Auteur Sujet: Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)  (Lu 12924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #45 le: 04 octobre 2018, 14:41:14 »
Il est certain que les choix de Ten Hag, concernant Van de Beek, Eiting ou même le placement de Blind qui n'est clairement pas un défenseur central (heureusement, cette fois c'était Wober, mais manque d'automatisme pour Blind), sont plus que discutables, mais faut voir aussi les résultats actuels, c'est délicat...
Mais pour revenir sur le match contre le Bayern, il y avait effectivement la place pour gagner, si l'Ajax n'avait pas manqué de réalisme. Mais tout cela ne nous donne aucune information sur le match retour. Bien que je me souvienne de belles rencontres de la part de l'Ajax sur les dernières ligues des champions jouées (contre le barca ou même le psg), bien que je me souvienne de cette façon qu'à l'Ajax de ré-hausser son niveau de jeu face à de grosses équipes, on ne pourra pas prédire quoi que ce soit tant qu'on ne sera pas à qq jours du match retour. Une des équipes peut être ravagée par des blessures à des postes clés, l'autre peut être en pleine bourre en championnat et malgré tout à la ramasse en coupe d'Europe.
Moi, perso, je ne pense qu'à la double confrontation contre Benfica, si on prend 6 points sur ces deux matchs et que le Bayern les prend aussi face à l'AEK, on est tranquille. L'Ajax en est parfaitement capable s'ils restent sérieux et discplinés !!

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #46 le: 04 octobre 2018, 20:24:40 »
Je ne sais pas trop quoi penser de Benfica. Défaite à domicile face à ce petit Bayern, était-ce une victoire imméritée ou bien le Bayern à contrôlé le match ? Et puis l'équipe menait 2-0 en Grèce avant de se faire remonter suite à une expulsion.  Rappelons nous la première mi-temps face à l'AEK,  ils nous avaient bousculé. En fait, l'Ajax n'a pas trop de certitudes et pas de marge de manoeuvre, il faudra être sérieux et mettre du caractère, autrement dit il faudra mettre les c... sur la table.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #47 le: 05 octobre 2018, 11:24:11 »
Le problème avec le cas Van de Beek c'est que ça risque d'instaurer une mauvaise atmosphère dans le groupe. Y'a clairement un problème avec Ten Haag qui semble dater du mois d'août. Je me souviens qu'après avoir passé deux matchs sur le banc, Van de Beek avait dit qu'il n'excluait pas un possible départ lors d'une interview d'après match. Ce qui semblait suspect étant donné que c'était Frenkie De Jong qui était au coeur des rumeurs, pas lui. Donc bon, est-ce qu'il voulait déjà envoyer un message ? Ten Haag lui avait déjà dit qu'il ne le voyait pas comme un titulaire pour cette saison ?

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un problème.
La gestion du cas Van de Beek par le coach est un désastre. On parle d'un joueur bourré de talent qui a fait ses preuves. La concurrence dans une équipe est normale et je trouverais normal que Van de Beek cire le banc s'il est moins performant mais là non, c'est un parti-pris, le coach a décidé que Van de Beek est moins performant que les autres joueurs alors que le monde entier pense le contraire.
Résultat : non seulement, si le coach reste en place et j'espère qu'il va vite dégager, Van de Beek finira par partir et ca sera un vrai gâchis mais en plus le club risque de le vendre assez mal vu son statut de remplaçant, genre 15 millions d'euros.

En tout cas, moi, clairement, si j'étais Van de Beek je péterais un câble, j'aurais accroché le coach au porte-manteau depuis longtemps parce que ce qu'il vit est totalement injuste !

Au début j'ai bien voulu croire à l'idée qu'il s'agissait simplement de choix tactiques du coach, mais j'ai commencé à sérieusement me poser la question la semaine dernière après la victoire 7-0 en coupe, Van de Beek est sorti à la 46 eme minute alors qu'Eiting qui avait beaucoup plus de temps de jeu dans les jambes est resté sur le terrain. Je me suis dt "ok, ça veut sûrement dire que Ten Haag va faire jouer Van de Beek contre Sittard samedi, donc il veut le conserver". Eh ben non, c'est encore Eiting qui a commencé le week-end dernier.
Contre le Bayern Ten Haag préfère Van de Beek à Eiting, ok, mais c'était un choix tactique ou c'était parce que de plus en plus de fans et médias lui mettent la pression ? En le faisant sortir deux minutes après son gros loupé, Ten Haag s'enfonce un peu plus et laisse encore plus planer le doute.

Mais voilà, exactement !

Et dans la lignée de la gestion problématique de Van de Beek il y a la gestion assez désastreuse également de Wöber. Imaginez ce que ressent le joueur : il arrive l'année dernière, il est moitié titulaire, moitié remplaçant, mais c'est la 1ere saison, il est jeune, découvre un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau club. Au bout d'un an, après le départ de Viergever notamment même si ce dernier jouait plutôt à gauche, tu te dis "bon bah voilà Wöber va prendre le poste de défenseur central aux côtés de De Ligt" et là le club fait venir BLIND, qui a joué toute sa carrière arrière gauche ou en sentinelle, et le coach fait quoi : il le fait jouer défenseur central et met Wöber sur le banc !?!?!?!?!?!!!!!?!?  :mur: Là, désolé mais si je suis Wöber je demande illico à me barrer !!!!!!! Et le summum : De Ligt se blesse, Wöber est dispo, et là le coach fait quoi !?!? Il aligne une charnière centrale Blind/F.De Jong !?!!!!????:mur: Chez le PSV en plus !!!!! Mais sans déconner, j'ai 40 balais, ça fait 25 ans que je suis des matches de l'Ajax, j'en ai vu passer des incompétents sur le banc de l'Ajax mais là on tient le plus grand phénomène de l'histoire des entraineurs bidons. Et vous verrez des problèmes il y en aura d'autres !

Après, à la limite, on peut discuter des choix, dire "Wöber a pas le niveau". OK très bien. Le coach pourrait peut-être penser ça. Mais alors sois cohérent abruti ! Ne le lance pas à Munich comme ça ! Si pour toi il n'a pas le niveau pour l'Eredivisie alors il ne l'a pas non plus pour jouer contre le Bayern. Où, soit dit en passant, il s'en est à eu près sorti.

Il n'y a absolument aucune cohérence dans les choix du coach. Il essaie tout et n'importe quoi pour les matches les plus importants, un coup ça marche, le coup d'après ça marche pas, je l'imagine bien contre Feyenoord faire jouer Blind arrière gauche et Tagliafico au milieu ou aller à Benfica avec De Jong à nouveau en défense centrale et Wöber sur le banc. il lance la pièce en l'air et elle peut retomber du bon côté ou pas.

Le mec est nullissime. Et entêté en plus. Parce qu'après le 3-0 d'Eindhoven tu te dis "Van de Beek va reprendre place au milieu, le désastre absolu de F.De Jong en défense centrale l'amènera à ne jouer qu'au milieu, Wöber aura sa chance" bah non même pas. Avec un coach aussi incompétent, tu ne peux pas avoir ce genre de certitude. Il est capable de tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.

Qu'il nous dise clairement c'est quoi le problème, on veut juste ne pas se retrouver dans un scénario similaire à celui de Tete.

je pense vraiment que ça peut être pire qu'avec Tete dont la déception qui se situe à 2 niveaux :
- l'Ajax perd un vrai bon joueur
- l'Ajax le vend très mal

Là on est parti pour avoir un problème Van de Beek, un problème Wöber comme je l'écris plus haut mais il va aussi falloir parler de la gestion des avant-centres parce que si j'étais Dolberg je me chercherais un autre club. Je suis le premier à écrire que c'est un branleur, qu'il ne court pas, qu'il se regarde jouer mais le coach lui préfère un avant-centre vieillissant (désolé j'insiste mais Huntelaar est un gros point faible de l'équipe, je sais qu'on n'est pas tous d'accord sur ce point) et quand Huntelaar traverse une mauvaise passe c'est Tadic qui joue dans l'axe !?!?! On a pu voir à Munich que Tadic est un très bon attaquant mais pas un pur 9 (la plus grosse occasion manquée du match, c'est pas Van de Beek, c'est Tadic) et Dolberg voit ça comme nous depuis le banc.

Bon, sur ce dernier point, j'accable pas le coach vu que Dolberg me semble particulièrement agaçant à gérer mais quand on met tout bout à bout, il aurait du se faire virer après la débâcle d'Eindhoven. Dans un club très exigeant il aurait pris la porte. A Madrid, à Munich, à Barcelone. Le problème c'est que l'Ajax ne boxe plus dans cette catégorie, s'est "habitué" à perdre, à vivre des saisons blanches et, je l'avoue, je raisonne encore comme si l'Ajax était l'un des 5 plus grands clubs d'Europe.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #48 le: 05 octobre 2018, 11:45:10 »
Vous allez croire que je défends le coach, alors que ce n'est pas du tout le cas, mais à sa décharge on peut aussi dire qu'il doit gérer pour la première fois de sa carrière un effectif avec une énorme concurrence.

Bah oui, mais s'il traitait tous les joueurs de la même façon, avec équité, sans injustice, y'aurait pas de problème. On mettrait en avant son inexpérience. Mais là il fait juste n'importe quoi, c'est plus de l'inexpérience c'est de l'incompétence.

Ca ne doit pas être simple de contenter des joueurs qui voudraient tous être un maximum sur le terrain. Et évidemment qu'il aurait été bien aussi que Wober ait plus de temps de jeu sur les matches précédents. Pour van de Beek, votre réaction sur le match est peut-être aussi dû fait que vous vous dites ça + ça + ça + ça, ça commence à faire beaucoup contre le joueur.

C'est exactement ça  ;)

Vous avez peut-être raison, et j'ai peut-être tort, mais moi pour le coup hier j'ai vu un changement pour essayer sur une action de mettre ce second but qui fuyait Donny, et que l'Ajax aurait pu mettre à plusieurs reprises.

Complètement. Mais alors pourquoi ne pas sortir Blind qui, lui, sombrait physiquement à ce moment là. Au moins Van de Beek était bien physiquement et avait la capacité de se projeter vers l'avant. Moi quand on me dit qu'un milieu relayeur rate des occasions la 1ere chose que je me dis c'est que le milieu relayeur a au moins la capacité de s'en créer ! Verrati au PSG par exemple, c'est un 8, un super joueur mais il se créé combien d'occasions sur une saison ? 10 ? et il met combien de buts ? 2 ? c'est ce que Van de Beek réalise en 1 mois.

Après comme je l'ai dit, je ne sais pas si de Wit a plus de talent de buteur que van de Beek. Enfin, comme VM, surpris que van de Beek n'ait pas été titulaire le week-end dernier, mais agréablement surpris qu'il le soit hier, donc hâte de voir ce qui va arriver ces prochains matches.

Au moindre accroc je crains qu'il le remette sur le banc. Schöne peut être moyen 3 matches de suite il joue toujours (même si à Munich il a été excellent). Tadic pareil. Blind pareil. Neres pareil.

Van de Beek, lui, il rate 3 passes et 2 occasions, bam, tu sors, va sur le banc.

Pour le reste, je vous aime bien naturellement, donc aucun problème, dites ce que vous avez à dire.

tout pareil  ;)
et j'ajoute que les intervenants de ce forum sont pointus. Voire très pointus notamment sur le foot hollandais. Quand certains disent "faut prendre untel de Vitesse, untel de Groningen, untel de AZ" bah moi les mecs je les connais même pas ! En dehors des matches de l'Ajax je regarde des tas de matches mais pas d'Eredivisie. Je suis incapable de regarder un AZ/Vitesse.

« Modifié: 05 octobre 2018, 12:43:06 par joh »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #49 le: 05 octobre 2018, 13:24:47 »
Et si vous parliez du nouveau "nonos" Ten Hag à cet endroit : http://forum.ajaxenfrance.com/index.php/topic,2789.0.html

Ca pourrait nous permettre d'assister à des numéros de retournage de veste encore plus forts que ceux d'Arturo Brachetti faits par des experts plein de certitudes.  :)
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #50 le: 06 octobre 2018, 11:26:42 »
Ok on va faire ça. Y'aura plein de choses à dire.  8)

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #51 le: 06 octobre 2018, 20:28:05 »
ça faisait un moment que j'avais pas suivi l'Ajax, il faut dire que ces dernières années ce fut pas incroyable mais ayant lus de temps je m'amuse a regarder les matchs de l'ERedivisie de l'equipe et la ligue des champions.
En voyant ce match contre le Bayern, ça m'a fait plaisir que l'Ajax est tenu la dragée haute à un grand d'europe. En regardant depuis le début de saison, je partage les avis sur la gestion du coach et l'équipe qu'il a alignée ce jour , c'était celle qui devait être aligné contre le PSV. C'est plus cohérent surtout sur le plan défensif.
La match devait être gagné par la ajacides si il y avait cette vieille guigne devant le but.

Sans connaitre les bruit de couloir concernant Van de Beek , ça m'a surpris son changement surtout que Blind, cartonné, souffrait physiquement face au milieu de Bayern. De Wit , c'est un mystère.

Aligner deux vrais défenseurs centraux, on voit la différence sur les duels c'est indéniable..
J'espère qu'il confirmera ce match face au Benfica où la second place du groupe se jouera sans doutes mais sur ce qu'ont montré les deux équipes, on devrait être favori, à condition d'être efficace devant le but.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bayern Munich - Ajax Amsterdam (02/10/18 - C1 - J2)
« Réponse #52 le: 06 octobre 2018, 20:31:17 »
Le Bayern qui vient de perdre 0-3 contre Monchengladbach. çà donne encore plus de regret que l'Ajax n'ai pas fait un meilleur résultat en Allemagne

mais on se dit qu'au retour il y a vraiment la place de prendre les 3pts