Moi je ne rate quasi aucun match de l'Ajax depuis que j'ai une dizaine d'années (finale de coupe des coupes 1987).
2 choses ont tué en partie (en partie seulement) ma passion pour l'Ajax :
- la gestion humaine et collective de la ridicule 34eme journée du championnat 2015/2016
- le mercato estival 2017
En mai 2016 pour la 34eme journée du championnat, bon, y'a eu 14 chèvres qui ont arrêté de courir, de se battre, ont trahi tous les préceptes de jeu de ce club en balançant des grands ballons devant n'importe où et n'importe comment pour, à la surprise générale, offrir le titre au PSV.
Mais ça encore c'était pardonnable.
Ce qui est impardonnable par contre c'est la façon dont des dirigeants ont, à l'été 2017, utilisé un club de foot pour servir leurs intérêts financiers au mépris de la passion de tous les supporters du club. Avec les résultats sportifs que l'on connait depuis.
Si l'Ajax gagnait tous ses matches, ceux qui défendent les dirigeants et la politique du club ne manqueraient pas de me faire remarquer que j'ai poussé des coups de gueule tout l'été à tort.
Sauf que ceux qui ont tort ce sont ceux qui défendent les dirigeants. Et chaque semaine les résultats leur rappellent un peu plus qu'ils ont eu tort tout l'été. Je ne parle pas que de Cédric. Je parle de tous les supporters de l'Ajax, en général, qui ont continué de regarder les matches sans sourciller.
Je suis ébahi par la passivité des gens aiment ce club (pas sur ce forum. A Amsterdam). Donc ouais, tu gagnes 8-0 ce week-end, une semaine après avoir perdu à domicile. Et mon post à l'instant était pour rappeler que le calendrier est terrible et que, ce week-end, dans la quête du titre, l'Ajax n'a pas avancé d'un poil.
Après bon je reconnais que mes posts sont répétitifs, plutôt négatifs. Bref je reconnais que je suis chiant
mais on participe à un forum d'un club en perdition donc difficile de sauter au plafond après une victoire contre Breda. Si on est contents de voir ce cub éliminé de toute compétition européenne, 2eme à 8 pts du PSV, après 3 saisons sans titre, alors faut aller supporter Twente, AZ ou Vitesse, pas l'Ajax.