club ne voulait plus de lui ?

Tu préfères croire le Tete du 3 avril, l'Overmars du 13 avril  ou le Tete du 16 novembre ?
J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui a menti dans l'histoire (ou alors on peut mettre ça sur le dos de la source m'enfin...)

Donc pour moi ta mauvaise gestion s'apparente surtout à de la mauvaise information.

(Et petit conseil : suit attentivement ce qui se passe avec Kluivert, ça pourrait peut-être bien te servir cet été  :angel:)
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #55 le: 22 janvier 2018, 09:35:50 »
Si y'a eu un problème pour prolonger en avril 2016, ne serait-ce pas la raison pour laquelle il aurait perdu sa place quelques mois plus tard ? Ca parait déjà plus plausible que de dire qu'il jouait mal et que Veltman était en grande forme...

Et puis s'il était vraiment en clash avec le club au point de mentir dans ses interviews, faudra m'expliquer pourquoi le club l'a fait jouer quand Veltman n'était pas là. Je suis peut-être manichéen mais bon, je me dis qu'un type qui veut pas prolonger, ment etc. doit être mis complètement à l'écart et non pas sur le banc.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #56 le: 22 janvier 2018, 09:54:04 »
vos échanges sont très intéressants.

Mais ce que je retiens surtout c'est ceci :

Tete était-il le meilleur arrière droit de l'effectif de l'Ajax ces dernières années ? Oui.

Veltman qui n'apportait-rien (ou presque) et jouait tous les matches de manière incompréhensible, est-ce que Tete le ressentait comme une injustice ? Oui.

Est-il légitime quand on pense être le meilleur arrière droit d'une équipe et qu'on ne joue pas de vouloir partir ? Oui

Le cas Tete a t il été bien géré et le joueur bien vendu ? Non.

Sur la question actuelle du poste d'arrière droit titulaire à LYON, Tete joue très régulièrement et est une vraie révélation du championnat. Rafael est en grande difficultés dans sa concurrence avec Tete même si, hier soir, le brésilien a fait un bon match. On jugera sur la durée. On pourra même pousser le vice jusqu'à regarder où en sera Tete dans 2 ans et , dans le même temps, où en sera Veltman s'il ose d'aventurer dans un club du top 5 d'un des grands championnats étrangers .... ce qui n'arrivera jamais.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #57 le: 22 janvier 2018, 13:40:56 »
Si y'a eu un problème pour prolonger en avril 2016, ne serait-ce pas la raison pour laquelle il aurait perdu sa place quelques mois plus tard ? Ca parait déjà plus plausible que de dire qu'il jouait mal et que Veltman était en grande forme...

Plutôt que de chercher des raisons farfelues à la "on nous cache tout on nous dit rien", pourquoi ne pas imaginer que c'est une bête question d'argent ? d'exigences exagérées ? Ou une manoeuvre de Raiola pour gagner du temps (bien lui en a pris si c'est ça...). Tu peux même imaginer que c'est l'Ajax qui a fait traîner à l'époque, ce serait plus crédible (il s'est blessé non en fin de cette saison ?). Parce que le pauvre petit Tete démarre la saison titulaire...

Et puis s'il était vraiment en clash avec le club au point de mentir dans ses interviews, faudra m'expliquer pourquoi le club l'a fait jouer quand Veltman n'était pas là. Je suis peut-être manichéen mais bon, je me dis qu'un type qui veut pas prolonger, ment etc. doit être mis complètement à l'écart et non pas sur le banc.

Sauf cas particulier, un joueur qui ne veut pas prolonger ne joue plus lors de sa dernière année de contrat (cf. Boilesen ou Serero).
Un mec qui devient indésirable par son comportement est mis à l'écart, cf. Gudelj ou Bazoer.


vos échanges sont très intéressants.

Mais ce que je retiens surtout c'est ceci :

Tete était-il le meilleur arrière droit de l'effectif de l'Ajax ces dernières années ? Oui.
Un entraîneur pas complètement incompétent et qui était plutôt bien vu ici même il me semble n'était manifestement pas d'accord avec ça, après avoir essayé. Il avait de bonnes raisons...

Veltman qui n'apportait-rien (ou presque) et jouait tous les matches de manière incompréhensible, est-ce que Tete le ressentait comme une injustice ? Oui.
Je veux bien croire qu'il ait ressenti ça comme une injustice, et je le comprends : il n'a pas l'air de faire beaucoup preuve d'autocritique (ça me rappelle un autre arrière droit parti en Ligue 1) et je suis pas certain que son entraîneur de l'époque lui ait accordé toute l'attention qu'il aurait aimé avoir.

Est-il légitime quand on pense être le meilleur arrière droit d'une équipe et qu'on ne joue pas de vouloir partir ? Oui
Tout à fait...

Le cas Tete a t il été bien géré et le joueur bien vendu ? Non.
Les "torts" s'il y en a sont au moins à attribuer à 4 parties vu la connaissance partielle du sujet : le joueur, son agent, son entraîneur, et les dirigeants. Je suis pas certain que ces derniers soient les plus fautifs, et je suis encore moins certain qu'il faille regretter que ça se termine ainsi pour tout le monde.
La question de la vente est assez anecdotique mais pour moi, un remplaçant d'Eredivisie dont seul le grand et très riche olympique lyonnais se porte acquéreur (Galatasaray a vite laissé tombé il me semble), ça vaut pas forcément très cher.

Sur la question actuelle du poste d'arrière droit titulaire à LYON, Tete joue très régulièrement et est une vraie révélation du championnat. Rafael est en grande difficultés dans sa concurrence avec Tete même si, hier soir, le brésilien a fait un bon match. On jugera sur la durée. On pourra même pousser le vice jusqu'à regarder où en sera Tete dans 2 ans et , dans le même temps, où en sera Veltman s'il ose d'aventurer dans un club du top 5 d'un des grands championnats étrangers .... ce qui n'arrivera jamais.

Je te fais confiance pour le vice.  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kenny Tete
« Réponse #58 le: 22 janvier 2018, 16:57:54 »
c'est marrant les débats sur le forum parce qu'à force de débattre de tel ou tel point on finit par renforcer nos positions respectives au point que, de mon côté, je passe pour une groupie de Tete, alors que pas du tout. Je vois seulement un bon joueur de foot et l'un des meilleurs latéraux de L1, ce qu'à peu près tous les observateurs voient quoi, ni plus ni moins. Et de ton côté, Cédric tu finirais presque par nous expliquer que Veltman arrière droit, c'est meilleur que Tete. Presque.

Notre cher coach parti à Dortmund avait des compétences, un vrai savoir-faire et il a porté l'équipe en finale de ligue europa (avec une chatte immense mais n'y revenons pas). Mais sur la gestion du poste d'arrière droit il était quand-même sacrément à côté de la plaque, j'ai encore en mémoire la façon dont Veltman s'est fait balader par Valbuena, dans tous sens, dans toutes les positions, c'était le Kama-Sutra du football en 90 mins. Enfin moins puisque Genesio avait eu la bonne idée de torpiller son équipe en faisant sortir "petit vélo" à une quinzaine de minutes de la fin. Enfin bon bref, dans le fond le débat Tete m'intéresse pas énormément. Le débat dans un autre topic sur le palmarès de l'Ajax et le fait tu défendes absolument les choix de dirigeants - quand bien même le club sombre dans la médiocrité la plus totale - m'intéresse bien plus même s'il me vaut le qualificatif de troll.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Kenny Tete
« Réponse #59 le: 22 janvier 2018, 22:25:11 »
Plutôt que de chercher des raisons farfelues à la "on nous cache tout on nous dit rien", pourquoi ne pas imaginer que c'est une bête question d'argent ? d'exigences exagérées ? Ou une manoeuvre de Raiola pour gagner du temps (bien lui en a pris si c'est ça...). Tu peux même imaginer que c'est l'Ajax qui a fait traîner à l'époque, ce serait plus crédible (il s'est blessé non en fin de cette saison ?). Parce que le pauvre petit Tete démarre la saison titulaire...

Donc tu penses que c'est tout simplement Tete qui voulait trop d'argent et qui est parti avec l'intention de ne pas prolonger dès la saison 2015-2016 ?  Qu'il savait qu'il allait perdre sa place de titulaire par rapport à ça tôt ou tard et que ça ne le dérangeait pas tant qu'il quitte le club à la fin de la saison...

Le truc c'est que c'est quand même très bizarre comme stratégie, en sachant qu'il allait passer une saison sur le banc de l'Ajax, il n'allait évidemment pas s'attendre à ce que les gros clubs se bousculent pour le signer et lui offrir un contrat en or.  Si c'est vraiment ce qu'il voulait, alors il aurait tout fait pour garder sa place de titulaire et aurait donc prolonger, en sachant pertinemment que des clubs allaient vouloir le signer et que les dirigeants de l'Ajax ne sont pas du genre à refuser des belles offres.

En plus au moment où il aurait donc pris cette décision de ne pas prolonger et qu'il a perdu sa place, il lui restait 1,5 ans de contrat. Y'avait donc absolument aucune garantie qu'il allait quitter le club 6 mois plus tard. En pourrissant un an et demi sur le banc ou avec Jong Ajax ou aucun des deux, il serait entré dans la catégorie des Serero, Boilesen, Sulejmani...et n'aurait pas pu viser mieux que le Vitesse Arnhem ou Genk, autant dire qu'il n'allait pas toucher un meilleur salaire qu'à l'Ajax.  Pas un plan très intelligent donc.

Deuxièmement, même dans le cas où il aurait été dans cette optique dès le départ, ce qu'on peut dire c'est qu'il a gagné son pari contre l'Ajax donc, non ? Il passe quelques mois sur le banc mais il obtient une super exposition lors d'une demie finale d'europa league contre le futur club qui va le signer et il part avant la fin de son contrat, dans un club qui lui offre un meilleur salaire.
L'Ajax aurait pu décider le lui pourrir la vie pour dissuader les futurs jeunes du centre de formation de faire pareil, mais non, ils le vendent pour quelques millions et perdent le combat contre ce monstrueux joueur.

J'ai un peu envie d'appeler ça de la mauvaise gestion, ou alors y'a vraiment anguille sous roche.
« Modifié: 22 janvier 2018, 22:31:33 par Van_Mystikano »