Après le match contre la Juve, je réalise que ça va être quand même bien compliqué de remplacer Frenkie. J'ai bien aimé la rumeur Ozyakup par exemple, mais connaissant un peu le joueur, je sais qu'il ne sera jamais capable de taper des sprint de 40 mètres et tacler en beauté juste derrière comme Frenkie l'a fait contre la Juve. Et je sais aussi qu'il est quand même un bon cran en dessous de Frenkie dans l'utilisation du ballon.
Berge je l'ai pas trop vu jouer mais je sais qu'il est grand et assez rigide comme joueur comparé à Frenkie. Et puis apparemment il veut déjà aller en Angleterre et il a des contacts avec plusieurs clubs.
Alena je ne connais pas vraiment non plus mais j'en lis beaucoup de bien. Et instinctivement je me dis qu'un joueur formé au Barca et jouant (un peu) avec l'équipe A, c'est synonyme de qualité.
Je pense que Frenkie va être le joueur le plus difficile à remplacer. Y'a peu de joueurs qui peuvent organiser le jeu comme il le fait cette saison avec l'Ajax. De Ligt, Ziyech et Neres sont plus facilement remplaçables. De Ligt c'est très costaud mais je suis sûr qu'il y'a moyen de trouver d'autres très bons défenseurs dans son registre, ou même dans un registre différent. Ziyech y'a aussi largement moyen de trouver un joueur capable de créer des actions comme il le fait. Je pense que y'a même moyen d'avoir mieux, j'aime beaucoup Ziyech mais il ne me rassure pas toujours en terme d'efficacité, surtout quand c'est des grosses équipes en face. Je pense qu' Odegaard va devenir meilleur que lui et qu'il est sous estimé par beaucoup. Neres est remplaçable aussi.
Moi je mettrais les 20 millions sur Odegaard, les 10/12 millions sur Groeneveld et je prendrais aussi Babel en fin de contrat. Avec ça tu remplaces Ziyech, Neres et tu rajoutes l'ailier supplémentaire qu'il manquait à l'Ajax cette saison. Surtout en se rappelant que Bande va revenir, ça fera au moins trois ailiers de métier.
Après il restera donc à remplacer Frenkie et De Ligt. Mais peut-être que l'Ajax voit vraiment Marin comme le remplaçant de Frenkie, même s'ils ont des profils différents, on sait pas encore.
Niveau financier le club va être hyper gagnant de toute façon...En plus des 75 millions de Frenkie,s 'ils arrivent vraiment à vendre De Ligt pour 60 millions ou plus, Ziyech et Neres pour 40 millions ou plus + peut-être Tagliafico et/ou Onana pour 30 millions ou plus + gratter quelques millions en vendant les Veltman, Sinkgraven, Labyad qui ne semblent pas (ou ne devraient pas) avoir d'avenir au club, t'atteins les 200/250 millions facile, donc même en dépensant 80 millions pour recruter, ils font une belle marge et une marge raisonnable. Tant qu'ils ré investissent au moins 30 % de ce qu'ils vendent, on n'ira pas crier à l'arnaque.