Ajax > Les Anciens Joueurs & Staff

Nicolás Tagliafico

<< < (2/4) > >>

Raizen:
La fin du Salary cap a vraiment changé beaucoup de choses pour le club, c'est bien de pouvoir garder nos éléments. Avec la hype Ajax, tout le monde qui ne suit pas trop le club ni sa politique semble être devenu un expert pour dire "Ouin ouin beau football ouinouin pillé cet été".
Autrefois l'Ajax aurait laissé partir tout le monde, mais la signature de Nico prouve que nous ne sommes plus dans cet état d'esprit. La vente de De Jong + le parcours en C1 va permettre d'hausser les salaires.
Personnellement, j'espère de plus en plus que ni De Ligt, ni Onana, ni Van de Beek ne partiront. Et je ne pense pas que ce soit inimaginable pour le coup.

Ajax1971:
C'est en effet une super nouvelle qui en dit long sur l'ambition du club.  Fini les ventes rapides pour rien!  Mais franchement quand tout le monde nous parle du manque d'intérêt pour l'eredivisie, je ne suis pas sûr que pour un joueur avec de l'ambition ça soit plus intéressant d'aller dans le championnat Italien ou la Juve gagne avec 20 points d'avance ou la ligue 1 quand le PSG fait la même chose.  Finalement à part l'Angleterre et l'Espagne et peut-être l'Allemagne il y a peu de championnats compétitifs et que d'aller jour contre SPAL ou Dijon n'est pas forcement mieux que d'aller jouer contre Emmen (!) tant qu'on joue la Champions League tous les ans et que les salaires ne sont plus aussi restreints.  C'est peut-être ça que les joueurs comme Nico, Onana ou autres sont en train de découvrir...finally comme on dit en anglais!

meziane27_babel:
ajouté a cela le fait qu'Amsterdam soit une superbe ville ou il fait bon y vivre c'est un argument non négligeable

Ezechiel35:
Puis j'suis pas sur du tout que la ligue 1 se soit intrinsèquement Supérieur à L Eredivisie , quand tu vois l'niveau des clubs français en coupe D Europe .......

Raizen:
Ouais enfin, à part l'Ajax qui fait un excellent parcours cette année, le PSV a fini dernier de son groupe et le Feyenoord s'est fait sortir des tours préliminaires de l'Europa League par le grand club du FK AS Trenčín dont personne ne connaissait l'existence.
On a souvent eu ce débat sur le forum, mais des équipes qui sont capables dans les bonnes années de faire un parcours correct en coupe d'Europe, y en a peut être 4 en Eredivisie, et au moins le double en Ligue 1. Sans dire que la L1 est à des années lumières de l'Eredivisie, y a quand même de détails qui ne trompent pas. D'accord la taille du pays et le nombre d'habitants jouent beaucoup, mais si les clubs français étaient autorisés à faire jouer leurs équipes réserves/U21 en Ligue 2, combien de clubs en seraient ? Je suis même pas sur que la réserve du PSG ait sa place en National. Jong Ajax a fini premier d'Eerste Divisie l'année dernière, c'est qu'il y a quand même pas foule de bon club dans le bas de classement d'Eredivisie et d'Eerste Divisie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique