Auteur Sujet: Ryan Gravenberch  (Lu 3778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ryan Gravenberch
« le: 05 octobre 2018, 13:28:55 »
Citation de: AeF
Dimanche 23 septembre 2018 - 21h28
En rentrant en fin de match contre le PSV, le milieu Ryan Gravenberch est devenu le plus jeune joueur à débuter en Ajax 1 : 16 ans et 130 jours. Clarence Seedorf détenait ce record depuis 1992, en débutant à 16 ans et 242 jours.

Citation de: AeF
Samedi 29 septembre 2018 - 22h01
Egalement devenu le plus jeune titulaire en jouant contre Te Werve mercredi, Ryan Gravenberch a aussi devancé Clarence Seedorf au classement des plus jeunes buteurs, avec 228 jours de moins. De Ligt est 3e dans ce classement du plus jeune buteur : 17 ans et 40 jours.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ryan Gravenberch
« Réponse #1 le: 02 juillet 2022, 13:11:58 »
Désormais au Bayern Munich. => Anciens joueurs & Staff
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ryan Gravenberch
« Réponse #2 le: 08 février 2023, 08:44:13 »
"Ronald Koeman estime que Cody Gakpo est parti trop tôt à Liverpool - L'Équipe" https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ronald-koeman-estime-que-cody-gakpo-est-parti-trop-tot-a-liverpool/1379546

Il parle aussi de notre amis Gravenberch. On vit quand même une periode bizarre de football, je me demande ce que font les recruteurs... Moi j'etais persuadé que ces 2 joueurs aller etre des flop. C'est un peu abusé ces dernières années le nombre de joueurs qui sortent d'eredivisie et qui sont des flop... Je ne comprends pas comment on peut encore dépensé autant d'argent sur ces joueurs...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ryan Gravenberch
« Réponse #3 le: 08 février 2023, 09:10:06 »
Les très grands clubs européens ne recrutent pas forcément pour se renforcer mais

1 pour affaiblir les autres
2 faire du trading
3 priver un concurrent potentiel d'un joueur qui les intéresse

Le pire club à ce niveau est Chelsea qui peut investir des sommes massives sur 80 joueurs, en prêter 50, faire quelques coups financiers ça ou là pour compenser (un tout petit peu) les milliards claqués sur des mecs qui ont joué 8 matches pro et réussi 3 dribbles ce qui jusfie selon eux de claquer 80M, j'exagère à peine.

Le championnat anglais est ''dopé'' économiquement, les très grands clubs européens (type Bayern) sont assurés de toucher le pactole de la ligue des champions chaque année, le fossé n'a cessé de se creuser pour que 7 à 8 clubs max puissent gagner la ligue des champions. Il faut minimiser les risques du manque à gagner.

Donc Gravenberch au Bayern c'est pareil que pour les clubs anglais, MU vient encore de recruter un milieu du Bayern, City va prendre encore 12 joueurs au prochain mercato, etc etc  on savait tous qu'il ne jouerait pas Gravenberch. Comme quand Tolisso est passé de l'OL au Bayern. Même logique. IL y a 3000 exemples.

Aujourd'hui reste un problème pour les très grands clubs anglais : comment fait-on pour s'assurer une place en Champions League alors que la concurrence est terrible et que Newcastle émerge ? Liverpool et Chelsea sont clairement menacés de ne pas la jouer l'année prochaine, comme Milan et la JUve en Italie, et ça, pour ces clubs, c'est inacceptable, d'où le fait qu'ils militent pour une League fermée, une Super League européene qui facilite l'accès aux milliards sans passer par le mérite sportif. Problème pour eux : leurs propres supporters sont totalement contre.

Suite au prochaine étape avec Gravenberch qui signe dans un club anglais et le Bayern qui investit massivement pour le remplacer sur un inconnu venant d'Autriche, de Suède ou d'ailleurs. Tu fais ça 20 fois par an et de temps en temps tu touches le jackpot avec un mec qui explose.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ryan Gravenberch
« Réponse #4 le: 08 février 2023, 19:00:35 »
j'ai senti tout de suite que c'etait juste une hype. je trouvais qu'il n'etait pas au niveau du reste de l'equipe alors le bayern....

d'ailleurs je trouve aussi que kudus est un peu limité. il est en surforme je pense qu'il n'aura pas le niveau pour un GROS club.