Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)  (Lu 10768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #30 le: 13 décembre 2018, 13:54:39 »
Si le parcours doit s'arrêter en 1/8eme, autant que ce soit contre un gros, où la logique serait respecté, que contre Porto ou un 2eme prenable si l'Ajax avait finit premier (genre Schalke, la Roma ou Lyon) et où la déception serait plus grande.
Et si l'Ajax crée la surprise en éliminant City, le Real ou le Barça, on pourra être encore plus fier de cette équipe qui a failli réaliser le parcours parfait en poule.

Citer
l'equipe qu'on a le plus de chance de tirer c'est city
faudrait qu'il modifie leur règle où deux équipes d'un même pays ne peut pas s'affronter avant les 1/4, tout çà pour privilégier les gros championnats

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #31 le: 13 décembre 2018, 14:16:28 »
Avec un bémol :

le Bayern est une équipe vieillissante blindée de joueurs surcotés ou qui ne mettent plus un pied devant l'autre depuis 2 ans. Par exemple Boateng et Muller ne seraient titulaires dans aucun club du top 10 européen. Et Muller ne serait même pas titulaire à l'Ajax. Robben qui est bon 1 match sur 3 a d'ailleurs annoncé qu'il quitte le club en fin de saison. Ribery sera le suivant. Le Bayern a une équipe à reconstruire et les joueurs recrutés pour succéder à ces anciens supers joueurs ne sont pas du tout au niveau (Coman par exemple).

Alors que le Real, qui se remet effectivement difficilement du double départ de Zidane/Ronaldo, a des cracks à tous les postes et si par hasard il y a un Ajax/Real en 8eme avec l'équipe type du Real sur le terrain alors je ne crois pas du tout à la qualif. C'est presque le pire tirage pour moi.

Imaginez quand-même le 11 type du Real avec des joueurs ultra motivés qui auront enfin digéré la coupe du monde (coucou Modric) ça donne ça :

                             Courtois
Carvajal        Ramos     Varane   Marcelo
                         Casemiro
        Kroos                               Modric
                      Asensio ou Isco
            Bale                       Benzema       


La Juve aussi .... plus j'y pense plus je me dis que ca serait typiquement le genre de match que l'Ajax déteste.  Alors que Dortmund ca serait cool ! Open bar ! Avalanche de buts assurée.

Mouais bof, à coté des Muller etc. t'as quand même des Kimmich, Goretzka, Gnabry qui sont tous jeunes et bons...auxquels t'ajoutes Thiago, Lewandowski, James Rodriguez (quand il est en forme...). Franchement je trouve que les deux équipes se valent. Je donnerais un avantage au Real pour la défense, parce qu'ils sont vraiment lourds derrière au Bayern, mais devant j'ai plus peur de Lewandowski que de Benzema. Au Real t'as beaucoup de tricoteurs mais y'a pas grand monde pour marquer des buts depuis que Ronaldo est parti. Les Isco, Ascencio ils marquent pas beaucoup. Leurs trois milieux j'en parle même pas. Leur plus grosse menace c'est Ramos sur coup de pied arrêté.
« Modifié: 13 décembre 2018, 14:28:10 par Van_Mystikano »

En ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #32 le: 13 décembre 2018, 18:31:05 »
Si le parcours doit s'arrêter en 1/8eme, autant que ce soit contre un gros, où la logique serait respecté, que contre Porto ou un 2eme prenable si l'Ajax avait finit premier (genre Schalke, la Roma ou Lyon) et où la déception serait plus grande.
Et si l'Ajax crée la surprise en éliminant City, le Real ou le Barça, on pourra être encore plus fier de cette équipe qui a failli réaliser le parcours parfait en poule.
faudrait qu'il modifie leur règle où deux équipes d'un même pays ne peut pas s'affronter avant les 1/4, tout çà pour privilégier les gros championnats

Malheureusement, ce n'est pas prêt de changer car le but comme tu l'as dit est de privilégier les gros, plus longtemps ils sont dans la compétition plus elle a de la gueule. A moins que l'on augmente le nombre de participants mais je suis contre.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #33 le: 13 décembre 2018, 19:14:57 »
Si le parcours doit s'arrêter en 1/8eme, autant que ce soit contre un gros, où la logique serait respecté, que contre Porto ou un 2eme prenable si l'Ajax avait finit premier (genre Schalke, la Roma ou Lyon) et où la déception serait plus grande.
Et si l'Ajax crée la surprise en éliminant City, le Real ou le Barça, on pourra être encore plus fier de cette équipe qui a failli réaliser le parcours parfait en poule.
faudrait qu'il modifie leur règle où deux équipes d'un même pays ne peut pas s'affronter avant les 1/4, tout çà pour privilégier les gros championnats

drôle de logique quand-même

en gros on prend les adversaires les plus difficiles comme ça on est pas déçus

Je pense que cet Ajax là peut aller loin avec un bon tirage et un peu de réussite (pas de blessés, de suspendus, pas d'arbitrage "à la Real")

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #34 le: 13 décembre 2018, 19:18:48 »
Mouais bof, à coté des Muller etc. t'as quand même des Kimmich, Goretzka, Gnabry qui sont tous jeunes et bons...auxquels t'ajoutes Thiago, Lewandowski, James Rodriguez (quand il est en forme...). Franchement je trouve que les deux équipes se valent. Je donnerais un avantage au Real pour la défense, parce qu'ils sont vraiment lourds derrière au Bayern, mais devant j'ai plus peur de Lewandowski que de Benzema. Au Real t'as beaucoup de tricoteurs mais y'a pas grand monde pour marquer des buts depuis que Ronaldo est parti. Les Isco, Ascencio ils marquent pas beaucoup. Leurs trois milieux j'en parle même pas. Leur plus grosse menace c'est Ramos sur coup de pied arrêté.

ah bah tu vois on est vraiment pas d'accord, par exemple le milieu du Real Casemiro / Kroos / Modric je le trouve démoniaque, et derrière quand les Ramos, Marcelo, Carvajal sont au top, pfiouuu, c'est chaud

Je me méfie encore beaucoup du Real qui, à mon avis, sera fort en février-mars,

j'enterre pas le Bayern mais ça sent la fin d'un cycle depuis un bon moment. Et à choisir entre James et Isco par exemple je préfère largement Isco, idem James ou Asensio je prends Asensio que je trouve très très fort.

Lewandoswki je suis d'accord pour dire que c'est plus fort que Benzema mais le polonais est loin d'être à son niveau de 2012-2015


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #35 le: 14 décembre 2018, 07:40:13 »
Personne n'a dit que le milieu Casemiro/Kroos/Modric n'était pas monstrueux, ce que j'ai dit c'est qu'ils marquent très peu de buts, les trois réunis ont marqué 0 buts en Liga cette saison...Un seul but pour Kroos en C1 et 0 pour les deux autres.

Isco et Ascenscio pareil, c'est eux que je qualifie de tricoteurs dans mon message précédent. Ils ont marqué 1 but chacun en championnat et Isco en a mis un de plus en C1, c'est tout. Ramos en a déjà marqué 4.

Moi pour estimer le niveau de dangerosité d'une équipe, je regarde les menaces en face, les joueurs capables de marquer des buts et faire des différences individuelles tout simplement. Et force est de constater qu'au Real y'en a pas beaucoup. T'as Ramos, Benzema et Bale que je qualifierais tous de menace moyenne. Lewandoswki (qui a déjà marqué 2,5 fois plus de buts que Benzema cette saison) était plus dangereux qu'eux tous à vrai dire. A la Juve t'as Ronaldo, Mandzukic et Dybala, au PSG pareil t'as les trois devant...

Clairement le Real serait un bon tirage comparé au reste.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #36 le: 15 décembre 2018, 22:17:16 »
c'est déjà ce qu'on entendait il y a 1 an, on connait la suite.
Attention au réveil du Real. Je reste hyper méfiant. Sans parler du fait que t'as 90% de risques de te faire voler là-bas comme c'est le cas de quasi tous les clubs qui vont à Bernabeu. Y'a clairement un arbitrage différent pour le Real et pour les autres. Je ne sais pas mais je ne le "sens" pas ce potentiel 8eme de finale contre le Real.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #37 le: 16 décembre 2018, 11:50:41 »
Citer
Je pense que cet Ajax là peut aller loin avec un bon tirage et un peu de réussite

A part Porto, il n'y aura pas de bon tirage pour l'Ajax. Il y a (quasi) les leaders et (presque) tous champions sortants des 5 grands championnats + le vainqueur de la dernière édition.
Je préfère que l'Ajax tire le Real ou Dortmund et si çà passe, magnifique, et si çà casse, ba tant pis, on a perdu contre plus fort (sur le papier).

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #38 le: 16 décembre 2018, 16:31:50 »
Profitez bien de ces mecs.

Je parle de la victoire du jour 8-0, même si en face ce n'était pas terrible. La flemme de créer un topic après le match, pour un simple message. Peut-être qu'on part sur un cycle où l'Ajax va avoir une belle équipe au niveau européen, et un beau jeu pendant plusieurs saisons, ou peut-être que dans quelques années on se souviendra de cette équipe 2018-2019 comme une des plus belles équipes de l'Ajax. Il me manquera Ziyech si ça doit être sa dernière saison.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #39 le: 16 décembre 2018, 17:51:30 »
Profitez bien de ces mecs.

Je parle de la victoire du jour 8-0, même si en face ce n'était pas terrible. La flemme de créer un topic après le match, pour un simple message. Peut-être qu'on part sur un cycle où l'Ajax va avoir une belle équipe au niveau européen, et un beau jeu pendant plusieurs saisons, ou peut-être que dans quelques années on se souviendra de cette équipe 2018-2019 comme une des plus belles équipes de l'Ajax. Il me manquera Ziyech si ça doit être sa dernière saison.

Clairement, à moi aussi Ziyech va me manquer. Tellement sous-côté, j'aimerais vraiment voir ce qu'il est capable de faire dans un grand club européen.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #40 le: 16 décembre 2018, 18:48:08 »
J'ai l'impression que c'est le début de quelque choses du moins je l'espère. En tout cas c'est claire qu'il faut profiter sa fait bien plus 10 ans qu'on a pas eu une équipe aussi forte. Alliant jeunesse et expérience le tout avec un super jeu que demander de plus franchement ?
Je vois aussi le staff et la direction anticiper les saisons a venir donc franchement c'est parfait !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #41 le: 16 décembre 2018, 22:44:09 »
le 1er but de Blind, superbe, je ne savais pas il était capable d'envoyer des missiles pareil

la passe décisive de Van de Beek sur le but de Mazraoui est pas mal aussi

en plus de ses 3 buts, Ziyech fait une magnifique passe décisive à Tadic pour l'ouverture du score

https://www.youtube.com/watch?v=8Csza99GoVU

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - Bayern Munich (12/12/18 - C1 - J6)
« Réponse #42 le: 17 décembre 2018, 09:04:55 »
Profitez bien de ces mecs.

Je parle de la victoire du jour 8-0, même si en face ce n'était pas terrible. La flemme de créer un topic après le match, pour un simple message. Peut-être qu'on part sur un cycle où l'Ajax va avoir une belle équipe au niveau européen, et un beau jeu pendant plusieurs saisons, ou peut-être que dans quelques années on se souviendra de cette équipe 2018-2019 comme une des plus belles équipes de l'Ajax. Il me manquera Ziyech si ça doit être sa dernière saison.

Clairement !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen