Ajax > Les Anciens Joueurs & Staff

Hakim Ziyech

(1/16) > >>

Dead Man:
Je suis sans doute aveugle, mais je n'ai pas vu de topic au nom de Ziyech, et ça me surprend, donc je le mets là. Le joueur voulait partir, ce n'est pas un secret, mais il serait content de voir comment le club a évolué cet été. Et si jamais il reste après la fin du mercato, l'Ajax et lui ont déjà commencé à discuter, le club souhaitant lui offrir une revalorisation salariale pour lui montrer son importance dans l'équipe.

Cédric [AeF]:
Il n'est jamais trop tard pour créer le sujet d'un joueur, donc voilà qui est fait !

Van_Mystikano:
J'étais en train de me demander : En termes de prestations avec le club, l'Ajax n'avait pas eu un aussi bon meneur de jeu depuis l'époque Van der Vaart/ Sneijder, non ?

Evidemment j'ouvre subtilement le débat "Ziyech ou Eriksen ?", puisque un débat avec Klaassen n'a mêrme pas lieu d'être.

Je trouve qu'en deux saisons Ziyech a plus impressionné qu'Eriksen en trois (Je ne compte pas la première où il n'a pas trop joué). Il a été nonchalent par moment, surtout la saison dernière, mais on ne peut pas dire qu' Eriksen illuminait l'Eredivisie de son génie tous les dimanches après midi non plus. Franchement, Eriksen pouvait être chiant comme pas possible sur le terrain parfois. Pourtant c'est Ziyech qui s'est fait siffler et même bousculer par les supporters, pas le danois.

Après je pense que la comparaison est asszz faussée dans le sens où Ziyech vient à l'Ajax à l'âge de 23 ans, déjà assez mature, alors qu'Eriksen quitte le club à l'âge de 21...Mais bon, même si Eriksen murit d'année en année, il lui manque toujours un brin de folie je trouve. Il évolue plus dans un registre à la Modric.

Ziyech n'aura probablement jamais la carrière d'Eriksen, surtout si ce dernier signe pour un club au dessus de Tottenham, ce qui va se faire prochainement je pense, mais y'a un moyen qu'il fasse une belle aventure dans un club sympa à l'étranger et qu'il revienne en Eredivisie trois ou quatre ans plus tard comme Blind et Tadic. Il aura quand même bien apporté au foot néerlandais je trouve, l a été très bon à Heerenveen, Twente, l'Ajax...c'est vraiment con qu'il n'ait pas choisi la sélection néerlandaise, parce que y'a clairement pas meilleur que lui à son poste ces dernières années.

Van_Mystikano:
Aussi il semble avoir une vertue qui se perd de nos jours chez les joueurs : la patience. Au moins lorsqu'il s'agit de gérer sa carrière en tout cas.

J'ai lu un article il y'a quelques jours qui disait que Ziyech avait une liste des clubs qu'il souhaiterait rejoindre et que cette liste était assez petite...Il n'ira pas à West Ham ou Watford, c'est sûr. S'il va en Angleterre ça sera uniquement chez l'un des six gros, et autant je ne pense franchement pas qu'il puisse intéresser Chelsea ou l'un des deux Manchester, Liverpool bof,  autant je me dis qu'il a de bonnes chances de signer à Arsenal ou Tottenham s'il est patient.  Il suffit que des joueurs comme Ozil, Mkhitaryan ou Eriksen quittent ces clubs l'année prochaine et il sera immédiatement considéré comme l'un des successeurs potentiels de ces joueurs. A mon avis c'est ce plan qu'il a en tête.

Dans une interview l'année dernière il avait dit que le championnat où il se voyait le mieux était l'Allemagne. Le Bayern ne s'intéressera pas à lui. Dortmund s'y intéresse depuis longtemps et c'est un club qui lui irait bien mais y'a jamais rien de concret au final.
Schalke, Leverkusen, Leipzig...Je ne pense pas qu'il veuille aller là bas. Il vise plus haut et il a raison. En plus c'est pas comme si ces clubs pouvaient claquer 30 millions facilement sur un joueur.

L'Italie c'est probablement là où il a le plus de chances d'aller au final. Ca a été chaud avec la Roma cet été, et je pense que ça peut facilement l'être avec des clubs comme Naples, l'Inter ou le Milan AC aussi.

L'Espagne ça serait Valence ou Seville qui seraient réalistes mais je le vois pas là-bas.


joh:
sujet intéressant,

de mon côté j'adore Ziyech, je trouve que c'est un formidable footballeur malgré sa fin de saison dernière plus que pénible.

Mais Eriksen à l'Ajax c'était un cran au dessus pour moi.

Je vois quand même une différence majeure entre les deux au niveau du placement : Eriksen est un pur milieu de terrain. Ziyech est un meneur de jeu plus offensif.

Quand le 1er ressemble à un Eric Carrière, un Corentin Martins un Iniesta (dans le style et le placement) le second me rappelle plus Djorkaeff, Rivaldo ou Litmanen (dans le style et le positionnement toujours) c'est à dire que le 1er est un 10 qui peut se transformer en 8 quand le second est un 10 qui peut se transformer en 9 et demi, ou 2eme attaquant.

Après, je suis désole de revenir encore à ce qui concerne la finalité du sport : gagner. Mais Eriksen a quand-même 4 titres de champion à l'Ajax et quelques matches de champions league de haut niveau qui ont engendré son transfert en Angleterre. Alors que Ziyech court après les titres.

Au niveau statistique c'est kif-kif, Eriksen c'est 15 matches 0 but la 1ere année, 30 matches 6 buts la 2eme, 33 matches 7 buts la 3eme, 33 matches 9 buts la 4eme. Ziyech, de son côté, à l'Ajax, c'est 28m 7 buts la 1ere saison, 34m 9 buts la seconde et la 3eme est en cours.

Bref, 2 supers joueurs mais avantage Eriksen d'une courte tête pour moi, et si l'on compare les carrières respectives dans leur globalité, là Eriksen s'impose assez nettement mais Ziyech a encore de belles pages à écrire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique