Auteur Sujet: Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45  (Lu 18823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #45 le: 25 août 2017, 00:05:22 »
Faut se dire que Ziyech et Dolberg sont des joueurs assez contestés en sélection. Le premier a de la concurrence à son poste et a été longtemps en froid avec le coach, et le deuxième va devoir se frotter à Jorgensen qui est plus expérimenté et qui aura l'avantage de l'exposition européenne cette saison.

Ca peut éventuellement jouer sur la décision de Ziyech et Dolberg de quitter le club, même si c'est pas un argument d'autorité. L'année dernière, tous les médias marocains faisaient pression sur Renard pour reprendre Ziyech parce qu'il était à la une des journaux avec sa finale d'Europa League. Là il aura quedalle en jouant seulement l'Eredivisie et la Beker.

Bon après le Maroc et le Danemark ne sont pas encore qualifiés pour la coupe du monde...

On peut aussi penser à Younes, qui malgré ses petites chances d'être dans les 23 allemands, avait été appelé avec l'Allemagne pour être récompensé de ses prestations en Europa League. Là avec une saison d'Eredivisie ça va être carrément impossible, Low n'a pas que ça à foutre de regarder des Ajax- Excelsior.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #47 le: 25 août 2017, 01:08:08 »
Je ne comprends pas pourquoi ils n'achètent pas Ayoub, qui aurait apparemment fait un très bon match contre le Zenith ce soir. Ca fait des années qu'il fait du bon boulot à Utrecht. Un bon milieu de terrain, assez petit et trapu, qui n'hésite pas à aller au duel et qui a des qualités balle au pied. C'est un profil que l'Ajax n'a pas au milieu.

En plus comme il n'est pas très côté , il pourrait venir avec l'intention de passer un bon bout de temps à Amsterdam. Ou en tout cas ne pas venir avec l'envie de partir le plus rapidement possible comme Ziyech qui lui est clairement venu pour deux saisons maximum.

Ayoub doit avoir une valeur à 5 millions. Après comme l'Ajax a touché de grosses sommes, Utrecht en demandera un peu plus, c'est sûr mais bon même à 7-8 millions, ça pourrait être une bonne affaire.

De toute façons là s'ils ne recrutent pas un milieu défensif après le match de ce soir, c'est qu'ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
« Modifié: 25 août 2017, 01:14:09 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #48 le: 25 août 2017, 07:07:31 »
Quelle honte ! J'ai pas pu voir le match. Heureusement, je travaillais. Pour moi, il s'agit l'un des pires fiascos de ma vie de supporter ajacied. En fait, Cédric, je ne sais pas comment tu fais pour continuer à leur trouver des excuses. Surtout avec une telle conviction. Tu as raté ta vocation, tu aurais dû travailler au service de communication de notre précédent gouvernement, t'aurais fait des étincelles.

Ce club est dirigé par de pitoyables incompétents. A bout d'un moment faut quand même l'admettre, non ? Depuis fin mai, on connait les besoins de cette équipe. C'était facile à anticiper. Même avec le départ de Bosz...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #49 le: 25 août 2017, 08:03:19 »
j'ai vu la 2eme mi-temps, le niveau de cette équipe, et notamment de la défense, est pathétique

allez, prenons 3 situations qui résument ce qu'est devenu l'Ajax :

Cerny qui déboule devant le gardien, un défenseur revient, il y a un coéquipier seul en retrait (Dolberg je crois) et le mec place une mine sur le gardien dans un angle ultra fermé au lieu de servir son coéquipier en retrait ...... pff .... comme un gros bourrin ....

Centre au 2eme poteau de Rosenborg, Viergever tourne le cul comme un danseuse, et se dit que pour éventuellement gagner le duel il va aller au contact .... avec le dos. But de la tête de Rosenborg et Viergever ridicule sur tous les ralentis.

Accélération de Rosenborg, Schone (qui est milieu défensif bordel !!!!!!!!!!!!!! Ils sont aveugles dans ce club ou quoi pour ne pas voir qu'il est à la rue à ce poste !!!?) tombe sur les fesses et reste par terre, sans doute victime de crampes (faut aller jouer en vétéran mec) et là, mort de rire, Veltman va au duel et se fait éliminer comme un U13. Le b.a-ba du football défensif ce mec ne l'a pas ! Le crochet de l'attaquant de Rosenborg est prévisible tout le monde le voit venir, sauf Veltman.

Dans n'importe quel grand club une intersaison comme celle-ci aurait engendré un départ de tous les dirigeants.

Mais l'Ajax n'est plus un grand club. Il lui reste sa légende, son histoire,son passé. Au présent, l'Ajax est un club quelconque.


Hors ligne Johan Zoet

  • En formation
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #50 le: 25 août 2017, 09:22:49 »
"Mais l'Ajax n'est plus un grand club. Il lui reste sa légende, son histoire,son passé. Au présent, l'Ajax est un club quelconque."


Effectivement, parmi les moins de 25 ans, qui connaît l'Ajax, en dehors d'un club, qui fait quelques matchs de coupe d'Europe.

Alors, que le potentiel est important avec les formation des jeunes mais il faudrait pouvoir les garder un ou deux ans de plus. Et les encadrer par des joueurs plus expérimentés: un par ligne.


Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #51 le: 25 août 2017, 12:05:10 »
Le crochet de l'attaquant de Rosenborg est prévisible tout le monde le voit venir, sauf Veltman.

Hahahahaaaaa exact, gros comme une maison, sans même parler de son timing/positionnement sur le but de Bendtner...

Le truc comique dans tout ça c'est que cet été il y a eu une ou des offre(s) pour notre bon Joel, a hauteur de 7 ou 8 millions si je me souviens bien. Plutôt que de garder Tete ou Riedewald et de profiter de -l'opportunité unique- de le refourguer a un club innocent, l'Ajax l'a prolongé jusqu'en 2020 & promu capitaine.

Une nuit de sommeil plus tard ça arrive même a me faire rigoler. D'un ridicule fini.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #52 le: 25 août 2017, 12:39:25 »
j ai honte pour la direction plus que ces jeunes . A part vendre ils ont aucunes ambitions , qu ils arretent de se prendre pour un grand d europe

Honteux oui. Je me demande comment vont réagir les supporters de l'Ajax à Amsterdam, quelle sera l'éventuelle révolte vis à vis des dirigeants qu'il faut virer à coup de pompes dans le cul, sous peine de voir ce club crever, non pas financièrement, mais sportivement. Après, si les dirigeants de l'Ajax veulent devenir le "Nottingham Forrest" des Pays-Bas, c'est leur problème. Le truc c'est qu'il faut les empêcher. Pas dans 1 an, pas dans 10 ans, tout de suite.

C'est là qu'on voit comment les dirigeants ont détruit le club en l'espace de deux mois...

Keizer voulait faire un changement défensif pour garder l'avantage, à sa disposition il avait : Zeefuik, Dankerlui et Eiting sur le banc.

L'année dernière Bosz avait Tete, Riedewald, Westermann et Van de Beek sur le banc.

oui accablant pour nos dirigeants et cet exemple est très parlant

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Moi je suis pas coach et je n'aime pas le message envoyé non plus, mais j'estime que quand tu joues avec 2 avant-centres, 2 ailiers, 2 milieux pas forcément bien défensif, tu peux te permettre de rééquilibrer un peu à un moment... Mais bon, le timing du but est parfait pour qu'il se fasse exécuter, donc bon amusement à ceux que ça réconforte de penser que c'est un incapable.

il se trouve que je suis 100% d'accord avec toi sur ce coup là .... 

mais si l'Ajax a 1 victoire en 6 matches officiels avec 2 éliminations en 1 mois contre Nice et Rosenborg, des cadors ... de PACA et de Norvège, il y a bien une explication, non ? Quel est ton avis aujourd'hui ? Est-ce que la gestion estivale de l'équipe te convient ?

Tu es le plus pondéré et optimiste de nous tous et tu apportes toujours un contre-poids argumenté et fort respectable. C'est pour ette raison que je te pose ces questions. Les résultats sont catastrophiques, le recrutement est inexistant ou presque, les plus mauvais joueurs de l'équipe ont été confortés, parfois avec le brassard, est-ce acceptable ?

J'ajoute, parce que j'avoue que je suis un peu casse-couilles à passer mon temps ici à m'en prendre aux dirigeants de l'Ajax, que les résultats de l'Ajax ne changent pas nos vies et ne m'empêchent pas de dormir. Je m'enflamme sur le forum parce que c'est le jeu. Et toutes vos interventions rendent le forum vivant, dynamique et , je trouve, plutôt pointu. Régulièrement en lisant certains commentaires ici je découvre un joueur, et j'apprends des choses. Voilà, maintenant le contexte est placé, qu'on a ris le recul de nécessaire et qu'on a  dit que les résultats de l'Ajax ne sont pas un drame, quel est ton regard Cédric sur nos dirigeants et sur cet été 2017 ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #54 le: 25 août 2017, 13:25:26 »
J'ai craqué hier, j'ai mis un lien après presque 1 heure de jeu, coup sur coup je vois deux buts en deux minutes et plutôt bien combinés. Je vois ensuite une équipe qui arrête de jouer. Je vois après le match le premier but encaissé, avec Veltman qui regarde le ballon mais qui ne s'occupe pas de son attaquant, une balle lobé et il se fait prendre. C'est la même chose sur l'égalisation, mais là c'est toute la défense qui est en cause, tous ne regardent que le ballon et ne s'occupent pas de l'adversaire. J'ai toujours entendu que les défenseurs doivent regarder le ballon certes, mais surtout ne jamais lâcher leur adversaire direct. Qu'est-ce qui se passe pour agir de la sorte, on ne leur a pas appris les choses ? Trop de dilettantisme ? C'est en s'en arracher les cheveux. Le dernier but, no comment, un festival adverse que l'on voit arriver 2 heures avant, et il arrive. Je crois que je ne craquerai plus si rien ne bouge. Je n'ai pas envie de me faire du mal à regarder des purges.

J'ajoute que j'espère que le club n'a pas fait venir le latéral colombien pour faire joli. Il avait l'air très bon sur les vidéos que j'avais vu, bien offensif comme il faut. Je sais bien qu'il y a des intouchables, mais à un moment ça suffit. Il va faire quoi sinon cette saison, 3-4 matches de Coupe et le reste avec Jong Ajax ?
« Modifié: 25 août 2017, 13:28:53 par Dead Man »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #55 le: 25 août 2017, 13:28:21 »
En fait, Cédric, je ne sais pas comment tu fais pour continuer à leur trouver des excuses. Surtout avec une telle conviction. Tu as raté ta vocation, tu aurais dû travailler au service de communication de notre précédent gouvernement, t'aurais fait des étincelles.

Faut dire que je suis bien payé, j'ai négocié un sacré contrat avec Van der Sar, indexé sur les ventes...
Mais la vérité c'est que la plupart du temps je ne fais que pointer les contradictions. Et si ce rôle de contradicteur fait de moi un avocat de la direction et/ou de l'entraîneur, c'est sans doute que la situation est à nuancer un petit peu plus que de dire que ce club est dirigé par de pitoyables incompétents qui ne pensent qu'à l'argent. C'est effectivement très populaire et assez facile à défendre en ce moment, d'autant plus quand on a une connaissance partielle des faits (vu qu'on suit tous ça de l'extérieur). Et alors quand en plus on a même pas de scrupule pour s'arranger un peu avec l'histoire, on peut se faire passer pour un génie en moins de trois lignes... Mais comptez sur moi pour vous challenger un peu.  ;D

@Joh : réponse plus tard sans doute.
« Modifié: 25 août 2017, 13:31:27 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #56 le: 25 août 2017, 13:40:09 »
Je lis vos commentaires depuis hier soir et je suis d'accord sur plusieurs choses avec vous :

- La gestion de l'intersaison est calamiteuse alors qu'on avait une équipe assez sexy pour espérer encore mieux durant cette saison qui vient à peine de démarrer. Le recrutement n'est pas digne d'un club cherchant à (re)devenir un club de seconde zone européenne. Beaucoup ici ne sont pas fan de Klaassen et je pense que Van de Beek deviendra plus fort que lui mais il faut avouer que notre capitaine la saison dernière avait la capacité à motiver, à rassembler et à remobiliser les mecs. C'est un mec avec une fierté et un orgueil que l'Ajax a besoin dans ses rangs. Veltman n'est pas le meilleur, on est d'accord, mais ce n'est pas une chèvre non plus. Nos critiques se fixent sur lui car on le sait, il symbolise cette intersaison catastrophique de nos dirigeants qui au fond se contentent de cette politique rentable financièrement. Sportivement c'est tout autre...

Et pour être honnête je ne sais pas si des recrutements maintenant amélioreraient grand chose, pourquoi ? Le coach.

- Je n'ai rien contre Marcel Keizer, je trouve que son travail l'année dernière est excellent, mais clairement le monde pro et le monde de la formation n'ont rien à voir. De Boer et Bosz ont du charisme et une gueule à ne pas emmerder que l'on soit d'accord ou pas avec leur choix. On voit également que Keizer est vite dépassé par le contexte du match et que ses consignes et ses changements opérés ne sont pas forcément les bons. Mais pour sa défense je suis persuadé qu'il fait de son mieux, ce qui rend triste la chose. L'Ajax a besoin d'une gueule et d'un borné sur son banc, un coach qui préfère crever avec ses idées qu'un pragmatique, car tout simplement ce n'est pas l'ADN de ce club.

Au final les seuls contents dans cette intersaison ce sont sans doute les comptables du club, ce qui nous plonges un peu plus dans la réalité de ce foot actuel et que nous ne souhaitons pas rejoindre.

Malgré ce tableau catastrophique je me demande vraiment qu'elle va être la saison du club...
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #57 le: 25 août 2017, 14:12:00 »
Le problème, outre les dirigeants et leur manque d'ambition comme vous l'avez répété tous nombre de fois, c'est aussi les supporters, les fidèles qui se rendent au stade tous les matchs et qui, comme nous, ne font que du bruit sur les forums.
Faut qu'ils se bougent un peu, commence à gueuler et sortent des banderoles de mécontentement. Parce que s'ils ne font rien, c'est pas les dirigeants qui d'un coup vont changer leur fusil d'épaule.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #58 le: 25 août 2017, 18:24:19 »
Encore 3 buts dans la tronche hier ...  contre le Real ? Oups non contre Rosenborg, comme c'est minable ... :siffle:

Un grand ménage à l'Ajax est nécessaire ;D

J'ai craqué hier, j'ai mis un lien après presque 1 heure de jeu, coup sur coup je vois deux buts en deux minutes et plutôt bien combinés. Je vois ensuite une équipe qui arrête de jouer. Je vois après le match le premier but encaissé, avec Veltman qui regarde le ballon mais qui ne s'occupe pas de son attaquant, une balle lobé et il se fait prendre. C'est la même chose sur l'égalisation, mais là c'est toute la défense qui est en cause, tous ne regardent que le ballon et ne s'occupent pas de l'adversaire. J'ai toujours entendu que les défenseurs doivent regarder le ballon certes, mais surtout ne jamais lâcher leur adversaire direct. Qu'est-ce qui se passe pour agir de la sorte, on ne leur a pas appris les choses ? Trop de dilettantisme ? C'est en s'en arracher les cheveux. Le dernier but, no comment, un festival adverse que l'on voit arriver 2 heures avant, et il arrive. Je crois que je ne craquerai plus si rien ne bouge. Je n'ai pas envie de me faire du mal à regarder des purges.

J'ajoute que j'espère que le club n'a pas fait venir le latéral colombien pour faire joli. Il avait l'air très bon sur les vidéos que j'avais vu, bien offensif comme il faut. Je sais bien qu'il y a des intouchables, mais à un moment ça suffit. Il va faire quoi sinon cette saison, 3-4 matches de Coupe et le reste avec Jong Ajax ?



Étrangement même connerie que contre Nice ...

Nous avons un exemple avec Cassierra ... toujours le même baratin (nouveau pays, nouvelle culture, nouveau style de football ... Bref direction Jong Ajax).



 


« Modifié: 25 août 2017, 18:31:56 par cbasti1 »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rosenborg-Ajax 24/08/2017 - Barrage Europa League - 20h45
« Réponse #59 le: 25 août 2017, 18:25:38 »
s'il n'y avait pas de réaction des supporters, de banderoles hostiles, de "direction démission" alors ca signifierait que ce club est en train de mourir. Au moins avec ce type des réactions il y a un peu de vie ....