Auteur Sujet: Tirage au sort ligue des champions  (Lu 34306 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #60 le: 18 décembre 2018, 22:33:46 »
le tirage que je craignais le plus (à égalité avec la Juve)

Typiquement le genre d'équipe expérimentée, vicieuse, rugueuse qui va pourrir le match s'il le faut. Avec une aide arbitrale si besoin (combien d'équipes volées contre le Real depuis 2 ans ? Je ne compte plus ! Du but hors jeu de Ramos en finale contre l'Atletico y'a 2 ans, à la double-sodomie arbitrale 2 ans de suite contre le Bayern, en passant par le braquage honteux lors du match à Bernabeu contre le PSG, etc etc etc)

Les mecs vont sauter à 4 ou 5 sur l'arbitre pour réclamer des cartons jaunes ou rouges dès qu'un joueur de l'Ajax fera une grosse faute. Ramos va provoquer les attaquants adverses tout le match. Casemiro au milieu pareil. Ca pue à des kilomètres.

Et si je parle juste de foot, bon bah j'aime pas les caractéristiques du Real quand je les superpose à celles de l'Ajax. Le PSG, City, le Bayern ou le Barca ça attaque, ça laisse des espaces, etc. Mais le Real, pfff ..... c'est réaliste, solide, bien organisé, très fort sur les coups de pied arrêtés de Kroos, les milieux défendent comme des chiens .... pff .... le seul truc qui me plait, outre les départs de Ronaldo et Zidane c'est le fait que côté gauche Marcelo défende très mal dans son dos. Pour moi c'est une des clés de la qualif.

Donc voilà, j'aime pas du tout ce tirage, ce qui ne veut pas dire que je n'y crois pas, mais j'espérais plus que l'Ajax tombe sur une équipe ultra offensive, jeune, un peu naïve comme Dortmund, ou sur Porto ....   on verra bien ..... cet Ajax là, au complet, en forme physiquement, sans blessés, peut battre n'importe qui sur 2 matches.  :ajax:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #61 le: 19 décembre 2018, 10:17:16 »
D'un côté t'as une équipe en pleine crise qui doit digérer le départ d'un des joueurs les plus importants de l'histoire de son club (et ce process prend minimum deux saisons selon moi pour un club, et cinq pour une équipe nationale), de l'autre t'as une équipe qui est en pleine confiance et qui a réussi à réaliser ce qu'elle n'avait pas réalisé depuis 12 ans... J'avais dit avant le tirage que l'Ajax allait se qualifier face au Benfica, chose que le club n'aurait jamais réussi à faire ces 12 dernières années. J'avais vraiment senti le coup parce que :
1)- le Benfica va mal depuis quelques temps alors que l'Ajax a, pour la première fois depuis longtemps, réussi à conserver un effectif qualitatif.
2)- La victoire des Pays-Bas 3-0 face au Portugal quelques mois auparavant, qui mettait fin à la malédiction du foot néerlandais face au foot portugais

On va pas comparer le Benfica au Real en terme d'effectif, mais on peut les comparer en termes de forme, et même aller jusqu'à dire que le Real est dans une forme plus inquiétante que celle du Benfica, surtout pour un club de ce calibre. Mais encore une fois ça s'explique en grande partie par le départ de Ronaldo.

Un truc que j'aime dans ce tirage c'est que l'Ajax joue l'aller à domicile. En général on considère qu'il est largement préférable de jouer le retour à domicile mais pas dans ce cas. Si l'Ajax met une grosse pression dès le match aller à la maison, y'a moyen de les enterrer direct. On a déjà vu l'Ajax mettre 4-1 à Lyon, 3-1 à Manchester City à l'Arena, 3 buts au Bayern aussi, y'a moyen de le faire face au Real aussi. Faut faire ce que Dortmund leur avait fait en 2013, en les battant 4-1 à domicile au match aller, le Real avait gagné 2-0 au retour à la maison (avec l'arbitrage favorable) mais ça n'avait suffi à se qualifier. Dortmund avait d'ailleurs falli réediter l'exploit quelques années plus tard, et on peut aussi se rappeler qu'en 2010 Lyon avait éliminé le Real. Et même sans aller jusqu'à mettre trois ou quatre buts, un joli 2-0 serait de très bonne augure.
On peut aussi s'inspirer des Pays-Bas qui ont collé un joli 5-1 à l'Espagne en fin de cycle. Et Dieu sait que c'était pas une équipe néerlandaise en pleine forme.

Après s'il faut parler terrain et configuration tactique, oui ils sont chiants à jouer effectivement. Le point positif c'est qu'offensivement ils me font pas peur, déjà parce qu'ils marquent peu et aussi parce que l'Ajax a une défense qui est quand même assez solide. On voyait Mazraoui comme étant le point faible de l'équipe au début de saison, pour moi aujourd'hui c'est plutôt Blind que je vois en dessous des trois autres.
La première clé ça sera le milieu, est-ce que Frenkie/Schone peuvent faire déjouer le milieu du Real comme Frenkie/De Roon ont fait déjouer la France ? Je pense que c'est faisable. Même si De Roon est bien meilleur que Schone défensivement et que ça laissait plus de liberté à Frenkie pour organiser le jeu. Si l'Ajax avait un autre bon défenseur central opérationnel, je mettrais Blind au milieu pour ce match.

La deuxième clé ça sera l'attaque. J'espère que Ten Haag va remettre Tadic en pointe plutôt que Dolberg ou Huntelaar. Ramos aime provoquer ? Il va être mal servi avec Tadic. C'est Tadic qui va lui faire péter les plombs. Capable de bien garder le ballon dans les pieds à l'entrée de la surface, intelligent et plein de sang froid dans son jeu, pas du tout le genre de joueurs qui va s'énerver et tomber dans le jeu de Ramos à vouloir  le dribbler/ se battre avec, jouer à qui a la plus grosse bite. C'est plutôt Ziyech qui pourrait tomber dans le panneau à la limite, et encore, même pas sûr...
« Modifié: 19 décembre 2018, 10:25:13 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #62 le: 19 décembre 2018, 12:40:08 »
D'un côté t'as une équipe en pleine crise

En pleine crise en décembre 2018 mais en février mars 2019 quel Real aura-t-on ? Méfiance.

D'ailleurs ce club en pleine crise a fini 1er de sa poule de ligue des champions, est 4eme du championnat espagnol à seulement 5 petits points du Barca (et le match retour est à Madrid), reste sur 3 victoires d'affilée en Liga et sera peut-être champion du monde des clubs dans 4 jours.

Vraiment, je me méfie du Real ....

qui doit digérer le départ d'un des joueurs les plus importants de l'histoire de son club (et ce process prend minimum deux saisons selon moi pour un club, et cinq pour une équipe nationale)

c'est effectivement incontestable que les départs de Ronaldo-Zidane ont énormément affaibli le club. Nous sommes d'accord. Mais le club peut se relever très vite, restons sur nos gardes. Pour moi le Real est clairement favori contre l'Ajax.

de l'autre t'as une équipe qui est en pleine confiance et qui a réussi à réaliser ce qu'elle n'avait pas réalisé depuis 12 ans... J'avais dit avant le tirage que l'Ajax allait se qualifier face au Benfica, chose que le club n'aurait jamais réussi à faire ces 12 dernières années.

et moi j'avais écrit sur ce forum après le tirage que le Bayern état prenable, que l'Ajax avait les moyens de finir 1er, que c'était une équipe vieillissante et que Muller est fini. On s'est foutu de ma gueule (pas toi). 3 mois plus tard ceux qui ont ironisé sur mes propos ne sont pas revenus à la charge  ;D

j'avais aussi écrit, comme toi, que le fait que le club augmente les salaires et recrute 2 joueurs majeurs changeait tout. Cédric et d'autres ont essayé de me prouver le contraire par A + B or là aussi les faits nous donnent raison : ce club est revenu au 1er plan depuis qu'il a complètement changé sa politique sportive et financière. Ce qu'on réclame depuis des années sur ce forum !

Donc on dit la même chose.

Mais méfiance, l'Ajax est en pleine bourre, a sa meilleure équipe depuis longtemps mais ça reste une équipe naïve qui laisse trop d'espaces à l'adversaire y compris le week-end lors du 8-0 quand, à 0-0, un attaquant adverse se présente seul devant Onana.

Pour toi l'Ajax est favori contre le Real ? Pour moi c'est du 60-40 en faveur du Real. Alors qu'après le tirage Bayern - Ajax pour la 1ere place pour moi c'était du 50-50.

J'avais vraiment senti le coup parce que :
1)- le Benfica va mal depuis quelques temps alors que l'Ajax a, pour la première fois depuis longtemps, réussi à conserver un effectif qualitatif.
2)- La victoire des Pays-Bas 3-0 face au Portugal quelques mois auparavant, qui mettait fin à la malédiction du foot néerlandais face au foot portugais

Oui, bien vu.

On va pas comparer le Benfica au Real en terme d'effectif, mais on peut les comparer en termes de forme, et même aller jusqu'à dire que le Real est dans une forme plus inquiétante que celle du Benfica, surtout pour un club de ce calibre. Mais encore une fois ça s'explique en grande partie par le départ de Ronaldo.

je serais entièrement d'accord avec toi si le 8eme se déroulait demain mais le 8eme se joue dans 2-3 mois et d'ici là les Modric, Kroos, Marcelo, Carvajal, Ramos, Varane, Bale, Courtois et compagnie vont affuter leurs armes. Le Real de février-mars risque d'être un bulldozer avec quelques points faibles ici ou là. Et encore, si par "point faible" on évoque Benzema on parle juste du 3eme meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Vraiment, j'ai pas un bon "feeling" mais j'espère me tromper.

1/2
« Modifié: 19 décembre 2018, 12:43:29 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #63 le: 19 décembre 2018, 12:40:25 »
Un truc que j'aime dans ce tirage c'est que l'Ajax joue l'aller à domicile. En général on considère qu'il est largement préférable de jouer le retour à domicile mais pas dans ce cas. Si l'Ajax met une grosse pression dès le match aller à la maison, y'a moyen de les enterrer direct. On a déjà vu l'Ajax mettre 4-1 à Lyon, 3-1 à Manchester City à l'Arena, 3 buts au Bayern aussi, y'a moyen de le faire face au Real aussi.

t'es vachement optimiste ! Du coup comme je sais que tu connais bien le foot, ça me rend plus optimiste aussi ! Mais delà à imaginer une victoire de l'Ajax par 2 ou 3 buts d'écart .... le pire c'est que même si l'Ajax gagne 3-1 (et je n'y crois pas du tout) je resterais très pessimiste pour le retour parce que Bernabeu serait en feu et l'arbitrage serait scandaleux comme à chaque match de ce genre à Bernabeu.

J'ai vu tous les matches du Real en ligue des champions depuis 3 ans. Ca fait 25 ans que je regarde des matches. Hormis l'OM des années Tapie je n'avais jamais vu un arbitrage aussi scandaleux que celui dont bénéficie le Real depuis 3 ans. Et je ne vois aucune raison que cela cesse contre l'Ajax. Donc quand je parle de très mauvais tirage je fais aussi référence à cela. Je crains d'ailleurs que lors du double-affrontement contre le Real le mot qui revienne le plus ici soit "arbitre". Encore une fois j'espère me tromper.

Faut faire ce que Dortmund leur avait fait en 2013, en les battant 4-1 à domicile au match aller, le Real avait gagné 2-0 au retour à la maison (avec l'arbitrage favorable) mais ça n'avait suffi à se qualifier. Dortmund avait d'ailleurs falli réediter l'exploit quelques années plus tard, et on peut aussi se rappeler qu'en 2010 Lyon avait éliminé le Real. Et même sans aller jusqu'à mettre trois ou quatre buts, un joli 2-0 serait de très bonne augure.

un autre temps. Depuis le Real est triple champion d'Europe, double champion du monde et même si Modric, Ramos, Marcelo ne sont plus tous jeunes, même si Ronaldo n'est plus là, ca reste une machine de guerre.

On peut aussi s'inspirer des Pays-Bas qui ont collé un joli 5-1 à l'Espagne en fin de cycle. Et Dieu sait que c'était pas une équipe néerlandaise en pleine forme.

Après s'il faut parler terrain et configuration tactique, oui ils sont chiants à jouer effectivement. Le point positif c'est qu'offensivement ils me font pas peur, déjà parce qu'ils marquent peu et aussi parce que l'Ajax a une défense qui est quand même assez solide. On voyait Mazraoui comme étant le point faible de l'équipe au début de saison, pour moi aujourd'hui c'est plutôt Blind que je vois en dessous des trois autres.

Ouais mais l'Ajax laisse trop de boulevards. Pour moi c'est pas un problème de talent individuel mais de naïveté. Si un latéral monte, l'autre doit rester en défense et le 6 doit compenser. A l'Ajax tu peux avoir les 2 latéraux dans les 18 mètres adverses et la sentinelle en position d'avant-centre, tout ça en même temps. C'est le football total, c'est génial, on kiffe mais si tu fais ça 1 fois contre le Real et que tu perds le ballon t'es mort. L'Ajax a fait ça 2 ou 3 fois contre le Bayern.

ceci étant dit, sur Mazraoui je suis entièrement d'accord. Belle progression.

On sait tous, je crois, que le point faible de l'Ajax c'est sa jeunesse, et bien-sûr, désolé d'y revenir, son coach. Pas contre le Real mais en général. D'ailleurs que l'Ajax en soit là avec un coach pareil qui a osé mettre à Eindhoven F.De Jong en défense centrale et Van de Beek sur le banc est ultra méritoire. Quand on se rappellera dans quelques années de cette compo d'équipe ce jour là, on se pincera pour y croire. En espérant que ca ne coûte pas le titre (désolé pour le hors-sujet, j'espère que Cédric ne lire pas ça sinon il va encore contre-argumenter en m'expliquant que le coach a été ce jour là formidable et que c'est de la faute des joueurs  ;D ;) ).

La première clé ça sera le milieu, est-ce que Frenkie/Schone peuvent faire déjouer le milieu du Real comme Frenkie/De Roon ont fait déjouer la France ? Je pense que c'est faisable. Même si De Roon est bien meilleur que Schone défensivement et que ça laissait plus de liberté à Frenkie pour organiser le jeu. Si l'Ajax avait un autre bon défenseur central opérationnel, je mettrais Blind au milieu pour ce match.

Et Van de Beek tu ne le cites pas ? Element incontournable qui fortifie l'équipe. L'équilibre. Gros travail de harcèlement. Box to box. Pour moi un super joueur même s'il n'a ni l'élégance ni la finesse technique de F.De Jong. Les gens confondent souvent d'ailleurs l'élégance et le rendement. Van de Beek n'est as beau à voir à jouer mais c'est un joueur énorme.

Si je devais citer une clé, je citerais pas le milieu. Je suis confiant. Je citerais plus le réalisme devant le but. Et les espaces laissés par Marcelo.

La deuxième clé ça sera l'attaque. J'espère que Ten Haag va remettre Tadic en pointe plutôt que Dolberg ou Huntelaar. 

tu ne seras pas surpris que je sois 100% d'accord avec toi sur ce point. J'ai écrit ici tout l'été que le poste d'avant-centre est le oint faible de l'Ajax, que Huntelaar n'est pas au niveau et je me suis fait déboiter pour avoir osé écrire ça. C'était pourtant évident.

Dolberg c'est le contraire de V De Beek, F De jong, Mazraoui ou De Ligt. Il ne progresse pas. Il stagne.

Ramos aime provoquer ? Il va être mal servi avec Tadic. C'est Tadic qui va lui faire péter les plombs. Capable de bien garder le ballon dans les pieds à l'entrée de la surface, intelligent et plein de sang froid dans son jeu, pas du tout le genre de joueurs qui va s'énerver et tomber dans le jeu de Ramos à vouloir  le dribbler/ se battre avec, jouer à qui a la plus grosse bite. C'est plutôt Ziyech qui pourrait tomber dans le panneau à la limite, et encore, même pas sûr...

A voir ... y'a Casemiro aussi ....  tu verras à chaque faute de l'Ajax ils iront mendier des cartons et sur les coups de pied arrêtés défensifs ils feront du judo en toute impunité ......

2/2

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #64 le: 19 décembre 2018, 12:42:20 »
La logique voudrait que si l'Ajax avait fini premier, ils serait tomber sur Liverpool. Perso, je préfère qu'ils affrontent le Real que Liverpool, qui sont en pleine bourre avec une attaque de folie.
Du coup je suis bien content qu'ils aient finis 2eme, même si çà ne sera pas facile contre le Real, je suis assez optimiste comme Van Mystikano. La clé du match sera certainement le milieu de terrain, je ne sais pas si Ten Haag sait déjà qui il va aligner mais c'est là ou (sur le papier en tout cas vu la forme du moment) le Real est
supérieur.
C.Ronaldo était souvent l'homme clé lors des phases à élimination directe et tant mieux, il est parti. Bale-Benzema, même si çà reste de grand noms, ils ne sont pas dans une grande dynamique. Derrière çà encaisse pas mal de buts. Il y a un coup a faire dès l'aller à l'Arena, je rejoins encore Van Mystikano la-dessus. Faut juste espérer que les plus jeunes ne soit pas stréssé par l'enjeu mais la plupart ont dejà joué des 1/4, 1/2 et une finale d'europa league et sont devenus internationaux. Et maintenant ils sont bien entourés avec Blind & Tadic ou Huntelaar.
En parlant de De Roon, je trouve que çà serait une super recrue pour l'Ajax d'ailleurs.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #65 le: 19 décembre 2018, 12:55:44 »
La logique voudrait que si l'Ajax avait fini premier, ils serait tomber sur Liverpool.

Bah non absolument pas !

Difficile d'expliquer ça par écrit mais rien ne dit que le petit papier avec écrit "Ajax" se serait retrouvé dans la même boule que celle dans laquelle se retrouvait le petit papier "Bayern".

C'est l'effet papillon.

Je fais pas de la philo à 2 balles hein, c'est juste que le raisonnement est totalement faux.

Ensuite, 2eme point, si le Bayern avait fini 2eme il n'aurait pas pu affronter Dortmund et les probas du tirage auraient automatiquement été modifiées.

Donc y'aurait pu avoir Ajax/Porto ou Ajax/Lyon ou Ajax/Roma.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #66 le: 19 décembre 2018, 14:00:04 »
Joh : Je vois aussi 60/40 pour le Real, parce qu'il faut quand même rester modeste et réaliste. Par contre en parcourant certains de leurs forums, c'est eux qui semblent manquer de modestie. Tu peux lire des "Si on sort pas l'Ajax, il faut qu'on arrête le foot", y'en a même un qui a sorti la défaite 3-0 face au PSV en disant que le PSV avait été ridicule en C1 etc. marrant le mec, le PSV a été moins ridicule que le Real face au Barca, tiens.
Et puis c'est vraiment le seul vrai faux pas de l'Ajax cette saison, en face ils ont déjà pris 3-0 à Eibar, 3-0 à Moscou, 5-1 à Barcelone, ils ont perdu contre Levante à domicile, ils ont perdu à Alaves, à Moscou...Ils ont fini 1er de leur poule en C1 mais c'est vraiment anecdotique quand tu sais qu'ils ont perdu deux fois face au CSKA encore une fois. La Roma c'est des ploucs cette année franchement, ils sont 7eme de leur championnat, et Plzen c'est Plzen quoi... Porto a fait une phase de poule plus impressionnante que celle du Real.

Après là où toi tu vois un grosse peur par rapport au fait qu'ils aient gagné 3 C1 récemment, moi c'est au contraire un élément qui me rassure. Je vais reprendre l'exemple de l'Espagne, trois victoires en 2008,2010 et 2012, ils commencent à montrer des signes de fin de cycle durant les éliminatoires et matchs amicaux entre 2012 et 2014 , et ça se confirme le jour où les Pays-leur mettent 5-1.
Le Real est en fin de cycle, la moitié de l'équipe c'est des trentenaires gavés de C1 en pleine phase de crise. Ca m'étonnerait qu'ils se remettent à pied d'ici 3 ou 4 mois. Un cycle d'après Ronaldo ça se soigne pas en trois mois. Au pire ils pourraient passer ce tour en ayant de la réussite et un arbitrage favorable, mais probablement qu'ils sortiraient en quarts juste après. Et l'hypothèse de voir la machine de guerre Real défoncer l'Ajax avec un gros score, j'y crois franchement pas.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #67 le: 19 décembre 2018, 14:08:35 »
De toute façon, l'Ajax actuel est le meilleur Ajax depuis un bail. C'est donc l'année ou jamais de jouer les gros. C'est l'année idéale pour se refaire un nom sur la scène européenne. Ça aurait été du gâchis de jouer Lyon par exemple. Le Real, c'est très bien. Et concernant leur manque de modestie sur leurs forums, c'est très bien aussi. Ça joue en notre faveur. Notre plus grand atout en plus de la qualité de notre effectif réside dans le fait qu'ils seront surement moins mobilisés que nous pour ce match. Et 60/40, ça me paraît honnête.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #68 le: 19 décembre 2018, 14:09:11 »
Un autre truc que je viens d'apprendre et qui n'a pas été mentionné : Le Real joue l'Atletico juste avant le match aller à l'Arena, et reçoit le Barca quelques jours avant de recevoir l'Ajax.

L'Ajax se déplacera à Heracles avant de recevoir le Real et recevra Zwolle avant d'aller à Madrid.

Ca commence pas à sentir bon tout ça ?
« Modifié: 19 décembre 2018, 14:12:39 par Van_Mystikano »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #69 le: 19 décembre 2018, 17:05:40 »
J'avoue niveau calendrier on pouvait difficilement faire mieux.
Puis qui dit qu'ils ne vont pas être encore plus en crise d'ici février au lieu d'aller mieux.
D'ici là l'Ajax serait peut être leader du championnat et en pleine confiance avec des mecs qui marchent sur l'eau.
Apparament Palacios rejoindra le Real que l'été prochain.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #70 le: 19 décembre 2018, 18:52:48 »
Vous regardez combien de matches par semaine les gars ? Ca m'épate toujours de voir des avis assez complets sur toutes les équipes. Perso je regarde beaucoup moins de matches que quand j'étais plus jeune, je me contente de l'Ajax, un peu du PSV, de Bordeaux, parfois d'un autre match de L1 mais pas chaque semaine, et des Pays-Bas, et un peu de la France et encore pas à chaque fois. Les matches amicaux ne m'intéressent pas, et les qualifs, c'est pas systématique. Je pourrais très bien regarder des matches des grands championnats parce qu'ils doivent encore être sur Bein, mais je ne le fais pas, ou très rarement. J'en suis à un point où pendant la coupe du monde, je me suis dit bordel je me fais vieux c'est qui ce mec, en parlant de Pavard. :)

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #71 le: 19 décembre 2018, 21:47:39 »
perso a part l'Ajax , Lens et Arsenal ( de temps en temps l'Inter comme mon meilleure pote est fan ) je regarde plus trop le foot, je m'intéresse, je suis l'actu, les joueurs, mais j'ai de plus en plus de mal a suivre un match si c'est pas une équipe qui m'intéresse qui joue
THREE LITTLE STARS

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #72 le: 19 décembre 2018, 23:37:56 »
Joh : Je vois aussi 60/40 pour le Real, parce qu'il faut quand même rester modeste et réaliste. Par contre en parcourant certains de leurs forums, c'est eux qui semblent manquer de modestie. Tu peux lire des "Si on sort pas l'Ajax, il faut qu'on arrête le foot", y'en a même un qui a sorti la défaite 3-0 face au PSV en disant que le PSV avait été ridicule en C1 etc. marrant le mec, le PSV a été moins ridicule que le Real face au Barca, tiens.
Et puis c'est vraiment le seul vrai faux pas de l'Ajax cette saison, en face ils ont déjà pris 3-0 à Eibar, 3-0 à Moscou, 5-1 à Barcelone, ils ont perdu contre Levante à domicile, ils ont perdu à Alaves, à Moscou...Ils ont fini 1er de leur poule en C1 mais c'est vraiment anecdotique quand tu sais qu'ils ont perdu deux fois face au CSKA encore une fois. La Roma c'est des ploucs cette année franchement, ils sont 7eme de leur championnat, et Plzen c'est Plzen quoi... Porto a fait une phase de poule plus impressionnante que celle du Real.

sur le groupe pourri du Real je suis d'accord, j'étais un peu de mauvaise foi plus haut  ;D

concernant la condescendance des supporters du Real, s'il y a bien un truc qui m'insupporte avec l'arret Bosman c'est que pour les gamins de 20 ans sur les forums aujourd'hui : l'Ajax est un club en bois. Comme Anderlecht, Porto, Benfica, le PSV, Feyenoord, le Celtic alors qu'on ne parle ici que de clubs mythiques.

Et les journalistes sont quasi du même avis ces ânes.

Après là où toi tu vois un grosse peur par rapport au fait qu'ils aient gagné 3 C1 récemment, moi c'est au contraire un élément qui me rassure. Je vais reprendre l'exemple de l'Espagne, trois victoires en 2008,2010 et 2012, ils commencent à montrer des signes de fin de cycle durant les éliminatoires et matchs amicaux entre 2012 et 2014 , et ça se confirme le jour où les Pays-leur mettent 5-1.
Le Real est en fin de cycle, la moitié de l'équipe c'est des trentenaires gavés de C1 en pleine phase de crise. Ca m'étonnerait qu'ils se remettent à pied d'ici 3 ou 4 mois. Un cycle d'après Ronaldo ça se soigne pas en trois mois. Au pire ils pourraient passer ce tour en ayant de la réussite et un arbitrage favorable, mais probablement qu'ils sortiraient en quarts juste après. Et l'hypothèse de voir la machine de guerre Real défoncer l'Ajax avec un gros score, j'y crois franchement pas.

Intéressant. Et j'espère que ca se vérifiera !

Un autre truc que je viens d'apprendre et qui n'a pas été mentionné : Le Real joue l'Atletico juste avant le match aller à l'Arena, et reçoit le Barca quelques jours avant de recevoir l'Ajax.

L'Ajax se déplacera à Heracles avant de recevoir le Real et recevra Zwolle avant d'aller à Madrid.

Ca commence pas à sentir bon tout ça ?

ca effectivement ça peut avoir son importance ! Par contre le match à Heracles je m'en méfie beaucoup.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #73 le: 19 décembre 2018, 23:51:58 »
Vous regardez combien de matches par semaine les gars ? Ca m'épate toujours de voir des avis assez complets sur toutes les équipes. Perso je regarde beaucoup moins de matches que quand j'étais plus jeune, je me contente de l'Ajax, un peu du PSV, de Bordeaux, parfois d'un autre match de L1 mais pas chaque semaine, et des Pays-Bas, et un peu de la France et encore pas à chaque fois. Les matches amicaux ne m'intéressent pas, et les qualifs, c'est pas systématique. Je pourrais très bien regarder des matches des grands championnats parce qu'ils doivent encore être sur Bein, mais je ne le fais pas, ou très rarement. J'en suis à un point où pendant la coupe du monde, je me suis dit bordel je me fais vieux c'est qui ce mec, en parlant de Pavard. :)

si ça ne tenait qu'à moi je regarderais 15 matches par semaine, mais faute de temps j'en vois en moyenne 2 ou 3. Allez, les semaines de ligue de champion ça monte à 5 ou 6 parfois. Sans raconter ma vie, on s'en fout, j'ai 4 immenses passions : cinéma, musique, foot, voyages qui me prennent un temps de malade entre les concerts, festivals, etc etc etc et puis la famille, les potes, le boulot, faudrait que les journées fassent 36h et non 24  ;D  ;) mais je crois qu'on est tous dans ce cas là.

parenthèse qui va vous intéresser : je suis abonné à Bein depuis des années, j'ai été abonné à Canal pendant 15 ans avant de résilier quand Bolloré détruisait la chaine. La semaine dernière j'ai repris un abonnement Canal plus + canal plus sport + les Bein + infosport + foot+ (qui diffuse l'eredivisie) pour 25 euros/mois tout compris pendant 2 ans. Donc le nombre de matches que je regarde risque de monter un peu  ;D

et pour répondre plus précisément à la question : je regarde systématiquement tous les matches de l'Ajax et du Barca. Les matches internationaux de la France et de Pays-Bas (mais pas les matches amicaux qui n'ont aucun intéret). Et je regarde aussi beaucoup le championnat espagnol, le Bayern, les gros matches anglais, et donc bien-sûr les chocs de C1. Mais très souvent quand je regarde un match je fais autre chose en même temps parce que rester concentré 90 mins devant un match j'en suis incapable aujourd'hui.

Et sinon, mais là je suis en plein post égocentrique  ;D je vais voir régulièrement des gros matches dans des stades européens ici ou là, l'an dernier je suis allé voir un match de la Roma par exemple, en septembre j'ai vu Portugal/Italie à Lisbonne, en mai je vais voir un match du Hertha Berlin, lors du dernier Euro j'ai vu une dizaine de rencontres, c'est vraiment là que je prends un max de plaisir ... devant la télé c'est bof.

désolé de raconter ma vie

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #74 le: 20 décembre 2018, 01:47:42 »
Je regarde moins qu'avant par manque de temps comme tu l'as dit, bon là encore c'est une bonne raison, mais comme meziane, j'ai aujourd'hui aussi du mal à regarder des équipes que je ne supporte pas. Pourtant j'aime le foot, mais je suis quand même moins cinglé qu'avant. Ton abo TV, je dois avoir le même, avec en plus Eurosport, donc la possibilité est à portée de main, mais l'envie ne l'est pas toujours. Et puis au delà des activités du quotidien dont tu as parlé, pour moi ces chaines, c'est aussi pour les films, la NBA et le cyclisme.

Enfin tout ça pour dire, continuez de regarder autant de foot, c'est intéressant d'avoir des avis fiables, vu que personnellement je ne regarde pas le Real, je n'ai aucun avis à donner sur leur niveau actuel. Peut-être que je regarderai un match ou deux pour me faire une opinion avant que les 8e n'arrivent.