Auteur Sujet: Nicolás Tagliafico  (Lu 7498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Nicolás Tagliafico
« le: 07 octobre 2018, 04:37:13 »
Il n'avait pas son topic et vu son rendement (notamment en C1), c'était plutôt injuste. Pour rappel, il a débarqué à l'Ajax en janvier 2018 du Club Atlético Independiente pour 4 millions d'euros. Son contrat court jusqu'en juin 2022.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #1 le: 07 octobre 2018, 16:39:26 »
une sacrée bonne recrue !

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #2 le: 07 octobre 2018, 19:32:27 »
Totalement,
c'est vraiment le premier joueur qui m'a tapé dans l'œil dès que j'ai repris les matchs de l'Ajax.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #3 le: 03 mai 2019, 14:48:10 »
Nico vient d'annoncer sur Twitter qu'il restait la saison prochaine   :inlove:
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #4 le: 03 mai 2019, 15:14:31 »
Super nouvelle en effet. Je pensais vraiment qu'il partirait vu qu'il ne voulait pas prolonger même avec une revalorisation. Un signe fort pour l'équipe et pour les autres joueurs.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #5 le: 03 mai 2019, 16:52:31 »
La fin du Salary cap a vraiment changé beaucoup de choses pour le club, c'est bien de pouvoir garder nos éléments. Avec la hype Ajax, tout le monde qui ne suit pas trop le club ni sa politique semble être devenu un expert pour dire "Ouin ouin beau football ouinouin pillé cet été".
Autrefois l'Ajax aurait laissé partir tout le monde, mais la signature de Nico prouve que nous ne sommes plus dans cet état d'esprit. La vente de De Jong + le parcours en C1 va permettre d'hausser les salaires.
Personnellement, j'espère de plus en plus que ni De Ligt, ni Onana, ni Van de Beek ne partiront. Et je ne pense pas que ce soit inimaginable pour le coup.
« Modifié: 03 mai 2019, 16:57:55 par Raizen »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #6 le: 03 mai 2019, 17:16:49 »
C'est en effet une super nouvelle qui en dit long sur l'ambition du club.  Fini les ventes rapides pour rien!  Mais franchement quand tout le monde nous parle du manque d'intérêt pour l'eredivisie, je ne suis pas sûr que pour un joueur avec de l'ambition ça soit plus intéressant d'aller dans le championnat Italien ou la Juve gagne avec 20 points d'avance ou la ligue 1 quand le PSG fait la même chose.  Finalement à part l'Angleterre et l'Espagne et peut-être l'Allemagne il y a peu de championnats compétitifs et que d'aller jour contre SPAL ou Dijon n'est pas forcement mieux que d'aller jouer contre Emmen (!) tant qu'on joue la Champions League tous les ans et que les salaires ne sont plus aussi restreints.  C'est peut-être ça que les joueurs comme Nico, Onana ou autres sont en train de découvrir...finally comme on dit en anglais!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #7 le: 03 mai 2019, 17:59:24 »
ajouté a cela le fait qu'Amsterdam soit une superbe ville ou il fait bon y vivre c'est un argument non négligeable
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #8 le: 03 mai 2019, 19:16:07 »
Puis j'suis pas sur du tout que la ligue 1 se soit intrinsèquement Supérieur à L Eredivisie , quand tu vois l'niveau des clubs français en coupe D Europe .......


Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #9 le: 03 mai 2019, 19:43:05 »
Ouais enfin, à part l'Ajax qui fait un excellent parcours cette année, le PSV a fini dernier de son groupe et le Feyenoord s'est fait sortir des tours préliminaires de l'Europa League par le grand club du FK AS Trenčín dont personne ne connaissait l'existence.
On a souvent eu ce débat sur le forum, mais des équipes qui sont capables dans les bonnes années de faire un parcours correct en coupe d'Europe, y en a peut être 4 en Eredivisie, et au moins le double en Ligue 1. Sans dire que la L1 est à des années lumières de l'Eredivisie, y a quand même de détails qui ne trompent pas. D'accord la taille du pays et le nombre d'habitants jouent beaucoup, mais si les clubs français étaient autorisés à faire jouer leurs équipes réserves/U21 en Ligue 2, combien de clubs en seraient ? Je suis même pas sur que la réserve du PSG ait sa place en National. Jong Ajax a fini premier d'Eerste Divisie l'année dernière, c'est qu'il y a quand même pas foule de bon club dans le bas de classement d'Eredivisie et d'Eerste Divisie.
« Modifié: 03 mai 2019, 19:52:27 par Raizen »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #10 le: 03 mai 2019, 20:31:43 »
Ouais enfin, à part l'Ajax qui fait un excellent parcours cette année, le PSV a fini dernier de son groupe et le Feyenoord s'est fait sortir des tours préliminaires de l'Europa League par le grand club du FK AS Trenčín dont personne ne connaissait l'existence.
On a souvent eu ce débat sur le forum, mais des équipes qui sont capables dans les bonnes années de faire un parcours correct en coupe d'Europe, y en a peut être 4 en Eredivisie, et au moins le double en Ligue 1. Sans dire que la L1 est à des années lumières de l'Eredivisie, y a quand même de détails qui ne trompent pas. D'accord la taille du pays et le nombre d'habitants jouent beaucoup, mais si les clubs français étaient autorisés à faire jouer leurs équipes réserves/U21 en Ligue 2, combien de clubs en seraient ? Je suis même pas sur que la réserve du PSG ait sa place en National. Jong Ajax a fini premier d'Eerste Divisie l'année dernière, c'est qu'il y a quand même pas foule de bon club dans le bas de classement d'Eredivisie et d'Eerste Divisie.

Mouais...... D'ailleurs je comprend pas pourquoi la France a encore 2 clubs qualifiés d'office en C1 alors que très souvent ils ont du mal à passer les huitièmes  .
Monaco cette année s'est fait éjecter en poule , Paris a trouvé l'moyen de perdre au retour après avoir gagné 2 0 a Manchester du jamais vu d ailleurs .

Mais depuis des années les 2 premiers sont d office qualifiés , a croire que leur Coef UEFA ne bouge jamais
« Modifié: 03 mai 2019, 20:35:42 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #11 le: 03 mai 2019, 20:47:19 »
 https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2019

Le PSG sort chaque année des poules de la C1, donc ça fait des points, et il y a souvent un club à côté qui fait un parcours honorable.

Derrière la France, c'est juste plus faible ou plus irrégulier. Tant qu'il y aura un club qui chaque année rapportera des points comme Paris, la France sera toujours au pire 5e.

Les Pays-Bas sont 11e, mais on voit que la Belgique et l'Ukraine qui sont devant auront plus de points à défendre la saison prochaine, environ 4.000 points. C'est la saison 14-15 qui sautera.  Donc que l'Ajax refasse un bon parcours c'est une chose, mais il faudrait qu'un autre club au moins fasse un bon parcours, pour remonter encore au classement.

Au passage, avec son parcours actuel, l'Ajax est 20e au classement des clubs avec 70.000 points. Et l'année dernière le club avec le moins de points dans le 2e chapeau des tirages de la C1, la Roma, avait 64.000 points. Donc si l'Ajax passe les barrages, auxquels ils seront sans doute tête de série d'ailleurs, et bien ils seront sans doute dans le 2e chapeau pour le tirage. A vérifier bien sûr, au moment où on verra qui est qualifié.

Pas besoin d'en parler plus que ça, puisque pour l'instant le club est juste en demi, mais si par bonheur l'Ajax venait à remporter la C1, le club serait automatiquement qualifié pour les poules, et en plus présent dans le 1er chapeau lors du tirage en temps que tenant du titre.


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #12 le: 03 mai 2019, 22:23:40 »
Il n'y a pas que les psg qui rapporte des points à la France,  l'année passée l'om est arrivé en finale de la ligue europa, il y a 2 ans l'ol était arrivé en 1/2 et Monaco en 1/2 de ligue des champions.
Avant il y avait l'Az ou Twente qui faisait des parcours honorable en C3 mais ça c'est fini.

Après même si la Juve domine son championnat et que joué Spal ou Frosinone est aussi excitant que joué Emmen ou De Graafschap, t'as une pléiade de bonnes équipes à rencontrer (Juve/Torino/Inter/Milan/Roma/Lazio/Atalanta/Sampdoria/Fiorentina)

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #13 le: 04 décembre 2020, 14:35:24 »
Il a prolongé jusqu'à 2023.
Bien content, quel joueur, et avec une superbe mentalité. J'ai l'impression qu'il est vraiment attaché au maillot, j'ai lu je ne sais plus où (si quelqu'un a la source) qu'il adorerait être entraîneur de l'Ajax après sa carrière de joueur.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Nicolás Tagliafico
« Réponse #14 le: 04 décembre 2020, 14:39:31 »
Il a prolongé jusqu'à 2023.
Bien content, quel joueur, et avec une superbe mentalité. J'ai l'impression qu'il est vraiment attaché au maillot, j'ai lu je ne sais plus où (si quelqu'un a la source) qu'il adorerait être entraîneur de l'Ajax après sa carrière de joueur.

C'est une très bonne nouvelle