Auteur Sujet: Frenkie de Jong  (Lu 24386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #15 le: 23 janvier 2019, 01:27:54 »
Finalement le Barça a décidé de vider son compte en banque, assez énorme ce montant. Perso je préfère le voir à Barcelone, et même s'il y a plus de concurrence, quand on paye un tel montant j'imagine qu'on compte obligatoirement mettre le joueur en question dans le 11 de départ.

Hors ligne sanromanzo

  • En formation
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #16 le: 23 janvier 2019, 18:33:35 »
C'est officiel, Frenkie De Jong s'engage avec le FCB. J'avoue être soulagé de le voir signer au Barça plutôt qu'au PSG. En espérant maintenant qu'il finisse bien la saison chez nous...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #17 le: 23 janvier 2019, 21:17:24 »
Dans les coulisses il se dit que les dirigeants du PSG ont grave les boules et sont hyper remontés contre le joueur et son agent, puisqu'ils avaient un accord oral de leur part pour signer en juin prochain .... mais le Barça a fait une surenchère et l'Ajax a indiqué au joueur vouloir le vendre au Barca

c'est pas tout à fait 90 sur ce que j'ai lu, plutôt 75M + des bonus qui feraient monter - si tous les bonus sont payés - à 85.

Ce qui ne change pas grand chose,

du coup les dirigeants du PSG veulent investir dès cet hiver tout l'argent qu'ils avaient pour De Jong, on parle de Gueye pour 30M et Paredes pour 50. A voir si le PSG arrive à conclure les 2 ou pas.

En tout cas F.De Jong a choisi la difficulté mais bon, à ce prix là il jouera, sans doute dans un 4-3-3 avec un milieu Busquets Arthur De Jong et un trio devant Suarez Messi + Dembélé ou Coutinho

Si Rabiot signe aussi au Barça là par contre je comprends plus rien .... ils vont pas jouer à 15 ....

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #18 le: 23 janvier 2019, 21:46:48 »
Y'a pas une petite place en défense centrale ?  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #19 le: 23 janvier 2019, 22:56:21 »
Bon ben Frenkie au Barca ok
Par contre avec sa vente et sans doute celle de zyesch et De ligt on devrait facilement atteindre au moins 200 M€ ou presque.

Y aura de quoi se renforcer en espérant que les dirigeants se montrent généreux même si on n'depensera pas des millions

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Frenkie de Jong
« Réponse #20 le: 24 janvier 2019, 00:34:24 »
même si on n'depensera pas des millions

Cette expression est devenue totalement désuète dans le milieu du foot business.
Je pense que l'Ajax dépensera des millions. La question est de savoir s'ils pourront remplacer ces trois joueurs par trois autres joueurs au minimum du même niveau, ce dont je doute très fortement. Je ne vois pas comment un club peut "se renforcer" après le départ d'elements indiscutables (je pense surtout aux deux néerlandais en disant ça) et qui sont meilleurs d'année en année. Qualitativement c'est difficile à remplacer.
Je suis conscient que l'Ajax n'a aucun moyen de garder ces gars, donc nous, supporters, allons nous contenter de croire à un renforcement à grands coups de thunes. Mais quand même, c'est bien dommage de les perdre si tôt dans leur développement.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #21 le: 24 janvier 2019, 00:44:59 »
C'est vrai que c'est dommage. Mais faut admettre qu'Overmars a bien joué le coup. Il a intelligemment fait monter les enchères. D'abord avec City puis ensuite avec le PSG. Il le vend pour 75 millions au Barça dès l'hiver (ça risque de monter à 86), pour se prémunir d'une blessure éventuelle qui pourrait mettre sa cote à mal et on le conserve jusqu'à la fin de la saison. Le joueur est moins mis sous pression, il peut finir son année tranquille chez nous en ayant la tête à son football. Propre. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #22 le: 24 janvier 2019, 02:52:43 »
Pas de panique, Siem sera de retour l'an prochain.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Frenkie de Jong
« Réponse #23 le: 24 janvier 2019, 04:25:32 »
De Telegraaf (Valentijn Driessen & Mike Verweij qui sont des sources très sures) annonce que Frenkie a décidé d’aller au Barca pour 90M d’Euros.  Ça serait fantastique pour lui et surtout pour le club.  On peut acheter pas mal de joueurs avec cet argent.  Peut-être Stengs et Lammers pour commencer et Odergaard et même Doan…pourquoi pas ?  On pourrait véritablement dévaliser tous les talents de l’Eredivisie.

L'Ajax ne dépensera pas n'importe comment. Dans la liste que t'as cité y'a que Doan que je trouverais intéressant, je me demande si l'Ajax a déjà eu un joueur de type asiatique talentueux (Japon/Corée Sud/Chine...) . Le dernier qui me vient à l'esprit c'est Suk, mais bon, on peut pas trop lui associer le qualificatif "talentueux", en tout cas pas lors de son passage à l'Ajax...Doan ça serait intéressant, et y'a beaucoup de japonais qui le suivent, donc beau coup marketing aussi.

Le reste, bof...Lammers appartient au PSV et il ne viendra pas à l'Ajax. Stengs il a pas trop l'ADN Ajax , je le vois plus au Feyenoord ou au PSV.  Odegaard je pense qu'il va vouloir voir autre chose que l'Eredivisie. Possible que le Real décide de le prêter en Espagne cette fois par exemple. Je ne pense pas qu'ils comptent le vendre dès maintenant.

Pour remplacer Frenkie, y'a Berge de Genk. Je pense que l'Ajax va aussi s'intéresser à Koopmeiners de l'AZ qui a quelques ressemblances avec De Jong mais c'est vraiment une version très low cost, je préfère qu'ils prennent le grand norvégien.

Et pour remplacer Ziyech, bah Doan, Chakvetadze ou Benedetti...Les trois meilleures options je pense.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #24 le: 24 janvier 2019, 04:46:17 »
Robert skov de Copenhague pas mauvais étant donné qu' on a loupé Diego Lainez tout comme le PSG avec Frenkie .

Odegaard pas impossible qu' il vienne j adorais personnellement .
Sander Berge effectivement sur le forum c est un nom qu' ai souvent revenu .

Une chose est sûr cet été va y avoir du sport.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #25 le: 24 janvier 2019, 05:41:11 »
Динамо, tout à fait d’accord avec toi.  Je trouve qu’on a enfin compris comment vendre nos joueurs.  Depuis Milik, c’est vraiment d’un autre calibre donc bravo à Overmars et son équipe.  Je suis bien sur triste de voir Frenkie quitter notre club mais c’est le football moderne.  Par contre je suis très content qu’il ne soit pas allé à Paris (bien qu’étant moi-même ne a Paris), un club sans histoire et une véritable corporation multinationale. 
Van_Mystikano, Je suis aussi d’accord qu’on n’ira pas dépenser n’importe comment mais c’est certain qu’on va être oblige d’acheter.  Je ne connais pas bien les 2 joueurs dont tu parles mais je pense qu’on a une chance pour Odergaard.  Le cachet de l’Ajax a véritablement rebondi cette saison, donc je pense qu’on peut attirer de super joueurs.  Finalement, je connais Michael Kingsbergen très bien (l’ancien manager de l’Ajax remplace par VD Sar) maintenant à AZ et il est plein de compliments envers Stengs.  En tout cas, je ne me fais pas trop de soucis, je suis confiant.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #26 le: 24 janvier 2019, 09:11:51 »
Aussi d'accord avec Dynamo; ok c'est malheureux de devoir se séparer d'un de nos meilleurs éléments, mais on ne peut se permettre de prendre le risque de le faire fructifier d'avantage en espérant une hypothétique augmentation de la valorisation du joueur - idem, il y aura les détracteurs qui diront qu'avec un joueur de ce calibre on aurait pu avoir des bénéfices indirects (hors ventes joueurs) cad meilleurs résultat en LDC, en championnat etc. mais c'est trop aléatoire - trop risqué ! et puis on est jamais à l'abri des blessures, hors de forme, chagrin de coeur, problème de vestiaire, agent qui monte la tête, autres clubs qui te fait des cadeaux etc etc. donc oui, un joueur comme ça tu en as que tous les 5-10 ans mais une fois n'est pas coutume, je trouve qu'il est bien vendu !

*ajout* : ça me rappelle la proposition de 50M€ faites à Dolberg l'année dernière - je pense que beaucoup sur ce forum ne serait pas contre son transfert si un tel montant se représentait actuellement - Si on l'avait vendu à 50M, beaucoup aurait dit "on aurait pu le vendre plus etc. regardez untel est parti ailleurs pour plus cher et pourtant" aujourd'hui si on arrive à le vendre 30M€ ce serait déjà pas mal !

Dans les faits, il est peut être excellent, mais en plus d'une bonne gestion de sa valorisation et de son image (bravo au dirigeant) ce prix donne aussi l'impression que c'est la conclusion d'un conflit d'ego entre le barça et Paris.

Et puis maintenant, il sait où il va atterrir l'année prochaine, il va pouvoir se concentrer pleinement sur l'Ajax, laisser une bonne image à l'Ajax et surtout vouloir montrer au Barça qu'ils ont fait un excellent choix ! A nous de profiter de voir tous ces joueurs évoluer ensemble (De Ligt, De Jong, Ziyech, Tadic, Tagliafico etc) ! Je sais plus qui disait ça sur le forum mais en effet, on est peut être témoin sans le savoir d'une excellente génération - ça me rappelle les année où on avait fait quart de finale contre Milan AC avec VdV, Sneijder, Zlatan, Trabelsi, Maduro, Emanuelson, Galasek etc. c'est qu'après que j'ai compris qu'on avait une excellente équipe.

Bref, oui c'est dommage mais ça reste une belle opé - au dirigeant maintenant de faire fructifier cet argent pour un achat et/ou investissement dans le centre de formation.
Sinon oui, je serai chaud pour Odergaard, les autres pas assez assidu pour me faire un avis.
« Modifié: 24 janvier 2019, 09:16:16 par Mido [AeF] »

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #27 le: 24 janvier 2019, 10:01:17 »
Pourquoi forcément recruter et ne pas en profiter pour donner du temps de jeu à Carel Eiteing et Noa Lang ?

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Frenkie de Jong
« Réponse #28 le: 24 janvier 2019, 12:04:31 »
J'ai entendu que Frenki touchera le 3eme salaire du club, je pense que ça a beaucoup aidé dans la décision...
J'aurai nettement préféré le PSG, mais c'est un beau challenge pour lui
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Frenkie de Jong
« Réponse #29 le: 24 janvier 2019, 17:55:39 »
Y'a pas une petite place en défense centrale ?  :angel:

t'en fais pas, à Barcelone y'a un vrai coach.