Auteur Sujet: Erik ten Hag  (Lu 59701 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #15 le: 06 octobre 2018, 20:43:15 »
en l'absence de Neres, contre Kiev , l'Ajax a plutot joué en 4-4-2 qu'en 4-3-3 avec Ziyech en electron libre au milieu et t'avais un binôme Tadic-Huntelaar en pointe, le serbe un peu excentré.
Et ils ont sorti 2 gros matchs lors de cette double confrontation.

vu beaucoup se plaint de la qualité de nos n°9, pourquoi pas tenter un pointe Tadic-Neres et un milieu Schone-Van de Beek-F. De Jong-Ziyech derrière eux

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #16 le: 07 octobre 2018, 19:02:46 »
Après, et je ne dis pas ça pour toi, je parle en général y compris dans la vie d'ailleurs :

il n'y a ceux qui ne se mouillent jamais qui ne se trompent pas. C'est facile de ne pas être l'acteur de "numéros de retournage de veste encore plus forts que ceux d'Arturo Brachetti" quand on n'affirme jamais rien. Quand on se contente de posts tièdes. Quand on prend 28 précautions dès qu'on envisage éventuellement de donner son avis.

J'aurais d'ailleurs aimé avoir ton avis :

Allons allons, soit pas hypocrite, je crois que la tournure de ton message t'as trahi  :angel:. Et permet donc moi de rire gentiment d'un changement d'avis qui passe de "il fait les choses bien" à "l'entraîneur le plus nul depuis 25 ans" en un mois de temps, alors que le gars est en place depuis une dizaine de mois, et qu'il n'y a eu aucune révolution pendant ce mois-là. Le fait de faire jouer Frenkie de Jong en défense est un truc qu'il n'a jamais renié et n'est pas une nouveauté, le "problème Van de Beek" était déjà présent fin juillet / début août, et le fait de perdre 3-0 chez le PSV, il l'avait déjà fait...


J'aurais d'ailleurs aimé avoir ton avis :
sur la compo (et la gestion) du match PSV/Ajax
sur le fait que Wöber joue aussi peu y compris quand De Ligt est out, puis qu'on le lance comme ça à Munich, ne trouves tu pas ça étrange ?
sur le fait que F.De Jong soit aligné en défense centrale plutôt qu'au milieu alors que Wöber est disponible et peut jouer
sur le fait que Van de Beek est plus souvent remplaçant que titulaire et quand il joue il ne finit pas les matches ...

1) Il aurait fallu lancer comme ça Wöber en défense ?  :) C'était une compo "audacieuse", mais je sais pas si le problème était autant dans la compo que dans l'état d'esprit... Le PSV s'était correctement fait remettre en place quelques jours avant, je me demande si l'Ajax ne s'est pas vu un peu trop beau en comparaison, ce qui inclue l'entraîneur, et les joueurs...
2) Non.
3) Le problème n'est pas tant Wöber que qui tu enlèves au milieu.
4) Ca me choque pas. Surtout quand il s'agit d'un mec qui a fini la saison dernière totalement sur les rotules parce qu'il avait trop joué, au point de rater le début de la préparation de cette saison il me semble.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #17 le: 08 octobre 2018, 18:52:21 »
Allons allons, soit pas hypocrite, je crois que la tournure de ton message t'as trahi  :angel:.Et permet donc moi de rire gentiment d'un changement d'avis qui passe de "il fait les choses bien" à "l'entraîneur le plus nul depuis 25 ans" en un mois de temps, alors que le gars est en place depuis une dizaine de mois, et qu'il n'y a eu aucune révolution pendant ce mois-là.

c'est pourtant évident :

sa 1ere année a été neutre, quelconque, pour moi il n'a ni fait "perdre" l'équipe, ni "gagner" l'équipe, et les responsables du fiasco sportif absolu de la saison 2017/2018 sont ceux qui ont oeuvré lors du mercato estival 2017. Il a fait quelques bonnes choses par ci par là. Pas de quoi se relever la nuit.

A l'été 2018 tout a changé, l'Ajax a gardé ses meilleurs joueurs tout en recrutant 2 supers joueurs. Il s'est retrouvé avec un super effectif à sa disposition et une certaine pression sur les épaules. Et là on a vu. Ca fait un mois et demi qu'il fait absolument n'importe quoi dans des proportions qui, pour moi, étaient inimaginables. Donc oui, j'hallucine complètement de la nullité absolue de ce mec et je le tiens pour responsable à 100% de la défaite d'Eindhoven quand il a détruit l'équipe.

Le coach est bon quand il conduit une 206. Faut juste pas qu'il soit au volant d'une Ferrari.

Après, bon, comme d'hab, tu diras le contraire. Passons.

Le fait de faire jouer Frenkie de Jong en défense est un truc qu'il n'a jamais renié et n'est pas une nouveauté

c'est un choix grotesque que seul un incompétent comme lui pourrait prendre.

Prendre cette décision de faire jouer FDJ en défense centrale l'an dernier quand Wöber essayait de trouver ses marques et alors que Blind n'était pas là, c'était un mauvais choix. Mais alors prendre cette décision cette saison alors que Wöber est plus "intégré" et lors que Blind est arrivé et que les 2 joueurs sont en état de jouer, c'est risible. Et - mieux - prendre cette décision le jour d'un choc à Eindhoven ce qui permet au PSV de mener 3-0 au bout d'une demi-heure là je n'ai plus les mots.

Tu écris que c'est pas nouveau sans comprendre que le contexte n'est plus le même et l'effectif non plus.

, le "problème Van de Beek" était déjà présent fin juillet / début août,

Bah non. Là on avait des doutes, on se disait "ca va se régler", on se disait "pour les gros matches van de beek va reprendre sa place". Et je vais te dire un autre truc : tant que le coach se trompe mais que l'équipe gagne parce que les joueurs compensent ses conneries, on lui pardonne. A partir du moment où il se trompe et qu'en plus les résultats se dégradent, là ça commence à couiner.

et le fait de perdre 3-0 chez le PSV, il l'avait déjà fait...

Cédric, je sais que t'es un mec intelligent alors ne te fais pas plus bête que tu n'es  ;) tu sais très bien que ce qu'on lui reproche n'est pas d'avoir perdu 3-0 à Eindhoven mais d'avoir fait des choix catastrophiques qui ont abouti à cette défaite. La nuance est de taille.

1) Il aurait fallu lancer comme ça Wöber en défense ?  :) C'était une compo "audacieuse", mais je sais pas si le problème était autant dans la compo que dans l'état d'esprit... Le PSV s'était correctement fait remettre en place quelques jours avant, je me demande si l'Ajax ne s'est pas vu un peu trop beau en comparaison, ce qui inclue l'entraîneur, et les joueurs...

Wöber il fallait le faire jouer des "petits matches" de championnat pour qu'il arrive au top pour les gros matches. Ce que font tous les grands coaches avec leurs jeunes joueurs sur Terre hein, le truc que tout le monde a compris sauf le coach de l'Ajax.
Compo audacieuse tu m'étonnes. L'étape suivante c'était Huntelaar gardien et Onana avant-centre.
L'état d'esprit ? Genre les mecs arrivent à Eindhoven chez le champion en titre avec leur .... 0 titre depuis 4 ans ... et se disent "on est les meilleurs on va se balader" ? Mais bien-sûr.

Et sinon : Rappelle moi qui est censé gérer l'état d'esprit des joueurs ? Faire en sorte qu'ils soient prêts pour le match, y compris au niveau de l'état d'esprit ?

2) Non.

Un conseil : ne deviens jamais coach  ;D

3) Le problème n'est pas tant Wöber que qui tu enlèves au milieu.

ah oui c'est vrai que c'est un sacré problème d'avoir une bonne équipe, un bon effectif et de la concurrence au milieu.  ;) Mais ok admettons que c'est un problème pour le coach de virer un mec au milieu : le 4-4-2 est jouable avec Schone Van de Beek F.De Jong et Ziyech au milieu et 2 attaquants (à l'extérieur pour un gros match, ca choquera personne) et c'est tout à fait faisable puisqu'en 4-3-3 à la perte de balle l'Ajax évolue souvent dans cette configuration là. Et tu peux jouer en 4-3-3 avec Ziyech devant sur un côté.

Après, bon, si Wöber joue uniquement quand il y a des absents et est considéré comme un "joker" et si dans le même temps le coach place Blind en défense centrale : faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir investi sur lui. Encore un choix incohérent du club fait à l'été 2017. Ou alors le coach le trouve nul mais dans ce cas pourquoi il le sort de son chapeau à Munich ? Aucune cohérence. Toi même si tu es de bonne foi tu l'admettras.

4) Ca me choque pas. Surtout quand il s'agit d'un mec qui a fini la saison dernière totalement sur les rotules parce qu'il avait trop joué, au point de rater le début de la préparation de cette saison il me semble.

J'aurais pas du poser la question. Mais admettons. Si Van de Beek souffre physiquement sur une saison entière faut le préserver, le faire souffler pas le mettre sur le banc chez le rival numéro 1 pour le titre.
« Modifié: 08 octobre 2018, 18:56:30 par joh »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Erik ten Hag
« Réponse #18 le: 09 octobre 2018, 20:49:52 »
J'aurais pas du poser la question.

Voilà, on peut rester là : ne peut pas poser de questions à laquelle on pourrait avoir une réponse contradictoire.
Maintenant qu'on a découvert subitement qu'on avait l'entraîneur le plus nul depuis 25 ans, vivement la prochaine saison.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #19 le: 10 octobre 2018, 13:44:21 »
c'est pas avoir une réponse contradictoire qui pose problème, c'est le fait de ne jamais débattre du fond.

Je veux dire par là que tu as une posture : rester positif dans tous les cas. Mais toi tu me répondras que tu "pondères" des propos que tu trouves "excessif". Soit.

même si l'Ajax ne gagne pas un seul trophée pendant 20 ans tu resteras toujours ultra positif. Super ! Moi j'adore les gens positifs (sans ironie hein) parce qu'au quotidien les gens qui font toujours la gueule, se plaignent de tout, sont jamais contents ça me gave. Le fait est que, sur ce forum, j'ai enfilé le costume du chieur de service qui n'est jamais content. En même temps vu la traversée du désert du club depuis 4 ans, je vois pas comment on peut être satisfait mais passons :

Donc forcément on ne peut pas être d'accord. Et forcément j'ai tort de te poser des questions parce que je pense que tu vas répondre objectivement sur le fond alors que je vois bien que tu cherches à positiver tout le temps. Exemple :

Quand je dis que l'Ajax n'a plus gagné une seule coupe nationale depuis une éternité tu me réponds "c'est une compétition en bois", quand j'écris que zéro titre en 4 ans c'est une cata, tu me réponds "le parcours en ligue europa vaut bien un titre", quand je constate comme tout le monde que l'intersaison 2017 est une vaste plaisanterie tu me dis en gros "vaut mieux pas investir qu'investir mal, cf Sulejmani", et là que je dis que le coach a tué l'équipe à Eindhoven tu me réponds que "c'est un problème d'état d'esprit".

donc : j'aurais pas du poser la question. Et les précédentes non plus  :)


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #20 le: 18 avril 2019, 11:19:12 »
Overmars va prochainement discuter avec le coach pour prolonger son contrat qui se termine initialement en 2020.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #21 le: 18 avril 2019, 11:44:30 »
Malgré beaucoup de critiques à son égard à ses débuts au club (je ne suis pas le seul ici) je dois avouer qu'il fait un très bon boulot et  j'espère qu'il aura une prolongation de contrat. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #22 le: 17 mai 2019, 16:14:27 »
Elu entraineur de l'année, la 2e fois pour lui après 2016 avec Utrecht.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #23 le: 20 juin 2019, 12:55:15 »
Contrat prolongé jusqu'en 2022.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #24 le: 20 juin 2019, 13:40:35 »
Très bonne nouvelle :yep:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Erik ten Hag
« Réponse #25 le: 18 août 2019, 19:05:28 »
Nombre de points moyen en Eredivisie pour les entraîneurs de l'Ajax au 21e siècle (il manque quand même Adriaanse notamment) :

Erik ten Hag: 2,47
Peter Bosz: 2,38
Ronald Koeman: 2,31
Martin Jol: 2,29
Marcel Keizer: 2,24
Henk ten Cate: 2,24
Frank de Boer: 2,23

Source : https://twitter.com/sportzeloot/status/1163098266499801090
Bien sûr, les contextes sont différents...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #26 le: 18 août 2019, 21:16:23 »
Nombre de points moyen en Eredivisie pour les équipes coachées par ces entraîneurs de l'Ajax au 21e siècle (il manque quand même Adriaanse notamment) :  ;D

Erik ten Hag: 2,47
Peter Bosz: 2,38
Ronald Koeman: 2,31
Martin Jol: 2,29
Marcel Keizer: 2,24
Henk ten Cate: 2,24
Frank de Boer: 2,23

Plus sérieusement, n'importe quel entraineur aurait cartonné avec l'équipe de l'année dernière, les coaches sont beaucoup plus dépendants de leurs joueurs que l'inverse.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #27 le: 18 août 2019, 23:29:40 »
Le role d'un entraineur ce n'est pas seulement ce qu'on voit le week end.

Il y as aussi l'entrainement, quel exercise fait TH avec les joueurs, quel relation il a avec les joueurs, quel philosophie de jeu il veut ?

Perso je suis l'ajax depuis 2006, et l'annèe derniere c'est la 1ere fois que je voyais cette equipe jouer comme ça. Pourtant en terme de qualitè de joueurs individuel, j'ai pas l'impression que ce soit la meilleur equipe qu'on ai eu...

Je pense que TH a fait du bien.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #28 le: 19 août 2019, 00:06:03 »
Bien sûr qu'il est excellent.  Je me souviens de la discussion sur ce forum à propos de Ten Hag au moment où l'équipe revenait de Floride et avait accumulé de mauvais résultats contre Heerenveen, Heracles et bien sur la gifle contre Feyenoord.  On avait tous dit à l'époque que cette mauvaise période allait être le véritable test de "leadership et management" pour Ten Hag.  Voyons...faisons le bilan et 4 mois plus tard, l'Ajax faisait le doublé et était à une 1/2 seconde de la finale de la CL en jouant un football de rêve, avec en passant une raclée contre Feyenoord en coupe chez eux, une victoire contre le PSV alors qu'on jouait à 10 et bien sur l'épopée en CL. 
Joh a une dent contre lui, je ne sais pas pourquoi.  C'est vrai qu'on avait d'excellent joueurs l'année derniere mais regarde Valverde avec Barca.  N'ont-ils pas d'excellent joueurs?  Pourtant ils jouent tellement mal. 
Finalement, l'UEFA a reconnu Ten Hag comme l'un des meilleurs coaches du monde, donc pas mal pour un minable  ;)

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #29 le: 19 août 2019, 00:14:43 »
Nombre de points moyen en Eredivisie pour les équipes coachées par ces entraîneurs de l'Ajax au 21e siècle (il manque quand même Adriaanse notamment) :  ;D

Erik ten Hag: 2,47
Peter Bosz: 2,38
Ronald Koeman: 2,31
Martin Jol: 2,29
Marcel Keizer: 2,24
Henk ten Cate: 2,24
Frank de Boer: 2,23

Plus sérieusement, n'importe quel entraineur aurait cartonné avec l'équipe de l'année dernière, les coaches sont beaucoup plus dépendants de leurs joueurs que l'inverse.

Ca se voit que tu n'es pas coach Joh  ;D