Auteur Sujet: Donny Van de Beek  (Lu 16642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Donny Van de Beek
« le: 30 août 2017, 15:08:35 »
Un article bien flatteur de So Foot, aujourd'hui, sur notre Donny national.
http://www.sofoot.com/maradonny-el-pibe-de-oranje-447232.html

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #1 le: 30 août 2017, 21:58:54 »
excellent article

les commentaires en dessous (sous les références au bon, la brute et le truand) sont intéressants aussi

c'est l'un d'entre vous "Mountains made of steam" ? Sinon faudrait lui dire de passer ici ...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #2 le: 05 janvier 2018, 17:23:25 »
Contrat prolongé jusqu'en 2022.

Hors ligne Oh-Yeah

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #3 le: 05 mars 2018, 23:17:07 »
Votre avis sur la saison de Donny Van De Beek pour le moment ?

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #4 le: 06 mars 2018, 12:01:24 »
Pour ma part je trouve sa première année pleine très satisfaisante. Il a souvent été décisif, je ne m'attendais pas à un tel impact dès le début. Après il faut voir si l'année prochaine il confirme son potentiel,  avec si possible des matchs européens pour voir son niveau réel. J'espère en tout cas qu'il ne va pas avoir un même destin que Klaassen à qui on le compare souvent

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #5 le: 23 septembre 2018, 17:05:54 »
Bon bah j'ai peur pour son avenir au club... De Jong repositionner au milieu et intouchable comme par hasard depuis que son nom est associé au barça , Schone qui est intouchable également et Eiting qui enchaîne de bonnes performances.
Sa célébration contre l'AEK Athènes je l'a comprend et valide complètement. Un des meilleurs la saison dernière qui est zapé comme un mal propre alors qu'il répond toujours présents... Maduro qui donne son avis dans la presse et dit que c'est normal... Pour la petite histoire Je suis content de l'avoir boycotté à l'aéroport d'Amsterdam pendant une escale quand il accompagné les espoirs hollandais. Je l'ai bien regardé en passant à côté de lui, il a capté que je l'avais reconnu mais j'ai tracé et j'ai préféré aller voir Fosu Mensah  :rire:
Par contre Eiting il a attendu le dernier moment pour embarqué donc pas eu le temps de l'intercepter

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #6 le: 07 octobre 2018, 19:07:38 »
Au final 2e match de suite où van de Beek et Wober sont titulaires. Ca va peut-être permettre à l'agent du premier nommé de la boucler un peu. Le genre de trucs que je déteste à notre époque, on entend tout le temps les agents parler "si le club fait ci, si le club ne fait pas ça...". Une autre chose que je n'aime pas surtout après 3 mois de compétition. Que le joueur se batte, c'est tout ce qu'il y a à faire, surtout si c'est pour parler de clubs intéressés qui sont parmi les plus grands clubs, et donc le joueur n'aurait certainement pas plus de temps de jeu qu'ici.

A voir la suite maintenant, même si c'est certain que l'absence de Frenkie peut aussi faciliter les choses, mais on ne va pas se mettre à espérer des blessures.

Amen.
Dans ses propos d'après match aujourd'hui, Van de Beek raconte en gros à propos de son agent : "Il dit ce qu'il pense et il peut le faire. Ce que je dois faire c'est me taire et jouer au foot." Certes. Mais je suis pas loin de penser que ça pourrait tourner au "Bazoer 2.0".
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #7 le: 07 octobre 2018, 23:58:17 »
La différence avec Bazoer c'est que lui il a l'amour du maillot. Enfin c'est ce qu'on pouvait imaginer. A une époque, ça avait un sens de se battre pour gagner sa place sur le terrain, maintenant à la moindre contrariété, ou dès que ça ne se passe pas comme prévu, et bien joueur ou entourage commence à parler d'un départ. Ils sont au courant j'espère qu'il y a encore plus de concurrences dans les clubs qui les font rêver.

Rien à voir, mais j'aimerais bien qu'on arrête avec le mercato d'hiver. Là les joueurs se disent bon si ça ne se passe pas bien les 6 premiers mois, je pourrais me faire prêter ailleurs en janvier, idem à la fin de saison, histoire de se relancer dans un plus petit club. Et tout ça a plus de chance d'arriver quand on quitte son club formateur sans avoir rien prouvé, ou en étant pas un titulaire indiscutable. Là je parle en général, et pas de van de Beek, mais c'est dans l'air du temps, et ça me dérange vraiment. En enlevant le mercato d'hiver, je suis sûr que la plupart des joueurs resteraient plus longtemps, et ne prendraient pas le risque de partir dans un club trop tôt pour passer des saisons entières sur le banc. Et pour les clubs, l'impossibilité de pouvoir se renforcer à mi-saison, les obligeraient aussi à ne pas laisser partir les talents trop tôt.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #8 le: 08 octobre 2018, 03:52:44 »
En tout cas, les hyènes ont flairés l'odeur du sang et se rapprochent. Chelsea, Tottenham, Liverpool et Manchester United sont à fond sur lui. La perfide Albion, quoi...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #9 le: 08 octobre 2018, 18:04:46 »
j'espère qu'il restera mais s'il se barre en décembre, je le comprendrai.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #10 le: 08 octobre 2018, 19:32:19 »
En gros dès que le chemin n'est pas tracé tout droit vers le succès, on abandonne ? Très peu pour moi, ce n'est pas ma façon de voir les choses, dans n'importe quel domaine. Et si c'est la sienne, en effet il peut partir. Mais qu'il se fasse à l'idée qu'il risque encore de rencontrer des contrariétés, que ce soit dans sa carrière, ou dans sa vie.

J'ai bien conscience qu'on est à une époque où on veut tout tout de suite, quitte à brûler les étapes, ou faire n'importe quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Mais là pour le coup, je comprends pas que tu puisses dire une telle chose. Comprendre un joueur qui partirait sous le prétexte qu'il ne joue pas autant qu'il le voudrait pendant une première partie de saison. Sérieusement ? Pour moi ce serait juste une attitude minable. Parce qu'il ne faut pas déconner non plus, ce n'est pas comme s'il était placardisé à Jong Ajax.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #11 le: 08 octobre 2018, 20:08:19 »
je serais entièrement d'accord avec toi si les dés n'étaient pas pipés et s'il ne vivait pas une situation injustice.

faut quand même reprendre les faits, match par match, et se mettre à sa place 2 mins :

Exemple :

22/08 Ajax/Kiev 3-1 : très bon match de Van de Beek et en plus il ouvre le score !
pour le récompenser 25/08 Venlo/Ajax : Van de Beek cire le banc

28/08 Kiev/Ajax : Van de Beek titulaire fait un match énorme à l'image de toute l'équipe (sauf Huntelaar)
pour le récompenser 4 jours après Vitesse/Ajax : Van de Beek remplaçant

mais le meilleur arrive :

19/09 Ajax/AEK : l'Ajax est à la ramasse complètement en 1ere mi temps et s'en sort bien en étant à 0-0 à la mi temps. Van de Beek entre à la 62eme minute, le score est de 1-0. Score final : 3-0 dont 1 but de Van de Beek et une 2eme mi temps sensationnelle de l'Ajax et de Van de Beek

pour le récompenser une fois encore : 4 jours plus tard PSV/Ajax : Van de Beek retrouve le banc ! Et l'Ajax perd 3-0 !

A sa place j'aurais clairement pété les plombs.

Et c'est pas fini ! Lors de PSV/Ajax, on s'en souvient bien, l'Ajax prend l'eau de toute part, perd 3-0 à la mi temps. Il entre à la mi temps et stabilise le milieu de terrain. Le score n'évolue plus.

Et bah une semaine après chez Fortuna Sittard devine qui cire le banc à nouveau ....

Trop c'est trop.

A Munich il joue, mais sort en 2eme MT. Ok admettons. Sauf qu'avec lui l'Ajax a été ultra performant à Munich et contre AZ pareil. D'ailleurs qui ouvre le score contre AZ ? Van de Beek !

Donc de 2 choses l'un, ou le coach en fait un titulaire indiscutable ce que n'importe quel entraineur sensé ferait, ou il faut qu'il parte pour avoir un coach qui le mérite. J'ai bien une 3eme option qui serait la meilleure : que le coach actuel dégage mais c'est pas prévu  ;)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #12 le: 08 octobre 2018, 21:43:19 »
Mais que ça ne soit pas facile OK, et alors ? Si quand on est pro on demande à partir après quelques mois parce que tout ne se passe pas comme prévu, où va t'on ? Le gars, il fait bien parti de l'équipe, et puis si on calculait le temps de jeu de tout le monde depuis le début de saison, je pense qu'il ne serait pas loin d'avoir le 12e temps de jeu global. Donc faut pas déconner, il est là, présent dans l'équipe, et je rappelle qu'il reste sur deux matches consécutifs en titulaire, et comme tu l'as dit il était plutôt bon, donc il n'y a aucune raison qu'il ne continue pas à jouer ici ou là. Et puis même là, le coach a le droit de faire ses propres choix, et il a peut-être aussi tiré des enseignements de ces deux derniers matches. Mais oui il n'était pas titulaire à tous les matches comme peuvent l'être Tadic et Ziyech. Et alors ? Il faut faire avec. Faire réfléchir un coach, lui faire se poser des questions, le faire changer d'avis, c'est quelque chose qui compte. Un titulaire en début de saison n'est jamais assuré de le rester jusqu'au bout.

Je serais curieux que tu me donnes ton 11 type, puisque tu veux en faire un titulaire indiscutable, donc je suppose au même titre que Ziyech ou Tadic, il doit être titulaire à chaque fois. On rappelle aussi que le meilleur poste de Blind est au milieu, que Wober sera donc titulaire en défense. Donc je suppose que tu forces les choses en mettant Ziyech et Tadic en ailier, et donc tu mets Neres sur le banc. En gros déjà il y aurait Schone j'imagine, autant mettre le vieux sur le banc, puis soit Neres ou Frenkie ensuite sur le banc. Donc également des millions potentiels qui feraient la gueule.

Il faut avoir conscience que la concurrence est énorme, et qu'en dehors de Ziyech, Tadic, de Ligt, Tagliafico, Blind, Onana et Mazraoui, et bien tous les autres peuvent être concernés par le turnover. En début de saison van de Beek était le moins favorisé, mais peut-être que ça a changé maintenant, et que ça changera encore dans quelques semaines.

Pour éviter de "péter les plombs", il peut juste penser à son ami d'enfance Nouri, et se dire qu'il y a plus grave dans la vie, et qu'il faut faire la part des choses quand tout ne va pas comme prévu. Tu vas dire que ça n'a rien à voir, mais moi je pense que c'est le genre de choses qui fait murir un gars, et qui à défaut de choisir le chemin de facilité du départ ou du pétage de plomb, choisit au contraire de se battre et de travailler. Et en réalité, c'est comme ça que j'ai toujours vu le joueur, un battant. Il me décevrait vraiment si un jour il choisissait d'abandonner.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Donny Van de Beek
« Réponse #13 le: 09 octobre 2018, 07:00:04 »
le dernier match contre l'az, vdb est titulaire il me semble et ouvre le score.
en voyant la reaction du coach sur le but je me dis que le vent tourne, non ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Donny Van de Beek
« Réponse #14 le: 09 octobre 2018, 13:47:06 »
et puis si on calculait le temps de jeu de tout le monde depuis le début de saison, je pense qu'il ne serait pas loin d'avoir le 12e temps de jeu global.
Ca a l'air d'être tout pile ça... D'après Ajax Netwerk il est le 12e avec 35 minutes de moins que Neres (et 170 de plus qu'Eiting). Et encore, je les soupçonne d'avoir oublié 1 match : ils en compte 16 alors que Van de Beek est le seul joueur à avoir participé à tous les matchs, donc 17. Il doit en être à une cinquantaine de minutes par match en moyenne.

C'est vraiment trop injuste...  ::)
"Dites 33."