Ajax > Les Joueurs & Staff

Dušan Tadić

(1/5) > >>

Cédric [AeF]:

--- Citer ---L'Ajax et Southampton viennent d'officialiser le transfert de Dušan Tadić. Il s'engagera pour 4 saisons à partir du 1er juillet lorsqu'il rentrera de la Coupe du Monde (il joue ce soir avec la Serbie contre le Brésil pour une place en huitièmes de finale).
--- Fin de citation ---


--- Citer ---L'Ajax annonce un montant de 11,4 millions € pour ce transfert de Tadić, pouvant évoluer jusqu'à 13,7 millions sous forme de bonus. Soit bien moins que les 17 millions évoqués par le Telegraaf, voire 20 millions annoncés par Sky Sports ce matin.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Dušan Tadić, qui aura 30 ans en novembre, peut évoluer au milieu ou en attaque. Passé par le FC Groningen et le FC Twente (134 matchs d'Eredivisie en 4 ans, 43 buts), le serbe a joué 162 matchs (23 buts) en 4 saisons au Southampton FC. Il compte également 54 sélections (13 buts).
--- Fin de citation ---

Динамо:
Belle recrue !

VanDeBeek:
Tout benef et surtout beaucoup moins chère que prévu.

Oranje17:
Quelle belle affaire, un vrai bon joueur  :)

Van_Mystikano:
Transfert très surprenant dans la lignée des précédents cette saison. Après avoir déboursé un petit paquet pour Labyad, voilà qu'ils investissent à peu près le double sur un joueur encore bien plus âgé. On semble enfin assister au changement de politique de recrutement tant attendu.

Je me demande quand même comment ça va se passer au niveau du salaire. Tadic tourne à un peu moins de 3 millions à Southampton, il va toucher combien à l'Ajax ? A mon avis c'est vraiment lui qui a fait part de son envie de retourner aux Pays-Bas où il a passé les meilleurs années de sa carrière, sans avoir eu l'occasion de jouer dans un club du top 3. Il aurait pu passer quelques saison de plus en Angleterre ou ailleurs avant de revenir ceci dit, donc son choix m'étonne quand même un peu sportivement .  Et m'étonnerait encore plus financièrement s'il compte vraiment accepter de diviser son salaire par trois.

J'espère qu'il va jouer à gauche ou dans l'axe, et non à droite où je le trouve moins performant en général (même s'il a été excellent à ce poste contre la Suisse).  Au final pour moi c'est lui qui peut vraiment remplacer Ziyech en terme de profil, il n'en est pas loin. S'il aime vraiment la vie aux Pays-Bas et que l'Ajax est capable de le satisfaire au niveau sportif (et financier), y'a vraiment moyen de le garder longtemps, je pense que c'est un joueur qui peut jouer au haut niveau jusqu'à 35 ans vu que son jeu repose plus sur ses qualités techniques qu'athlétiques, je le vois bien avoir un rôle à la Kenneth Perez, qui était très bon ses dernières années à Twente.

Très bonne recrue en tout cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique