Auteur Sujet: Hakim Ziyech  (Lu 28624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Hakim Ziyech
« le: 28 août 2018, 13:32:16 »
Je suis sans doute aveugle, mais je n'ai pas vu de topic au nom de Ziyech, et ça me surprend, donc je le mets là. Le joueur voulait partir, ce n'est pas un secret, mais il serait content de voir comment le club a évolué cet été. Et si jamais il reste après la fin du mercato, l'Ajax et lui ont déjà commencé à discuter, le club souhaitant lui offrir une revalorisation salariale pour lui montrer son importance dans l'équipe.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #1 le: 28 août 2018, 13:39:57 »
Il n'est jamais trop tard pour créer le sujet d'un joueur, donc voilà qui est fait !
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #2 le: 28 août 2018, 17:31:29 »
J'étais en train de me demander : En termes de prestations avec le club, l'Ajax n'avait pas eu un aussi bon meneur de jeu depuis l'époque Van der Vaart/ Sneijder, non ?

Evidemment j'ouvre subtilement le débat "Ziyech ou Eriksen ?", puisque un débat avec Klaassen n'a mêrme pas lieu d'être.

Je trouve qu'en deux saisons Ziyech a plus impressionné qu'Eriksen en trois (Je ne compte pas la première où il n'a pas trop joué). Il a été nonchalent par moment, surtout la saison dernière, mais on ne peut pas dire qu' Eriksen illuminait l'Eredivisie de son génie tous les dimanches après midi non plus. Franchement, Eriksen pouvait être chiant comme pas possible sur le terrain parfois. Pourtant c'est Ziyech qui s'est fait siffler et même bousculer par les supporters, pas le danois.

Après je pense que la comparaison est asszz faussée dans le sens où Ziyech vient à l'Ajax à l'âge de 23 ans, déjà assez mature, alors qu'Eriksen quitte le club à l'âge de 21...Mais bon, même si Eriksen murit d'année en année, il lui manque toujours un brin de folie je trouve. Il évolue plus dans un registre à la Modric.

Ziyech n'aura probablement jamais la carrière d'Eriksen, surtout si ce dernier signe pour un club au dessus de Tottenham, ce qui va se faire prochainement je pense, mais y'a un moyen qu'il fasse une belle aventure dans un club sympa à l'étranger et qu'il revienne en Eredivisie trois ou quatre ans plus tard comme Blind et Tadic. Il aura quand même bien apporté au foot néerlandais je trouve, l a été très bon à Heerenveen, Twente, l'Ajax...c'est vraiment con qu'il n'ait pas choisi la sélection néerlandaise, parce que y'a clairement pas meilleur que lui à son poste ces dernières années.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #3 le: 28 août 2018, 17:57:54 »
Aussi il semble avoir une vertue qui se perd de nos jours chez les joueurs : la patience. Au moins lorsqu'il s'agit de gérer sa carrière en tout cas.

J'ai lu un article il y'a quelques jours qui disait que Ziyech avait une liste des clubs qu'il souhaiterait rejoindre et que cette liste était assez petite...Il n'ira pas à West Ham ou Watford, c'est sûr. S'il va en Angleterre ça sera uniquement chez l'un des six gros, et autant je ne pense franchement pas qu'il puisse intéresser Chelsea ou l'un des deux Manchester, Liverpool bof,  autant je me dis qu'il a de bonnes chances de signer à Arsenal ou Tottenham s'il est patient.  Il suffit que des joueurs comme Ozil, Mkhitaryan ou Eriksen quittent ces clubs l'année prochaine et il sera immédiatement considéré comme l'un des successeurs potentiels de ces joueurs. A mon avis c'est ce plan qu'il a en tête.

Dans une interview l'année dernière il avait dit que le championnat où il se voyait le mieux était l'Allemagne. Le Bayern ne s'intéressera pas à lui. Dortmund s'y intéresse depuis longtemps et c'est un club qui lui irait bien mais y'a jamais rien de concret au final.
Schalke, Leverkusen, Leipzig...Je ne pense pas qu'il veuille aller là bas. Il vise plus haut et il a raison. En plus c'est pas comme si ces clubs pouvaient claquer 30 millions facilement sur un joueur.

L'Italie c'est probablement là où il a le plus de chances d'aller au final. Ca a été chaud avec la Roma cet été, et je pense que ça peut facilement l'être avec des clubs comme Naples, l'Inter ou le Milan AC aussi.

L'Espagne ça serait Valence ou Seville qui seraient réalistes mais je le vois pas là-bas.



Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #4 le: 28 août 2018, 18:32:27 »
sujet intéressant,

de mon côté j'adore Ziyech, je trouve que c'est un formidable footballeur malgré sa fin de saison dernière plus que pénible.

Mais Eriksen à l'Ajax c'était un cran au dessus pour moi.

Je vois quand même une différence majeure entre les deux au niveau du placement : Eriksen est un pur milieu de terrain. Ziyech est un meneur de jeu plus offensif.

Quand le 1er ressemble à un Eric Carrière, un Corentin Martins un Iniesta (dans le style et le placement) le second me rappelle plus Djorkaeff, Rivaldo ou Litmanen (dans le style et le positionnement toujours) c'est à dire que le 1er est un 10 qui peut se transformer en 8 quand le second est un 10 qui peut se transformer en 9 et demi, ou 2eme attaquant.

Après, je suis désole de revenir encore à ce qui concerne la finalité du sport : gagner. Mais Eriksen a quand-même 4 titres de champion à l'Ajax et quelques matches de champions league de haut niveau qui ont engendré son transfert en Angleterre. Alors que Ziyech court après les titres.

Au niveau statistique c'est kif-kif, Eriksen c'est 15 matches 0 but la 1ere année, 30 matches 6 buts la 2eme, 33 matches 7 buts la 3eme, 33 matches 9 buts la 4eme. Ziyech, de son côté, à l'Ajax, c'est 28m 7 buts la 1ere saison, 34m 9 buts la seconde et la 3eme est en cours.

Bref, 2 supers joueurs mais avantage Eriksen d'une courte tête pour moi, et si l'on compare les carrières respectives dans leur globalité, là Eriksen s'impose assez nettement mais Ziyech a encore de belles pages à écrire.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #5 le: 28 août 2018, 18:53:45 »
Au delà de faire une comparaison, on peut déjà être certain que Ziyech a changé le visage de l'équipe en apportant sa créativité et parfois sa douce folie, dans une équipe qui en manquait avant sa venue. Pour ma part, je le mettrais au dessus d'Eriksen si on compare les deux joueurs exclusivement sur leur passage au club, mais comme ça a été dit Ziyech est arrivé à un âge plus avancé, et aujourd'hui s'il n'est pas vieux, ce n'est pas un jeune premier non plus. Il a parfois été sifflé peut-être pour son caractère, ou une nonchalance qu'il a parfois laissé transparaitre, mais pour ma part je trouvais ça un peu injuste, tant je le trouvais indispensable. Bien content s'il ne part pas, et si le club lui montre sa reconnaissance en lui offrant une revalorisation.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #6 le: 28 août 2018, 19:00:39 »
Je suis d'accord avec Joh, je trouve que Eriksen était un cran au dessus.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #7 le: 28 août 2018, 20:06:15 »
D'accord avec Dead Man pour le coup. Difficile de les comparer (âge différent, effectif différent, etc) mais Ziyech est beaucoup plus tranchant. Il est plus indispensable pour l'Ajax qu'Eriksen ne l'a jamais été.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #8 le: 01 septembre 2018, 10:58:46 »
Citation de: AeF
Selon De Telegraaf, Hakim Ziyech a été récompensé hier par un "contrat phénoménal" pour être resté au club cet été : une revalorisation obtenue après d'âpres négociations entre les 2 parties, qui ferait du milieu de 25 ans l'un des joueurs les mieux payés des Pays-Bas.

A priori son contrat expire toujours en 2021 donc.
"Dites 33."

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #9 le: 01 septembre 2018, 11:42:45 »
C'est logique que ziyech soie augmenté,mais qu'elle intérêt de l'ajax de uniquement augmenter que son salaire sans rajouter 1 année de contrat en plus ? A mois que dans son augmentation de salaire ya une clause genre 40-50 millions d'euros.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #10 le: 01 septembre 2018, 12:55:05 »
Ziyech partira l'été prochain de toute façon. Que son contrat court jusqu'en 2021 ou 2022, ça change pas grand chose. Par contre ça sert de carotte à tous les autres joueurs de l'effectif. Tu rempiles et t'es bon, on t'augmente. Ça montre que le club n'est pas ingrat.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #11 le: 01 septembre 2018, 14:32:59 »
Voilà juste un beau geste du club envers un de ses meilleurs joueurs, mettre son salaire au niveau de ce qu'il représente au sein de l'effectif. Et accessoirement le garder heureux d'être ici.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #12 le: 01 septembre 2018, 14:44:10 »
Je sais quen france il est interdit d'augmenter un joueur sans prolonger la duree du contrat
A voir pour PB
Rinus... "La légende"

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #13 le: 01 septembre 2018, 17:50:23 »
Franchement qu il soit resté je suis étonné. La politique du club change aussi.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Hakim Ziyech
« Réponse #14 le: 01 septembre 2018, 20:25:01 »
Y'a eu qu'un club qui lui plaisait, l'AS Roma, mais curieusement ils ont pas été très convaincants avec l'Ajax. Ils ont pas dû avoir une offre un joueur acheté, un joueur offert.

Sinon il dit qu'il reste jusqu'à la fin de saison.
"Dites 33."