Auteur Sujet: Ligue 1 2017/2018  (Lu 10512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ligue 1 2017/2018
« le: 26 août 2017, 22:39:52 »
Allez je le mets là. Parce que faut quand-même en parler.

Le grand Nice qui a éliminé l'Ajax en tour préliminaire de C1 a pris ce soir .... 3-0 à Amiens

En fait, histoire d'être clair, et de lire quelque chose qui semble hallucinant mais qui est véridique : depuis le début de saison Nice a affronté St Etienne, l'Ajax 2 fois, Troyes, Guingamp, Naples 2 fois, Amiens ...... bon bah les 2 seules équipes qui n'ont pas battu Nice sont Guingamp et l'Ajax.

Avec 3 défaites en 4 matches de Ligue 1, et 3 pts sur 12, Nice est quasi relégable en L1.

Voilà un éclairage de plus sur l'été de l'Ajax. Bonne soirée.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #1 le: 26 août 2017, 22:51:50 »
Quelle rapport avec l'ajax, qui a perdu son coach est plusieurs joueurs plus préparation d'avant saison ratée, le seul point commun avec Nice ses qu'il ont perdu eux aussi plusieurs joueurs, donc voilà,sinon je pense que Nice l'élimination de la champion league, leur a mis un coup au moral,c'est logique qu'il n'ont pas la tête à la ligue 1.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #2 le: 27 août 2017, 08:58:51 »
le rapport avec l'Ajax c'est que NICE a été un adversaire de l'Ajax.
De la même façon je vais suivre de près les matches de ROSENBORG dans le futur, notamment en League Europa.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #3 le: 01 septembre 2017, 08:53:30 »
Dans le genre, j'ai une vie palpitante... Hier soir très tard je rentre chez moi en marchant vite. Je ne regarde pas devant moi et je manque de percuter deux types qui sortent d'une terrasse de café. Les mecs s'excusent, c'était Vincent Guérin et Laurent Fournier. Ils étaient bien rouges et assez agités. Ils avaient l'air d'avoir passé une bonne soirée...

Et sur cette même terrasse, y'a environ deux semaines, je buvais un coup. Et à deux tables derrière moi, y'avait Sonny Anderson. C'est un spot à footeux...

Passionnant, non ?
« Modifié: 01 septembre 2017, 08:59:37 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #4 le: 01 septembre 2017, 11:10:47 »
haha, c'est l'autodérision qui est cool !
Dans le même genre y a quelques années, j'étais dans un supermarché Carrefour à Doha au Qatar, et la je croise Pierre Alain Frau - il était tellement content que quelqu'un le reconnaisse que c'est lui qui est venu me saluer !!

Aujourd'hui et sans prétention aucune, je côtoie très souvent des footballeurs, de part ma profession (j'ai une société de location d'avions privés) !
J'essaye d'ailleurs de faire du prosélytisme "Ajacied" auprès de certains mais la perspective de jouer aux Pays-bas ne les existe pas beaucoup...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #5 le: 01 septembre 2017, 12:06:29 »
Location d'avions privés ? C'est top ! Et puis le jour où c'est un joueur que t'aimes pas qui vient te louer un avion, t'as qu'à dire à tes mécanos d'y aller tranquille sur la maintenance ou même de dévisser quelques boulons et hop un de moins...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #6 le: 01 septembre 2017, 15:59:40 »
moi une fois j'ai croisé dick rivers

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #7 le: 18 septembre 2017, 13:04:32 »
Bizarre que Joh soit si prompt à venir parler de Tete qui réussit quelques trucs face à Neymar mais ne nous ait pas parlé de la prestation face au champion de France de l'équipe de soit disant tocards qui nous a éliminé.  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #8 le: 19 septembre 2017, 18:42:51 »
ah mais on peut parler de NICE, pas de souci  ;)

(et de Rosenborg, Heracles et ADO ?  :P )

depuis que les niçois ont sorti l'Ajax, ils ont pris 2 leçons de foot contre Naples avant de gagner en Belgique leur 1er match de Ligue Europa

En Ligue 1 ils ont 6 matches au compteur contre Sainté, Troyes, Amiens, Guingamp, Monaco, Rennes : 3 victoires - 3 défaites

et effectivement ils ont battu le champion de France en titre, Monaco, qui a perdu à l'intersaison 5 ou 6 joueurs majeurs.

je pense que Nice terminera entre la 3eme et la 6eme place de L1, et fera ses petits 16e ou 8e de Ligue Europa, tranquillou. Voilà, voilà. Aujourd'hui, être Nice suffit à être meilleur que l'Ajax. Ca fait mal au cul mais c'est va falloir s'y habituer.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #9 le: 23 septembre 2017, 22:43:27 »
allez, ça deviendra peut-etre un feuilleton, ce WE Nice a fait 2-2 à domicile contre la redoutable équipe d'Angers. Nice en est à 3 victoires 1 nul 3 défaites en championnat ...  Nice est à 9 pts du PSG, 8 de Monaco après seulement 7 journées.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #10 le: 23 septembre 2017, 23:57:27 »
Ouais enfin avant de remonter à Nice on peut commencer par parler de Rosenborg qui s'est fait torcher 4-0 par la Real Sociedad la semaine dernière.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #11 le: 24 septembre 2017, 09:30:38 »
Oui ça en dit long sur le niveau de Rosenborg. La Sociedad est une bonne équipe mais bon ... j'ai vu R.Sociedad/Real Madrid la semaine dernière, une équipe A' du Real a gagné sans problème là bas 3-1.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #12 le: 17 octobre 2017, 20:27:28 »
défaites de Nice à domicile 4-2 contre l'OM puis 2-0 à Montpellier, Nice est 14eme de Ligue 1 avec 3 vict 1 nul 5défaites 12 buts marqués, 14 encaissés.

Chaque semaine nous rappelle à quel point l'Ajax a été éliminé de la C1 par un très très très grand club européen ....

Hors ligne Oh-Yeah

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #13 le: 18 octobre 2017, 00:28:50 »
Oui enfin Nice a beaucoup manqué de réussite face à l'OM et Montpellier (faut voir les matchs).

Il y a pas de honte à dire que Nice est supérieur à l'Ajax, d'ailleurs en EL ils sont très bons.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue 1 2017/2018
« Réponse #14 le: 18 octobre 2017, 18:33:24 »
Oui j'ai vu en partie les matches. Contre l'OM Nice en prend 4 à domicile et la défaite est logique, et à Montpellier t'as un manque de réussite pour Nice OK mais rien de scandaleux .... le gardien de Montpellier fait une grosse 1ere MT, Nice manque de réalisme et se fait cueillir derrière sur une frappe de dingue de Sessegnon .... bon ....

Moi ce qui m'intéresse c'est de voir sur l'ensemble de la saison si le tombeur de l'Ajax en champions league a un bon niveau ou non pour situer le niveau du "fiasco" de cet été. Si Nice finit sur le podium de L1 et va en 8eme de ligue europa c'est quand-même pas la même chose que si Nice finit 14eme  de L1 et éliminé par un club de seconde zone en 16eme de ligue europa.

Même chose pour Rosenborg mais là je dois avouer que je ne vois aucun match de Rosenborg.

De la même façon le niveau de Feyenoord en C1 m'intéresse et je vois 3 matches 3 défaites dont 2 à domicile. Si l'Ajax perd là bas ce week-end alors que l'Ajax a pu préparer le match toute la semaine pendant que Feyenoord enchaine les matches tous les 3, 4 jours, ça en dira long sur le niveau de l'Ajax.