Auteur Sujet: Erik ten Hag  (Lu 59441 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Erik ten Hag
« Réponse #75 le: 04 janvier 2020, 20:48:35 »
J'ai épargné le sujet Veltman/Alvarez de ce moment de tristitude...

Ce qui est très clair c'est la façon de penser du coach : pour lui Lisandro Martinez est le remplaçant de De Ligt. Aucun doute là dessus. Or, et c'est un énième exemple de son incompétence, Lisandro Martinez a été bien plus fort au milieu qu'en défense.

Moi j'ai envie de demander : quelle plus belle démonstration de ton entêtement dans le dénigrement complet de Ten Hag ?
C'est plus de l'irrationnel, c'est de la science fiction maintenant. Quand t'as quelqu'un "dans le nez", t'oses vraiment écrire n'importe quoi pour essayer de justifier tes convictions (voire sentences irrévocables)... Là je suis même tout bonnement stupéfait de cette nouvelle sortie. Comment peut-on sérieusement (sans troller ?) écrire que quelqu'un (même encore plus con que ce que tu penses déjà de Ten Hag) puisse penser que Martinez soit le remplaçant de De Ligt ? Et oser rajouter "y'a aucun doute là-dessus" ??!
Forcément que quand on en arrive à penser ça, avec autant de conviction, on ne peut plus analyser de façon très lucide ce que peut tenter de faire ou ne pas faire ce pauvre entraîneur...
"Dites 33."

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #76 le: 18 mars 2020, 16:37:00 »
Ten Hag courtisé par Dortmund. On devrait leur dire d'entrer en contact avec Joh...En fait, après réflection cachons les commentaires de Joh car après les avoir lu ils risquent de changer d'avis, et TH serait alors obligé de rester à l'Ajax. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #77 le: 19 mars 2020, 07:16:58 »
TH à Dortmund ? Si ça se confirme cela m'inspire plusieurs réflexions :

1 Je vois tout à fait Dortmund, qui a toujours fait des choix audacieux, s'intéresser effectivement à TH. Dortmund est l'un des clubs les plus "aventureux"  au monde dans le choix de ses coaches. Façon de dire qu'ils font absolument n'importe quoi. TH, s'il est recruté par Dortmund, s'inscrira donc dans la lignée des prestigieux Peter Stöger, coach de Dortmund de décembre 2017 à l'été 2018, Jurgen Röber, Udo Lattek, Bernd Krauss, Michaek Skibbe, Reinhard Saftig, Pál Csernai, etc etc etc

2 Comme Dortmund ne cesse de changer d'entraineur, de temps en temps Dortmund en prend un bon quand-même, parce que faut pas déconner, faire un bon choix c'est pas interdit. Et là on pense bien-sûr à Klopp.

3 Dortmund a depuis quelques années un goût prononcé pour tout ce qui vient de Hollande. Peter Bosz qui s'est fait essorer en 6 mois, merci, au revoir. Avant cela Bert van Marwijk, lui, a tenu un peu plus longtemps. Mais l'inspiration hollandaise elle est surtout dans le jeu. Dortmund c'est un peu l'école Cruyff : possession du ballon, jeu au sol, attaque par les ailes, etc. Les pauvres, ils vont pleurer si TH signe.

4 On nous avait dit que toute l'Europe courtisait TH. Quelle blague. Franchement, si c'est un formidable coach (bon, plus personne n'y croit, j'imagine) quel intérêt aurait-t-il à quitter l'Ajax pour Dortmund ? Eviter le chômage, OK. Gagner de l'argent, très bien. Mais sportivement ? Si demain on vous dit que Van de Beek, Tagliafico ou Onana signe à Dortmund vous allez vous dire "ah oui je comprends, là les mecs progressent vraiment en partant ?" ou vous allez vous dire "C'est un club européen de seconde zone, autant qu'ils restent" ? Pour TH, si c'est un coach de qualité, pourquoi ce ne sont pas le Real, le Barça, le Bayern, Manchester City, Manchester United, Chelsea, la Juventus, le PSG qui viendraient le chercher ? ;D Des clubs "puissants" (pas forcément plus prestigieux que Dortmund, mais leurs effectifs sont incomparablement plus durs à gérer que celui de Dortmund). Dans la liste y'en a au moins la moitié qui sont en manque de résultats en envisagent de virer leur coach (ou l'ont fait dans l'année qui vient de s'écouler). Vous avez entendu circuler à Barcelone le nom de TH quand Valverde a été viré ? Moi pas.

5 Dortmund, rien à dire, dans l'absolu le nom claque et grâce à son passé prestigieux Dortmund est un grand club européen. Comme Anderlecht, le Celtic, le PSV, Feyenoord, Benfica. Ni plus ni moins. Mais le présent de Dortmund c'est quoi ? Aucun titre européen depuis 23 ans, aucun titre de champion d'Allemagne, ni même une coupe d'Alemagne, depuis 8 ans. Une élimination contre le PSG en ligue des champions, des éliminations grotesques en coupe d'Europe régulièrement. Quelles perspectives en signant dans un club comme ça ?

6 Si TH se barre à Dortmund moi ça m'intéresse d'éventuellement de voir Favre à l'Ajax. C'est pas un génie mais c'est incomparablement plus fort que TH.

7 Le temps nous montrera ce que TH a dans le ventre. Déjà, en l'espace de 8 mois, on a vu à quel point sa "réputation" s'est effondrée ici et ailleurs. A mon avis, ce n'est que le début.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #78 le: 28 septembre 2020, 12:17:32 »
4eme match de la saison ce week-end et ce sera donc la 4eme compo différente entre les blessures et suspensions, on a eu une première équipe lors de la 1ere journée puis :

Lisandro et Kudus à la place de Tagliafico et Gravenberch lors de la 2eme journée

puis Tagliafico à la place de Lisandro lors de la 3eme journée,

et il faut s'attendre à voir ? à la place de Alvarez, suspendu, et sans doute Timber à la place de Schuurs, blessé.

Je n'incrimine pas TH sur ce coup là, par contre il est assez ironique de constater que lui qui change d'équipe tout le temps depuis 14 mois ne change pour l'instant pas d'avant centre : 3 matches joués, 3 fois Labyad en pointe. Sans commentaire.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #79 le: 28 septembre 2020, 13:03:35 »


Je n'incrimine pas TH sur ce coup là, par contre il est assez ironique de constater que lui qui change d'équipe tout le temps depuis 14 mois ne change pour l'instant pas d'avant centre : 3 matches joués, 3 fois Labyad en pointe. Sans commentaire.

Il parait clair que TH fonctionne de cette façon. Il reconduit son équipe peu importe la façon de jouer , tant que le résultat est là et l'exemple de Labyad est plus que criant.
Il voit un 3-0 contre RKC , il se dit clairement que c'était un bon match même si il y avait plein de chose à dire.
C'est pour ça qu'il est essentiellement pas bon. il n'y a pas de remise en question si le score est en notre faveur. Et finalement, les seuls moments où il a été lucide c'est quand l'Ajax se retrouve a 10. Là il a su réagir.
Si tu es un entraineur exigeant , tu ne peux pas te satisfaire des prestations de l'équipe pour le moment en compétition officielle si ce n'est la 2nd mi temps contre Vitesse à 10.

Mettre un 10 en faux numéro 9 , c'est un peu la hype en ce moment .
L'idée est de permettre de contrôler le jeu assez haut et d'avoir une solution dangereuse autour mais il faut un joueur top classe pour ça pas un Labyad. Rôle que Tadic rempli mieux que ce dernier
C'est comme la volonté de toujours relancer ultra court alors que 8 fois sur 10 tu as zéro solution.

J'attends de voir l'Ajax en attaque placée également car finalement les rouges ont permis d'ouvrir le jeu car l'adversaire pensait avoir sa chance. Groningue est un test pour cela. On a perdu le dernier match contre eux.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #80 le: 28 septembre 2020, 13:35:20 »
Parlons en de Ten Hag il n'y-a que Joh qui soulève cette problématique , expliquez moi pourquoi alors qu'il a tout ses cadres à disposition Ten Hag continue son laboratoire avec des compos dont personne ne comprend jamais rien .

On n'est fin septembre on n'a toujours pas de 11 type qui se dégage , pourquoi Matinez était sur le banc vs Vitesse , pourquoi continuer à titulariser Blind en défense ??.
Un jour en 4-1-4-1 un autre en 3-5-2 après il revient en 4-3 -3 aujourd'hui personne ne peut dire qu'elle est réellement notre schéma de Jeu .

Ca fait quand même 2 ans que Ten HAg est la , il entame sa troisième année si il est pas foutu de dégager un vrai  système de Jeu  .......

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #81 le: 28 septembre 2020, 16:49:38 »
Il test des systèmes, peut être, parce que le Mercato n'est pas terminé, et il s'attend peut être a voir partir encore certains joueur, comme Tagliafico.
Je penses presque ça l'arrangerait que l'argentin soit transféré, pour mettre Martinez à sa place et avoir moins de choix au milieu, et du coup moins se cassé la tête.
Après avec les cartons rouges, c'est aussi normal de pas avoir des compos et système identiques.

À noté que la presse néerlandaise n'est pas plus emballé que ça pour le moment par le jeu de l'Ajax, et sont notés du doigt, comme sur le forum j'ai envie de dire, Schuurs, Alvarez & Labyad.
Alors si tout le monde s'y met, on aura peut être Tadic ou Promes en pointe au prochain match.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #82 le: 28 septembre 2020, 20:49:56 »
Bah oui, Labyad est nul en 9 (déjà qu'il est pas terrible ailleurs), Alvarez a joué sans utiliser ses neurones et Schuurs, j'ai beau chercher, je ne me rappelle d'un seul bon match qu'il ait fait, déjà y'a un an en début de saison il avait eu sa chance et s'était vautré lamentablement : il a quand-même un énorme souci de vivacité, dès qu'il affronte un attaquant un peu percutant il est en retard systématiquement.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #83 le: 29 septembre 2020, 12:19:32 »
Personnellement, même si je vous lis encore toutes les semaines et que je suis encore de près les résultats du club, je crois que j'ai du regarder un ou deux matchs entiers depuis le match retour de Tottenham. Je ne sais pas si ça fait de moi un faux supporter ou quoi, mais je ne peux juste plus carrer TH et la politique du club.
Ce n'est pas que le club, c'est le foot moderne en règle générale que je commence à détester. Mais le fait que l'Ajax que j'ai tant adorer supporter se permette à ce point de prendre ses fans pour des cons, c'est juste au dessus de mes forces.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #84 le: 29 septembre 2020, 16:04:57 »
Pourquoi toute cette négativité, toujours du noir?  C'est dingue.  Il fait aussi reconnaitre les coups de maitre pour Kudus et Antony.  Reservons les critiques quand elles sont justifiées c'est à dire payer 12M pour Klaassen par example.  La oui je ne comprends pas pourquoi on va chercher Klaassen quand Henrique est disponible pour probablement autant ou aller mettre le paquet sur Ihattaren qui est mécontent au PSV. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #85 le: 29 septembre 2020, 18:58:29 »
Klaaasen j'espère juste que c'est une blague .
C'est d'un milieu box to box dont le club a besoin , et pour pas cher à une semaine de la fin du mercato y-a largement la place de réaliser un bon coup.

On parlait de Henrique puis plus rien .......

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #86 le: 29 septembre 2020, 19:00:40 »
Personnellement, même si je vous lis encore toutes les semaines et que je suis encore de près les résultats du club, je crois que j'ai du regarder un ou deux matchs entiers depuis le match retour de Tottenham. Je ne sais pas si ça fait de moi un faux supporter ou quoi, mais je ne peux juste plus carrer TH et la politique du club.
Ce n'est pas que le club, c'est le foot moderne en règle générale que je commence à détester. Mais le fait que l'Ajax que j'ai tant adorer supporter se permette à ce point de prendre ses fans pour des cons, c'est juste au dessus de mes forces.

tu devrais venir plus souvent, les garçons intelligents qui ont un esprit critique sont bienvenus ici. Personne n'est dupe de la façon dont l'Ajax se moque de ses supporters. Cette intersaison en est le plus exemple.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #87 le: 29 septembre 2020, 19:30:35 »
Ou plutot aller sur le site des supporters de Feyenoord qui me semble nettement plus approprié plutot que de venir polluer ce site magnifique!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #88 le: 29 septembre 2020, 19:36:51 »
ah tiens ça faisait longtemps. Quelle intolérance !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #89 le: 29 septembre 2020, 19:49:56 »
Tu rigoles?  Toi tu parles d'intolérance alors que tu fais parti de la "woke" culture qui censure tout et attaque tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.  Alors s'il te plait ne me parle pas d'intolérance.  Pourtant j'ai essayé mais at some point enough is enough.   Ce qui m'echappe dans tout cela, c'est le but de tes posts.  Que veux tu accomplir?  Comme je l'ai dit mille fois auparavant, tu es "mister gloom and doom" et au bout d'un moment, ce n'est plus possible.  Pourtant, j'aimerais bien avoir des discussions objectives comme j'en ai eu des centaines avec d'autres.  Enfin si tu ne comprends pas, tant pis.