Auteur Sujet: Tirage au sort ligue des champions  (Lu 34390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #75 le: 20 décembre 2018, 09:32:16 »
La semaine dernière j'ai repris un abonnement Canal plus + canal plus sport + les Bein + infosport + foot+ (qui diffuse l'eredivisie) pour 25 euros/mois tout compris pendant 2 ans. Donc le nombre de matches que je regarde risque de monter un peu  ;D

Wow ! Le rêve  :inlove:
Et ta femme supporte ca ?
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #76 le: 20 décembre 2018, 14:38:19 »
Wow ! Le rêve  :inlove:
Et ta femme supporte ca ?

Ma femme est hyper cool, oui. Comme elle est passionnée de littérature et avale une tonne de bouquins, elle lit pendant que je squatte les matches, elle demande juste que je coupe le son (de toute façon à part Da Fonseca je supporte aucun commentateur)  et les gros matches elle les regarde avec moi (les Bleus à la coupe du Monde, les matches à élimination directe de C1). Le truc marrant c'est qu'elle aime bien les émissions de débat de foot de "l'équipe du soir" (pas ceux d'Estelle Denis qui sont lamentables) donc elle regarde ça avec moi de temps en temps.

Et quand je vais voir un gros match dans un stade européen elle aime bien venir en général, ça l'impressionne toujours l'immensité de San Siro, du Camp Nou ou du Stade de France.

Je pense que la dramaturgie liée aux gros matches de foot peut plaire à n'importe quel spectateur un peu curieux.

Je regarde moins qu'avant par manque de temps comme tu l'as dit, bon là encore c'est une bonne raison, mais comme meziane, j'ai aujourd'hui aussi du mal à regarder des équipes que je ne supporte pas. Pourtant j'aime le foot, mais je suis quand même moins cinglé qu'avant. Ton abo TV, je dois avoir le même, avec en plus Eurosport, donc la possibilité est à portée de main, mais l'envie ne l'est pas toujours. Et puis au delà des activités du quotidien dont tu as parlé, pour moi ces chaines, c'est aussi pour les films, la NBA et le cyclisme.

Enfin tout ça pour dire, continuez de regarder autant de foot, c'est intéressant d'avoir des avis fiables, vu que personnellement je ne regarde pas le Real, je n'ai aucun avis à donner sur leur niveau actuel. Peut-être que je regarderai un match ou deux pour me faire une opinion avant que les 8e n'arrivent.

t'as la finale de la coupe du monde des clubs ce week-end, Real contre j'sais pas qui

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #77 le: 07 janvier 2019, 18:31:55 »
Le Real début 2019 ressemble beaucoup à celui de la fin 2018.
Défaite hier à domicile 0-2 contre la Réal Sociedad, mal classé du championnat.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #78 le: 07 janvier 2019, 23:28:56 »
En même temps y'avait pas beaucoup de raisons pour que ça change...Ils n'ont ni rajeuni ni recruter Messi.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #79 le: 08 janvier 2019, 00:51:14 »
Ils pourraient prendre Eriksen. Après, pour le rajeunissement, à part le sang de vierges, je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #80 le: 08 janvier 2019, 19:29:04 »
j'ai regardé le match

méfiance  ...

le score ne reflète pas la partie. Manque total de réussite pour le Real, des occasions manquées, 1 ou 2 pénos évidents pas sifflés (à Bernabeu c'est rarissime), un péno concédé, un carton rouge, plusieurs joueurs importants blessés et donc absents pour cette rencontre.

Ce qui, par contre, me rend optimiste c'est que Casemiro fait des erreurs de débutant (cf le péno), Marcelo a complètement arrêté de défendre et ne pense qu'à attaquer, et 3-4 cadres sont à des années lumière de leur niveau de ces dernières saisons.

Mais je reste très méfiant.

« Modifié: 08 janvier 2019, 19:33:32 par joh »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #81 le: 13 mars 2019, 23:50:53 »
Tottenham, ce serait bien. C'est abordable. Mais pour le prestige de l'affiche, Liverpool ce serait top. J'aimerais surtout qu'on évite la Juve et la Barça.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #82 le: 14 mars 2019, 08:27:01 »
nous connaissons donc les 8 qualifiés et c'est clairement scindé en 2 point de vue niveau (pour moi)

Niveau 1 :

M. City
Barcelone
Liverpool
Juventus

Niveau 2 :

Tottenham
M. United
Porto
Ajax

On a donc plus de chance de jouer contre un "gros" mais bon à ce stade là, çà devient de toute façon difficile.
Il y a plus d'1 chance sur 2 de jouer contre une équipe anglaise.
 Mais si l'Ajax tire Tottenham, Man Utd ou Porto, les demi sont quand même plus envisageable.
« Modifié: 14 mars 2019, 08:51:39 par Wij zijn Ajax »

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #83 le: 14 mars 2019, 12:50:06 »
Tout à fait d’accord avec toi même si le Barça ne me fait pas si peur que ça par rapport aux dernières années mais ça reste tout de même le Barça.

En parlant de club anglais, je crois que ça fait un bail qu’ils n’ont pas été aussi nombreux à ce stade non? Seul pays à avoir encore tous ses représentants aussi non?

J’espere chopper Man U. mais pas Porto car l’elimintation serait « traumatisante »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #84 le: 14 mars 2019, 13:28:10 »
Porto c'est à peu près du niveau de Benfica (qui a gagné à Porto en championnat y'a 10 jours)

c'est clairement l'équipe à prendre.

Ensuite y'a "match" entre Man United, une équipe de bourrins, défensive, chiante à voir jouer, qui a des joueurs rapides pour contrer et Tottenham, une équipe joueuse, portée vers l'attaque, avec des tueurs devant (Kane est un joueur absolument monstrueux qui serait titulaire dans toutes les équipes du monde) mais qui laisse pas mal d'escapes derrières : Dortmund aurait pu mener 1 ou 2-0 à Tottenham avant de sombrer et d'en prendre 3.

Et rappelez vous des 2 matches contre le PSV. Tottenham avait souffert.

Parmi les gros, pour moi y'en a un à éviter absolument : la Juve. Physique, puissante, équilibrée, forte dans tous les secteurs.

Le Barça et City ça a le mérite d'attaquer dans tous les sens, parfois à 5 ou 6 et de laisser des espaces béants derrière. Je pense que City est plus fort que Barcelone. Ceux qui ont vu les 2 affrontements OL/Barca me comprendront : Lyon a eu 2 énormes occasions à l'aller dans les 10 premières minutes et au retour Lyon a 4, 5 occasions.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #85 le: 14 mars 2019, 20:58:15 »
Porto c'est plus costaud que Benfica. Plus régulier et mieux organisé surtout.

Parmi les 7 équipes, c'est les plus prenables, c'est sûr, mais je m'en méfierais tout de même. Y'a de bonnes chances pour que l'Ajax prenne la double confrontation avec moins de sérieux que contre une des autres 6 équipes.

Comme la plupart des gens je pense que le Barca, City et la Juve seraient les pires tirages et que y'aurait pas plus de 25-30 % de chances pour que l'Ajax passe.

Contre Liverpool, Tottenham ou United on aurait des belles affiches avec 35-40 % que l'Ajax passe, au moins.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #86 le: 14 mars 2019, 21:26:32 »
Au passage Salzburg vient de se faire éliminer de l'EL par le Napoli, mais sa victoire du jour permet à l'Autriche de remonter à la 11e place du coefficient UEFA. L'Ajax aura besoin d'un match nul en Quart pour permettre aux Pays-Bas de repasser devant, et donc d'avoir le champion national directement qualifié pour les poules de la C1 en 2020-2021.

Espérons que les autres clubs néerlandais seront moins ridicules l'an prochain, pour remonter encore.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #87 le: 15 mars 2019, 12:18:09 »
Ajax - Juventus ...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #88 le: 15 mars 2019, 12:22:50 »
Ajax - Juventus ...

et une possible demie contre le vainqueur de Tottenham/City

en gros si tu veux gagner la ligue des champions faut sortir la Juve, City puis Liverpool ou Barcelone

pour moi la Juve c'est de très loin le pire tirage possible, le style de la Juve convient pas à l'Ajax mais bon .... y'a rien à perdre .....

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tirage au sort ligue des champions
« Réponse #89 le: 15 mars 2019, 12:40:59 »
Eh voila, c'est tombé se sera la Juventus.
Pour moi c'est le pire tirage  :mur: