Auteur Sujet: Tirage au sort ligue des champions  (Lu 34504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tirage au sort ligue des champions
« le: 28 août 2018, 22:56:21 »
Jeudi midi en direct sur RMC machin chose,

mais des chaines de la TNT comme lequipe vont couvrir l'événement

je vais essayer de voir ça en direct

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #1 le: 28 août 2018, 23:18:10 »
A priori c'est plutôt 18h00..
"Dites 33."

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #2 le: 29 août 2018, 12:35:56 »
l'Ajax va toucher entre 36 et 42M (minimum) du fait de sa participation a la ligue des champions, soit l'équivalent des dépenses du mercato estivale, et même voir hivernale, j'ai plus les montants en tête

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #3 le: 29 août 2018, 12:46:18 »
Il me semble aussi que ça va dépendre de la qualif ou non du PSV, pour les droits TV du moins. J'espère quand même qu'ils vont se qualifier, c'est bien parti pour.
Après j'ai lu qu'une victoire sur un match de poule rapporte 2.7 millions, et un match nul 900 000 euros. Inutile de trop aller loin, mais une qualif en 8e, je crois que c'est 9 millions si je me souviens bien.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #4 le: 29 août 2018, 12:55:04 »
On regardant les chapeaux, j'ai l'impression qu'il y a un grand risque de tomber dans un groupe de la mort (du point de vue de l'Ajax en tout cas) n'en déplaise aux plus optimistes. Anyway très heureux de retrouver LDC  :ajax:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #5 le: 29 août 2018, 12:57:11 »
Ten Hag a une préférence pour le Bayern Munich, vu qu'il a déjà bossé au club
Moi perso j'ai une préférence pour le Lokomotiv Moscou  ;D
Dans le chapeau 2, j'aimerais beaucoup retrouver Manchester U, histoire d'une petite revanche
Pour le chapeau 4, quand je vois le début de saison de l'Inter, je me dis peu importe

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #6 le: 29 août 2018, 13:04:30 »
A priori c'est plutôt 18h00..

ah ok tant mieux, ca sera plus simple pour voir le tirage

l'info "tirage à midi" venait de cet article https://www.cnews.fr/sport/2018-08-27/tirage-au-sort-de-la-phase-de-groupes-de-ligue-des-champions-quelle-heure-et-sur mais vu la source j'aurais du me méfier

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #7 le: 29 août 2018, 13:07:04 »
En espérant que Benfica se qualifie, ce qui enverrait Liverpool dans le chapeau 3, parce que à choisir entre les 2, je préfère de loin affronter les portos.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #8 le: 29 août 2018, 13:11:29 »
l'Ajax va toucher entre 36 et 42M (minimum) du fait de sa participation a la ligue des champions, soit l'équivalent des dépenses du mercato estivale, et même voir hivernale, j'ai plus les montants en tête

le truc qu'on a dit et répété 1000 fois l'an dernier : pour l'ajax il est vital d'investir sur le marché des transferts pour se renforcer, aller en C1, toucher le pactole et garder ses meilleurs joueurs

c'est un cercle vertueux absolument obligatoire pour garder une bonne équipe

si demain le Barça offre 50 millions à l'Ajax pour F.de Jong, avec ou sans le pactole de la ligue des champions, ça change tout, sans compter le fait que tu peux dire au joueur "on t'augmente, tu joueras la ligue des champions chez nous" bref 2 arguments de poids pour le garder.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #9 le: 29 août 2018, 13:25:25 »
pour le tirage on va espérer que Benfica passe ce soir contre le PAOK pour que Benfica aille dans le chapeau 2 et que Liverpool, un ogre du chapeau 2, bascule dans le chapeau 3. (edit, Wij zijn Ajax m'a devancé)

Comme ça t'évites déjà Liverpool

concernant le reste du tirage, en partant du principe qu'on veut que l'Ajax rencontre les adversaires les moins forts, ce serait top de prendre le L.Moscou dans le chapeau 1, tout le reste est monstrueux mais s'il faut prendre des monstres autant prendre ceux qui calculent le plus, à savoir l'Atletico ou la Juve plutôt que ceux qui veulent mettre 6 buts à tous les matches (City, PSG, Barça, Real)

Dans le chapeau 2, ce serait cool de prendre Porto, Donetsk, Benfica s'ils y sont, voire même la Roma.
Par contre si tu ramasses Liverpool (s'ils y sont), ou Tottenham, ça fait mal aux fesses.

Chapeau 4 y'a une flopée d'équipes à prendre, Young Boys de Berne, Plzen (qui peut encore être dans le 3) ca serait bien. Evidemment si l'Ajax peut éviter l'Inter c'est mieux parce que ce club va bien se réveiller à un moment. Ceci dit vu ce qu'on a vu hier à Kiev, l'Ajax n'a pas à avoir peur de ce genre de club.


Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #10 le: 29 août 2018, 15:06:53 »
Moi j'aime autant prendre un groupe de la mort
D'abord j'aime voir nos joueurs contre neymar, messi, dybala etc
et puis finalement je trouve qu'on s'en sort souvent mieux contre les gros (voir l'année où on a éliminé Manchester City)
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #11 le: 29 août 2018, 20:41:17 »
Moi j'aime autant prendre un groupe de la mort
D'abord j'aime voir nos joueurs contre neymar, messi, dybala etc
et puis finalement je trouve qu'on s'en sort souvent mieux contre les gros (voir l'année où on a éliminé Manchester City)

Ouais enfin bon si on peut prendre L.Moscou, Porto, Bruges, tu seras déçu toi de pas avoir pris le Barça, Liverpool et l'Inter ?

Tu écris que l'Ajax a bouffé City et t'as raison mais y'a aussi quelques raclées mémorables reçues contre des gros. Honnêtement je ne crains pas cela cette saison, je suis plutôt confiant (à moins d'un ou deux départs avant samedi) mais quitte à faire si l'Ajax peut prendre un groupe jouable, se qualifier pour les 8eme, ce serait top !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #13 le: 30 août 2018, 18:49:37 »
la façon dont le tirage est orienté, quelle honte ! Donetsk sort, il reste 4 groupes possibles, et on les fout dans le groupe E ou F ... on élimine 2 groupes par enchantement ...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #14 le: 30 août 2018, 18:55:20 »
le PSV avec Tottenham et le Barça  :rire:  :seeyou: