Auteur Sujet: Erik ten Hag  (Lu 59895 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #30 le: 19 août 2019, 00:31:48 »
Ca se voit que tu n'es pas coach Joh  ;D

Pourquoi tu dis ça? Je suis moi-même coach (chez les jeunes) et je trouve qu'il a raison. Nous ne sommes rien si les joueurs nous suivent pas. Je reconnais au moins que TH a le respect de ses joueurs sinon il n'arriverait pas à les tirer vers le haut.


Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #31 le: 19 août 2019, 00:42:04 »
Bien sûr qu'il est excellent.  Je me souviens de la discussion sur ce forum à propos de Ten Hag au moment où l'équipe revenait de Floride et avait accumulé de mauvais résultats contre Heerenveen, Heracles et bien sur la gifle contre Feyenoord.  On avait tous dit à l'époque que cette mauvaise période allait être le véritable test de "leadership et management" pour Ten Hag.  Voyons...faisons le bilan et 4 mois plus tard, l'Ajax faisait le doublé et était à une 1/2 seconde de la finale de la CL en jouant un football de rêve, avec en passant une raclée contre Feyenoord en coupe chez eux, une victoire contre le PSV alors qu'on jouait à 10 et bien sur l'épopée en CL. 
Joh a une dent contre lui, je ne sais pas pourquoi.  C'est vrai qu'on avait d'excellent joueurs l'année derniere mais regarde Valverde avec Barca.  N'ont-ils pas d'excellent joueurs?  Pourtant ils jouent tellement mal. 
Finalement, l'UEFA a reconnu Ten Hag comme l'un des meilleurs coaches du monde, donc pas mal pour un minable  ;)

Je n'ai jamais été très friand de ces pseudos trophées. Sois-disant meilleur joueur/entraineur puis disparu des radars, il y en a tellement dans ce cas.

Ensuite, pour le championnat, il nous a été livré sur un plateau par le PSV, parce que s'ils avaient joué ne serais-ce que le 70% du 1er tour et ben le trophée serait à eux. Donc MERCI PSV!!!

Concernant le coach, je n'ai pas vraiment d'avis tranché à son sujet. Le seul truc qui me dérange chez lui, c'est qu'il n'a aucun impact sur l'équipe en cours de match, que ce soit par le discours ou les choix tactiques. Il est totalement transparent. Et j'espère qu'il n'aura pas besoin de 3 mois à chaque début de saison pour trouver son équipe.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #32 le: 19 août 2019, 12:46:23 »
Ensuite, pour le championnat, il nous a été livré sur un plateau par le PSV, parce que s'ils avaient joué ne serais-ce que le 70% du 1er tour et ben le trophée serait à eux. Donc MERCI PSV!!!
Je comprends pas cette phrase. Mais s'il faut remercier le PSV pour la saison dernière, tu peux les remercier 33 autres fois (et avoir une pensée pour bien d'autres clubs qui auront été meilleurs qu'eux sur ces 33 autres titres). Et ce sera bien généreux de ta part...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #33 le: 19 août 2019, 12:50:25 »
Bien sûr qu'il est excellent.  Je me souviens de la discussion sur ce forum à propos de Ten Hag au moment où l'équipe revenait de Floride et avait accumulé de mauvais résultats contre Heerenveen, Heracles et bien sur la gifle contre Feyenoord.  On avait tous dit à l'époque que cette mauvaise période allait être le véritable test de "leadership et management" pour Ten Hag.  Voyons...faisons le bilan et 4 mois plus tard, l'Ajax faisait le doublé et était à une 1/2 seconde de la finale de la CL en jouant un football de rêve, avec en passant une raclée contre Feyenoord en coupe chez eux, une victoire contre le PSV alors qu'on jouait à 10 et bien sur l'épopée en CL. 
Joh a une dent contre lui, je ne sais pas pourquoi.  C'est vrai qu'on avait d'excellent joueurs l'année derniere mais regarde Valverde avec Barca.  N'ont-ils pas d'excellent joueurs?  Pourtant ils jouent tellement mal. 
Finalement, l'UEFA a reconnu Ten Hag comme l'un des meilleurs coaches du monde, donc pas mal pour un minable  ;)

Drôle de façon de voir le foot. Une équipe gagne donc l'entraineur est bon. Bah non. Quand t'as une machine de guerre à ta disposition avec les meilleurs joueurs que l'Ajax ait eus depuis 20 ans, difficile de ne pas gagner des matches et des trophées.

On verra ce que le coach fera cette saison sans De Jong et De Ligt. Et s'il est encore là dans 1 an et que Ziyech ou VDB ne sont plus là alors on verra là aussi.

Bien entendu il est de question de lire cette saison sur le forum en cas de contre-performance "L'Ajax a perdu des joueurs" ou alors cela accréditera la thèse que les joueurs sont les vrais responsables de la magnifique saison dernière.

Moi non seulement je pense que le coach est nul mais je pense que si l'Ajax ne gagne pas la C1 il est le seul responsable. Ce que j'ai vu tactiquement en 2ee MT en demi finale contre Totteham, c'est l'antithèse de ce qu'a construit l'Ajax. Cruyff a du se retourner dans sa tombe, le pauvre.

Concernant le passage sur l'UEFA, évite ce genre de phrase sinon plus personne ne va te lire.  ;) Je suis sur que tu n'y crois pas toi-même.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #34 le: 19 août 2019, 12:58:31 »
Pourquoi tu dis ça? Je suis moi-même coach (chez les jeunes) et je trouve qu'il a raison. Nous ne sommes rien si les joueurs nous suivent pas. Je reconnais au moins que TH a le respect de ses joueurs sinon il n'arriverait pas à les tirer vers le haut.

c'est évident, et je suis content que tu le soulignes  :yep:
Le meilleur coach du monde n'aura jamais l'influence que des joueurs ont. Guardiola gagne la ligue des champions 2 fois avec Messi puis part au Bayern et à City. Il n'atteint plus une seule fois la finale pendant que Messi, sans Guardiola, gagne la C1 en 2015.  .

Pour en revenir au coach de l'Ajax, j'ai reconnu 2 choses positives le concernant, 2 qualités :
1. Avoir su placer Blind en défense centrale toute la saison dernière quand beaucoup le voyaient au milieu
2. Avoir positionné De Jong derrière Van de Beek quand 99% des supporters de l'Ajax auraient fait l'inverse.
Le point 1 a déjà volé en fumée.

Ce qui est étonnant c'est de lire des choses comme "Joh l'aime pas", "il a une dent contre lui" alors que tous mes commentaires à son sujet son argumentés en long en large et en travers cf PSV Ajax, Feyenoord Ajax, Ajax Tottenham, etc etc etc

mais ici, pour une raison qui m'échappe, on tape volontiers sur les joueurs mais pas sur l'entraineur.

Cette saison permet quand-meme, et j'en suis content, d'avoir confirmation de a nullité absolue. La majorité ici souligne que ses choix cette saison sont incohérents, mal pensés, et son équipe est perdue. C'est bien on avance.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #35 le: 19 août 2019, 13:05:04 »
Je comprends pas cette phrase. Mais s'il faut remercier le PSV pour la saison dernière, tu peux les remercier 33 autres fois (et avoir une pensée pour bien d'autres clubs qui auront été meilleurs qu'eux sur ces 33 autres titres). Et ce sera bien généreux de ta part...

Je voulais dire que si on regarde leur 1er moitié de saison, waouh!!!

S’ils avaient carburé ne serais-ce qu’à 70% au 2ème tour, on n’aurait jamais vu le trophée et même comme ça c’était chaud par moment.

Je suis pas d’accord avec ton ironie car l’année passée le PSV n’a pas juste craqué, il s’est effondré et le fait d’avoir remporté le championnat est plus qu’espérer. C’est pas comme s’ils étaient collé l’un autre. Après qu’on se comprenne bien, j’en ai rien à faire de la manière et j’en suis heureux pareil. Je parle juste de faits.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #36 le: 19 août 2019, 14:02:28 »
Drôle de façon de voir le foot. Une équipe gagne donc l'entraineur est bon. Bah non. Quand t'as une machine de guerre à ta disposition avec les meilleurs joueurs que l'Ajax ait eus depuis 20 ans, difficile de ne pas gagner des matches et des trophées.

On verra ce que le coach fera cette saison sans De Jong et De Ligt. Et s'il est encore là dans 1 an et que Ziyech ou VDB ne sont plus là alors on verra là aussi.

Bien entendu il est de question de lire cette saison sur le forum en cas de contre-performance "L'Ajax a perdu des joueurs" ou alors cela accréditera la thèse que les joueurs sont les vrais responsables de la magnifique saison dernière.

Moi non seulement je pense que le coach est nul mais je pense que si l'Ajax ne gagne pas la C1 il est le seul responsable. Ce que j'ai vu tactiquement en 2ee MT en demi finale contre Totteham, c'est l'antithèse de ce qu'a construit l'Ajax. Cruyff a du se retourner dans sa tombe, le pauvre.

Concernant le passage sur l'UEFA, évite ce genre de phrase sinon plus personne ne va te lire.  ;) Je suis sur que tu n'y crois pas toi-même.
Joh, je ne parle pas du tout du fait que Ten Hag est un bon entraineur parce que l'Ajax a enfin gagné des titres.  Je dis:
1. Ten Hag a reussi à remonter la pente lorsque l'équipe etait en difficulté, chose qui n'est jamais facile a faire.  En reussissant il a demontré qu'il était un leader capable de motiver (remotiver) ses joueurs.
2. Le monde entiers a parlé de l'Ajax l'année derniere non pas parce que le club gagnait le titre et la coupe, non et tu le sais tres bien, le club a été l'envie de l'Europe pour son stye de jeu, des louanges venues de partout pour ce style de jeu absolument extraordinaire.  Vas tu avoir l'audace de dire que ce style est venu tout seul et attribuable aux seuls joueurs, que Ten Hag en realité n'y est pour rien, un seul hazard de la vie? 

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #37 le: 19 août 2019, 14:14:50 »
Ben voyons, tu sais très bien qu'il suffit de mettre 11 bons joueurs ensembles pour que ça joue bien ? C'est pas toi qui regarde les matchs du Barça ?  ;D

Je voulais dire que si on regarde leur 1er moitié de saison, waouh!!!

S’ils avaient carburé ne serais-ce qu’à 70% au 2ème tour, on n’aurait jamais vu le trophée et même comme ça c’était chaud par moment.

Je suis pas d’accord avec ton ironie car l’année passée le PSV n’a pas juste craqué, il s’est effondré et le fait d’avoir remporté le championnat est plus qu’espérer. C’est pas comme s’ils étaient collé l’un autre. Après qu’on se comprenne bien, j’en ai rien à faire de la manière et j’en suis heureux pareil. Je parle juste de faits.

A la fin de la première moitié de saison, l'Ajax n'a que 2 points de retard donc ça carburait bien aussi (et contrairement au PSV, joue encore sur 3 tableaux). Au final l'Ajax termine avec 3 points de plus. Le PSV fait une moins bonne moitié de saison que l'Ajax, c'est certain, c'est d'autant plus inexcusable pour eux qu'ils n'avaient plus que ça à jouer. Mais c'est un effondrement tout relatif, surtout si tu considères qu'ils jouent à l'aller chez eux donc sont "avantagés" dans la confrontation directe (ils gagnent bien plus souvent chez eux).
L'Ajax a été assez constant sur les 34 matchs malgré le passage à vide fin janvier, quand le PSV a peut-être vécu sur quelques acquis du prédécesseur de Van Bommel...
Après je vois bien ce que tu veux dire mais bon, comme je te disais, s'il faut dire merci pour un "craquage" en seconde moitié de saison, on peut aussi dire "merci" pour les craquages en début de saison. Et donc dire tout le temps merci.
Et pour en revenir au sujet, celles qui craquent le moins en seconde moitié de saison sont celles qui doivent être le mieux entraînées (à moins de vraiment pas avoir de "chance" avec les blessures, qui ne sont pas que de la malchance).  :angel:



Ce qui est étonnant c'est de lire des choses comme "Joh l'aime pas", "il a une dent contre lui" alors que tous mes commentaires à son sujet son argumentés en long en large et en travers cf PSV Ajax, Feyenoord Ajax, Ajax Tottenham, etc etc etc

Un jour, quand tu intégreras dans tes arguments de la nuance et une certaine retenue (t'as parfois des arguments factuellement complètement incorrects sur des infos connues de tous, donc imagine en plus qu'il y a des choses que nous ne savons / voyons pas...), ils seront peut-être mieux perçus. Mais à partir du moment où l'on sort des adjectifs du type "nullissime" dans ce contexte, difficile de se dire qu'on est pas sur une obsession déraisonnable.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #38 le: 19 août 2019, 18:07:01 »
Vas tu avoir l'audace de dire que ce style est venu tout seul et attribuable aux seuls joueurs, que Ten Hag en realité n'y est pour rien, un seul hazard de la vie?

ah ben c'est sur que formulé comme ça, tout le monde te dira qu'il y a contribué. Mais je vois pas l'intérêt de poser la question comme ça. Ce sont les joueurs qui ont porté l'équipe malgré les défaillances perpétuelles de leur entraineur. Ils ont été magnifiques, ont compensé constamment les mauvais choix venus du banc.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #39 le: 19 août 2019, 18:14:28 »
ah ben c'est sur que formulé comme ça, tout le monde te dira qu'il y a contribué. Mais je vois pas l'intérêt de poser la question comme ça. Ce sont les joueurs qui ont porté l'équipe malgré les défaillances perpétuelles de leur entraineur. Ils ont été magnifiques, ont compensé constamment les mauvais choix venus du banc.

Dis moi joh , quel entraîneur vaut le coup depuis les 10 derniers années ? A ce rythme là tout le monde est bidon

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #40 le: 19 août 2019, 18:30:00 »
Un jour, quand tu intégreras dans tes arguments de la nuance et une certaine retenue
(t'as parfois des arguments factuellement complètement incorrects sur des infos connues de tous, donc imagine en plus qu'il y a des choses que nous ne savons / voyons pas...), ils seront peut-être mieux perçus. Mais à partir du moment où l'on sort des adjectifs du type "nullissime" dans ce contexte, difficile de se dire qu'on est pas sur une obsession déraisonnable.

tous tes arguments sont réversibles. Le manque de nuance ? Il vient surtout de ceux qui défendent le coach dans tous les cas même quand il fait absolument n'importe quoi comme contre Tottenham en 2e MT. Difficile de ne pas voir une obsession déraisonnable dans cette incapacité à émettre des critiques !  C'est exactement la même chose que ce que tu souhaites dénoncer mais à l'envers. C'est juste une question de point-de-vue et ça tu as toujours refusé de l'admettre. Quant aux arguments factuellement incorrects dont tu parles, je ne connais personne ici qui n'ait pas écrit au moins une connerie de temps en temps, loin de moi l'idée d'affirmer que j'ai la science infuse ! Donc je ne sais pas à quoi tu fais référence et je ne veux pas le savoir, peu importe, ce qui est certain c'est que parmi nos milliers de messages ici on pourra forcément déterrer des conneries de tous les intervenants. Oui, tous. J'en connais même qui  défendaient à l'été 2017 la politique sportive et financière du club que nous brulions au lance-flammes  ;) et 1 an après, tout ce qu'on réclamait a eu lieu, avec le succès que l'on sait. Delà à dire que quand "nous" (on était quelques uns) avons tort, nous avions juste raison avant tout le monde ...

On verra où sera votre super coach dans quelques années quand il n'aura plus autant de pépites dans son effectif.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #41 le: 19 août 2019, 18:39:48 »
Dis moi joh , quel entraîneur vaut le coup depuis les 10 derniers années ? A ce rythme là tout le monde est bidon

Quel entraineur de l'Ajax a eu un tel effectif à sa disposition depuis, allez, 20 ans ? Tu penses que Bosz est moins compétent que Ten Hag ? Moi non.

Ce dernier a eu l'immense chance d'arriver à la tête de l'Ajax quand 3 pépites arrivaient en même temps à maturité (De Jong, De Ligt, VDB) et pile poil quand le club faisait sauter les contraintes financières liées au salary cap, tout en investissant sur le marché des transferts (faire venir Blind et Tadic le même été alors que les 2 évoluaient en Angleterre !).

Mon point-de-vue je l'ai écrit 1000 fois : le coach n'a cessé de mettre en difficultés l'équipe par des choix (PSV, Feyenoord) ou des orientations tactiques (Tottenham) complètement bidons. Le mois dernier dans France Football Van Gaal qui ne cesse de défendre le coach avec qui il est copain a admis qu'il n'a pas su s'adapter tactiquement aux exigences du match contre Tottenham. Il a improvisé. Comme il a improvisé X fois avant.

Après, que veux-tu que je te dise ? Le mec a une immunité ici. Même quand, factuellement, les faits sont incontestables, on ne le charge pas pour une raison qui m'échappera toujours Cf le sujet PSV/Ajax de l'an dernier, De Jong en défense et VDB sur le banc, il prend 3-0 dans les dents en une demi-heure, t'as encore des gens ici pour nous dire que c'est "la faute vient des joueurs".

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Erik ten Hag
« Réponse #42 le: 19 août 2019, 20:11:03 »
Allons donc, comme si t'étais tout seul contre le reste du monde. T'es pas le seul à le critiquer. Mais t'es le seul à ne lui voir AUCUNE qualité (genre je serais l'entraîneur j'aurai plus de crédit à tes yeux...), donc forcément, y'a des gens qui te démontent vu que c'est excessif. Tu critiques tout, tout le temps. Prends la discussion sur Feyenoord. Vu que ces derniers temps t'y fais souvent référence, je viens d'aller la lire la discussion, j'avais raté un grand moment : tout le monde te tombe dessus effectivement. Parce que t'es factuellement incorrect et que tu ne prends pas en compte le contexte. Au final, j'en retiens que cette défaite est la faute de Ten Hag parce que la compo n'était pas bonne : juste parce que Magallan était "lancé". Le crime contre l'intelligence humaine.
Mais si on revient au contexte : Ten Hag n'a que a deux options (ou 3 si je mets De Jong en défense ? :angel:) : Magallan - Blind, ou Blind - Sinkgraven. A aucun moment tu nous vantes les bienfaits de la seconde solution ou tu n'évoques une troisième (non, tu préfères reprocher à Ten Hag de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour garder le futur remplaçant de Séville...). Mais par contre faut virer Ten Hag parce qu'il a "lancé" Magallan. Alors que le mec est là depuis un mois, était titulaire 3 jours plus tôt pendant 90 minutes (Tagliafico n'avait pas eu cette chance un an plus tôt et personne ne s'en était ému, même si c'était à domicile). Et donc tu rajoutes une nouvelle ligne en incompétence  au dossier - même si on ne sait pas ce qu'il aurait fallu faire pour apparaître compétent.
Et depuis que t'as mis le tampon "nullissime" sur la tête de Ten Hag (ça devait être après un PSV - Ajax), après chaque truc qui te déplait, tu nous sors ton dossier à charge avec de plus en plus de lignes complètement décontextualisés.
Et comme te rappeler des éléments de contexte semble correspondre à un totem d'immunité, forcément il y a une certaine incompréhension...

Ah, et je maintiens toujours ma position de 2017.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #43 le: 19 août 2019, 21:00:01 »
Allons donc, comme si t'étais tout seul contre le reste du monde. T'es pas le seul à le critiquer. Mais t'es le seul à ne lui voir AUCUNE qualité

j'ai pourtant cité, juste au dessus, 2 choses que je juge positive dans ses choix. De Jong placé plus bas que Van de Beek, c'est un vrai bon choix d'entraineur et personne ne l'avait vu venir, tout le monde voyait VDB en 8 et De Jong en 10. Mais bon, tu ne lis que ce tu veux lire  ;)

(genre je serais l'entraîneur j'aurai plus de crédit à tes yeux...)

va savoir, tu devrais te lancer  ;D

donc forcément, y'a des gens qui te démontent vu que c'est excessif. Tu critiques tout, tout le temps.

c'est archi faux puisqu'ici je suis celui qui défend constamment les joueurs (sauf Dolberg) sur lesquels certains tombent après chaque désillusion. Relis le topic PSV/AJAX les joueurs en prennent plein la gueule ! ou AJAX/TOTTENHAM , pareil !!!!!!!! Et moi je les défends. Mais quand on ne veut lire ou retenir que ce qu'on veut .... de la même façon j'ai répété 150 fois ici que le mercato 2018 avait été formidable avec les venues de Blind et Tadic et des mecs comme Ziyech conservés.
Après, si par contre tu veux dire par "tu critiques tout, tout le temps" que je suis le plus sévère et intransigeant ici, là je suis d'accord. Ca ne rend pas mes interventions moins pertinentes que quelqu'un qui dit du bien, tout le temps. Là encore c'est juste une question de point-de-vue.

Prends la discussion sur Feyenoord. Vu que ces derniers temps t'y fais souvent référence, je viens d'aller la lire la discussion, j'avais raté un grand moment : tout le monde te tombe dessus effectivement. Parce que t'es factuellement incorrect et que tu ne prends pas en compte le contexte. Au final, j'en retiens que cette défaite est la faute de Ten Hag parce que la compo n'était pas bonne : juste parce que Magallan était "lancé". Le crime contre l'intelligence humaine.
Mais si on revient au contexte : Ten Hag n'a que a deux options (ou 3 si je mets De Jong en défense ? :angel:) : Magallan - Blind, ou Blind - Sinkgraven. A aucun moment tu nous vantes les bienfaits de la seconde solution ou tu n'évoques une troisième (non, tu préfères reprocher à Ten Hag de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour garder le futur remplaçant de Séville...). Mais par contre faut virer Ten Hag parce qu'il a "lancé" Magallan. Alors que le mec est là depuis un mois, était titulaire 3 jours plus tôt pendant 90 minutes (Tagliafico n'avait pas eu cette chance un an plus tôt et personne ne s'en était ému, même si c'était à domicile). Et donc tu rajoutes une nouvelle ligne en incompétence  au dossier - même si on ne sait pas ce qu'il aurait fallu faire pour apparaître compétent.

Je ne suis pas surpris que tu fasses référence à ce match plutôt qu'au match du PSV mais OK allons-y :

Ce que je souligne moi, très clairement, c'est le fait que le coach ait donné peu de temps de jeu à Magallan avant Feyenoord puis, quand le coach a le dos au mur et peu de solution, qu'il le fasse jouer dans un gros match, c'est ça précisément que je souligne ! C'est pas le choix en lui-même qui pose problème. C'est pour ça que tes 3 options importent peu puisque ce n'est pas du tout ça le souci. C'est le fait qu'on ait aussi peu préparé le joueur en amont. Et si tu oublies 5 minutes ce débat stérile, je pense que tu en conviendras. 90 mins juste avant Feyenoord, la belle affaire ! Comme si un mec qui débarque d'un pays étranger allait s'intégrer avec ça.

Wober c'est un peu pareil. Le club recrute des joueurs qui ne sont déjà pas des cadors. Au lieu de les intégrer en douceur, dans des matches faciles, pour leur donner confiance et le rythme, le coach les met sur le banc des semaines entières et, comme ici à Feyenoord, sort Magallan de son chapeau. On le savait tous avant le match que ça allait être compliqué pour lui. C'est de ça que je parle. Et si tu veux qu'on reprenne match par match le temps de jeu potentiel qu'aurait pu avoir Magallan avant Feyenoord et le temps de jeu qu'il a eu, tu verras qu'il a du jouer quoi ? 25-30 % du temps ? (je suis pas allé vérifier)

Un autre exemple typique c'est Blind chez le Bayern qui, par un coup de baguette magique, sans préparation, passe d'un poste de défenseur central à un poste de milieu de terrain. L'improvisation totale ! Il se trouve que, derrière, l'équipe, très forte, compense et va chercher le nul. OK super résultat. Mais tactiquement le choix du coach je le conteste bien évidemment. On ne lance pas un joueur comme ça dans un match pareil à un poste différent de celui qu'il occupe d'habitude. Et que le gars ait occupé ce poste par le passé ne change rien à l'affaire. Les automatismes ça se travaille.

C'est aussi pour cette raison que je suis stupéfait qu'en plein match contre le PAOK Mazraoui se retrouve au milieu de terrain. Le 11 de la 2eme MT contre le PAOK on l'avait jamais vu avant. Y'a aucun automatisme sur le terrain. Ca flotte de tous les côtés. On a l'impression d'un Ajax démuni de 7 ou 8 élements tant on ne reconnait plus l'équipe.

Et contre Tottenham quand l'équipe se retrouve à 5 derrière pour tenir le 2-2 et craque bien évidemment, là encore je conteste le choix du coach et je dis qu'il est le principal responsable ! On improvise pas une tactique à 5 derrière quand on a jamais testé cela avant.

Le problème je te l'ai déjà dit 1000 fois c'est que dans nos échanges on ne débat pas vraiment du fond, on reste sur des points-de-vue idéologiques. J'attaque le coach. Tu le défends. Et on sera jamais d'accord. Des exemples j'en cite 4 ou 5 là je pourrais aussi bien en citer 15 que tu me dirais encore que le coach a raison ou qu'il y a des éléments à sa décharge.

Mais l'avenir nous dire qui a tort ou raison. On verra la carrière qu'il fera. Moi je suis très serein. Je ne lui souhaite pas de mal. Très sincèrement. Je n'ai aucun grief contre lui, simplement - ouais, désolé- je le trouve vraiment nul. Et j'oblige personne à être d'accord avec moi.

Et depuis que t'as mis le tampon "nullissime" sur la tête de Ten Hag (ça devait être après un PSV - Ajax), après chaque truc qui te déplait, tu nous sors ton dossier à charge avec de plus en plus de lignes complètement décontextualisés.

drôle de point-de-vue ! Tu constateras quand-même que le vent est en train de tourner car une partie non négligeable du forum lui est tombé dessus après Ajax/Tottenham en disant que l'élimination est de sa faute, ou plus récemment après Ajax/PAOK (où quasi tout le monde a dit qu'il déconnait !!!!!). Si ça ce n'est pas un contexte totalement légitime pour le critiquer alors je ne comprends plus rien ! Par contre, là je te l'accorde, j'avoue être un peu répétitif et chiant sur ce sujet  ;D

Et comme te rappeler des éléments de contexte semble correspondre à un totem d'immunité, forcément il y a une certaine incompréhension...
Ah, et je maintiens toujours ma position de 2017.

mais bien entendu puisque, dans le fond, tes interventions sur le forum et les miennes sont les mêmes ! Sauf que t'es le côté blanc et moi noir. Ou t'es le côté pile et moi face. Tu affirmes des trucs de manière péremptoire et tu t'y tiens. Donc pour une raison que j'ignore tu défends le coach et si demain Onana joue avant-centre et Tadic gardien de but tu me diras que ça aurait pu être un choix tactique payant. J'exagère à peine.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #44 le: 19 août 2019, 21:47:43 »
j'ai pourtant cité, juste au dessus, 2 choses que je juge positive dans ses choix. De Jong placé plus bas que Van de Beek, c'est un vrai bon choix d'entraineur et personne ne l'avait vu venir, tout le monde voyait VDB en 8 et De Jong en 10. Mais bon, tu ne lis que ce tu veux lire  ;)
J'ai hésité à mettre ce bémol, mais du coup ça te contredit avec nullissime.

va savoir, tu devrais te lancer  ;D

c'est archi faux puisqu'ici je suis celui qui défend constamment les joueurs (sauf Dolberg) sur lesquels certains tombent après chaque désillusion. Relis le topic PSV/AJAX les joueurs en prennent plein la gueule ! ou AJAX/TOTTENHAM , pareil !!!!!!!! Et moi je les défends. Mais quand on ne veut lire ou retenir que ce qu'on veut .... de la même façon j'ai répété 150 fois ici que le mercato 2018 avait été formidable avec les venues de Blind et Tadic et des mecs comme Ziyech conservés.
Après, si par contre tu veux dire par "tu critiques tout, tout le temps" que je suis le plus sévère et intransigeant ici, là je suis d'accord. Ca ne rend pas mes interventions moins pertinentes que quelqu'un qui dit du bien, tout le temps. Là encore c'est juste une question de point-de-vue.
Je ne parlais bien sûr pas des joueurs, mais des décideurs : en gros, quand les résultats sont mauvais, c'est de la faute des dirigeants, quand les résultats sont bons, c'est malgré l'entraîneur. Et défendre les joueurs constamment, finalement, est-ce que ce serait pas du même niveau que défendre Ten Hag systématiquement.


Je ne suis pas surpris que tu fasses référence à ce match plutôt qu'au match du PSV mais OK allons-y :

On a déjà parlé de De Jong en défense...

Ce que je souligne moi, très clairement, c'est le fait que le coach ait donné peu de temps de jeu à Magallan avant Feyenoord puis, quand le coach a le dos au mur et peu de solution, qu'il le fasse jouer dans un gros match, c'est ça précisément que je souligne ! C'est pas le choix en lui-même qui pose problème. C'est pour ça que tes 3 options importent peu puisque ce n'est pas du tout ça le souci. C'est le fait qu'on ait aussi peu préparé le joueur en amont. Et si tu oublies 5 minutes ce débat stérile, je pense que tu en conviendras. 90 mins juste avant Feyenoord, la belle affaire ! Comme si un mec qui débarque d'un pays étranger allait s'intégrer avec ça.
Techniquement Ten Hag n'a eu que deux matchs officiels pour l'acclimater, il en a joué un. Et le résultat était bien meilleur que la paire Blind / Sinkgraven. Il a par ailleurs joué les deux seuls matchs amicaux auxquels il pouvait participer, l'un en tant que remplaçant mais y'avait pas bcp plus de 24h de repos.
Encore une fois tu critiques, mais tu proposes pas de solution pratique viable.

Wober c'est un peu pareil. Le club recrute des joueurs qui ne sont déjà pas des cadors. Au lieu de les intégrer en douceur, dans des matches faciles, pour leur donner confiance et le rythme, le coach les met sur le banc des semaines entières et, comme ici à Feyenoord, sort Magallan de son chapeau. On le savait tous avant le match que ça allait être compliqué pour lui. C'est de ça que je parle. Et si tu veux qu'on reprenne match par match le temps de jeu potentiel qu'aurait pu avoir Magallan avant Feyenoord et le temps de jeu qu'il a eu, tu verras qu'il a du jouer quoi ? 25-30 % du temps ? (je suis pas allé vérifier)
Eh bien tu aurais dû...

Un autre exemple typique c'est Blind chez le Bayern qui, par un coup de baguette magique, sans préparation, passe d'un poste de défenseur central à un poste de milieu de terrain. L'improvisation totale ! Il se trouve que, derrière, l'équipe, très forte, compense et va chercher le nul. OK super résultat. Mais tactiquement le choix du coach je le conteste bien évidemment. On ne lance pas un joueur comme ça dans un match pareil à un poste différent de celui qu'il occupe d'habitude. Et que le gars ait occupé ce poste par le passé ne change rien à l'affaire. Les automatismes ça se travaille.
Oui, ça se travaille aussi en jouant régulièrement avec les mêmes joueurs, pas en changeant sans arrêt son effectif pour faire jouer des Wöber ou Kristensen, au cas où F. de Jong serait absent un match.

C'est aussi pour cette raison que je suis stupéfait qu'en plein match contre le PAOK Mazraoui se retrouve au milieu de terrain. Le 11 de la 2eme MT contre le PAOK on l'avait jamais vu avant. Y'a aucun automatisme sur le terrain. Ca flotte de tous les côtés. On a l'impression d'un Ajax démuni de 7 ou 8 élements tant on ne reconnait plus l'équipe.
Pourtant Mazraoui au milieu, ce n'est plus de l'impro...

Et contre Tottenham quand l'équipe se retrouve à 5 derrière pour tenir le 2-2 et craque bien évidemment, là encore je conteste le choix du coach et je dis qu'il est le principal responsable ! On improvise pas une tactique à 5 derrière quand on a jamais testé cela avant.

C'est peut-être l'un de tes rares bons argument. Garde-le précieusement.  ;) Mais encore une fois tu contestes mais tu dis pas ce qu'il aurait fallu faire pour déjouer le FC Llorente, ce que l'Ajax n'a pas su faire à l'aller comme au retour.

Le problème je te l'ai déjà dit 1000 fois c'est que dans nos échanges on ne débat pas vraiment du fond, on reste sur des points-de-vue idéologiques. J'attaque le coach. Tu le défends. Et on sera jamais d'accord. Des exemples j'en cite 4 ou 5 là je pourrais aussi bien en citer 15 que tu me dirais encore que le coach a raison ou qu'il y a des éléments à sa décharge.
Je t'oppose assez rarement des points de vue. Je t'amènes plus souvent des faits et du contexte. Désolé si ça passe pour des arguments de la défense. Et oui, je le fais souvent que dans un sens, mais on ne me donne pas souvent l'occasion de faire l'inverse et je suis pas trop rabat-joie non plus.

Mais l'avenir nous dire qui a tort ou raison. On verra la carrière qu'il fera. Moi je suis très serein. Je ne lui souhaite pas de mal. Très sincèrement. Je n'ai aucun grief contre lui, simplement - ouais, désolé- je le trouve vraiment nul. Et j'oblige personne à être d'accord avec moi.
Pourtant, tu te donnes sacrément du mal.

drôle de point-de-vue ! Tu constateras quand-même que le vent est en train de tourner car une partie non négligeable du forum lui est tombé dessus après Ajax/Tottenham en disant que l'élimination est de sa faute, ou plus récemment après Ajax/PAOK (où quasi tout le monde a dit qu'il déconnait !!!!!). Si ça ce n'est pas un contexte totalement légitime pour le critiquer alors je ne comprends plus rien ! Par contre, là je te l'accorde, j'avoue être un peu répétitif et chiant sur ce sujet  ;D
Et ça me pose pas tellement de problème (le sens du vent)

mais bien entendu puisque, dans le fond, tes interventions sur le forum et les miennes sont les mêmes ! Sauf que t'es le côté blanc et moi noir. Ou t'es le côté pile et moi face. Tu affirmes des trucs de manière péremptoire et tu t'y tiens. Donc pour une raison que j'ignore tu défends le coach et si demain Onana joue avant-centre et Tadic gardien de but tu me diras que ça aurait pu être un choix tactique payant. J'exagère à peine.

Si peu... Et encore une fois, ce que j'affirme de manière péremptoire est plutôt documenté. C'est pas des "il faut pas faire ci, il faut pas faire ça, (et très éventuellement) il fallait faire ça, ça aurait tout changé".
"Dites 33."