Allons donc, comme si t'étais tout seul contre le reste du monde. T'es pas le seul à le critiquer. Mais t'es le seul à ne lui voir AUCUNE qualité
j'ai pourtant cité, juste au dessus, 2 choses que je juge positive dans ses choix. De Jong placé plus bas que Van de Beek, c'est un vrai bon choix d'entraineur et personne ne l'avait vu venir, tout le monde voyait VDB en 8 et De Jong en 10. Mais bon, tu ne lis que ce tu veux lire

(genre je serais l'entraîneur j'aurai plus de crédit à tes yeux...)
va savoir, tu devrais te lancer

donc forcément, y'a des gens qui te démontent vu que c'est excessif. Tu critiques tout, tout le temps.
c'est archi faux puisqu'ici je suis celui qui défend
constamment les joueurs (sauf Dolberg) sur lesquels certains tombent après chaque désillusion. Relis le topic PSV/AJAX les joueurs en prennent plein la gueule ! ou AJAX/TOTTENHAM , pareil !!!!!!!! Et moi je les défends. Mais quand on ne veut lire ou retenir que ce qu'on veut .... de la même façon j'ai répété 150 fois ici que le mercato 2018 avait été formidable avec les venues de Blind et Tadic et des mecs comme Ziyech conservés.
Après, si par contre tu veux dire par "tu critiques tout, tout le temps" que je suis le plus sévère et intransigeant ici, là je suis d'accord. Ca ne rend pas mes interventions moins pertinentes que quelqu'un qui dit du bien, tout le temps. Là encore c'est juste une question de point-de-vue.
Prends la discussion sur Feyenoord. Vu que ces derniers temps t'y fais souvent référence, je viens d'aller la lire la discussion, j'avais raté un grand moment : tout le monde te tombe dessus effectivement. Parce que t'es factuellement incorrect et que tu ne prends pas en compte le contexte. Au final, j'en retiens que cette défaite est la faute de Ten Hag parce que la compo n'était pas bonne : juste parce que Magallan était "lancé". Le crime contre l'intelligence humaine.
Mais si on revient au contexte : Ten Hag n'a que a deux options (ou 3 si je mets De Jong en défense ?
) : Magallan - Blind, ou Blind - Sinkgraven. A aucun moment tu nous vantes les bienfaits de la seconde solution ou tu n'évoques une troisième (non, tu préfères reprocher à Ten Hag de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour garder le futur remplaçant de Séville...). Mais par contre faut virer Ten Hag parce qu'il a "lancé" Magallan. Alors que le mec est là depuis un mois, était titulaire 3 jours plus tôt pendant 90 minutes (Tagliafico n'avait pas eu cette chance un an plus tôt et personne ne s'en était ému, même si c'était à domicile). Et donc tu rajoutes une nouvelle ligne en incompétence au dossier - même si on ne sait pas ce qu'il aurait fallu faire pour apparaître compétent.
Je ne suis pas surpris que tu fasses référence à ce match plutôt qu'au match du PSV mais OK allons-y :
Ce que je souligne moi, très clairement, c'est le fait que le coach ait donné peu de temps de jeu à Magallan avant Feyenoord puis, quand le coach a le dos au mur et peu de solution, qu'il le fasse jouer dans un gros match, c'est ça précisément que je souligne ! C'est pas le choix en lui-même qui pose problème. C'est pour ça que tes 3 options importent peu puisque ce n'est pas du tout ça le souci. C'est le fait qu'on ait aussi peu préparé le joueur en amont. Et si tu oublies 5 minutes ce débat stérile, je pense que tu en conviendras. 90 mins juste avant Feyenoord, la belle affaire ! Comme si un mec qui débarque d'un pays étranger allait s'intégrer avec ça.
Wober c'est un peu pareil. Le club recrute des joueurs qui ne sont déjà pas des cadors. Au lieu de les intégrer en douceur, dans des matches faciles, pour leur donner confiance et le rythme, le coach les met sur le banc des semaines entières et, comme ici à Feyenoord, sort Magallan de son chapeau. On le savait tous avant le match que ça allait être compliqué pour lui. C'est de ça que je parle. Et si tu veux qu'on reprenne match par match le temps de jeu potentiel qu'aurait pu avoir Magallan avant Feyenoord et le temps de jeu qu'il a eu, tu verras qu'il a du jouer quoi ? 25-30 % du temps ? (je suis pas allé vérifier)
Un autre exemple typique c'est Blind chez le Bayern qui, par un coup de baguette magique, sans préparation, passe d'un poste de défenseur central à un poste de milieu de terrain. L'improvisation totale ! Il se trouve que, derrière, l'équipe, très forte, compense et va chercher le nul. OK super résultat. Mais tactiquement le choix du coach je le conteste bien évidemment. On ne lance pas un joueur comme ça dans un match pareil à un poste différent de celui qu'il occupe d'habitude. Et que le gars ait occupé ce poste par le passé ne change rien à l'affaire. Les automatismes ça se travaille.
C'est aussi pour cette raison que je suis stupéfait qu'en plein match contre le PAOK Mazraoui se retrouve au milieu de terrain. Le 11 de la 2eme MT contre le PAOK on l'avait jamais vu avant. Y'a aucun automatisme sur le terrain. Ca flotte de tous les côtés. On a l'impression d'un Ajax démuni de 7 ou 8 élements tant on ne reconnait plus l'équipe.
Et contre Tottenham quand l'équipe se retrouve à 5 derrière pour tenir le 2-2 et craque bien évidemment, là encore je conteste le choix du coach et je dis qu'il est le principal responsable ! On improvise pas une tactique à 5 derrière quand on a jamais testé cela avant.
Le problème je te l'ai déjà dit 1000 fois c'est que dans nos échanges on ne débat pas vraiment du fond, on reste sur des points-de-vue idéologiques. J'attaque le coach. Tu le défends. Et on sera jamais d'accord. Des exemples j'en cite 4 ou 5 là je pourrais aussi bien en citer 15 que tu me dirais encore que le coach a raison ou qu'il y a des éléments à sa décharge.
Mais l'avenir nous dire qui a tort ou raison. On verra la carrière qu'il fera. Moi je suis très serein. Je ne lui souhaite pas de mal. Très sincèrement. Je n'ai aucun grief contre lui, simplement - ouais, désolé- je le trouve vraiment nul. Et j'oblige personne à être d'accord avec moi.
Et depuis que t'as mis le tampon "nullissime" sur la tête de Ten Hag (ça devait être après un PSV - Ajax), après chaque truc qui te déplait, tu nous sors ton dossier à charge avec de plus en plus de lignes complètement décontextualisés.
drôle de point-de-vue ! Tu constateras quand-même que le vent est en train de tourner car une partie non négligeable du forum lui est tombé dessus après Ajax/Tottenham en disant que l'élimination est de sa faute, ou plus récemment après Ajax/PAOK (où quasi tout le monde a dit qu'il déconnait !!!!!). Si ça ce n'est pas un contexte totalement légitime pour le critiquer alors je ne comprends plus rien ! Par contre, là je te l'accorde, j'avoue être un peu répétitif et chiant sur ce sujet

Et comme te rappeler des éléments de contexte semble correspondre à un totem d'immunité, forcément il y a une certaine incompréhension...
Ah, et je maintiens toujours ma position de 2017.
mais bien entendu puisque, dans le fond, tes interventions sur le forum et les miennes sont les mêmes ! Sauf que t'es le côté blanc et moi noir. Ou t'es le côté pile et moi face. Tu affirmes des trucs de manière péremptoire et tu t'y tiens. Donc pour une raison que j'ignore tu défends le coach et si demain Onana joue avant-centre et Tadic gardien de but tu me diras que ça aurait pu être un choix tactique payant. J'exagère à peine.