Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 192087 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #390 le: 03 août 2019, 16:11:43 »
Franchement, Joh et consorts, je me demande ce que vous faites sur ce forum a tout et toujours critiquer. 

Ajax1971 je vais être très clair avec toi  : ce n'est pas parce que tu n'as aucun esprit critique qu'il faut dénigrer ceux qui en ont un. C'est assez clair comme réponse ?

Le mec irrespectueux et intolérant ce n'est pas celui qui critique la politique sportive et financière de l'Ajax sur ce forum. Non, c'est celui qui ne supporte pas la présence sur le forum d'une personne qui pense différemment de lui.

C'est à cause de messages de ce genre que j'ai pris mes distances avec ce forum. Ce que je vais faire à nouveau immédiatement parce que j'ai passé l'âge qu'on me fasse la leçon sur la façon dont je dois me comporter ou communiquer.

Petite réflexion quand-même qui n'a rien à voir avec l'Ajax :

Quand tu réponds ce genre de chose, tu appauvris la pensée.
Contrairement aux échanges d'idées argumentées qui, eux, la nourrissent.

Sans déconner, c'est quoi cette dictature de la pensée unique ? Les ravis de la crèche ça a déjà sérieusement tendance à me gonfler dans la vie politique, économique et sociale mais alors sur un forum de foot, pour quelque chose d'aussi futile que du foot, ça me dépasse ! La moindre critique émise vis à vis du club est sujette à des attaques comme celle-ci  qui ne reposent que sur la forme et jamais sur le fond, sans le moindre argument (remarque c'est mieux qu'il n'y en ait pas parce que la partie sur Lyon est totalement contre-productive tant elle est erronée. S'il y a bien un club en Europe qui a vendu très cher des joueurs qui n'ont rien prouvé au niveau international c'est bien Lyon).

Et puis cette recherche absolue du positivisme, ça aussi je pige pas. Et je ne comprendrai jamais d'ailleurs. "Essayons d'être positifs".....  Soit tu penses des choses positives soit tu ne les penses pas. Mais essayer d'être positif, c'est un non-sens. C'est le contraire de l'intellect. Et c'est quoi la limite de ton positivisme là ? Van de Beek s'il est vendu 65M au Real ? "restons positifs !" et si Neres part .... "restons positifs !" ....  et si Ziyech part ? "restons positifs !" .... et si toute l'équipe était vendue .... "restons positifs !". A quel moment tu commences à être moins positif et à dire que ça pue ? Je ne parle pas ici des transferts - c'est pas le débat - je parle de cette espère de posture péremptoire qui consiste à dire que ceux qui émettent des critiques n'ont pas leur place sur un forum ? Parce qu'ils ne respectent pas la ligne "éditoriale" que toi et 2, 3 autres semblent vouloir imposer : "il faut être positif".

Réponse à Динамо aussi avec qui, par contre, c'est toujours un plaisir d'échanger :

Si VDB part au Real pour une somme comprise entre 60 et 70 millions, c'est bien vendu. C'est plus que ce que l'Ajax avait obtenu pour Sneijder et Huntelaar réunis.

Il n'a échappé à personne que le football de 2011 (Suarez vendu 26M), 2007 (vente de Sneijder 27M), 2008 (vente Huntelaar 27M) est à des années lumière du football d'aujourd'hui.

Pour vous situer un peu les choses : Ronaldo (le vrai) était passé de l'Inter au Real pour 45M dans les années 2000. Et si je n'écris pas de bêtise : en 2004 Ibrahimovic avait quitté l'Ajax pour la Juve pour moins de 20M !

Donc si on suit cette logique vendons Neres et Ziyech 20M chacun comme ça on pourra écrire sur le forum "on les a mieux vendus que Zlatan" ! C'est super ! (Je caricature ? Pas sur que ce soit moi qui caricature le plus.  ;)

C'était ma dernière intervention de l'été ici. A+

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #391 le: 03 août 2019, 16:12:22 »
Schone quitte l'Ajax pour Genoa.  Je ne sais pas trop quoi penser.  J'adore ce joueur mais je pense qu'à 33 ans, ce n'est pas une mauvaise chose de le laisser partir pour sa fin de carriere, il le mérite.  Mais il sera difficile à remplacer de par son experience, ses coups-francs, son abilité à conserver le ballon et qualités techniques.  Triste tout de même.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #392 le: 03 août 2019, 16:26:08 »
Ajax1971 je vais être très clair avec toi  : ce n'est pas parce que tu n'as aucun esprit critique qu'il faut dénigrer ceux qui en ont un. C'est assez clair comme réponse ?

Le mec irrespectueux et intolérant ce n'est pas celui qui critique la politique sportive et financière de l'Ajax sur ce forum. Non, c'est celui qui ne supporte pas la présence sur le forum d'une personne qui pense différemment de lui.

C'est à cause de messages de ce genre que j'ai pris mes distances avec ce forum. Ce que je vais faire à nouveau immédiatement parce que j'ai passé l'âge qu'on me fasse la leçon sur la façon dont je dois me comporter ou communiquer.

Petite réflexion quand-même qui n'a rien à voir avec l'Ajax :

Quand tu réponds ce genre de chose, tu appauvris la pensée.
Contrairement aux échanges d'idées argumentées qui, eux, la nourrissent.

Sans déconner, c'est quoi cette dictature de la pensée unique ? Les ravis de la crèche ça a déjà sérieusement tendance à me gonfler dans la vie politique, économique et sociale mais alors sur un forum de foot, pour quelque chose d'aussi futile que du foot, ça me dépasse ! La moindre critique émise vis à vis du club est sujette à des attaques comme celle-ci  qui ne reposent que sur la forme et jamais sur le fond, sans le moindre argument (remarque c'est mieux qu'il n'y en ait pas parce que la partie sur Lyon est totalement contre-productive tant elle est erronée. S'il y a bien un club en Europe qui a vendu très cher des joueurs qui n'ont rien prouvé au niveau international c'est bien Lyon).

Et puis cette recherche absolue du positivisme, ça aussi je pige pas. Et je ne comprendrai jamais d'ailleurs. "Essayons d'être positifs".....  Soit tu penses des choses positives soit tu ne les penses pas. Mais essayer d'être positif, c'est un non-sens. C'est le contraire de l'intellect. Et c'est quoi la limite de ton positivisme là ? Van de Beek s'il est vendu 65M au Real ? "restons positifs !" et si Neres part .... "restons positifs !" ....  et si Ziyech part ? "restons positifs !" .... et si toute l'équipe était vendue .... "restons positifs !". A quel moment tu commences à être moins positif et à dire que ça pue ? Je ne parle pas ici des transferts - c'est pas le débat - je parle de cette espère de posture péremptoire qui consiste à dire que ceux qui émettent des critiques n'ont pas leur place sur un forum ? Parce qu'ils ne respectent pas la ligne "éditoriale" que toi et 2, 3 autres semblent vouloir imposer : "il faut être positif".

Réponse à Динамо aussi avec qui, par contre, c'est toujours un plaisir d'échanger :

Il n'a échappé à personne que le football de 2011 (Suarez vendu 26M), 2007 (vente de Sneijder 27M), 2008 (vente Huntelaar 27M) est à des années lumière du football d'aujourd'hui.

Pour vous situer un peu les choses : Ronaldo (le vrai) était passé de l'Inter au Real pour 45M dans les années 2000. Et si je n'écris pas de bêtise : en 2004 Ibrahimovic avait quitté l'Ajax pour la Juve pour moins de 20M !

Donc si on suit cette logique vendons Neres et Ziyech 20M chacun comme ça on pourra écrire sur le forum "on les a mieux vendus que Zlatan" ! C'est super ! (Je caricature ? Pas sur que ce soit moi qui caricature le plus.  ;)

C'était ma dernière intervention de l'été ici. A+

Je vais tout simplement faire semblant d'ignorer ce que tu viens de dire.  Tu ne sais rien de moi et ce sont tes attaques personelles comme tu le fais avec beaucoup ici qui sont difficile a supporter.  Donc pense ce que tu veux.  Je continuerais a lire ce que tu ecris par respect mais c'est tout.  Pas la peine de se battre comme tu le dis si bien our un sujet comme le foot qui doit nous procurer du plaisir.  C'est le but, c'est un jeu. 

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #393 le: 03 août 2019, 16:28:16 »
Heureusement qu'il y a Динамо sur ce forum, la voix de la raison.  Franchement, Joh et consorts, je me demande ce que vous faites sur ce forum a tout et toujours critiquer.  Même si le club vendait VD Beek 150M d'Euros, vous trouveriez quelque chose de négatif.  Idem si on avait gagné la coupe d’Europe l'année dernière.  La saison commence et essayons au moins pour quelques semaines de rester positif.  Lisez et relisez ce que vient d'écrire Динамо parce qu'il a entièrement raison.  Regardez Lyon cette année avec les départs de leurs meilleurs joueurs pour des sommes très modestes...et ils jouent dans un des 4 grands championnats.  Nous malheureusement on est coince en Eredivisie avec des clubs incapables de passer un tour préliminaire contre un club de Bosnie.  C'est ça le vrai problème.  Donc si vous voulez critiquer, penchez-vous sur ce sujet, à savoir la faiblesse de l'Eredivisie ce qui augmente encore plus l'exploit de l'Ajax de l'année passée, première équipe depuis Porto à avoir atteint les demi-finales de la CL qui ne fait pas parti d'un des 4 grands championnats.  Il faut a tout pris éviter de devenir un championnat comme celui d'Ecosse que le Celtic surnage mais ne fait plus rien en Europe parce que, comme l'a très bien dit Динамо, des joueurs au-delà de 30M ne veulent pas venir jouer à l’Ajax.  Ok on risque de vendre VD Beek au Real, est ce que l'un de vous croit vraiment que Bale considèrerait aller à l'Ajax en échange?  On n’a aucune chance d'attirer ce genre de joueurs. Donc on est limité et l'argent qu'on a devrait nous permettre d'entrer dans cette ligue européenne qui je l'espère commencera en 2024...c'est la seule solution au problème actuel.

Je trouve cela un peu gonflé de dire qu'un tel est la voix de la raison. En effet, il y a sur ce forum des optimistes, des pessimistes et des nuancés et dire que untel a plus raison qu'un autre, c'est je trouve un manque de respect. J'ai toujours donné mon avis d'une manière à respecter l'avis de l'autre qui a autant de valeur que la mienne. Nous sommes plusieurs a pensé que la perte de plusieurs joueurs même s'ils étaient numériquement remplacés aurait un impact négatif sur l'équipe. Peut-on se dire qu'ils seraient meilleurs que ceux partis? Peut-être mais le sentiment d'inquiétude est quand même présent. Je suis donc désolé si dans ce cas de figure je suis plutôt pessimiste. Si saison exceptionnelle devait rimé continuellement avec renouveau autant rester dans la médiocrité (lol, j'exagère mais vous comprenez l'idée).

Ensuite, comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages, la question n'est pas de savoir ce que l'on va faire de l'argent récolté mais de vendre nos joueurs à leur juste valeur. Croyez vous vraiment qu'un joueur va boycotté sa saison parce qu'il n'a pas pu partir surtout à une année de l'Euro? Impossible. Croyez vous également que Benfica va réinvestir tout l'argent obtenu pour Joao Felix? Ben non. Alors pourquoi l'Ajax n'y arrive pas? On parle quand même de nos meilleures prodiges depuis plus de 10 ans. Après vous pourrez dire ce que vous voulez sur Raiola mais je suis désolé car ces autres clients ne sont jamais bradés. Je suis autant conscient que vous des problèmes que peut rencontrés le club mais j'estime qu'il peut être plus dur en affaires.

Je terminerais pas dire si ce n'était pas encore clair que je suis heureux du virage pris par le club, le fait qu'il ait "gommé" certains défauts qu'on lui reprochés. Mais quand je lis certains commentaires trop optimistes comme "FdJ et DL ont été bien vendus" et ben j'ai les poils qui s'hérissent.  Si vous faites abstraction du championnat et que vous prenez en compte uniquement leur âge et leur talent actuellement ben je vous mets au défi de dire la même chose.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #394 le: 03 août 2019, 16:29:17 »
Voix de la raison, je sais pas. Voix de dépit, probablement. C'est ma vision en tant que suiveur et supporter du club. Parce qu'à force, on les connait les habitudes de l'Ajax lors des mercatos. La meilleure preuve étant la vidéo qu'avait fait Overmars, l'été dernier. Vous savez, cette vidéo dans laquelle il met son téléphone portable dans le tiroir de son bureau et ne le ressort qu'à la fin de mercato et visionne tous les messages laissés par des grands clubs. Quand tu fais un clip promo pour dire que t'es un dirigeant génial parce que pour une fois t'as refusé de vendre tes joueurs, c'est vraiment révélateur d'une mentalité de commerçant. Donc, ouais, les mecs sont là pour faire du fric. Moi, ça ne me dérange pas (enfin plus) tant qu'ils font de leur mieux pour que l'équipe reste compétitive. Donc, avant de blâmer le club, j'attends de voir ce qu'ils nous préparent pour ce dernier mois de mercato et d'échéances européennes.

Mais, honnêtement, si j'étais à la place des dirigeants, je bloquerais VDB pour un an encore. Déjà, parce qu'on a fait assez de fric cette année (enfin pour moi...) et qu'à quelques jours des matchs de qualifs pour la C1, c'est vraiment mais alors vraiment pas le moment.

Réponse à Динамо aussi avec qui, par contre, c'est toujours un plaisir d'échanger :
Il n'a échappé à personne que le football de 2011 (Suarez vendu 26M), 2007 (vente de Sneijder 27M), 2008 (vente Huntelaar 27M) est à des années lumière du football d'aujourd'hui. Pour vous situer un peu les choses : Ronaldo (le vrai) était passé de l'Inter au Real pour 45M dans les années 2000. Et si je n'écris pas de bêtise : en 2004 Ibrahimovic avait quitté l'Ajax pour la Juve pour moins de 20M !
Donc si on suit cette logique vendons Neres et Ziyech 20M chacun comme ça on pourra écrire sur le forum "on les a mieux vendus que Zlatan" ! C'est super ! (Je caricature ? Pas sur que ce soit moi qui caricature le plus.  ;)

Evidemment que l'économie du foot a évolué depuis les transferts de Suarez, Sneijder ou Huntelaar. Mais VDB pour 70 millions, ça reste cohérent. Tu donnais l'exemple de Maguire. En dehors du fait que les joueurs anglais ayant le niveau PL soient de plus en plus rares et donc surcotés, pourquoi crois-tu que Man United soit chaud pour dépenser autant d'argent pour un joueur pareil ? Parce que Man United n'est plus un club de foot. C'est un produit, une marque. Quand un club est coté en bourse et que sportivement, il est dans les choux, le meilleur moyen de rassurer les marchés est d'investir beaucoup d'argent. Ça donne une illusion de vitalité. Ça fait remonter l'action. C'est des magouilles boursières. On ne peut pas comparer. 70 millions pour VDB qui a 22 ans, qui n'a connu que l'Eredivisie et deux bons parcours en C3 et en C1, c'est honnête.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #395 le: 03 août 2019, 16:54:15 »
Je terminerais pas dire si ce n'était pas encore clair que je suis heureux du virage pris par le club, le fait qu'il ait "gommé" certains défauts qu'on lui reprochés. Mais quand je lis certains commentaires trop optimistes comme "FdJ et DL ont été bien vendus" et ben j'ai les poils qui s'hérissent.  Si vous faites abstraction du championnat et que vous prenez en compte uniquement leur âge et leur talent actuellement ben je vous mets au défi de dire la même chose.

Pour savoir si un joueur à été bien vendu, y'a un rapport tout bête. Tu compares le budget du club au montant du transfert. Donc, oui, De Ligt et FDJ ont été bien vendus. Est-ce qu'on aurait pu les vendre plus cher ? Probablement. Mais est-ce qu'ils ont été bien vendus, assurément. Et pourquoi ? Parce que justement, on ne peut pas faire abstraction du championnat qui n'offre pas assez de garanties.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #396 le: 03 août 2019, 17:34:31 »
Je trouve cela un peu gonflé de dire qu'un tel est la voix de la raison. En effet, il y a sur ce forum des optimistes, des pessimistes et des nuancés et dire que untel a plus raison qu'un autre, c'est je trouve un manque de respect. J'ai toujours donné mon avis d'une manière à respecter l'avis de l'autre qui a autant de valeur que la mienne. Nous sommes plusieurs a pensé que la perte de plusieurs joueurs même s'ils étaient numériquement remplacés aurait un impact négatif sur l'équipe. Peut-on se dire qu'ils seraient meilleurs que ceux partis? Peut-être mais le sentiment d'inquiétude est quand même présent. Je suis donc désolé si dans ce cas de figure je suis plutôt pessimiste. Si saison exceptionnelle devait rimé continuellement avec renouveau autant rester dans la médiocrité (lol, j'exagère mais vous comprenez l'idée).

Ensuite, comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages, la question n'est pas de savoir ce que l'on va faire de l'argent récolté mais de vendre nos joueurs à leur juste valeur. Croyez vous vraiment qu'un joueur va boycotté sa saison parce qu'il n'a pas pu partir surtout à une année de l'Euro? Impossible. Croyez vous également que Benfica va réinvestir tout l'argent obtenu pour Joao Felix? Ben non. Alors pourquoi l'Ajax n'y arrive pas? On parle quand même de nos meilleures prodiges depuis plus de 10 ans. Après vous pourrez dire ce que vous voulez sur Raiola mais je suis désolé car ces autres clients ne sont jamais bradés. Je suis autant conscient que vous des problèmes que peut rencontrés le club mais j'estime qu'il peut être plus dur en affaires.

Je terminerais pas dire si ce n'était pas encore clair que je suis heureux du virage pris par le club, le fait qu'il ait "gommé" certains défauts qu'on lui reprochés. Mais quand je lis certains commentaires trop optimistes comme "FdJ et DL ont été bien vendus" et ben j'ai les poils qui s'hérissent.  Si vous faites abstraction du championnat et que vous prenez en compte uniquement leur âge et leur talent actuellement ben je vous mets au défi de dire la même chose.
Ajax 1814, ce n'est pas le problème de dire que sur ce forum il y a "des optimistes, des pessimistes et des nuancés".  Je suis à 100% d'accord avec toi que le but d'un blog c'est d'avoir des opinions diverses.  Mais ce que je trouve absolument déplaisant est ce torrent de négativités constantes quoi que le club fasse.  D'abord on s'en prend à l'entraineur qui est nullissime, puis les dirigeants, et puis la politique de vente ou de formation.  A un moment il faut dire "stop".  On en a marre d'entendre uniquement de la négativité.  Si tout est aussi noir, je ne comprends pas du tout pourquoi s'obstiner à suivre ce club.  Moi aussi je critique mais je suis le club depuis 1971 (d'où mon nom sur ce blog) mais je suis aussi capable de reconnaitre les cotés positifs du club, son image, son aspiration à jouer un football attractif, former des joueurs qui nous enchantent etc.  C’est de ca dont je parle.  Certains sur ce blog ne font que critiquer, ils critiquent absolument tout de A à Z.  C’est pour cela que j’ai parlé de Динамо comme la voix de la raison, parce qu’il critique mais est aussi capable de reconnaitre les points positifs du club.  C’est tout. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #397 le: 03 août 2019, 19:02:26 »
Le Real a recruté Bruno Fernandes , même poste dans les prix de Danny ? C'était de l'intox ?


Sinon , pas le peine de se battre pour savoir qui a tord ou raison. J'ai exprimé mon ressenti car je suis un romantique et j'ai même souligné que vos remarques sont pertinentes dans les conditions du marché actuel. Ma réaction est surtout du fait que c'est un de mes joueurs préférés et j'aimerai qu'il reste une année tout simplement.
« Modifié: 03 août 2019, 19:06:09 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #398 le: 03 août 2019, 19:34:20 »
AngelosVSLusitanos, est-ce que c'est vrai cette histoire de Bruno Fernandes?  Apparemment Pogba a aussi refusé d'aller avec Man Ud jouer contre AC Milan aujourd'hui.  Donc il est fort possible que tout cela soit de l'intox comme tu le dis.  Quant a Schone, moi aussi je l'adore et c'est vraiment dommage qu'il parte mais peut-on lui refuser ca au crepuscule de sa carriere?  Les places seront cheres cette annee et je pense que TH va avoir beaucoup plus de mal que l'année derniere a gérer tout ce joli monde. 


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #399 le: 03 août 2019, 19:47:21 »
AngelosVSLusitanos, est-ce que c'est vrai cette histoire de Bruno Fernandes?  Apparemment Pogba a aussi refusé d'aller avec Man Ud jouer contre AC Milan aujourd'hui.  Donc il est fort possible que tout cela soit de l'intox comme tu le dis.  Quant a Schone, moi aussi je l'adore et c'est vraiment dommage qu'il parte mais peut-on lui refuser ca au crepuscule de sa carriere?  Les places seront cheres cette annee et je pense que TH va avoir beaucoup plus de mal que l'année derniere a gérer tout ce joli monde.

Ca reste des rumeurs. En tout cas VDB est loins d'être un plan A pour le Real.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #400 le: 04 août 2019, 09:29:57 »
Pour rejoindre le débat, autant je trouve que Frenkie et De Ligt auraient pu mieux être vendus compte tenu de leur buzz et de ce qu'ils représentent dans le football moderne, autant 60/70 millions pour Van de Beek ou Neres, c'est plus que correct...Faut pas abuser non plus, Van de Beek c'est pas Zidane. Après oui, y'a plein d'autres joueurs qui ne sont pas des Zidane et qui sont vendus pour 70/95 millions aujourd'hui, mais c'est pas ce "petit" écart de 20 millions qui va tout changer non plus... D'ailleurs pour moi, ça ne changerait pas grand chose que Van de Beek soit vendu pour 70 millions ou 95 millions, le problème est ailleurs.

On peut pas en vouloir à l'Ajax de refuser une offre de 70 millions pour un joueur comme Van de Beek. Le marché est devenu complètement fou, les prix sur le marché des transferts ont littéralement explosé depuis quelques années ,mais 70 millions dans la poche des dirigeants aujourd'hui, c'est pas plus ni moins que 70 millions en 2014...Ca reste une énorme somme d'argent. Et en 2014, y'avait aucun joueur de l'Ajax qui valait 10 millions, c'était une réalité. Il a fallu que Van Gaal pousse les dirigeants de Manchester à recruter Blind pour que les caisses de l'Ajax se remplissent un peu...
Puis dans ce marché complètement fou, la valeur de certains joueurs peut exploser aussi vite qu'elle diminue. Il suffit que Van de Beek et l'Ajax fassent une mauvaise saison pour que plus aucun club ne veuille investir 20-30 millions sur lui l'année prochaine. Prenons le cas Dolberg, y'avait des offres (fictives ou réelles, je sais pas) qui l'envoyaient dans certain clubs pour 40/50 millions il y'a deux ans, après sa grosse saison.  Aujourd'hui est-ce qu'un club est prêt à mettre 20 millions sur Dolberg ? J'en doute.

Le problème c'est ce marché des transferts, pas l'Ajax...Même Aulas commence à perdre les pédales. Grosse pince qu'il a toujours été.
Faut sérieusement que l'UEFA fasse des réformes, que des choses changent. Faut limiter le nombre d'arrivées et de départs par club, c'est tout. Là si Van de Beek, Neres et Ziyech partent...en plus de potentiels départs de joueurs comme Labyad, Veltman etc. et de tous les joueurs qui ont déjà quitté l'Ajax cet été, on aura 10/15 départs au total non ? Pour un nombre d'arrivées qui sera probablement similaire mais est-ce vraiment intéressant et passionnant de suivre des clubs quand y'a 15 joueurs sur 25 qui changent chaque année dans l'effectif... Faudrait limiter le nombre de transferts à 5-7 départs/arrivées par club et par mercato, c'est tout. Ou alors durcir encore plus les règles de fair play financier et tout ça.



Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #401 le: 04 août 2019, 10:35:49 »
Je vois sur le forum que ca parle de départs en cascade......
Neres , Ziyesch , Van De Beek , Schone .
Moi j'veux bien mais comment trouver l'temps d'les remplacer en si peu de temps .

Le mercato ferme dans 3 semaines , ca risque de faire just ! .
J ai peur de panic buy , ou on risque de  s'retrouver avec des joueurs qu auront pas forcément L.ADN du club

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #402 le: 04 août 2019, 13:22:07 »
Bien que ça fasse chier de perdre VdB, 60-70 je pense que ça ne se refuse pas. J'espère vraiment par contre que le real va pas tuer sa carrière prometteuse, mais j'ai confiance en Zidane pour en faire un Casemiro bis. Je fais confiance aux jeunes, Noah Lang, Ekkelenkamp et Eiting. Les De Ligt, De Jong et VdB ont percés à leurs âges, donc c'est maintenant ou jamais pour eux de faire leurs preuves !

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #403 le: 04 août 2019, 13:31:15 »
Si on envisage toute les possibilités, Neres part OK pour moi c'est pas un problème ya du monde a ce poste et pour moi il est surcoté (patapay !).
Ziyech les offres viennent de Lyon/Everton/Seville, il veut jouer dans un club qui joue la C1/europa, il n'y a que Lyon, donc 2 choix intéressant pour un échange, Depay et Traoré, a suivre donc.
VDB comme il a été dis quand ZZ et le real débarque c'est difficile de résister, mise a part Bergwijn, je vois pas qui pourait le remplacer.
Pour Schone, il mérite un transfert étant donné qu'il ne semble pas être dans le 11 de départ ni même remplaçant principal au milieu, grosse perte pour l'adn ajax mais comment le blâmer

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #404 le: 04 août 2019, 16:38:07 »
Pourquoi ça ne se refuse pas ?
Ce n'est pas comme si l'Ajax avait besoin d'argent.
City remballe bien le Bayern pour Sané, Man U le Real pour Pogba, pourquoi pas l'Ajax ?
Si le club veut redevenir un grand d'Europe comme Overmars l'a affiché, tu peux pas vendre tes titulaires des la 1ere grosse somme proposée.
À chaque saison réussie de l'Ajax, ça doit être porte ouverte lors du mercato ?
Faut aussi il arrête les arrangements avec les joueurs, parce qu'ils ont fait une bonne saison. Si c'est le cas tu les augmentes et point barre.
À la reprise si aucun club intéressant pour le joueur ne s'est manifesté et ben tu te concentres sur l'Ajax. Ce n'est pas comme si yavait des tours préliminaires à gagner.