Auteur Sujet: Frenkie de Jong  (Lu 24362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Frenkie de Jong
« Réponse #30 le: 24 janvier 2019, 18:02:31 »
*ajout* : ça me rappelle la proposition de 50M€ faites à Dolberg l'année dernière - je pense que beaucoup sur ce forum ne serait pas contre son transfert si un tel montant se représentait actuellement - Si on l'avait vendu à 50M, beaucoup aurait dit "on aurait pu le vendre plus etc. regardez untel est parti ailleurs pour plus cher et pourtant" aujourd'hui si on arrive à le vendre 30M€ ce serait déjà pas mal !

ces 50 millions offerts à l'Ajax pour Dolberg c'est une fausse information, ça n'a jamais existé.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #31 le: 24 janvier 2019, 18:24:58 »
à part ça, concernant la vente de F.De Jong :

d'accord pour dire que la vente était inéluctable, que l' Ajax ne peut pas refuser une telle somme, et d'accord aussi pour dire que la vente a été bien menée en faisant monter les enchères avec les clubs rivaux du Barça.

Il sera le nouveau "Iniesta" du Barça, jouera en 10 et devrait se régaler.

Concernant les conséquences pour l'Ajax :

il me semble légitime d'espérer que ce soit la seule vente de l'été prochain. Je m'explique :

l'Ajax est aujourd'hui un club riche (le pactole des dernières saisons avec les multiples ventes de joueurs cadres + le pactole de la ligue des champions cette saison + l'argent du transfert de De Jong).

Si le club va voir De Ligt et lui dit "on augmente ton salaire de 50%, on te donne un bon de sortie à l'été 2020" le joueur réfléchira. Si une offre incroyable arrive (la même que pour De Jong) OK pour dire que ca sera une offre qui ne se refuse mais si le club le vend 45-50M alors ça sera dur à encaisser.

De la même façon si le club va voir Ziyech, lui augmente son salaire, le valorise, fait de lui un cadre de l'Ajax, un symbole du club, alors peut-être envisagera-t-il de rester.

Onana pareil.

Surtout si, en plus de l'augmentation de salaire (conséquente et inévitable) et du statut que le club leur offre, cela s'accompagne d'une visibilité en ligue des champions.

Donc des départs à foison, 4-5 titulaires vendus l'été prochain ? Bah non. Le club a les moyens de garder ses meilleurs aujourd'hui à condition de s'en donner les moyens. Et si un joueur veut absolument partir et va au bras de fer alors le club avisera.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #32 le: 24 janvier 2019, 18:40:26 »
Joh, je pensais exactement la même chose que toi.  Aucune raison de laisser partir tout le monde.  On sait que Tadic adore l’Ajax et qu’il s’entend très bien avec Ziyech donc pourquoi ne pas en effet garder Ziyech?  On devrait bénéficier de cette rentrée d’argent pour garder nos meilleurs éléments et vendre le « fluff » comme Veltman et quelques autres. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #33 le: 24 janvier 2019, 19:29:49 »
Tenter de dire ça à de Ligt, lui proposer, et qu'il accepte, ce serait génial. Même si j'ai pu lire son agent Raiola dire que son objectif pour l'an prochain au sujet de De Ligt était qu'il touche le meilleur salaire possible. Pour lui j'espère que le club ne craquera de toute façon pas à moins de 70 millions. Il les vaut largement avec le marché actuel. C'est l'Ajax qui a les clés de toute façon, si pas d'offre avec le prix désiré, il restera même s'il était plus enclin à un départ à la base. Mais le principal frein à ça serait qu'en plus d'une augmentation de salaire, le joueur accepte de prolonger le contrat. Parce que s'il reste une saison de plus, il ne lui restera qu'un an de contrat à l'été 2020, et là la valeur en prend un coup. Mais pour Ziyech c'est un peu ce que le club a fait cette saison. A la fin du mercato d'été, son salaire a été nettement augmenté pour le garder heureux jusqu'à la fin de la saison, et peut-être en lui promettant un départ pour l'été 2019. Pas sûr que ça marche du coup. Pour Onana, ça peut marcher, il faisait parti des joueurs qui voulaient plus ou moins partir l'an dernier, mais surtout parce qu'il souhaitait jouer avec ambition en coupe d'europe. Maintenant que l'Ajax fait tout pour performer au niveau européen, ça peut l'inciter à rester encore.

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #34 le: 24 janvier 2019, 19:32:27 »
Beau transfert pour Frenkie et pour le club.

Sa classe et vista au milieu va laisser un grand vide l'année prochaine, surtout si d’autres joueurs partent.

Pour que l'Ajax reste compétitif la saison prochaine, pour moi il ne faut pas plus de 3 départs.

Les joueurs qui ont un bon de sortie son Ziyech et De Ligt maintenant que Frenkie est transféré.

De Ligt son départ est comme De Jong quasiment sûre. Surtout que lui il est dans l'équipe titulaire depuis plus longtemps que De Jong.
Son prix ne doit pas être en dessous de 60 millions.

Pour Ziyech, il est resté au club et c'est tout bénéfique pour l'Ajax. Maintenant est-ce qu'il sera possible de le garder encore? Son contrat expire quand?
J'ai envie d'y croire, surtout que c'est sans doute le joueur le plus important de l'effectif ( créateur, dribbleur, passeur et buteur).

Malgré son talent, sa côte est moins grande que les 2 jeunes pépites. L'AS ROMA à toujours un œil sur lui mais pour moi il ne franchirais pas un gros pallier en allant là-bas. Certes dans un championnat d'un niveau supérieur mais dans un club instable dans ses performances depuis longtemps.

Pour moi, Ziyech n'est pas considéré à sa juste valeur par les gros clubs, et c'est peut-être sa qui nous permettra de le garder au moins encore 1 année.
Si jamais il devait partir, son successeur serait Labyad. Son profil se rapproche le plus de lui.

Van de Beek, Onana, Tagliafico et Neres par contre, les dirigeants ne doivent absolument pas leur donner de bon de sortie cet été. Faut leur faire comprendre que le club compte sur eux la saison prochaine pour être toujours compétitif avec pourquoi pas une hausse salariale.


Citer
Finalement, je connais Michael Kingsbergen très bien (l’ancien manager de l’Ajax remplace par VD Sar) maintenant à AZ et il est plein de compliments envers Stengs.  En tout cas, je ne me fais pas trop de soucis, je suis confiant.

Stengs, c'est un des joueurs les plus prometteurs des Pays-Bas. Il s'est gravement blessé la saison dernière ce qui a coupé son élan. Les supporters de l'AZ était impatient de le retrouver sur le terrain. Il le voyait comme leur "sauveur" après une passe délicate pour l'AZ. Depuis son retour, force est de constater que l'AZ tourne mieux. Maher est également titulaire indiscutable depuis son retour au club. Un talent gâché par le PSV.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #35 le: 24 janvier 2019, 19:39:10 »
Au sujet de Stengs, quand tu repasses par là VM, j'aimerais que tu dises pourquoi tu ne vois pas l'ADN de l'Ajax en lui, mais plus du Feyenoord ou du PSV. De la façon dont je le vois, il a l'air très à l'aise techniquement, au dessus dans son équipe, bon dans les passes, il aère le jeu, donc rien que pour ça je trouvais qu'il ne ferait pas tâche

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #36 le: 24 janvier 2019, 20:25:20 »
Pour tempérer l'optimisme de certains :
- Quand bien même l'Ajax serait champion cette saison, la LdC ne sera pas pour autant assurée (il me semble que ça revient / pourrait revenir la saison prochaine seulement). Donc ok l'Ajax a passé 3 tours cette année, mais l'Ajax peut pas le vendre comme un acquis. Et ne parlons pas d'une deuxième place...
- Quel est le challenge sportif restant pour un joueur qui est champion des Pays-Bas et vient de faire un bon parcours en LdC ? Aller chez le FC Emmen ?
- Quelle est est la motivation pour un joueur qui ne serait finalement même pas champion avec l'équipe actuelle et un joueur qui vaut quasiment le budget annuel du club ?
- Quand bien même t'augmente De Ligt de 50%, ça doit toujours être 100% de moins (et encore...) que ce qu'il peut avoir ailleurs.

"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #37 le: 24 janvier 2019, 20:57:59 »
C'est très vrai aussi. Mais le minimum pour inciter à joueur à faire ce choix, c'est déjà de monter une belle équipe, déjà pour se donner toutes les chances d'aller en C1, mais également de disposer de moyen financier assez solide pour lui dire reste encore une saison jusqu'à l'Euro. Et l'Ajax a tout ça aujourd'hui, contrairement à il y a quelques saisons où le club se fixait des limites financières et donc dans la construction de l'équipe aussi. Il y a donc plus de chance qu'avant de conserver un joueur, même si ça ne suffira pas tout le temps.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Frenkie de Jong
« Réponse #38 le: 24 janvier 2019, 21:47:52 »
t'en fais pas, à Barcelone y'a un vrai coach.

Un vrai coach ne laisserait pas Pique sur un terrain de football...Sérieusement, pas du tout impossible que Frenkie joue en DC là-bas tôt ou tard, ils aiment beaucoup reconvertir les MC en DC.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Frenkie de Jong
« Réponse #39 le: 24 janvier 2019, 21:55:02 »
Au sujet de Stengs, quand tu repasses par là VM, j'aimerais que tu dises pourquoi tu ne vois pas l'ADN de l'Ajax en lui, mais plus du Feyenoord ou du PSV. De la façon dont je le vois, il a l'air très à l'aise techniquement, au dessus dans son équipe, bon dans les passes, il aère le jeu, donc rien que pour ça je trouvais qu'il ne ferait pas tâche

C'est juste esthétique, il joue ailier et il est grand de taille, pas très rapide, le dernier comme ça c'était El Ghazi, même s'ils n'ont pas le même profil...Mais c'est un joueur très prometteur et à l'aise techniquement, effectivement. Mais je ne le vois pas trop à l'Ajax.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Frenkie de Jong
« Réponse #40 le: 24 janvier 2019, 21:56:42 »

Pour moi, Ziyech n'est pas considéré à sa juste valeur par les gros clubs, et c'est peut-être sa qui nous permettra de le garder au moins encore 1 année.
Si jamais il devait partir, son successeur serait Labyad. Son profil se rapproche le plus de lui.

Techniquement, le successeur de Ziyech, c'est Tadic. Il a été recruté pour remplacer Ziyech au départ. Labyad n'a pas d'avenir de titulaire à l'Ajax, c'est quasi certain. Et dans le style il est tellement différent de Ziyech et beaucoup moins fort...Labyad est incapable de te déposer un ballon sur une longue passe de 40 mètres, il a pas le tiers de la vision de jeu et de la qualité de passe de Ziyech.
« Modifié: 24 janvier 2019, 22:01:03 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #41 le: 24 janvier 2019, 22:13:59 »
Hâte de voir si Bande a l'étoffe d'un titulaire, si c'est le cas et que Neres reste, ce sera réglé, Tadic jouera au milieu. Même si on peut imaginer qu'avec un départ de Ziyech en plus de Frenkie, il y aura sans doute un renfort de l'extérieur.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Frenkie de Jong
« Réponse #42 le: 25 janvier 2019, 18:52:18 »
Pour tempérer l'optimisme de certains :
- Quand bien même l'Ajax serait champion cette saison, la LdC ne sera pas pour autant assurée (il me semble que ça revient / pourrait revenir la saison prochaine seulement). Donc ok l'Ajax a passé 3 tours cette année, mais l'Ajax peut pas le vendre comme un acquis. Et ne parlons pas d'une deuxième place...
- Quel est le challenge sportif restant pour un joueur qui est champion des Pays-Bas et vient de faire un bon parcours en LdC ? Aller chez le FC Emmen ?
- Quelle est est la motivation pour un joueur qui ne serait finalement même pas champion avec l'équipe actuelle et un joueur qui vaut quasiment le budget annuel du club ?
- Quand bien même t'augmente De Ligt de 50%, ça doit toujours être 100% de moins (et encore...) que ce qu'il peut avoir ailleurs.

Le 1er point est indiscutable, nous sommes d'accord, mais c'est aux joueurs de se bouger le cul pour aller chercher un qualif. Rappelons que dorénavant les italiens, allemands, anglais, espagnols ont 4 clubs automatiquement qualifiés en ligue des champions et ne jouent plus les tours préliminaires ce qui change quand-même sérieusement la donne par rapport à ce qui se faisait il y a encore quelques saisons. Aujourd'hui c'est bien plus facile !

Le point 2 fait sourire. On sait bien que que ce regardent d'abord les joueurs c'est le salaire. Quand on t'augmente considérablement ton salaire, ça te dérange un peu moins de jouer à Venlo, Cambuur ou Emmen. Si l'Ajax offre un salaire conséquent aux joueurs cadre ils vont réfléchir à 2 fois avant de signer chez le 12eme du championnat anglais ou chez un cador qui ne leur offre aucune garantie d'être titulaire. En terme de plan de carrière ça peut être intelligent pour un DE LIGT d'attendre un peu avant d'aller se frotter à ce qui se fait de mieux à l'étranger. 

Pour répondre plus précisément au point 2 quand-même : je constate que ça ne pose pas beaucoup de problèmes aux meilleurs joueurs du PSV de rester chaque année et d'aller choper le titre de champion 3 fois sur 4. Et si Neymar joue chaque année à Guingamp, De Ligt peut bien jouer chaque année à Emmen, non ? La ligue 1 - extrêmement médiocre, peu médiatisée - est à Neymar ce que l'Eredivise est à Ziyech ou De Ligt, je pense.

Le point 3 est étonnant car il est totalement en contradiction avec le 2 : en gros si l'Ajax est champion on comprend que le joueur ait envie de se barrer et si l'Ajax n'est pas champion on comprend aussi que le joueur ait envie de se barrer ? Pour info quand-même : La "motivation" évoquée dans un club bien structuré et intelligemment piloté se traduit par des primes financières conséquentes qui te motivent bien comme il faut pour aller gagner des matches.

le point 4 est absolument exact et c'est celui qui me fait craindre le pire pour l'été prochain. Mais on peut tout de même se poser la question suivante : quand t'as fait rentrer dans les caisses plus de 200 millions d'euros en 1 an ne serait-il pas envisageable d'offrir des salaires "hors-norme" à tes meilleurs joueurs pour les garder, quitte à ne pas recruter ? Parce que exactement le même effectif moins F.De Jong moi je signe !

Prenons le cas Rabiot parce que l'Ajax sera - toute proportion gardée - dans le même cas de figure :

A l'été 2017 il reste 2 ans de contrat à Rabiot, les négociations concernant son salaire n'aboutissent pas parce que le PSG refuse de lui offrir le même salaire qu'à Cavani et compagnie.

A l'été 2018, plus qu'un an de contrat, re-négociations, re-le PSG n'offre pas au joueur le salaire demandé. La mère du joueur (son agentà dit au club "il souhaite partir". Le Barça offre 40M pour 1 an de contrat seulement ! Le PSG refuse.

1er janvier 2019 : Rabiot peut s'engager libre dans n'importe quel club (qu'il rejoindrait en juin) et le PSG achète Paredes (que tout le monde juge inférieur à Rabiot) 47M.

Donc tu perds 40M d'un côté, t'en "perds" 47 de l'autre, t'es la risée du monde du foot. Tout ça parce que t'as refusé de passer de 250 000 euros par mois à 900 000 euros par mois pour un joueur formé au club. Au-delà de l'indécence absolue de ces chiffres, les dirigeants parisiens s'en mordent les doigts.

Conclusion : quand t'augmentes considérablement le salaire de tes meilleurs joueurs - à condition qu'ils prolongent - tu économises de l'argent.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Frenkie de Jong
« Réponse #43 le: 25 janvier 2019, 18:55:16 »
Un vrai coach ne laisserait pas Pique sur un terrain de football...Sérieusement, pas du tout impossible que Frenkie joue en DC là-bas tôt ou tard, ils aiment beaucoup reconvertir les MC en DC.

Intouchable Piqué. Il est sur le terrain pour la même raison que ce pauvre Mascherano l'était avec l'Argentine lors du dernier Mondial : c'est le meilleur ami de Messi. Si le coach veut avoir une chance de garder son job il n'a pas le choix.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #44 le: 25 janvier 2019, 20:30:30 »
Rabiot demandait vraiment 900 000 par mois ?