Auteur Sujet: Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18  (Lu 14839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #60 le: 21 janvier 2019, 02:46:14 »
Bon, je suis plus jeune. On a vingt ans d'écart et je suis l'Ajax "seulement"depuis 92. T'as donc l'ancienneté, y'a pas de problème là-dessus. Mais je comprends très bien ce qu'est le football total prône par l'Ajax.  Les latéraux offensifs, ça me parle. Malgré ça, je rejette tes comparaisons fallacieuses. Dani Alves ou Veltman ? Sérieusement ? Comparer deux joueurs qui ont un tel différentiel de niveau, c'est pas très honnête. Tu préfères qui, Maldini ou Serge Aurier ? Tu vois ? Pas très honnête. Quant à Melchiot et Silooy que j'ai vu jouer en live, c'est dur de les classer dans la catégorie des "remarquables latéraux". Pareil pour Reiziger qui était bon mais loin d'être un top player.

Et en ce qui concerne les autres défenseurs dont tu parles, c'est vrai qu'ils sont connus pour leur qualités offensives mais c'était aussi des joueurs qui savent ou qui savaient défendre même si on a tendance à l'oublier. L'idéal est bien-sûr d'avoir des latéraux compétents dans tous les secteurs de jeu. Mais quitte à choisir, je prends le défenseur sachant défendre et pas attaquer et pas celui qui sait attaquer et pas défendre. Et c'est un peu (voire totalement) la question quand on compare Sinkgraven à Wober. L'apport offensif de Sinkgraven ne compense pas ses errements défensifs et en fin de compte, c'est le genre de joueur qui te coûte plus de points qu'il ne t'en rapporte.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #61 le: 21 janvier 2019, 05:16:58 »
franchement si ya deux equipes qui me stressent tjs contre l'ajax c'est utrecht et heerenven. ben voilà ça a pas manqué...

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #62 le: 21 janvier 2019, 11:55:45 »
J'ai pas vu le match donc je commenterai pas. Mais quand j'ai vu la compo j'ai juste pas compris le choix Sinkgraven. Au premier tour, il y a 2 titulaires et 2 joueurs (Nissen et Wober) qui rentrent souvent et font le taff. Donc je me pose plusieurs questions et cette fois Cédric ne pourra pas dire à Joh que les dirigeants n'y sont pour rien :

  • Tu vends Wober pour quoi ?
  • Tu veux être champion comment, en réintégrant des blessés de longue date, dont ce n'est pas le poste, à la place de joueurs prêts et dans une dynamique ?
  • Tu veux être champion comment, avec un 2e gardien de ce niveau, haut comme trois pommes, dont les balles le transpercent sur chaque frappe ?

On vient de prendre 6 buts en 2 matchs (en comptant Sao Paulo) alors qu'on avait la meilleure défense du championnat. Je sais pas, moi comme coach je mets Mazraoui à gauche et Nissen à droite et basta, c'est une question de confiance aux joueurs en place.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #63 le: 21 janvier 2019, 13:52:26 »
Kostas Lamprou se fait aujourd'hui défoncer par la presse et surtout les supporters, mais de Ligt et de Jong trouvent ça injuste. Ce dernier rappelant qu'il a sorti le ballon de la défaite dans le face à face avec Zeneli. De Ligt lui, dit que c'est une contre performance de l'équipe et que Lamprou n'a pas forcément été bien aidé tout le temps pendant le match. Lamprou parle aussi de la difficulté de devoir jouer avec le forfait de Onana 15 minutes avant le match. Et pour ce qui est de l'action litigieuse qui aurait pu amener un pénalty, il dit que s'il y a eu un contact après le contrôle de Lammers, le joueur ne pouvait plus rien faire du ballon qui s'éloignait de lui. Perso c'était la seule explication que j'ai eu sur le moment après la décision de l'arbitre.

Espérons que Onana sera là pour le match de coupe, logiquement si c'était juste une fièvre et qu'il a déjà failli jouer hier, ça devrait être bon. Ou qu'on donne sa chance au jeune Issam El Maach dont j'ai pu lire de bonnes choses.

Au passage Eiting out pour deux mois, saison bizarre pour lui.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #64 le: 21 janvier 2019, 20:10:37 »
Donc je me pose plusieurs questions et cette fois Cédric ne pourra pas dire à Joh que les dirigeants n'y sont pour rien :

Cette fois, cette fois... Un peu de reconnaissance stp, ça fait des semaines que je fais des efforts pour ne pas lutter contre ses réflexes pavloviens.  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #65 le: 22 janvier 2019, 00:28:35 »
Kostas Lamprou se fait aujourd'hui défoncer par la presse et surtout les supporters, mais de Ligt et de Jong trouvent ça injuste. Ce dernier rappelant qu'il a sorti le ballon de la défaite dans le face à face avec Zeneli. De Ligt lui, dit que c'est une contre performance de l'équipe et que Lamprou n'a pas forcément été bien aidé tout le temps pendant le match. Lamprou parle aussi de la difficulté de devoir jouer avec le forfait de Onana 15 minutes avant le match. Et pour ce qui est de l'action litigieuse qui aurait pu amener un pénalty, il dit que s'il y a eu un contact après le contrôle de Lammers, le joueur ne pouvait plus rien faire du ballon qui s'éloignait de lui. Perso c'était la seule explication que j'ai eu sur le moment après la décision de l'arbitre.

Espérons que Onana sera là pour le match de coupe, logiquement si c'était juste une fièvre et qu'il a déjà failli jouer hier, ça devrait être bon. Ou qu'on donne sa chance au jeune Issam El Maach dont j'ai pu lire de bonnes choses.

Au passage Eiting out pour deux mois, saison bizarre pour lui.

On voyait mal De Ligt et De Jong s'acharner sur Lamprou, le traiter de fils de pute et d'incapable et lui faisant porter le chapeau au cas où l'Ajax ne serait pas champion. Ce sont deux gentils garçons bien corporate. Il paraît quand même que ça s'active pour trouver un gardien avant la fin du mois. C'est dur pour le grec mais faut être pragmatique.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #66 le: 22 janvier 2019, 03:07:42 »
J'ai pas vu le match donc je commenterai pas. Mais quand j'ai vu la compo j'ai juste pas compris le choix Sinkgraven. Au premier tour, il y a 2 titulaires et 2 joueurs (Nissen et Wober) qui rentrent souvent et font le taff. Donc je me pose plusieurs questions et cette fois Cédric ne pourra pas dire à Joh que les dirigeants n'y sont pour rien :

  • Tu vends Wober pour quoi ?
  • Tu veux être champion comment, en réintégrant des blessés de longue date, dont ce n'est pas le poste, à la place de joueurs prêts et dans une dynamique ?
  • Tu veux être champion comment, avec un 2e gardien de ce niveau, haut comme trois pommes, dont les balles le transpercent sur chaque frappe ?

On vient de prendre 6 buts en 2 matchs (en comptant Sao Paulo) alors qu'on avait la meilleure défense du championnat. Je sais pas, moi comme coach je mets Mazraoui à gauche et Nissen à droite et basta, c'est une question de confiance aux joueurs en place.



Lutch, quand j’ai vu la composition de l’équipe ce n’est pas Sinkgraven qui m’a fait peur, mais c’est plutôt Lamprou.  Il ne met personne en confiance ce qui rend le comportement défensif de De Ligt et Blind encore plus incompréhensible.  Sachant que Lamprou est une passoire, ils auraient dû rester derrière et verrouiller plutôt que d’attaquer à outrance, surtout quand on avait 2 buts d’avance.  On a tellement de talents cette année, ça serait dommage de ne pas gagner quelque chose.  Aucune excuse!
Quant à l’achat d’un gardien supplémentaire je n’y crois pas trop.  N’oublions pas que Van Leer est prête à NAC (pourquoi n’est-il pas rester cette année ?), une décision que j’espère on ne regrettera pas.  A un moment ou un autre, nous possédions à l’Ajax Sergio Padt, Marco Bizot et Van Der Hart tous passes par le club et que nous n’ont pas garde.  Ils sont 100 fois meilleurs que Lamprou. 
Динамо, je tiens à te remercier pour tes commentaires et j'admet que mes comparaisons n'etaient pas des plus inspirees mais tu comprends maintenant ce que je voulais dire.  Mais je maintiens que n'importe lequel de nos arrieres gauches (Blind, Wober, Sinkgraven) auraient ete pris de vitesse par Van Bergen.  Le seul et ce n'est meme pas sur qui aurait pu faire quelque chose est Tagliafico. 



Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #67 le: 22 janvier 2019, 07:37:31 »
moi j'ai vu que le tout dernier but a la fin du match et j'ai pesté de voir 5 ou 6 joueurs de l'ajax DERRIERE les deux gus qui n'avaient plus qu'à pousser le ballon dans la cage.....  :bye:

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #68 le: 22 janvier 2019, 08:17:36 »
Pour le poste de gardien j'ai lu que le club réfléchissait à se faire prêter Stekelenburg qui coupe des oranges a Everton.
Le poste de gardien c'est vraiment un poste délicat, cette été y aura sûrement le départ d'Onana je me demande bien sûr quel gardien le club va se positionner.

Hors ligne Lélé

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #69 le: 22 janvier 2019, 08:26:28 »
Ma vision du match est tronquée car je n’ai vu que les 20 dernière minutes mais j ai eu l’impression de revivre un match de la saison dernière avec une équipe qui a énormément de mal à accélérer et un flottement défensive inquiétant... que dire de Sinkgraven sur 2 des buts d’hereenven... incroyable. Malgré des matchs de ligue des champions, on a encore un problème mental, puisque sur les 3 dernières saison à chaque fois qu’on a l’occasion de recoller au premier (PSV ou le fey) on se plante... J’ai l’impressIon que l’on fait preuve de suffisances alors que le titre nous échappe depuis trop longtemps.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #70 le: 22 janvier 2019, 20:05:29 »
N’oublions pas que Van Leer est prête à NAC (pourquoi n’est-il pas rester cette année ?), une décision que j’espère on ne regrettera pas. 

Parce qu'il a été blessé la saison dernière et était apparemment pas au niveau depuis son retour. Si ça doit/devait être le remplaçant d'Onana, c'est pas forcément plus mal qu'il joue un peu.

Pour le reste, à 0-0 contre De Graafschap, c'était pas Lamprou dans les buts mais ça défendait déjà n'importe comment (corner de l'Ajax qui se termine en 1 vs Onana ???).
"Dites 33."

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #71 le: 22 janvier 2019, 22:11:24 »
Cedric, tout à fait d'accord avec toi et si mes souvenirs sont bons, ce n'etait pas Sinkgraven non plus qui jouait arrriere gauche!!