Je me suis amusé à lire ce topic et celui de la saison précédente parce que les rumeurs pour la saison d'après commençaient dans l'autre topic aussi. Voilà ce que j'en ai tiré sur les joueurs que le club a recruté. Promes, première rumeur à son sujet à la mi mai, transfert effectué fin juin, Lisandro Martinez, première rumeur début mai, transfert fait à la mi mai, Marin, première rumeur fin mars, transfert fait début avril, Scherpen, première rumeur début mars, transfert fait mi avril, Pierie, première rumeur fin février, transfert fait mi avril, et Edson Alvarez, première rumeur mi novembre, transfert fait mi juillet.
Les rumeurs qui sortent sont sans doute vraies pour la plupart, mais l'Ajax doit bien être sur 40 joueurs en même temps, et au fur et à mesure que la saison avance, le club fait ses choix. Au passage j'ai relevé que début février Overmars avait déclaré que Stengs était haut dans la liste des souhaits de l'Ajax pour l'été, mais au final le joueur avait prolongé à l'AZ et l'Ajax n'avait pas bougé. Magallan avait failli venir l'été précédent, visitant même l'aéroport d'Amsterdam, mais au final après ne pas l'avoir fait la rumeur est revenu début novembre et l'Ajax l'a signé à la mi décembre, en même temps que Lassina Traoré du reste.
Relire tout ça m'a donné envie de voir ce que faisait Diego Lainez. Il a peu joué sur les 6 mois après sa signature en Espagne, et pour l'instant cette saison il en est à 54 minutes de jeu en 5 bouts de matches. Autant dire qu'il est en sévère difficulté.
Si vous avez quelques minutes devant vous à un moment, je vous conseille de relire le topic de la saison derrière en plus de celui là, avec du recul c'est assez drôle parfois, et ça risque de vous faire sourire. Comme toi Dinamo, au moment du transfert de Blind "Je viens de voir un article avec dessus écrit Ajax, Blind, Transfert, j'ai besoin d'une traduction". Tellement ça semblait incroyable, et ça sortait de nulle part.