Ajax > Les Anciens Joueurs & Staff

Erik ten Hag

<< < (2/31) > >>

Lutch:
Toujours un petit peu de peine quand un gars formé chez l'ennemi vient entrainer chez nous  :welcome:

Rinus:
Existe t il un bon article ou une interview de Ten Hag expliquant sa philosophie, le jeu qu'il veut mettre en place, ses principes etc... ?

Merci (et si possible en anglais ou Français, j'en demande beaucoup...)

Cédric [AeF]:
Même en néerlandais ça me dit trop rien ce genre d'articles. Par contre, si tu veux des articles t'expliquant en long & en large pourquoi Ten Hag n'a rien à faire à l'Ajax, ou pourquoi il ne passera pas l'été, on peut en trouver plein. Mais bizarrement, même de ceux là y'en a plus trop en ce moment...  :siffle:

joh:
c'est vrai qu'on parle finalement assez eu de lui et c'est injuste parce qu'il fait les choses bien, à commencer par faire cohabiter quelques gros égos. On sent que tous les joueurs tirent dans le même sans, l'équipe a une âme. Après, bon, tactiquement, il n'a pas révolutionné l'équipe. Les interrogations toute la saison concerneront :

le positionnement trop bas de F.De Jong que l'on aimerait voir milieu offensif
le meilleur poste de Blind (défense centrale ou milieu défensif)
et éventuellement le poste de Tadic devant (milieu offensif, ailier gauche ou ailier droit)

après, ce qui peut foutre le bordel c'est la gestion d'une "star" sur le banc si l'Ajax joue en 4-3-3 avec Schöne sentinelle parce que, du coup, ça envoie sur le banc soit Van de Beek, soit F.De Jong, soit Tadic, soit Ziyech, soit Neres ! Y'a forcément un de ceux là qui ne peut pas être aligné ! Ou alors faut faire jouer Tadic avant-centre ( ? ? ). Ou alors tout changer et jouer en 4-4-2 ou 3-5-2.

Ce dernier point peut être un casse-tête.

Van_Mystikano:
Il faut tout simplement faire tourner entre Schone et Van de Beek. Si l'Ajax veut jouer sur trois tableaux, ça va être obligatoire de toutes façons, à moins que Ten Haag soit autant têtu que Bosz.

On est au tout début de saison, il y'aura des blessures, c'est certain. Et ce qui m'inquiète moi c'est pas cette concurrence au milieu, puis que concrètement l'Ajax a Schone, Frenkie, Van de Beek, Eiting, Ziyech + Blind, Tadic voire Labyad et Sinkgraven qui peuvent y jouer...9 joueurs pour trois postes donc.

Le problème c'est sur les ailes. Il suffit que Neres ou Tadic soient absents pour qu'on fasse jouer Ziyech sur un côté, et s'il y'a un absent de plus, là ça va presque être la cata.  Un scénario tout à fait possible : Neres et Ziyech sont absents contre le Bayern ou le Benfica, on va devoir aligner un joueur sur le côté parmi Labyad, Johnsen ou Noa Lang...Dans un match si important, t'es déjà handicapé en alignant un de ces joueurs actuellement. Ou alors faudra faire un 4-4-2 avec Tadic derrière Dolberg et mettre Frenkie, Van de Beek, Schone et Eiting au milieu par exemple, mais ça va clairement manquer de vitesse. Ou un 4-3-3 avec Dolberg à gauche et Huntelaar en pointe...C'est dégueu je sais mais de Boer a déjà tenté des trucs comme ça.

Faudrait que l'Ajax ait un ou deux ailiers opérationnels en plus, on peut pas leur reprocher d'avoir rien fait pour le coup, c'est la faute à personne si Bande s'est blessé. Et Labyad ça ressemble clairement à une erreur de casting, mais encore une fois on peut pas leur reprocher d'avoir tenté quelque chose. L'effectif est complet en nombre.





Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique