Auteur Sujet: Transferts 2018-2019  (Lu 161647 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #525 le: 27 février 2019, 21:23:43 »
Ce n'est pas une exception. On peut comparer le trio du top néerlandais avec le trio du top portugais, et je t'invite à me citer des  joueurs qui passent du Benfica à Porto ou au Sporting ou vice versa...Il y'en a très peu je pense. J'en ai même pas vraiment en tête.

je connais assez mal l'histoire des clubs portugais donc de tête je ne pourrais pas t'en citer non plus. Par contre dans d'autres pays les immenses rivalités entre clubs qui se détestent n'ont pas empêché une multitude de transferts. Comme cité précédemment. En France la rivalité OM/PSG c'est quand-même pas du pipi de chat bah t'as plus de 50 joueurs qu'ont fait le voyage dans un sens ou dans l'autre. Je ne nie pas que les transferts entre Feyenoord et l'Ajax soient très compliqués à conclure, je dis simplement que pour moi c'est une immense erreur stratégique de la part de l'Ajax.

C'est exactement le même contexte, il n'y a aucun intérêt sportif ni économique à faire ce genre de transferts pour les joueurs, qui veulent tous partir à l'étranger dans un meilleur championnat.

Ouais t'as raison mais tu sais comme moi que leur moteur principal c'est l'argent. Donc si t'offres un salaire égal au 14eme du championnat espagnol ou au 11eme du championnat anglais, pas sur qu'ils partent ! Surtout si tu leur offres aussi l'exposition de la C1. Le retour de Tadic pour moi c'est tout à fait ça.

Sinon pour reprendre ton exemple concrètement et te faire comprendre pourquoi c'est irréaliste : Admettons que l'Ajax veuille faire signer Vilhena ou Bergwijn. Déjà faudrait que les joueurs soient en fin de contrat, parce que sinon faudra payer. Et payer cher. Payer plus que 15 millions qui semble être le plafond de l'Ajax. Faudra sûrement mettre 20/25 millions sur la table. Déjà ça bloque à ce niveau.

et c'est bien ce que je me casse la tête à dénoncer  ;)

j'veux dire : un club qui a amassé une fortune ces dernières années en vendant 15 joueurs, de Sanchez à Kluivert et compagnie, qui prend le jackpot pour F.De Jong et le pactole de la ligue des champions (60, 70 millions ?)  ce qui, au total doit faire en 5 ans quelque chose comme 300M, ce club a peut-être quand-même les moyens de mettre 20-25 millions fois 2 donc 40-50M sur 2 internationaux hollandais titulaires à Feyenoord et/ou au PSV.


Mais ok on joue le jeu, les petits clubs anglais hésitent à débourser autant pour ces joueurs, aucune offre concrète, et l'Ajax décide de mettre la main au portefeuille. Le Feyenoord/PSV sont prêts à accepter.
Maintenant faut causer salaire. Pour que ça intéresse Vilhena ou Bergwijn de signer à l'Ajax, faudrait au moins que le club double voire triple le salaire comme tu l'as dit toi même. Donc offrir 3 millions par an ou un truc comme ça. Et comme on parle pas d'Mbappe ni de Messi, t'imagines bien que ça va pas plaire aux joueurs de l'Ajax de toucher trois fois moins que des mecs qui sont pas vraiment meilleurs qu'eux. Parce qu'entre nous, je ne trouve pas Vilhena vraiment meilleur qu'un Van de Beek par exemple. Ou Bergwijn que Neres.

Tu as absolument raison mais ça ce sont des problèmes de riches. Tous les clubs du top 20 européen ont ce problème. Pourquoi l'Ajax y échapperait ? Quand l'OM prend Strootman qui "explose" la limite des salaires dans le vestiaire marseillais, t'as Thauvin, Payet, Mandanda et compagnie qui vont frapper à la porte du président pour réclamer un salaire égal. C'est ce qui explique en partie le bordel à Marseille cette année et les mauvais résultats. OK c'est vrai. Mais les grands clubs savent tous gérer ça. A l'Ajax de s'adapter au football moderne pour rester dans les 16 meilleures équipes d'Europe ou alors faut arrêter d'avoir de l'ambition, se contenter de gagner 1 trophée tous les 5 ans et jouer un 8eme de finale de C1 une fois tous les 20 ans. C'est triste, je suis le premier à le regretter, mais les valeurs de ce club sont difficilement compatibles avec ce qu'est devenu le football.

Et si tu me dis que Vilhena et Bergwijn devraient justement venir pour remplacer ces joueurs une fois qu'ils signeront à l'étranger, je te dirai qu'il y'aura toujours des joueurs de qualité qui seront mécontents à l'Ajax et qui vont exiger une augmentation salariale. Si tu donnes 3 millions à Vilhena, tu devras donner au moins 1,5 ou 2 millions à tous les autres titulaires du club pour qu'il y'ait une certaine justice. Là ils ont augmenté Ziyech l'été dernier parce qu'il a accepté de rester et qu'il va sûrement se barrer rapidement de toute façon, mais si Vilhena signe 4 ou 5 ans avec 3 millions par an, c'est pas la même mélodie.  Faudra augmenter toute la masse salariale du club. Est-ce que l'Ajax peut le faire ? Certainement.

Suis content de te lire parce que je me rends compte que dans le fond on dresse le même constat. L'Ajax peut le faire mais ne le veut pas. C'est un problème de politique générale sportive et financière. Mais attention, je n'exige pas l'impossible. Si jamais aucun joueur de Feyenoord ou du PSV ne signe mais que l'Ajax nous refait le coup de Tadic et Blind l'été prochain tout en gardant 8 ou 9 titulaires je signe des 2 mains. Je ne suis pas obtus. Juste un peu borné  ;D  ;)

Mais c'est pas ce qu'ils veulent. Comme tu le dis toi même le foot c'est qu'une question d'argent pour les joueurs maintenant. Bah ça l'est autant pour les clubs, et surtout pour les banquiers d'Amsterdam. Je répète que ce que j'aimerais, c'est que l'Ajax essaye de s'aligner sur des clubs comme le Shakthar et Lyon, qui ont une masse salariale plus haute, qui gèrent beaucoup mieux les durées de contrat et vente de joueurs etc. mais ça prendra du temps à mon avis. Là l'Ajax semble toujours être dans une optique d'import/export express.

Et pour revenir à mon exemple...Je t'ai donné le cas où Vilhena/Bergwijn ne sont pas en fin de contrat. Maintenant s'ils le sont ou qu'ils en approchent, t'imagines que t'auras une bonne dizaine de clubs européens prêts à leur offrir les 3 millions de salaire (voire plus) et donc aucune chance pour eux de préférer signer à l'Ajax.

Donc tu vois que dans un cas comme dans un autre, c'est très irréaliste. Et encore j'ai même pas parlé de la question de rivalité entre clubs etc...

Vilhena c'est un cas à part je sais que c'est irréaliste, on s'est trop concentrés sur ce nom là mais dans ma liste y'a un paquet d'autres joueurs pour lesquels ce serait très jouable si le club s'en donnait les moyens. Je sais bien que ta vision du club ne diffère pas beaucoup de la mienne. Quand tu parles des banquiers d'Amsterdam, du salary-cap de l'Ajax, de l'argent pas réinvesti, etc etc etc je pense la même chose que toi. Je ne dirais rien si les résultats suivaient mais ce qu'on voit depuis plus de 5 ans sur le terrain c'est une honte. Beaucoup de supporters de l'Ajax ici semblent avoir rendu les armes. S'habituer à la médiocrité des résultats en disant "c'est de la faute à l'arrêt Bosman". On en arrive même parfois à lire ici que "bon bah ce club ne gagne plus rien depuis des années mais c'est pas bien grave". Ah bon ? Moi désolé je l'ai déjà écrit 300 fois mais une saison qui se termine par le trophée de champion soulevé par le capitaine du PSV ça me fait mal au cul pendant 3 semaines.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #526 le: 27 février 2019, 21:45:17 »
Au delà de toutes les considérations économiques ou de toutes rivalités sportives, c'est très bien de ne pas aller chercher les joueurs de nos principaux concurrents domestiques. Personnellement, je suis ravi d'aimer un club dont les recruteurs sont capables de faire preuve d'imagination, pour le meilleur et pour le pire. Déjà que l'Eredivisie est un championnat tout crevé, si on se mettait à piller les deux autres gros à la munichoise pour gagner,

et pourtant le Bayern est un club éminemment respectable ! Bon moi j'ai grandi dans une maison où mon père me répétait tout le temps "le Bayern a volé les 3 coupes des champions qu'il a gagnés dans les années 70" et "la RFA de 74 qui arrache la victoire contre les Pays-Bas c'est la plus grande déception foot de ma vie". Donc bon t'imagines bien que je n'ai pas une grande affection pour le Bayern et si je porte le prénom Johan plutôt que le prénom Franz c'est pas par hasard. Mais à un moment faut juste constater un truc :

le Bayern doit être le seul grand club européen à continuer à gagner des trophées et jouer des finales de ligue des champions tout en :
1 gardant son identité "allemande"
2 ne dépensant pas des centaines de millions d'euros comme le font le Real, la Juve, le Barca, le PSG et tous les clubs anglais

la stratégie du Bayern ? Choper tous les meilleurs joueurs de Bundesliga, piller les concurrents.

Pour moi le Bayern c'est presque (toute proportion gardée) le modèle économique à suivre. Des valeurs allemandes fortes, pas de vague, pas de problèmes avec le fair-play financier, pas de chèques de 120, 130 ou 140 millions pour recruter des starlettes, des dirigeants du sérail (anciens joueurs du club devenus président, directeur sportif, entraineur). Ca a quand-même plus de gueule que Manchester City, le Real ou même la Juventus qui a 150 casseroles au cul, non ?

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Oui enfin bon, ça c'est valable pour le PSG en France qui se lance dans une course de voiture avec une ferrari pendant que les 19 autres clubs de L1 roulent en 206, quand c'est pas en voiture sans permis.

Non, pour l'Ajax on est très loin du "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" pour une  raison très simple : l'Ajax ne vainc plus personne depuis trop longtemps.  :-[

et plus haut tu parles du niveau du championnat ("tout crevé") mais justement c'est l'inverse : quand tu prends les meilleurs joueurs du PSV ou de Feyenoord tu fais rester aux Pays-Bas des mecs qu'ont du talent.

Je trouve important d'avoir des joueurs (néerlandais ou étrangers) qui se révèlent CHEZ NOUS. J'aime bien le côté exclusif. C'est beaucoup plus sain vis-à-vis des supporters. J'ai beaucoup de mal à apprécier et à m'attacher aux joueurs qui par leurs changements de club prouvent qu'ils n'en ont rien à foutre du maillot qu'ils portent. Je ne demande pas non plus aux footeux d'avoir une fidélité de samouraï mais y'a un juste milieu, il me semble.

je partage les mêmes valeurs que toi mais comme indiqué plus haut c'est une illusion. Aucun joueur de foot ne va rester dans un club par amour du maillot. On va me répondre "Totti, Gerrard ..." mais vous voulez qu'on discute des salaires que ces mecs touchaient ? Le président de Liverpool ou de la Roma qui perdait Gerrard ou Totti pouvait faire ses valises illico. Tout cela est purement financier et sportif. Et puis on constate chaque année que les meilleurs joueurs de l'Ajax se barrent direct quand un club étranger débarque avec le chèquier et il faudrait se plaindre quand l'Ajax fait pareil avec ses concurrents ? Pour moi voir un cadre du PSV signer à l'Ajax c'est doublement bandant. Parce que ça renforce l'Ajax et parce que ça fait chier le PSV et ses supporters. Plus j'y pense plus je trouve que c'est presque une faute professionnelle des dirigeants de l'Ajax de ne pas tenter maintenant qu'ils sont riches.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #527 le: 28 février 2019, 12:24:58 »
La rivalité PSG-Marseille comparé à Ajax-Feyenoord c'est un peu du pipi de chat quand même. Je n'ai pas beaucoup d'exemples en tête mais moi ce qui m'intéresse c'est les joueurs qui signent directement d'un club à l'autre, alors qu'ils sont au top. Y'en a beaucoup qui ont fait la navette Paris/Marseille dans ce cas ? Je ne crois pas. Les cas genre Heinze qui joue au PSG, s'en va 5 ans à l'étranger et signe en suite pour Marseille, c'est pas intéressant et on peut trouver pas mal de cas comme ça en Eredivisie aussi entre l'Ajax, le PSV et le Feyenoord.

Aujourd'hui à la rigueur, je voudrais bien croire qu'un joueur au top à Marseille puisse signer au PSG, parce qu'il y'a un véritable fossé économique entre les deux clubs. Qui n'existe pas entre l'Ajax et le Feyenoord.

Sinon concernant le Bayern, c'est pas trop comparable pour moi. Le Bayern règne vraiment en maitre sur le football allemand depuis 50 ans au moins, le gap entre le Bayern et Dortmund est plus grand que celui entre l'Ajax et le Feyenoord. Et il est encore plus grand si on parle d'Ajax-PSV. Peut-être pas sur l'aspect culturel, au niveau de l'image du club... parce que tout le monde te dira que le Bayern est le club iconique de la Bundesliga et l'Ajax le club iconique de l'Eredivisie, mais sur l'aspect sportif et économique, le Bayern domine bien plus le football allemand que l'Ajax domine le football néerlandais, et c'était comme ça même avant l'arrêt Bosman. Le Bayern a gagné 28 fois la Bundesliga, le deuxième club allemand le plus titré c'est Dortmund et ils l'ont gagné 8 fois, y'a une marge quand même.
Alors qu'aux Pays-Bas, l'Ajax a gagné 33 titres contre 24 pour le PSV, le Feyenoord est troisième avec 15 titres, c'est beaucoup plus serré...

La comparaison se tient avec le championnat portugais : Benfica 36 titres, 28 pour Porto et 18 pour le Sporting. C'est même très comparable avec l'Ajax qui est l'équivalent du Benfica, les clubs historiques de ces deux pays. Porto qui joue le rôle du PSV, les deux clubs ont vraiment commencé à gagner des titres dans les années 80 et ont été réguliers depuis, et le Sporting qui joue le rôle du Feyenoord, les losers qu'on respecte un peu quand même...

Mais comparer l'Ajax et l'Eredivisie avec le Bayern, ça tient pas. L'Ajax n'a ni la grandeur ni les moyens pour piller le PSV et le Feyenoord comme le Bayern peut piller Dortmund ou Schalke...




Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #528 le: 01 mars 2019, 01:10:15 »
De vrij ca me parait complique mais est ce qu il serait possible de rapatrier De Roon ?
Ce serait genial !

Wesley Bresilien avant centre de Bruges est vraiment pas mal ! J espere qu'on se penchera sur son cas !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #529 le: 02 mars 2019, 09:36:36 »
La rivalité PSG-Marseille comparé à Ajax-Feyenoord c'est un peu du pipi de chat quand même.

Oui et non

Oui historique, ça on ne peut pas le contester. Rotterdam et Amsterdam se haïssent depuis la nuit des temps alors que OM/PSG c'est une rivalité factice créée par Tapie et Canal plus pour vendre des abonnements.

Non parce que la férocité des supporters marseillais est réelle et un parisien qui débarque au Vélodrome en prend plein la gueule ! De toute façon des supporters capables de siffler Zidane, l'enfant du pays, quand il débarque au Vélodrome avec le Real, sont capables de tout.

Je n'ai pas beaucoup d'exemples en tête mais moi ce qui m'intéresse c'est les joueurs qui signent directement d'un club à l'autre, alors qu'ils sont au top. Y'en a beaucoup qui ont fait la navette Paris/Marseille dans ce cas ? Je ne crois pas. Les cas genre Heinze qui joue au PSG, s'en va 5 ans à l'étranger et signe en suite pour Marseille, c'est pas intéressant et on peut trouver pas mal de cas comme ça en Eredivisie aussi entre l'Ajax, le PSV et le Feyenoord.

Là aussi oui et non. Si Vilhena signe au Betis Seville ou à Leipzig, y reste 3 ans et revient en Eredivisie, t'imagines le bordel si l'Ajax cherche à le prendre ? A Paris et Marseille c'est un peu pareil. C'est moins violent quand il y a un club intermédiaire, c'est vrai, mais ça reste de la haine.

J'ai souvenir de dérives extrêmes concernant des joueurs comme Fiorèse, Dehu, Luccin, Colleter etc.

Là où, par contre, les supporters de l'OM (et de Paris avant l'arrivée des qataris) sont ultra versatiles et donc beaucoup plus "soft" que ceux de Feyenoord et de l'Ajax : c'est quand ils récupèrent un type qui mouille le maillot. Qui se défonce pour leur club. Ils oublient illico qu'il a joué pour l'ennemi. L'exemple typique c'est Cana l'albanais, adulé au Vélodrome. Heintze pareil. Angloma pareil. Cauet pareil.


Aujourd'hui à la rigueur, je voudrais bien croire qu'un joueur au top à Marseille puisse signer au PSG, parce qu'il y'a un véritable fossé économique entre les deux clubs. Qui n'existe pas entre l'Ajax et le Feyenoord.

Oui ça c'est autre chose, nous sommes bien d'accord. un super joueur à l'OM qui signe à Paris : les supporters du PSG s'en foutent. Ca ne les intéresse plus. Ils ne sont plus du même monde. C'est dans l'autre sens, à Marseille, que la haine reste très forte. Mais ce qui est vrai aussi, et c'est à noter, c'est que tu vas à Marseille tu vois plein de maillots du PSG ce qui est inimaginable à Amsterdam et Rotterdam pour Feyenoord et l'Ajax. La haine extrême entre Feyenoord et l'Ajax n'a finalement qu'un équivalent en France : celle entre Lyon et Saint Etienne. Ca va très, très, très loin. Impossible de voir un maillot lyonnais dans les rues de Saint Etienne un jour de match. Le mec serait en danger.

Sinon concernant le Bayern, c'est pas trop comparable pour moi. Le Bayern règne vraiment en maitre sur le football allemand depuis 50 ans au moins, le gap entre le Bayern et Dortmund est plus grand que celui entre l'Ajax et le Feyenoord. Et il est encore plus grand si on parle d'Ajax-PSV. Peut-être pas sur l'aspect culturel, au niveau de l'image du club... parce que tout le monde te dira que le Bayern est le club iconique de la Bundesliga et l'Ajax le club iconique de l'Eredivisie, mais sur l'aspect sportif et économique, le Bayern domine bien plus le football allemand que l'Ajax domine le football néerlandais, et c'était comme ça même avant l'arrêt Bosman. Le Bayern a gagné 28 fois la Bundesliga, le deuxième club allemand le plus titré c'est Dortmund et ils l'ont gagné 8 fois, y'a une marge quand même.
Alors qu'aux Pays-Bas, l'Ajax a gagné 33 titres contre 24 pour le PSV, le Feyenoord est troisième avec 15 titres, c'est beaucoup plus serré...

Non, non, non

moi je parle du foot contemporain, pas de ce qui s'est passé y'a un demi-siècle. Bien-sûr que tu as raison quand tu dis que historiquement l'écart entre le Bayern et les autres en Allemagne n'a rien à voir avec l'écart entre l'Ajax et PSV/Feyenoord en Eredivisie. Personne ne le contestera. Mais moi je ne parle pas de la même chose.

Tu sais combien Dortmund a pris de titres de champion d'Allemagne depuis 1995 ? 5 titres ! Combien de finale de ligue des champions jouées  ? 2 dont 1 gagnée.

Durant la même période Feyenoord c'est une coupe UEFA (contre Dortmund d'ailleurs), 0 finale de C1 bien entendu, 2 petits titres de champion (sur 24 possibles) !

Dortmund est un rival bien plus important pour le Bayern depuis 25 ans (et on le voit encore cette saison en championnat) que Feyenoord ne l'est pour l'Ajax sur la même période.

La comparaison se tient avec le championnat portugais : Benfica 36 titres, 28 pour Porto et 18 pour le Sporting. C'est même très comparable avec l'Ajax qui est l'équivalent du Benfica, les clubs historiques de ces deux pays. Porto qui joue le rôle du PSV, les deux clubs ont vraiment commencé à gagner des titres dans les années 80 et ont été réguliers depuis, et le Sporting qui joue le rôle du Feyenoord, les losers qu'on respecte un peu quand même...

la comparaison est excellente, là j'ai rien à dire  ;D ;)

Mais comparer l'Ajax et l'Eredivisie avec le Bayern, ça tient pas. L'Ajax n'a ni la grandeur ni les moyens pour piller le PSV et le Feyenoord comme le Bayern peut piller Dortmund ou Schalke...

alors ça par contre c'est totalement faux en ce qui concerne Feyenoord (pour le PSV c'est différent).

Là encore, faut se placer dans le contexte actuel : oublions le PSV. T'imagines quand-même les finances actuelles de l'Ajax et celles de Feyenoord ? L'Ajax vient de prendre en 3 ans 34M pour Milik, 15 pour Cillessen, 5 pour Fischer, 27 pour Klaassen, 5 pour Tete, 9 pour Riedewald, 42 pour Sanchez, 17 pour Kluivert, 11 pour Wober (si la vente est confirmée), 86 pour De Jong +60-70M pour la ligue des champions soit un total de 321M. En face t'as un club aux abois.

le delta financier Ajax - Feyenoord est plus que comparable au delta financier Bayern - Schalke ou Bayern - Dortmund. Et j'anticipe la réponse : prendre les budgets de chaque club et faire une soustraction ne suffit pas pour analyser les moyens financiers des clubs.

rappelons d'ailleurs que Shalke et Dortmund font partie des 20 clubs les plus riches du Monde hein !
https://www.businessinsider.fr/clubs-de-football-les-plus-riches-du-monde-2018-deloitte

Piller Feyenoord. Prendre chaque année leurs 2 meilleurs joueurs ? (en oubliant Vilhena) C'est possible ! Ce serait bon sportivement. Et intelligent ! Encore faut-il le vouloir.
« Modifié: 02 mars 2019, 09:51:44 par joh »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #530 le: 03 mars 2019, 12:02:46 »
Lors d’un entretien accordé à la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, la doublure de Marc-André Ter Stegen a révélé que le FC Barcelone était le seul décisionnaire de son avenir, en n’écartant pas un retour à l’Ajax. « Je ne dis pas non à un retour à l’Ajax par définition. Je verrai ce qui se passera au fil de la saison pour avoir les idées plus claires, et après j’évaluerai ce qu’il faut faire. Je ne veux pas donner de faux espoir aux supporters de l’Ajax, tout dépendra de ce que le Barça veut ». a assuré Jasper Cillessen dans des propos rapportés par Sport.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #531 le: 03 mars 2019, 12:45:07 »
Si Onana fait le chemin inverse, Cillessen serait parfait, parce que derrière Kotarski est quand même bien jeune pour prendre la relève. Après est-ce qu'un club mettra les plus ou moins 35 millions que veut l'Ajax pour Onana. Ou combien serait prêt à mettre le Barça tout en lâchant Cillessen.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #532 le: 04 mars 2019, 12:54:06 »
Ça parle d'une offre de 20m du Barça pour Onana , sans compter Cillessen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #533 le: 04 mars 2019, 21:21:43 »
On s'foutait d'ma tronche sur le forum mais odegaard ne fermerait pas la porte à l ajax cet été .
Dans une interview il dit lui même je retournerais cet été au Real et ensuite on verra ce qui se passera.

Source : Foot mercato

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #534 le: 05 mars 2019, 01:24:08 »
Odegaard n'est sans doute pas assez bon pour prétendre à être titulaire au Real. Donc si un club met le prix, ça peut être possible de le prendre si le Real décide de laisser tomber.

Si Dinamo (il me semble) s'était moqué de toi, c'était pour l'ensemble de ton oeuvre. Je te le dis gentiment parce que dans le fond je n'ai rien contre toi, et surtout je n'ai pas envie de me battre avec quelqu'un ici, mais tu es quand même conscient que parfois tu vas trop loin.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #535 le: 05 mars 2019, 20:47:07 »
Ça parle d'une offre de 20m du Barça pour Onana , sans compter Cillessen

20M sur un mec qui n'a aucune chance d'être titulaire (Ter Stegen est absolument incroyable cette saison, je me demande si c'est pas le meilleur gardien du monde aujourd'hui) je comprendrai pas.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu'Onana restera. Tous les grands clubs ont ce qu'il faut dans les buts.

En Angleterre, vu sa taille (1m87 si je dis pas de bêtise) je l'imagine mal signer également. Les clubs misent 9 fois sur 10 sur des gardiens qui font minimum 1m90.

On verra ....

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #536 le: 08 mars 2019, 14:24:12 »
dans l'équipe d'aujourd'hui ils disent que ONANA fait 1m92 alors que j'avais lu 1m87 sur la fiche du joueur de plusieurs sites internet, quelqu'un peut m'éclairer ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #537 le: 08 mars 2019, 14:39:07 »
187 sur le site officiel du club.

Enfin je reviens sur les messages précédents, le Barça peut bien offrir 20 millions, le club ne le laissera pas partir pour ce montant. Il veut clairement un montant de 35-40 millions, et il a montré que dernièrement il était inflexible. C'était pas moins de 75 millions pour Frenkie sinon ce n'était pas la peine de discuter. Et ce sera la même chose pour de Ligt.

Enfin l'Ajax serait intéressé par le prêt du jeune Chong de Manchester. Perso je ne vois pas l'intérêt, sauf s'il y a une option d'achat, ce qui ne sera sans doute pas le cas.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #538 le: 11 mars 2019, 12:55:33 »
L'Ajax toujours très intéressé par Kik Pierie d'Heerenveen, et pourrait se servir de Johnsen prêté là-bas avec une option, pour faciliter sa venue. Je sais qu'il est dans les jeunes néerlandais qui sortent du lot, mais je ne le connais pas assez pour donner un avis sur sa défense. Et la vidéo que j'ai vu, on voit essentiellement qu'il est capable de faire des transversales magnifiques à la Frank de Boer. Enfin l'Ajax est intéressé par le gardien de Emmen, Kjell Scherpen, 19 ans et titulaire cette saison. Le club pourrait essayer de le recruter et de le prêter dans la foulée à son club pour qu'il continue à enchainer les matches, sans doute avec l'espoir de garder Onana une saison supplémentaire. Je me rappelle de lui quand l'Ajax avait rencontré son club en début de saison, et gagné facilement, mais sa taille m'avait impressionné, il fait plus de 2 mètres, et il était déjà titulaire à son âge.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2018-2019
« Réponse #539 le: 11 mars 2019, 15:38:03 »
On parlait également à un moment donné de Victor Guzman milieu def.
Je n'sais pas où ça en ai mais ça pourrait être intéressant il est jeune plutôt bon , Avec le départ de frenkie .......il viendrait combler le manque .

On verra bien .