Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 192281 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #210 le: 27 juin 2019, 21:47:01 »
Promes peut jouer avant centre, Van der Hoorn jouait avant centre parfois aussi...

Si TH ne compte pas sur Bande alors qu'il a été recruté 9,5 millions, c'est que y'a un petit problème au niveau de la cellule de recrutement.

Mais ouais on est d'accord, y'a d'autres secteurs qui sont prioritaires.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #211 le: 27 juin 2019, 21:52:14 »
Evidemment Joh va écrire 237 messages pour rappeler que l'Ajax avait pris une raclée face au Feyenoord avec Magallan sur le terrain, que c'est de l'incompétence de ne pas avoir recruté un autre DC etc.

Je pense le contraire mais, et je vais encore me faire des amis, je crois que le problème cette saison n'a pas été Magallan mais l'utilisation de Magallan. Je l'avais écrit à de nombreuses reprises : si tu veux intégrer un joueur, surtout un mec qui découvre un nouveau continent/un nouveau championnat, faut le mettre en confiance, lui donner du temps de jeu au moment opportun et pas le lancer comme ça, n'importe comment, dans un gros match contre Feyenoord ou dans les 5 dernières minutes d'une demi-finale de ligue des champions. En gros, avec un coach un peu compétent, Magallan serait peut-être le successeur de De Ligt mais là, vu que le joueur semble totalement en manque de confiance, en faire un titulaire est un sacré risque. Le gars est pas con : il a bien vu que même quand il était disponible et que DE LIGT était blessé, on lui a préféré DE JONG à un poste de défenseur central. Tout a été fait pour le flinguer mentalement cette saison. Alors décider subitement qu'il va être titulaire ? Faut voir. Personne ne sait quel est le niveau du joueur mais tout le monde a pigé que le coach n'avait pas beaucoup d'estime pour lui.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #212 le: 27 juin 2019, 21:54:39 »
Sinon y'a pas de rumeur sur lui pour l'instant, mais j'espère que Veltman restera s'il accepte d'être une doublure. C'est parfois utile d'avoir une enflure dans l'effectif, et il est peut-être conscient qu'il y a peu de chance qu'il fasse son trou dans un bon club étranger. Il est bien revenu de blessure et a fait une bonne fin de saison, et je ne serais pas contre le voir rester. Après il lui reste un an de contrat, donc soit il part cet été ou l'été prochain mais libre, ou pourquoi pas il prolonge et passe toute sa carrière au club. J'ai lu qu'un club italien était intéressé par Nissen, ce serait pas mal de récupérer ce qui a été investi sur lui, parce qu'il y a très peu de chance qu'il joue cette saison encore.

Suis d'accord.
Titulaire arrière droit, le mec est une plaie. Mais en "joker défensif polyvalent" il est très utile.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #213 le: 27 juin 2019, 22:08:13 »
Promes peut jouer avant centre, Van der Hoorn jouait avant centre parfois aussi...
Si TH ne compte pas sur Bande alors qu'il a été recruté 9,5 millions, c'est que y'a un petit problème au niveau de la cellule de recrutement.

"Van der Hoorn jouait avant-centre parfois aussi", quelle mauvaise foi VM !

Et pour Bande, son horrible blessure a totalement changé la donne. Est-il capable de revenir au niveau qui était le sien ? Niveau qui selon tous les observateurs du championnat belge était déjà trop faible pour un transfert vers un club comme l'Ajax.

J'espère aussi qu'on conservera Veltman et qu'on laissera partir Kristensen en Italie ou ailleurs.

Et pour finir, y'a un problème au niveau de la cellule de recrutement. Dernièrement, on a acheté Magallan, Schuurs, Pierie, Martinez et on est encore à la recherche d'un DC.
« Modifié: 27 juin 2019, 22:17:29 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #214 le: 27 juin 2019, 22:25:55 »
DC qui pourrait finalement être mexicain. Edson Alvarez qui devait s'engager avec les Wolves devrait finalement poursuivre sa carrière aux Pays-Bas. Une offre de 15 millions provenant soit de l'Ajax ou du PSV est en ce moment à l'étude du côté du Club America.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #215 le: 27 juin 2019, 22:42:02 »
Schuurs, Pierie, c'est pour l'avenir si jamais ils confirment leur talent, et Martinez c'est pour remplacer Tagliafico en l'achetant avec un an d'avance, et par la force des choses ça renforce le banc cette saison s'il confirme son talent. Il y a quelques jours je suis tombé sur le topic de Marcel Keizer, j'ai relu quelques messages, c'était la période où on critiquait le club de ne pas prévoir les départs à l'avance, on peut dire qu'il y a eu du changement depuis. Mais fatalement il y aura aussi des ratés, c'est comme ça, on ne peut pas miser sur un joueur et être certain à chaque fois que ce sera une bonne pioche. Cela dit vu comme ils se sont entêtés sur Magallan, on pouvait (on peut ?) espérer du mieux. C'était assurément lui la relève prévu de De Ligt pour le club, mais s'ils en cherchent encore un, c'est qu'ils se sont trompés, ou qu'ils ne croient plus en lui, à tort peut-être, ou qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'être en difficulté pendant 6 mois s'il ne se révèle pas. Et là ça peut se comprendre.

Et d'accord avec Dinamo pour Bandé, c'est dur pour le joueur mais on est sûr de rien sur son niveau après une telle blessure.

Sinon hier ou avant hier, j'ai lu un article d'un gars disant qu'avec le niveau renforcé de l'Ajax c'était plus dur pour les jeunes de percer. Bon la démonstration était un peu foireuse parce qu'il a cité des joueurs qui avaient très peu ou pas de chance de percer au club comme Matusiwa, Sierhuis, Bijleveld, Nunnely etc. Mais dans l'idée je trouve que ça rejoignait ce qu'on disait il y a une semaine environ, sur l'intérêt aujourd'hui de prêter dans un bon club certains des jeunes sur qui le club pourrait compter à l'avenir, trop bons pour JA mais pas encore assez pour l'équipe première. C'est bien si ça fait un peu de bruit là bas et que certains joueurs ne soient pas cantonnés à Jong Ajax pendant toute la saison.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #216 le: 27 juin 2019, 22:48:43 »
La partie la plus intéressante de l'article en question était le rappel brutal que sur tous les joueurs prêtés à des clubs néerlandais, seul Daley Blind avait réussi à percer en équipe première après un prêt en Eredivisie sur les dix dernières années.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #217 le: 27 juin 2019, 22:52:59 »
"Van der Hoorn jouait avant-centre parfois aussi", quelle mauvaise foi VM !

Et pour Bande, son horrible blessure a totalement changé la donne. Est-il capable de revenir au niveau qui était le sien ? Niveau qui selon tous les observateurs du championnat belge était déjà trop faible pour un transfert vers un club comme l'Ajax.

J'espère aussi qu'on conservera Veltman et qu'on laissera partir Kristensen en Italie ou ailleurs.

Et pour finir, y'a un problème au niveau de la cellule de recrutement. Dernièrement, on a acheté Magallan, Schuurs, Pierie, Martinez et on est encore à la recherche d'un DC.

Evidemment j'exagère mais objectivement Promes n'est pas une solution en pointe. Il a déjà joué en 9,5 avec la sélection et le Spartak aussi je crois, et en 9 tout seul dans le système de l'Ajax il serait moins bon que Tadic je pense, qui a des meilleures capacités pour garder le ballon et décaler ses coéquipiers. De toute façons le club ne semble pas chercher d'attaquant, y'a déjà Dolberg, Huntelaar, Traore + Tadic donc je ne pense pas qu'ils aient recruté Promes pour ce poste.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #218 le: 27 juin 2019, 22:55:05 »
Oui, mais en grande partie selon moi, ou principalement parce que le club prête des joueurs sur qui il ne compte pas vraiment. Principalement pour donner du temps de jeu à de vrais talents à Jong Ajax. Mais si on va plus loin que 10 ans, on peut aussi noter que Vermaelen et Vertonghen ont été prêté, ont prouvé leur valeur et ont ensuite gagné leur place ici. C'est pour ça que je pense que prêter les bons talents ne peut être que positif. Si tu perces pas à Vitesse ou Heerenveen, comment pourrais-tu à l'Ajax ?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #219 le: 27 juin 2019, 23:03:05 »
Peut-être que prêter des joueurs à l'étranger pourrait les aguerrir un peu plus, les rendre plus adultes.

Evidemment j'exagère mais objectivement Promes n'est pas une solution en pointe. Il a déjà joué en 9,5 avec la sélection et le Spartak aussi je crois, et en 9 tout seul dans le système de l'Ajax il serait moins bon que Tadic je pense, qui a des meilleures capacités pour garder le ballon et décaler ses coéquipiers. De toute façons le club ne semble pas chercher d'attaquant, y'a déjà Dolberg, Huntelaar, Traore + Tadic donc je ne pense pas qu'ils aient recruté Promes pour ce poste.

Je suis d'accord évidemment. Mais ça reste une option. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #220 le: 28 juin 2019, 00:16:42 »
Edson Alvarez je parlais de lui y a 2 jours , excellent défenseur méchant,  dur sur l homme il est international.
Les rares fois où j'lai vu joué avec l equipe du Mexique il faisait des matchs plus que correct .

C vrai qu en ce moment on n est plein Feu sur l attaque mais le milieu aurait aussi besoin du mise a jour .
Schone 32 ans bientôt 33 , faut y penser .

En apparte pour l instant Odegaard n a signé nul part j'dis ca j'dis rien  , on l annoncait du cote de la Sociedad , quel intérêt d aller la bas ?

Ils ont fini 9ème de Liga ne joueront même pas L Europe .
Drôle de choix mais bon ......

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #221 le: 28 juin 2019, 02:43:00 »
DC qui pourrait finalement être mexicain. Edson Alvarez qui devait s'engager avec les Wolves devrait finalement poursuivre sa carrière aux Pays-Bas. Une offre de 15 millions provenant soit de l'Ajax ou du PSV est en ce moment à l'étude du côté du Club America.

A mon avis ça vient du PSV et de sa filiale mexicaine. Surtout qu'ils ont vraiment pas de DC eux...

Sinon Pavon, mouais...Du côté des joueurs offensifs argentins y'a mieux : Zaracho et Matias Vargas. Les deux doivent coûter une vingtaine de millions mais c'est les plus gros espoirs de leurs pays. Avec Barco qui joue en MLS et qui est assez surcoté apparemment.

Aussi y'a le jeune ailier colombien Luis Diaz dont on avait déjà parlé ici il me semble, c'est pas Dead Man qui avait mis une vidéo ? Lui il coûte moins cher que les cracks argentins.

Tous ces joueurs iront probablement dans des clubs genre Porto, Benfica, Seville ou quelques clubs de milieu de tableau anglais peut-être comme avec Richarlison...s'ils viennent en Europe. Et en juin 2019, je pense pouvoir écrire que l'Ajax a tous les arguments nécessaires pour rivaliser avec ces clubs sur un dossier, que ce soit sur le plan sportif ou financier.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #222 le: 28 juin 2019, 12:50:27 »
Luis Diaz ? Non ça me dit rien, ça doit venir de quelqu'un d'autre.

Bon on va quand même dire deux mots des bruits des derniers jours sur les joueurs importants du club. Il y a une rumeur que Ziyech aurait une clause à 30 millions dans son contrat signé au moment où il a prolongé pour rester une saison de plus. L'Ajax infirme cette info disant que ce n'est pas dans le genre du club d'avoir ce genre de clause. Mais Seville aurait l'intention de payer ces 30 millions. Ziyech prendrait sa décision pour son avenir après la CAN, et il ne fermerait pas la porte à l'Ajax parce qu'il a dit qu'il quitterait l'Ajax seulement pour le bon club pour lui. Et est-ce qu'un club comme Seville qui est juste qualifié pour la Ligue Europa est un bon club pour lui ? Pas sûr.

Enfin van de Beek n'est qu'un plan B pour le Real s'ils n'arrivent pas à signer Pogba. Mais pour lui le Real ne voudrait pas dépasser les 50 millions, alors que le prix minimum de l'Ajax serait de 65.

J'ai envie de dire que si les départs de Frenkie et de Ligt étaient inéluctables, celui de Ziyech très probable, celui de Neres possible si grosse offre, c'est vraiment important de garder van de Beek une saison de plus. Même pour lui c'est sans doute mieux s'il veut enchainer les matches et devenir titulaire en sélection. Et à moins que le joueur force un départ, ce dont je doute vraiment, l'Ajax n'est pas dans l'obligation de vendre plus cet été.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #223 le: 29 juin 2019, 00:15:18 »
Si l'Ajax veut un ailier au profil vraiment différent de ceux des autres qu'il y'a actuellement dans l'effectif, qu'ils rapatrient Amrabat. Encore un énorme match ce soir face à la Cote d'Ivoire, dans la lignée de ce qu'il montrait en coupe du monde... en contraste avec Ziyech qui commence assez mal sa CAN.

Amrabat n'a pas vraiment l'ADN Ajax, mais il l'a pas moins que Bertrand Traoré par exemple je trouve. Ou que Tagliafico. Donc il peut réussir, surtout qu'il connait bien le championnat...Vraiment un bon joueur polyvalent, une sorte de Kuyt.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #224 le: 29 juin 2019, 10:35:08 »
Le club met sur son Instagram une photo ou l'on voit Promes et Bergwinj ensemble.
A mon avis tout ca n est pas anodin et participe à une stratégie pour clairement montrer la volonté de faire venir le joueur 

De mon point d'vue j'pense sincèrement qu'Overmars fera tout pour le rapatrier pour tout un tas d'raisons qu on a déjà évoqués,
Mais surtout parce que c est un symbole fort envoyé aux supporters .

On adopterait la tactique du Bayern , piocher parfois chez le grand rival, Dortmund .Meme si on n en n ai encore loin