Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)  (Lu 10785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #15 le: 12 décembre 2018, 22:51:44 »
ouais

cet Ajax là est formidable

mais souffre de ses erreurs de jeunesse. Le rouge ... le péno .... le ballon perdu sur le 3eme ... trop de cadeaux .....  dans un match où le Bayern n'a jamais montré une quelconque supériorité.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #16 le: 12 décembre 2018, 22:53:07 »
Putain 3-3, ils vont pas le faire quand même ?

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #17 le: 12 décembre 2018, 22:56:37 »
Un nul qui ne nous arrange pas vraiment tant en vu du tirage que de l'indice UEFA

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #18 le: 12 décembre 2018, 22:57:21 »
Dommage de pas avoir poutré les Fritz. Mais c'était vraiment sympa quand même.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #19 le: 12 décembre 2018, 22:57:59 »
Non. Mais ils se sont bien battus. Dommage pour la première place mais de belles perfs sur ces matches de poule. Parcours européen déjà réussi, reste à voir sur qui le club tombera ensuite.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #20 le: 12 décembre 2018, 23:04:43 »
je suis vraiment partagé entre la joie de voir l'Ajax invaincu en  6 matches, qualifié, en ayant fait plaisir à tous ses supporters

et d'un autre côté le fait d'avoir raté 5 occasions franches à Munich et d'avoir raté le coche à 2-1 à la 85eme ce soir ....

mais bon globalement le 1er sentiment l'emporte sur le second, bien content d'avoir vu ça.

Perso l adversaire que je souhaite voir en 8eme contre l'Ajax, de mon tirage préféré à mon "pire" tirage :

1 Porto
2 Dortmund
3 Real
4 Barca
5 City
6 Juve
7 PSG (parce que c'est très fort, parce que les commentaires des francais "bon tirage bla bla bla" ça me rend fou, et parce que j'aimerais bien voir le PSG aller loin cette année juste pour voir ce que ça donnerait un PSG/City ou un PSG/Barca en demies)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #21 le: 12 décembre 2018, 23:06:22 »
l'indice UEFA

Mouais. Ca aurait été mieux de gagner pour plein de raisons mais je vois cette raison (l'indice uefa) loiiiiiin


Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #22 le: 12 décembre 2018, 23:06:40 »
après le tirage je me disais que c’était possible,maintenant l'ajax au deuxième tour je suis content en plus au vu de leur prestation en poule,on a largement de quoi avoir de l'espoir.
super match

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #23 le: 12 décembre 2018, 23:07:17 »
Très beau match de l'Ajax malgré la seconde place qui est rageante face à un Bayern à la rue. Dommage aussi que l'arbitre n'est pas été à la hauteur, trop de faute sifflé pour le Bayern qui n'arrivait pas à gérer le pressing et l'impact physique de l'Ajax ce qui leur permettait de souffler.

Dolberg qui fait semblant de presser Thiago avant le pénalty pfffff ce qui ouvre un boulevard ensuite. Possibilité de tomber contre un 1er jouable? Même si je sais qu'il y a aura beaucoup de grosses équipes. Après les gars, l'Ajax n'a plus rien à perdre contrairement à son futur adversaire (s'il s'agit d'un gros) alors pourquoi pas jouer le coup à fond.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #24 le: 12 décembre 2018, 23:27:26 »
Pour moi ce nul 3-3 en dit plus sur l'équipe que si l'Ajax avait gagné 2-1. Ils ont des tripes et sont confiants. Au final, y'a presque que des monstres dans les 16 derniers. Alors, premier ou deuxième dans le fond, c'est du détail. Au moins, on est quasi assuré de les voir se frotter un vrai gros d'Europe et là on verra vraiment ce qu'ils ont dans le bide. J'aimerais juste qu'on évite le Barça, son terrain large et son arbitrage maison.

L'équipe reste invaincue en 12 matches européens cette saison. Comme ça a été dit, le parcours européen est déjà réussi. Le blason du club est temporairement redoré et financièrement, c'est une vraie réussite. Attendons sereinement le tirage. Cette équipe est capable de surprendre plus d'un club du top européen.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #25 le: 13 décembre 2018, 04:32:07 »
Sur le papier le meilleur tirage reste évidemment Porto. Mais attention quand même, ils sont dans une bonne forme et ils ont fait une phase de poule franchement impressionnante, même si le groupe était "facile". Finir avec 16 points et mettre deux branlées au Lokomotiv, c'est tout de même pas donné à tout le monde.

Ensuite je prendrais le Real, qui est dans une forme pire que celle du Bayern. Ils commençaient à revoir le goût de la victoire en championnat mais là, la défaite d'hier est quand même bien inquiétante. Equipe Bis ou pas, enjeu ou pas, on perd pas 3-0 au Bernabeu contre le CSKA, surtout quand on a déjà perdu l'aller en Russie...Clairement ils sont vulnérables et prenables cette année.

Puis vient Dortmund. Ils font un très bon début de saison, rien à dire, mais ils semblent prenables selon moi. Plus que les City, Juventus...en tout cas.

En suite je mettrais City,la Juve et le PSG à peu près au même niveau. Trois équipes impressionnantes dans leur championnat. City a été incapable de battre Lyon  sur deux matchs, donc y'aurait peut-être moyen d'espérer quelque chose.

Et enfin le pire adversaire serait selon moi le Barça. Non pas que je les trouve meilleur que les trois adversaires du paragraphe au dessus, c'est même l'inverse à vrai dire, mais je redouterais vraiment le déplacement au Camp Nou, comme l'a souligné Dinamo. J'ai regardé les deux matchs face au PSV et franchement le PSV n'a pas démérité du tout, mais quand t'as Messi en face qui te met un doublé en cinq minutes sur des actions totalement anodines alors qu'il a été quasi transparent tout le match, y'a pas grand chose à faire. A part essayer de se rassurer en se disant que l'Ajax a une meilleure défense que le PSV mais bon...






Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #26 le: 13 décembre 2018, 07:44:36 »
Fier du parcours de l'ajax ! Au vu de la saison dernière et du début de saison poussif, ça fait plaisir de les voir se qualifier dans ce groupe qui s'annonçait serré, même si la méforme du Bayern et de Benfica a joué en notre faveur. En espérant un parcours européen comme il y a 2 ans :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #27 le: 13 décembre 2018, 10:38:32 »
Au final, y'a presque que des monstres dans les 16 derniers. Alors, premier ou deuxième dans le fond, c'est du détail.

C'était vrai ces dernières saisons mais pas cette année. Là tu as une très grande différence de niveau entre les équipes qui ont fini 1ere et celles qui ont fini 2eme.

Parmi les équipes qui ont fini 1ere t'as quand-même Real, Barca, PSG, Manchester City, Juventus qui sont 5 des grands favoris de la compétition.

Alors que parmi les 2eme t'as 2 monstres (Liverpool et L'Atletico, et encore je pense que l'Atletico est prenable), des clubs de niveau Ligue Europa comme Lyon, Schalke et des bons clubs contre qui l'Ajax aurait eu sa chance (Manchester United qui est à la ramasse cette saison, c'est pas plus fort que le Bayern, la Roma pareil, et même Tottenham qui vient d'en prendre 4 à Arsenal, c'est pas extraordinaire).

sans parler du match retour à domicile qui est un avantage certain.

Bref, je suis d'accord avec tout le reste de ton post mais concernant le fait de finir 1er ou 2eme ça change tout pour moi cette saison.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #28 le: 13 décembre 2018, 10:48:18 »
Ensuite je prendrais le Real, qui est dans une forme pire que celle du Bayern.

Avec un bémol :

le Bayern est une équipe vieillissante blindée de joueurs surcotés ou qui ne mettent plus un pied devant l'autre depuis 2 ans. Par exemple Boateng et Muller ne seraient titulaires dans aucun club du top 10 européen. Et Muller ne serait même pas titulaire à l'Ajax. Robben qui est bon 1 match sur 3 a d'ailleurs annoncé qu'il quitte le club en fin de saison. Ribery sera le suivant. Le Bayern a une équipe à reconstruire et les joueurs recrutés pour succéder à ces anciens supers joueurs ne sont pas du tout au niveau (Coman par exemple).

Alors que le Real, qui se remet effectivement difficilement du double départ de Zidane/Ronaldo, a des cracks à tous les postes et si par hasard il y a un Ajax/Real en 8eme avec l'équipe type du Real sur le terrain alors je ne crois pas du tout à la qualif. C'est presque le pire tirage pour moi.

Imaginez quand-même le 11 type du Real avec des joueurs ultra motivés qui auront enfin digéré la coupe du monde (coucou Modric) ça donne ça :

                             Courtois
Carvajal        Ramos     Varane   Marcelo
                         Casemiro
        Kroos                               Modric
                      Asensio ou Isco
            Bale                       Benzema       


La Juve aussi .... plus j'y pense plus je me dis que ca serait typiquement le genre de match que l'Ajax déteste.  Alors que Dortmund ca serait cool ! Open bar ! Avalanche de buts assurée.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #29 le: 13 décembre 2018, 12:19:48 »
pour le "tirage au sort " l'equipe qu'on a le plus de chance de tirer c'est city  étant donnée qu'il y'a 4 clubs qui ont fini 2éme qu'ils ne pourront pas affronter
THREE LITTLE STARS