Ajax > Les Anciens Joueurs & Staff

Erik ten Hag

<< < (3/43) > >>

joh:
Moi non plus je ne suis pas inquiet pour le milieu de terrain, justement je trouve qu'il y a tellement de talent que ce qui me pose question  c'est la gestion de ces talents.

Tu as raison de dire que ça va tourner, qu'il y aura des blessures etc mais imaginons que le coach ait tout son effectif pour affronter le Bayern, Benfica, le PSV, Feyenoord : ces matches là tous les joueurs voudront les jouer ! Et si c'est toujours le même qui va sur le banc (Van de Beek par exemple) je crains un conflit.

Sinon, pour causer tactique, par rapport à ce que tu évoques ci dessus (absence de Neres, Tadic) clairement oui il faut jouer en 4-4-2 avec un milieu de rêve Schöne, Van de Beek, F.De Jong, Ziyech.

L'Ajax a plus ou moins joué comme ça à Kiev avec Ziyech électron libre.

Je note que, comme moi, le manque de vitesse de nos attaquants axiaux te dérange. Je me sens moins seul !

sanromanzo:
La discussion sur la gestion du cas Van de Beek est hyper intéressante. A ce sujet, je me demandais avec qui Ten Hag met VdB en concurrence ? Il considère VdB comme un récupérateur donc il serait en balance avec Schone ? Ou il le considère comme un box to box donc l'hésitation se porterait sur lui et F. De Jong... Je pense que Ten Hag a peur de délogé Schone au vue de son expérience et cela pénalise VdB

ajax1814:
Si le trio du milieu est De Jong, Schöne et Ziyech cela me choquerait moins mais lorsqu’il y a Eiting qui devrait passer au moins 1 saison en rotation ça me pose vraiment un problème. Surtout que VdB sort pas d’une mauvaise saison.

Pour ma part, Schöne n’a plus le niveau pour débuter un match vue le banc et je ne le vois pas trop apporté à l’equipe s’il devait entrer en cours de match. Il devrait simplement faire souffler les autres joueurs dans les matchs faciles d’Eredivisie. Il n’est même pas titulaire en équipe national alors que le milieu de l’Ajax est meilleur. Je dis tout cela en appréciant vraiment le joueur.

joh:

--- Citation de: Cédric [AeF] le 05 octobre 2018, 13:24:47 ---Et si vous parliez du nouveau "nonos" Ten Hag à cet endroit : http://forum.ajaxenfrance.com/index.php/topic,2789.0.html

Ca pourrait nous permettre d'assister à des numéros de retournage de veste encore plus forts que ceux d'Arturo Brachetti faits par des experts plein de certitudes.  :)

--- Fin de citation ---

Comme le montre mon post du 7 septembre, nous n'avons aucun préjugé sur le coach. Au départ, on le soutient.

Mais quand il fait absolument n'importe quoi, on ne va pas l'applaudir. Je me répète mais je n'avais jamais vu un coach influer aussi négativement un résultat que Ten Hag lors du match PSV/AJAX. Tout le monde peut se tromper mais à ce point c'est grand-guignolesque.

Après, et je ne dis pas ça pour toi, je parle en général y compris dans la vie d'ailleurs :

il n'y a ceux qui ne se mouillent jamais qui ne se trompent pas. C'est facile de ne pas être l'acteur de "numéros de retournage de veste encore plus forts que ceux d'Arturo Brachetti" quand on n'affirme jamais rien. Quand on se contente de posts tièdes. Quand on prend 28 précautions dès qu'on envisage éventuellement de donner son avis.

J'aurais d'ailleurs aimé avoir ton avis :

sur la compo (et la gestion) du match PSV/Ajax
sur le fait que Wöber joue aussi peu y compris quand De Ligt est out, puis qu'on le lance comme ça à Munich, ne trouves tu pas ça étrange ?
sur le fait que F.De Jong soit aligné en défense centrale plutôt qu'au milieu alors que Wöber est disponible et peut jouer
sur le fait que Van de Beek est plus souvent remplaçant que titulaire et quand il joue il ne finit pas les matches ...

joh:

--- Citation de: sanromanzo le 05 octobre 2018, 18:00:11 ---La discussion sur la gestion du cas Van de Beek est hyper intéressante. A ce sujet, je me demandais avec qui Ten Hag met VdB en concurrence ? Il considère VdB comme un récupérateur donc il serait en balance avec Schone ? Ou il le considère comme un box to box donc l'hésitation se porterait sur lui et F. De Jong... Je pense que Ten Hag a peur de délogé Schone au vue de son expérience et cela pénalise VdB

--- Fin de citation ---

Van de Beek est un 8 qui peut jouer en 6

si l'on veut optimiser son rendement au maximum faut le faire jouer en 8 puisqu'il a la capacité à se projeter vers l'avant, être dangereux dans les 20 dernieres mètres. Son vrai poste c'est relayeur.

mais si le coach veut raisonner "à la Deschamps" c'est à dire en mettant tous ses meilleurs joueurs sur le terrain quitte à les changer de poste (comme avec Matuidi) alors l'Ajax se dirigera vers ça et, à ce moment là, Van de Beek deviendra le concurrent de Schöne. Aujourd'hui je crois que le coach ne sait absolument pas ce qu'il fait et est perdu :

Onana
Mazraoui - Tagliafico - De Ligt - Blind
Van de Beek
F.De Jong - Ziyech
Neres - Tadic - Dolberg

en 4-3-3

avec possibilité pour les gros matches en ligue des champions de jouer plus défensivement :

Onana
Mazraoui - Tagliafico - De Ligt - Blind
Schöne
Van de Beek - F.De Jong
Ziyech - Tadic ou Dolberg - Neres

dans un "faux" 4-3-3 avec Ziyech faux-ailier et F.De Jong en 10 du coup
- en phase offensive c'est un 4-3-3
- à la récup du ballon ca devient un 4-4-2 quand Ziyech recule au milieu.

le truc certain :

F.De Jong en défense centrale c'est totalement ridicule et j'espère qu'on le reverra jamais là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique