Auteur Sujet: Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)  (Lu 13041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #30 le: 02 octobre 2018, 22:49:25 »
Neuer c'est une machine
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #31 le: 02 octobre 2018, 22:52:14 »
Bon résultat !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #32 le: 02 octobre 2018, 22:52:55 »
La barre pour schone..... L ajax peut avoir des regrets mais a fait honneur au club et à sa légende. Super match ! Ça donne encore plus de regrets d avoir pris 3 0 chez le psv avec f de Jong en défense ... van de beek et wober sur le banc.....

Bravo aux joueurs pour leur prestation aujourd'hui

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #33 le: 02 octobre 2018, 22:54:50 »
Très bon résultat à l’extérieur ! Maintenant place à la double confrontation décisif contre SLB. On va re regarder le match pour l’analysé. Bonne nuit les gars.

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #34 le: 02 octobre 2018, 23:00:13 »
franchement,je leur demandais pas de gagner mais de faire un beau match sur çà je suis combler,si au début du match on me proposait un match nul je signais.
donc bon résultat et j'ai aimé ces 90 minutes.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #35 le: 02 octobre 2018, 23:03:27 »
Après les grosses occasions ratées de Van de Beek etc. je savais que l'Ajax s'en créerait encore d'autres mais ne marquerait pas, j'avais juste peur que l'équipe se prenne un but bête. Au final ça a tenu et prendre un point là-bas ça reste une excellente opération, surtout quand c'est fait avec la manière.

Un truc qui m'a dérangé quand même : Faire sortir Van de Beek juste après qu'il ait raté son occasion, c'est petit de la part de Ten Haag et Van de Beek a été franchement fair play d'accepter son sort et de serrer la main du coach. Il ne faisait pas un grand match, mais Blind était pire et c'est lui qui aurait dû sortir. Et puis bon, c'est comme si faire entrer De Wit était vraiment important...On ne l'a pas vu, alors que Van de Beek se projetait de plus en plus vers l'avant au fil du match.


Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #36 le: 03 octobre 2018, 00:30:33 »
J'étais dégoûté contre le psv mais quelle réaction j'étais comme un fou sur ce match. Vraiment ca me donne encore plus de regrets. Je me posais la question pour Wober dans mon dernier poste et il m'a convaincu, magnifique match qui je l'espère relancera la concurrence.

Intelligent pour le coup de jouer avec Tadic devant pour garder la balle et créer de l'espace. Ça peut être une option pour la suite.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #37 le: 03 octobre 2018, 10:10:46 »
Franchement ravi du résultat.  :calme:

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #38 le: 03 octobre 2018, 11:11:13 »
Super match, super résultat, même s'il y avait la place. Quel plaisir de tenir tête au BAYERN.

Maintenant le BENFICA, ce ne sera pas facile car les Portugais ne réussissent pas très bien aux ORANJE. :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #39 le: 03 octobre 2018, 13:41:25 »
Après les grosses occasions ratées de Van de Beek etc. je savais que l'Ajax s'en créerait encore d'autres mais ne marquerait pas, j'avais juste peur que l'équipe se prenne un but bête. Au final ça a tenu et prendre un point là-bas ça reste une excellente opération, surtout quand c'est fait avec la manière.

Un truc qui m'a dérangé quand même : Faire sortir Van de Beek juste après qu'il ait raté son occasion, c'est petit de la part de Ten Haag et Van de Beek a été franchement fair play d'accepter son sort et de serrer la main du coach. Il ne faisait pas un grand match, mais Blind était pire et c'est lui qui aurait dû sortir. Et puis bon, c'est comme si faire entrer De Wit était vraiment important...On ne l'a pas vu, alors que Van de Beek se projetait de plus en plus vers l'avant au fil du match.

entièrement d'accord avec toi concernant Van de Beek, je me suis dit exactement la même chose ! Le coach a un sérieux problème avec lui ! Pourquoi le sortir ?!? Il a pressé, couru dans tous les sens, a récupéré des ballons, alors OK il a eu du déchet et a raté des occasions mais c'est pas un 9, c'est un 8, donc c'est normal qu'il en rate ! Pourquoi le sortir ? Qui plus est : juste après son raté !? Comme pour le sanctionner !?! On parle potentiellement du meilleur joueur de l'Ajax (avec De Ligt et F.De Jong) et on le traite de cette façon ?! Si encore les résultats donnaient raison au coach mais même pas, l'Ajax a pris une raclée 3-0 à Eindhoven sans lui et pointe à 5 longueurs du PSV ce qui - dans un club ambitieux et hyper cash - l'aurait déjà mené à la case Pole emploi.

Et sinon contrairement à toi j'ai cru à la victoire jusqu'au bout :

Me suis (un peu  ;) ) fait taquiner sur le forum quand j'ai dit que le Bayern est à la rue, que plein de joueurs du Bayern sont devenus des zombies, et que l'Ajax avait un coup à jouer : vous avez vu comme moi les performances de Robben, Muller, Ribery, Lewandowski et compagnie. Au retour il y a largement moyen de battre ce Bayern là. C'est "moyen".


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #40 le: 03 octobre 2018, 15:44:47 »
On ne vire pas un entraîneur parce qu'il a cinq points de retard sur le premier du championnat fin septembre. Surtout quand on est deuxième du dit championnat et que l'objectif principal du club, à savoir se qualifier pour la C1, a été atteint.

Van de Beek n'a pas été bon hier. Personnellement je ne l'aurais pas fait sortir surtout si c'est pour faire entrer de Wit. Mais à part son agressivité bien utile, il a beaucoup raté. Et je ne parle pas de son occasion de but manquée qu'on peut difficilement lui reprocher. Mais hier, il a surement été le moins bon.

Je précise que j'adore le joueur et que je pense qu'il n'a rien à faire sur le banc.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #41 le: 03 octobre 2018, 20:43:08 »
Essayez de mettre un peu d'eau dans votre vin parfois. J'aime ce forum parce qu'on peut être d'accord avec une personne et contre lui le lendemain, et c'est quelque chose d'appréciable. Mais quand après 5 minutes de jeu, je lis que l'Ajax va en prendre 5 ou 6, ça ne me donne pas envie de passer la soirée sur le forum tout en regardant le match. Un peu de mesure quoi, surtout dans les certitudes. Si le coach fait certaines choses, il a aussi ses raisons, c'est lui qui est à l'entrainement chaque jour, etc. Au final la compo a permis d'avoir un grand nombre d'occasions et de revenir de Munich avec un point. Et lire des critiques pour la moindre chose qui arrive à van de Beek, ça commence doucement à m'énerver. Et je dis ça alors que j'aime beaucoup le joueur et que j'espère le voir le plus souvent possible sur le terrain. Mais lire des critiques parce que le coach ose le sortir...Oui et ? Je pense simplement que le coach sentait qu'il y avait un coup à faire , et Donny ne venait pas de rater une mais deux occasions, et il s'est sans doute dit qu'en faisant rentrer un joueur peut-être un peu plus tueur offensivement, l'équipe pouvait planter le second but. Après est-ce que de Wit était le bon choix ? J'en sais rien, je ne le connais pas assez. Mais sérieux avoir pitié pour le joueur parce que le coach le sort après une occasion manquée, très peu pour moi. On est en C1 là, pas dans un match de quartier.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #42 le: 03 octobre 2018, 22:05:23 »
Ouais enfin bon j ai écrit "si l ajax en prend 4, 5 ou 6 ça sera de la responsabilité du coach ....  " etc j ai pas écrit "l ajax va en prendre 6". Et pour cause : depuis le tirage je suis le plus optimiste de nous tous quant aux chances de battre le bayern. J ai écrit de multiples reprises que je croyais l ajax capable de les taper.

Concernant mon intervention un chouïa radicale j avoue ( ;) ) elle découle d un ras le bol du aux choix du coach et au fait que je n ai pas digéré qu' il ait détruit l equipe a Eindhoven.

Ses choix sont quand même nullissimes depuis 1 mois. Après bon... si on part du principe qu il est à l entraînement et pas nous ok mais on ne peut plus rien critiquer alors. Je maintiens donc que ce coach est nul. Et même hier malgré le bon résultat je pense que la préparation de son match est mauvaise. Tu n improvises pas une equipe comme ca du jour au lendemain. Personne n a compris pourquoi wober n a pas joué pendant la blessure de De ligtcen championnat. Surtout si c est pour le lancer comme ça ensuite dans un match à Munich ! Blind c est pareil. Tu le lances au milieu comme ca.... C est de l improvisation totale.....

Alors ok le nul a Munich est super Et on va me dire "Le résultat lui donne raison". Peut être. Mais peut être aussi que si wober avait joué 3 matches titulaires en chpt et si blind avait fait 3 matches au milieu en championnat alors peut être l ajax aurait gagné à Munich

Je suis pet être sévère mais je l ai dit  : j ai pas digéré ce qu' il a fait à eindhoven. J ai rarement vu un coach se planter a ce point et influencer aussi négativement sur le résultat d un match. Surtout quand derrière le match d après il persiste et maintient van de beek sur le banc.

Concernant la sortie van de beek a Munich : psychologiquement je trouve ça catastrophique. Et ce qui me gêne c est que c est toujours le même qui prend.je suis désolé mais en 2eme m.t Blind est plus en difficultes que van de beek. Et pourtant c est van de beek qui sort.

En ce qui concerne le fait que je doive modérer mes propos je te promets dead man que j essaie  ;D mais je crois que je suis le plus exigeant ici tout simplement. Être a 5pts du psv fin septembre après avoir pris 3.0 la bas ça me gave au plus haut point. Une 5eme saison consécutive sans titre avec un 4eme sacre en 5 ans pour le psv me file la nausée. On en est pas encore la mais ce match a Eindhoven risque de peser lourd. Et je suis sur que ce jour là avec une défense blind wober et avec van de beek et f de Jong au milieu l ajax n aurait pas perdu.d ailleurs je ne vois que 6 ou 7 équipes en Europe qui surclasserait un ajax avec schone f de Jong van de beek au milieu et tadic neres ziyech devant. Faut se rendre compte du potentiel énorme de cette équipe. A Munich c était juste un avant-goût. Cet ajax peut être redoutable à condition que le coach arrête ses conneries.
« Modifié: 03 octobre 2018, 22:08:30 par joh »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #43 le: 03 octobre 2018, 23:38:21 »
Le problème avec le cas Van de Beek c'est que ça risque d'instaurer une mauvaise atmosphère dans le groupe. Y'a clairement un problème avec Ten Haag qui semble dater du mois d'août. Je me souviens qu'après avoir passé deux matchs sur le banc, Van de Beek avait dit qu'il n'excluait pas un possible départ lors d'une interview d'après match. Ce qui semblait suspect étant donné que c'était Frenkie De Jong qui était au coeur des rumeurs, pas lui. Donc bon, est-ce qu'il voulait déjà envoyer un message ? Ten Haag lui avait déjà dit qu'il ne le voyait pas comme un titulaire pour cette saison ?

Au début j'ai bien voulu croire à l'idée qu'il s'agissait simplement de choix tactiques du coach, mais j'ai commencé à sérieusement me poser la question la semaine dernière après la victoire 7-0 en coupe, Van de Beek est sorti à la 46 eme minute alors qu'Eiting qui avait beaucoup plus de temps de jeu dans les jambes est resté sur le terrain. Je me suis dt "ok, ça veut sûrement dire que Ten Haag va faire jouer Van de Beek contre Sittard samedi, donc il veut le conserver". Eh ben non, c'est encore Eiting qui a commencé le week-end dernier.
Contre le Bayern Ten Haag préfère Van de Beek à Eiting, ok, mais c'était un choix tactique ou c'était parce que de plus en plus de fans et médias lui mettent la pression ? En le faisant sortir deux minutes après son gros loupé, Ten Haag s'enfonce un peu plus et laisse encore plus planer le doute.

Qu'il nous dise clairement c'est quoi le problème, on veut juste ne pas se retrouver dans un scénario similaire à celui de Tete.
« Modifié: 03 octobre 2018, 23:41:40 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #44 le: 04 octobre 2018, 01:00:00 »
Vous allez croire que je défends le coach, alors que ce n'est pas du tout le cas, mais à sa décharge on peut aussi dire qu'il doit gérer pour la première fois de sa carrière un effectif avec une énorme concurrence. Ca ne doit pas être simple de contenter des joueurs qui voudraient tous être un maximum sur le terrain. Et évidemment qu'il aurait été bien aussi que Wober ait plus de temps de jeu sur les matches précédents. Pour van de Beek, votre réaction sur le match est peut-être aussi dû fait que vous vous dites ça + ça + ça + ça, ça commence à faire beaucoup contre le joueur. Vous avez peut-être raison, et j'ai peut-être tort, mais moi pour le coup hier j'ai vu un changement pour essayer sur une action de mettre ce second but qui fuyait Donny, et que l'Ajax aurait pu mettre à plusieurs reprises. Après comme je l'ai dit, je ne sais pas si de Wit a plus de talent de buteur que van de Beek. Enfin, comme VM, surpris que van de Beek n'ait pas été titulaire le week-end dernier, mais agréablement surpris qu'il le soit hier, donc hâte de voir ce qui va arriver ces prochains matches. Pour le reste, je vous aime bien naturellement, donc aucun problème, dites ce que vous avez à dire.