Auteur Sujet: Davy Klaassen  (Lu 37095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Davy Klaassen
« Réponse #90 le: 06 octobre 2020, 19:40:39 »
De plus dans le même article il était dit que l'ajax avait pour ambition de rentrer dans le Top 14 des clubs européens

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Davy Klaassen
« Réponse #91 le: 06 octobre 2020, 19:51:05 »
En toute honnêteté, tu crois vraiment qu'on a moyen avec telle ou telle composition ? A moins que Pool nous fasse une "Aston Villa 2.0" en terme de contre performance, je pense qu'on se fera rosser tout simplement.

Certains parlaient de retour aux années 2010 sur le plan européen où l'on fera quelques fulgurances faces à des grosses écuries pour finir 3ème du groupe au mieux. On y est. L'an dernier on surfait encore sur notre hype et la crainte de la saison d'avant mais cette année c'est fini. On est rentré dans le rang.

Tu peux faire n'importe quelle composition aujourd'hui avec notre effectif je suis quasi certain que l'on va perdre contre Liverpool.

On avait une génération géniale et on l'a perdu. Je me répète une énième fois mais De Ligt tenait la défense pratiquement seul à devoir gérer les retards de Mazraoui et le côté light de Blind au duel. Aujourd'hui tu n'as plus ce joueur.
Je ne parle même pas de l'impact de De Jong et Van de Beek au milieu, on est tous d'accord pour dire que ce sont des monstres, mais parfois j'ai l'impression qu'on oublie que de remplacer de tels joueurs c'est mission impossible.

Le modèle économique de l'Ajax oblige à vendre pour "exister" et c'est bien ça le problème car si depuis 2015 tu arrives à garder tes joueurs les plus performants... Les 8ème de LdC minimum serait acté à chaque saison.

Donc tu peux mettre toutes les incompétences sur le dos de TH, actuellement l'effectif n'est pas taillé pour un 8ème de LdC et j'espère me tromper ! Au mieux on fait 1/4 d'Europa.

Tu vas me dire qu'avec un autre coach on ferait sûrement une meilleure figuration en championnat et LdC, peut être, mais n'oublies pas que dans les matchs clés De Ligt n'est plus là pour gérer Cristiano, De Jong n'est plus là pour faire un retour de 40 mètres afin d'annihiler une action adverse... etc.
Les très bons joueurs tu les vois dans les matchs importants, à ce jour, tu pourrais me dire si on a ce genre de joueurs ? Antony ? Kudus ? ils viennent d'arriver et ils devraient porter l'équipe, bah ça me dérange un peu car ça alimenterait encore plus la probabilité de leur départ en fin de saison.

Je n'attends rien sur le plan européen et c'est dur de se dire ça après 2017 et 2019. J'espère juste que l'on gagnera le championnat au minimum et que des choix seront fait à la fin de saison : objectifs sportifs, direction, effectif, ...

Il faut enclencher un nouveau cycle.

Liverpool accuse le coup comme toutes les équipes qui ont connu une période de domination. Ils ont moins faim. Des mecs comme Van Dijk et Mane sont clairement moins biens. Je ne dis pas qu'on a ce qu'il faut pour les taper mais ce n'est plus l'ogre que c'était.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Davy Klaassen
« Réponse #92 le: 06 octobre 2020, 20:30:06 »
De toute façon moi je ne voulais pas du tout instaurer un débat "l'Ajax peut-il battre LIVERPOOL" parce que je sais qu'il y a 2 classes d'écart, j'ai cité LIVERPOOL comme j'aurais cité l'ATALANTA, le PSV ou FEYENOORD, je voulais juste poser un cadre pour dire "que fait-on dns les gros matches ? Qui joue ? A quel poste ? Avec quelle compo ?"

plus les semaines passent et plus je m'dis que TH va encore massacrer la saison à lui seule, LE MONDE ENTIER voit qu'il fait n'importe quoi mais pas ses supérieurs hiérarchiques qui ont fait leur compte et se disent "si on le dégage ça va nous coûter cher".

Ma seule consolation c'est que j'étais seul contre tous y'a 2 ans quand je pointais du doigt son incompétences mais les gens sont comme ça : quand ça gagne ils ne voient pas les incohérences tactiques et les mauvais choix des coaches, il faut que les défaites succèdent aux défaites pour qu'on se dire qu'il y a un problème. J'en viendrais presque à me dire "autant enchainer 3 , 4 défaites si ça permet de dégager TH et de repartir avec un coach, un vrai". Jamais de ma vie je n'ai espéré une défaite de l'Ajax mais là ce match de Groningen qui était effroyable, cette compo à la con, ces changements débiles en cours de match, je ne supporte plus.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Davy Klaassen
« Réponse #93 le: 06 octobre 2020, 22:15:19 »
De plus je ne suis pas sur que l'ajax et tant besoin de vendre pour exister je veux dire que Tagliafico et Onana ont leur a pas dit " bons les gars il nous faut de la thune trouver vous un club". On est pas comme Lille ou d'autre club ou du moins plus tellement. C'est mon opinion.

On n'est pas Lille ou Monaco, c'est vrai, mais je ne suis pas certain que si 40 millions étaient déposés sur la table pour Tagliafico ou Onana le club aurait verrouillé les joueurs.
Juste à regarder l'empressement pour vendre Botman et Van de Beek lors de ce mercato.

Je ne suis pas dans les hautes sphères du club et j'imagine qu'avec la crise sanitaire il y aura un sérieux manque à gagner pour renflouer les caisses. Alors oui il y a eu des grosses ventes sur les dernières années et on est en droit de se demander comment cet argent a été dépensé mais l'Ajax n'est pas à l'abri non plus.

De plus dans le même article il était dit que l'ajax avait pour ambition de rentrer dans le Top 14 des clubs européens

Oui et l'OM avait comme projet "Champion project"... Ce n'est pas le tout d'avoir de l'ambition, encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions.
En jeune, on peut continuer à être fier, c'est notre meilleur atout. Mais qu'en est-il de notre équipe 1ère ? On peine à garder nos jeunes prometteurs 4 saisons à partir de 17 ans. On veut boxer dans la cour des 14 cadors européen mais on fait office de succursale à grands clubs. Donc le club peut communiquer ses ambitions européennes, les actes sont là pour témoigner de leur bonne foi... Puis quelque part la direction du club est bien ravie de leur standing actuel.

Liverpool accuse le coup comme toutes les équipes qui ont connu une période de domination. Ils ont moins faim. Des mecs comme Van Dijk et Mane sont clairement moins biens. Je ne dis pas qu'on a ce qu'il faut pour les taper mais ce n'est plus l'ogre que c'était.

Je suis d'accord avec toi, la soif de vaincre s'est apaisée mais néanmoins, Liverpool est tellement loin devant en terme de niveau par rapport à nous. Je souhaite un exploit mais ça me parait tellement improbable au vu de l'écart ...

J'en viendrais presque à me dire "autant enchainer 3 , 4 défaites si ça permet de dégager TH et de repartir avec un coach, un vrai". Jamais de ma vie je n'ai espéré une défaite de l'Ajax mais là ce match de Groningen qui était effroyable, cette compo à la con, ces changements débiles en cours de match, je ne supporte plus.

On sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne... Repartir en cours de saison avec un nouveau coach, recommencer à 0... Avec, ça se trouve, un coach qui sera encore plus mauvais selon tes critères. Ca reste un coup de poker finalement.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Davy Klaassen
« Réponse #94 le: 02 septembre 2023, 09:52:34 »
Transféré à l'Inter => Redevient un ancien joueur.
"Dites 33."