Auteur Sujet: Frenkie de Jong  (Lu 24364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Frenkie de Jong
« le: 15 décembre 2017, 11:26:49 »
Arrivé à l'été 2015 en provenance de Willem, prêté dans la foulée chez ces derniers, il n'aura que très peu joué pendant 6 mois, sans doute que le coach n'était pas très chaud de donner du temps de jeu à un jeune qui n'allait pas rester durablement. Du coup l'Ajax avait mis fin au prêt, et il avait pu débuter avec Jong Ajax début 2016. Il formait alors un beau duo avec Nouri. Depuis cette saison il est appelé en équipe des Pays-Bas espoir, et il est en train de gagner sa place de titulaire à l'Ajax. Il possède une magnifique technique à une touche de balle, ses passes précises permettent souvent de lancer les offensives de l'équipe, il est presque du haut de ses 20 ans le moteur de l'équipe au milieu. Nul doute que s'il continue comme ça, il fera vite parti de la nouvelle génération de joueurs qui seront appelés en sélection nationale. Personnellement, bien content qu'il ait fait son trou, ça se voyait quand il jouait avec la réserve qu'il était un diamant, un joueur rare même, beau à voir jouer, un peu un 10 à l'ancienne.

Selon le Telegraaf, Frenkie et l'Ajax auraient un accord pour une prolongation de contrat jusqu'en 2022.





« Modifié: 16 décembre 2017, 05:59:19 par Dead Man »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #1 le: 22 décembre 2017, 20:54:34 »



C'est fait.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #2 le: 22 décembre 2017, 21:58:23 »
Très bonne nouvelle  :D !!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #3 le: 28 février 2018, 18:59:00 »
Absent pour plusieurs semaines : blessure à la cheville.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #4 le: 19 mars 2018, 09:28:12 »
Je poste ici puisque les rumeurs de départs doivent maintenant être sur les pages des joueurs (je suis un bon élève!)
Selon Maxifoot, le Barça voudrait le prendre pour le prochain Mercato
Ce serait vraiment très rapide, il n'a même pas eu le temps d'etre vraiment brillant avec l'Ajax meme si on sent qu'il a un potentiel intéressant
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #5 le: 19 mars 2018, 18:48:34 »
Je n'y crois pas du tout. D'abord parce que le Barca a une politique sportive orientée vers les joueurs top-niveau et très chers, ensuite parce que l'info vient de Maxifoot.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #6 le: 09 septembre 2018, 23:05:33 »
Selon El Mundo Deportivo, Tottenham aurait proposé 50 millions d'euros pour le néo-international.
Bien sûr refusés.
Du côté du Barça, ils n'auraient proposé que 25/30 millions, les pauvres. Ils ont donc une saison pour économiser un peu.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #7 le: 10 septembre 2018, 09:51:40 »
Ce matin la presse francaise est très élogieuse après le match d'hier
Sinon, certains sites Français annoncent depuis hier qu'il est la priorité du psg pour remplacer Rabiot
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #8 le: 09 janvier 2019, 18:19:57 »
Tous les médias catalans affirment qu'un accord a été trouvé entre les agents de F.De Jong et le Barça pour une arrivée du joueur de l'Ajax l'été prochain ... la somme évoquée : 60 millions + des bonus pour un transfert aux alentours de 70-75 millions.

... et là je m'interroge ....

dans l'entre-jeu le Barça a un joueur formidable qui s'appelle Arthur et que tout le monde compare à Xavi. C'est clairement un super joueur, il a stabilisé le milieu de Barcelone.

En plus de ça, le Barça est hyper chaud sur le dossier Rabiot et pas mal de monde affirme que c'est bouclé, que le contrat est prêt, qu'il n'a plus qu'à signer ....

Busquets est indéboulonnable devant la défense

Vidal, l'ancien joueur du Bayern, est là et joue régulièrement,

Rakitic est également encore un joueur important de l'effectif

Coutinho - un crack - cire le banc mais peut jouer milieu offensif, faux-ailier ou 2eme attaquant,

On peut ajouter Rafinha, bon joueur.

et Sergi Roberto, qui dépanne au poste d'arrière droit, mais dont le vrai poste est milieu relayeur ....

et donc, pour conclure, même si Rafinha s'en va comme c'est probable, même si Rakitic ou Vidal est vendu, même si Sergi Roberto s'installe au poste d'arrière droit ....

ça va être très très chaud de jouer ! Le Barça a la tradition du 4-3-3 plus que du 4-4-2 donc, en gros, si Rabiot signe, il y aurait 3 places pour 6 joueurs majeurs dont F.De Jong ...

Donc choix étrange ....  je l'aurais plus vu au PSG (d'autant que les contacts entre les agents du joueur et le PSG sont réguliers, y'a un accord de principe entre le joueur et le club à condition que l'Ajax et le PSG s'entendent financièrement mais avec le fair-play financier .... ) parce qu'au moins à Paris y'a un no man's land entre Verratti et les 3 de devant.

« Modifié: 09 janvier 2019, 18:23:07 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #9 le: 16 janvier 2019, 21:33:03 »
Voilà cette fois AS, le quotidien espagnol, qui reparle de l'accord conclu entre De Jong et les dirigeants du PSG, ça devient totalement ubuesque cette histoire mais dans les grandes lignes, après avoir lu tous les médias "sérieux" en France et en Espagne qui évoquent le sujet, voilà ce que j'ai compris :

le dossier DE JONG serait lié au dossier RABIOT. Pour résumer brièvement un truc qui devrait prendre 150 lignes tellement c'est le bordel, voilà ce qui semble certain :

1 De Jong quitte l'Ajax lors du mercato estival 2019, ni avant, ni après, ça c'est acquis.
2 De Jong et le PSG se sont mis d'accord sur un un contrat dit-on de 5 ans (+ 1 année optionnelle sous certaines conditions) avec un salaire monumental. Reste au PSG à boucler le transfert à 75 millions d'euros. Mais le fait-play financier peut rendre caduque la transaction.

et c'est là que le dossier Rabiot intervient :

3 Le Barça est prêt à payer les 75M réclamés par l'Ajax pour De Jong. Le joueur a indiqué à son agent "donner priorité au PSG" et l'agent a donc négocié avec le Barça un contrat au cas où le transfert avec le club parisien capote. Le Barça est donc entré en contact avec l'Ajax, des échanges ont eu lieu entre les 2 clubs avec 2 options :

- une transaction à 60-65M + bonus de 10M pour DE JONG
- une demande du club catalan pour connaître le tarif demandé par l'Ajax pour le transfert de De Jong ET DE LIGT (un package quoi  ::) )

Pour l'instant les médias les plus sérieux en Espagne en France (AS, MUNDO DEPORTIVO et L'EQUIPE notamment) indiquent que le clan DE JONG a demandé aux 2 clubs, Barcelone et l'Ajax, de ne pas aller plus loin dans les négociations étant donné que le joueur privilégie le PSG mais de garder contact si le fair-play financier empêche l'aboutissement de la transaction : ces médias précisent que les 2 clubs, Ajax et Barcelone, ont un accord financier pour l'option 1 (sans DE LIGT) mais pas la 2 (avec DE LIGT)

au sein du club catalan, il y a un désaccord sur le cas Rabiot lié au transfert de DE JONG :

ce benêt de Rabiot va quitter le PSG, a un accord avec Barcelone pour l'été prochain (avec une énorme prime à la signature puisqu'il est libre) mais le PSG veut le vendre dès cet hiver pour récupérer 10-15 millions d'euros. Barcelone ne veut pas payer cette somme. Chelsea et le Bayern qui, ô surprise, va faire partir Ribery, Robben, Hummels, Boateng, Muller dès que possible, l'ont déjà déposée sur le bureau du PSG pour récupérer Rabiot dès janvier. Barcelone , du coup, se questionne sur l'attitude du joueur (qui a X casseroles au cul), réfléchit à finalement faire une proposition en janvier pour ne pas se faire doubler, ou rester sur sa décision : attendre l'été pour payer 0 euro et donc récupérer Rabiot libre avec le risque de le voir se barrer ailleurs (la mère du joueur (son agent) exaspère les dirigeants catalans).

Conclusion selon AS, MARCA, MUNDO DEPORTIVO et L'EQUIPE
  ;D 

si Rabiot signe à Barcelone, en janvier ou juillet, alors DE JONG signera au PSG.
Si Rabiot, réputé ingérable et imprévisible, fait un coup de pute à Barcelone et signe dans un autre club alors le club catalan mettra le paquet sur DE JONG et est prêt à mettre 100M pour prendre DE JONG et DE LIGT.

(entre parenthèses, et on en parle peu ici, le PSG a proposé 20M à l'Ajax pour prendre VAN DE BEEK cet hiver mais l'Ajax a dit non direct, et indiqué que c'était non négociable .....  jusqu'à l'été prochain mais comme le PSG négocie les venues de GUEYE et d'un autre milieu de terrain la piste s'est refermée. 20M .... quelle blague .... )

« Modifié: 16 janvier 2019, 21:38:05 par joh »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #10 le: 16 janvier 2019, 22:03:51 »
Si le Barça veut de Jong et de Ligt, faudra mettre bien plus que 100 millions. Si de Ligt part à moins de 70, il sera mal vendu pour moi. Le gars est une bête, il est hyper jeune, et il a tout pour être le meilleur défenseur central au monde.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #11 le: 17 janvier 2019, 00:05:36 »
J'arrive pas à croire qu'un joueur puisse préférer Paris au Barca, sportivement c'est un grande erreur. Il avait d'ailleurs affirmé vouloir y jouer (au Barca donc). Je me réjouis de voir la fin de cette histoire...

Je suis le seul sinon qui pense à l'après De Jong/De Ligt ? Ou plutôt l'après De Jong/De Ligt/Ziyech ? On va prendre cher.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #12 le: 17 janvier 2019, 02:11:34 »
Ca n a rien de choquant de mon point de vue .
Puis l argent est un excellent moteur qui arrondit bien des angles .
Moi je pense qu il ira a Paris en compagnie de Mathis .

Jouer avec Mbappe et Neymar a sans doute egalement pese dans la balance

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #13 le: 17 janvier 2019, 11:29:16 »
Au contraire, je ne voyais pas l’intérêt pour lui d'aller au barca
Paris a besoin d'un milieu et la relation technique De Jong Verratti Neymar fait réver

De l'autre coté le Barca ne passe plus les 1/4 de la LDC (donc pas vraiment mieux que paris à ce niveau), et a un véritable embouteillage au milieu avec Busquets, Arthur, Rakitic qui semblent intouchables, mais aussi coutinho en milieu offensif, suarez, rafinha et vidal en remplacants, plus Rabiot qui doit arriver avec la promesse d'etre titulaire

A la place de De Jong je choisis le PSG tous les jours, le Barca n'a jamais eu aucune cohérence dans le recrutement, et chaque fois qu'ils ont été dominants, ils y sont parvenus par une génération spontanée sortie du centre de formation. Ce serait un véritable bourbier pour Frenkie.

(Quand je pense qu'il y a un an et demi, je me demandais s'il allait percer à l'ajax... :))

En revanche De Ligt ne devrait pas aller au PSG, aucun intérêt pour lui puisque Marquinhos Thiago Kimpembe sont bien installés, et difficile à envisager pour le PSG qui est bloqué par le fair play financier. Ce serait quand meme très étonnant alors que des tops clubs cherchent une pointure en défense centrale (Bayern, Man U, Real, Barca...)
« Modifié: 17 janvier 2019, 11:36:12 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #14 le: 23 janvier 2019, 00:40:10 »
De Telegraaf (Valentijn Driessen & Mike Verweij qui sont des sources très sures) annonce que Frenkie a décidé d’aller au Barca pour 90M d’Euros.  Ça serait fantastique pour lui et surtout pour le club.  On peut acheter pas mal de joueurs avec cet argent.  Peut-être Stengs et Lammers pour commencer et Odergaard et même Doan…pourquoi pas ?  On pourrait véritablement dévaliser tous les talents de l’Eredivisie.