Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 192343 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #705 le: 13 février 2020, 01:33:27 »
Moi aussi je l'amene à l'aéroport.  Pour tous ceux qui disent avoir de l'ambition pour l'Ajax, "you cannot be serious" comme disait John Mc Enroe si vous croyez encore en Marin. 
Quant à Ziyech, c'est triste mais au moins il est resté 3 saisons à l'Ajax et on ne peut pas lui en vouloir.  IL est l'example que tous les joueurs devraient suivre.  En plus, c'est beaucoup mieux de le savoir maintenant comme ca on peut se preparer longtemps à l'avance pour recruter un autre joueur. 

Je pense Quand même que le Club doit forcément avoir 2 ou 3 noms en tete,  et pas uniquement pour le remplacement D'Hakim .Bon après faut reconnaître qu'on n'ai peut-être devenu un peu plus exigeant parce qu'on voudrait que toutes les saisons soit comme la saison dernière.

Il l'est pas impossible qu'on ce soit un peu embourgeoisé avec notre parcours en C1

Par exemple Schone n'ayant pas été remplacé,  Davy Propper pourrait tenir ce rôle. Brighton est 15 eme de première League il n'a aucun avenir la bas

« Modifié: 13 février 2020, 01:44:31 par Ezechiel35 »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #706 le: 13 février 2020, 04:56:28 »
Petite précision sur mon post précedent: Ziyech est bien resté 3 ans en ne comptant pas bien sur la saison en cours, donc au total 4 ans de Ziyech au club est remarquable. 

Ezechiel35, d'accord avec toi.  Non seulement le club doit en effet avoir son idée en tete pour recruter (on l'a deja vu avec les noms Antony, Qunitero etc) mais effectivement l'appetit vient en mangeant et les ambitions du club ne sont plus les memes qu'il y a 5 ans.  On a un nouveau status en Europe et dans le monde.  Je veux aussi souligner le fait que nous avons une génération exceptionelle qui est en train de murir donc on devrait uniquement recruter des joueurs qui vont apporter un plus important.  On doit eviter de balancer l'argent pour des joueurs médiocres.  Il vaut mieux dépenser 30-50M pour un super joueur que des sommes entre 3-15M pour des joueurs médiocres surtout quand on a mieux "in house". 

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #707 le: 13 février 2020, 07:53:36 »
C'est sa 4eme année à l'Ajax, inespéré d'être resté aussi longtemps.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #708 le: 13 février 2020, 11:09:14 »
Ruben DIas est plus jeune

et par rapport à De Jong et De Ligt ? Il est plus jeune ? On peut essayer de comprendre comment fonctionne un club comme Benfica qui vend beaucoup mieux ses joueurs que l'Ajax plutôt que de se retrancher derrière l'âge. On a déjà eu le débat d'ailleurs, João Félix est passé de Benfica à l'Atletico pour 126M et Benfica a gardé Ruben Dias qui est suivi par l'Europe entière pendant que l'Ajax vendait De Jong au Barca pour 80M, De Ligt à la Juve pour 70M et, parait-il Van de Beek au Real 55M pour  et Ziyech à Chelsea pour 45M. Y'a clairement un truc qui déconne quelque part.

Pour répondre à Ezechiel tu ne pourras pas allumer la direction si on n'achète pas Koomeiers - Boadu et Stengs qui sont tes chouchous depuis longtemps. Je ne suis pas contre mais je pense que l'AZ fera tout pour ne pas les vendre à l'Ajax.

Alors que l'Ajax fait tout pour vendre ses joueurs au Barca, à la Juve, au Real et à Chelsea ?

Faut être cohérent. Le ratio financier entre l'Ajax et AZ est au moins aussi importante que celui entre Chelsea et l'Ajax. Si l'Ajax ne peut pas résister aux grosses puissances européennes alors pourquoi AZ pourrait résister à l'Ajax ? Si l'Ajax aligne demain 30M pour tel joueur d'AZ et 40M pour tel autre joueur d'AZ et que les mecs voient leur salaire multiplier par 4 ou 5 en passant d'AZ à l'Ajax, tu penses que les dirigeants (ou joueurs) d'AZ vont dire "non merci on préfère signer avec tel club allemand qui propose moins d'argent, juste pour vous faire chier". C'est pas sérieux.

Par contre quelle est la volonté d'Overmars et ses copains de réinvestir de l'argent sur le marché des transferts ? C'est facile de de dire "on n'a pas pu signer machin, on n'a pas réussi à convaincre truc" si tu proposes 15M à un club qui en exige 30.

De la même façon, si on parle un peu football et non argent, y'aura-t-il adéquation entre les choix faits au mercato et les choix du coach ? Ou va-t-on assister à un énième épisode Wober, Magallan, Marin, Alvarez ?

Je me mets aussi à la place des joueurs intéressés pour venir à l'Ajax. Ils vont voir le salaire, ils vont se dire "ok pourquoi pas" puis ils vont regarder comment on traite les recrues au club et ils vont peut-être, à salaire égal, aller voir ailleurs.

A part le salaire , il y a pas forcément grand chose a prendre dans cette équipe qui baisse ces dernières années

le club a gagné une coupe d'Europe l'année dernière hein. Ca situe le niveau d'un club "en baisse". Et Chelsea est 4eme de premier league devant Manchester United, Tottenham ou Arsenal.

Les cadors ne s'intéressent pas plus que ça à Ziyech (Real, Barça, Bayern, Juve, City, PSG, Liverpool) et ce sont des clubs de "seconde zone" qui ont essayé de le recruter (Séville, Roma, Dortmund). Quand le joueur voit débarquer Chelsea avec un salaire qui doit être 2 à 3 fois supérieur à ce que l'Ajax lui propose, quand le mec regarde l'effectif de Chelsea avec des internationaux à tous les postes, un entraineur charismatique qui est une légende là-bas (ça va lui changer ! ) et la possibilité de jouer dans le meilleur championnat du monde avec des matches de dingue tous les week-ends il fonce. Evidemment. C'est pour ça que je n'en voudrai jamais à Ziyech de partir. Surtout quand il voit les départs à l'Ajax de joueurs clés et les mecs qui arrivent en semi-retraite. Il doit se poser des questions sur la politique du club et la gueule de l'équipe l'an prochain. Et j'imagine que si VDB signe au Real, alors Tagliafico, Onana, Promes, Tadic et compagnie demanderont aussi à partir si le club ne se renforce pas considérablement au mercato. Les gars ne sont pas fous. Ils voient tous les jours à l'entrainement avec qui ils jouent.

On doit eviter de balancer l'argent pour des joueurs médiocres.  Il vaut mieux dépenser 30-50M pour un super joueur que des sommes entre 3-15M pour des joueurs médiocres surtout quand on a mieux "in house".

Incroyable mais je suis entièrement d'accord avec ça. Avec une précision quand-même : quand tu prends 300 à 400M en 2, 3 ans grâce à l'argent des transferts et de la ligue des champions, tu dois être capable d'investir 30M, allez 40M soyons fous, sur non pas 1 mais 2 ou 3 joueurs, et pas 1 seul.
« Modifié: 13 février 2020, 11:13:11 par joh »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #709 le: 13 février 2020, 11:24:28 »
La dessus Joh on n'est d'accord , quand j'ai lâché l'idée qui serait peut-être temps de lâcher les chevaux sur les transferts ventes et achats compris,  j'me suis fait allumé.

J'radote mais cet ete ca passe ou ca casse , soit le club assume ses nouvelles ambitions ou bien soit on la joue gagne petit en recrutant des types moyens à 12 , 16 M€ qui n apporteront pas grand chose .

Et oui je pense que le club a largement les moyens de piocher quelques bonnes affaires à Alkmaar .

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #710 le: 13 février 2020, 12:21:01 »
Oui d'accord on doit aller prendre chez AZ car il y a clairement de quoi remonter une équipe ici, mais le problème c'est Mino. Ce type gère les intérêts des Strengs, Boadu, Malen, ... et j'en passe. Vous savez comme moi que 1) Raiola n'a aucun intérêt à les faire transférer au Pays-Bas car pas rentable pour lui 2) les relations Ajax-Mino ne sont pas bonnes, et on peut le comprendre tellement ce ******* nous l'a mise à l'envers, et continuera dès qu'il pourra.

Regardez les bonnes affaire qu'on a pu faire ces derniers temps : lesquelles sont liées à Mino? Tadic, Blind, Neres, Ziyech ou encore De Jong, ces gars ne seraient pas passés là avec lui. Imaginez Ziyech rester aussi longtemps avec lui, impossible. Alors oubliez Strengs, il ne viendra pas.

le remplaçant idéal serait Ihattaren, mais devinez qui vient de le signer ?

Bref, le travail de Overmars est difficile. Je pense qu'on doit le regarder d'une perspective différente. Le marché européen est rempli de talents, mais corrompu par ce type. Actuellement les intérêts prennent le dessus sur les carrières. Il doit chercher justement des talents non-détectés, comme au Brésil ou en Argentine, dans des championnats qui sont déjà d'un certain niveau. Je trouve cette stratégie bonne.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #711 le: 13 février 2020, 12:24:47 »
Zyech avait une clause dans son contrat initial pour partir à 30 millions. L'année dernière M. Overmars a renégocié son contrat, Hakim a reçu un salaire de 5 millions et Overmars est parvenu à annuler la clause de 30 millions qui a apparemment été remplacée par 45 millions . Donc on était coincé cette année

AU niveau de la politique d'Overmars il peut maintenant négocier lui même pour un Max de 20 millions , c'était 10 millions il y'a 18 mois. En cas d'urgence il a un rabiot de millions, donc grand max 25 millions

AU delà il faut l'accord du Board qui doit se réunir (perte de temps).  C'est des raisons pour lesquels le montant qui lui est autorisé est passé à 20 millions . On avait raté Richarlison (14 millions ) il y a deux ans car le board avait trainé et finalement il était parti en Angleterre

En ce qui concerne l'AZ je ne suis pas entièrement d'accord, Ok si l'Ajax met beaucoup plus que les clubs étrangers mais en cas de +/- égalité l'AZ préférera les vendre à l'étranger.

Ce n''est pas non plus en mettant beaucoup d'argent quj'on aura un bon joueur. Chelsea a dépensé 80 millions pour leur gardien Kepa et Lampard veut maintenant le remplacer par Onana car il ne convient pas. Il y a d'autres exemples. De plus les grands joueurs confirmés ne viendront pas en eredivisie.
Il faut trouver des perles qui ne sont pas encore très connues comme Martinez (7 millions) Sanchez (5 millions + 7 sur la revente)
N'oublions pas non plus que le résultat opérationnel (sans Ligue des champions et les transferts) est largement déficitaire

Pour juin Overmars aurait reçu un peu moins de 100 millions pour 5 - 6 joueurs si tous les départs déjà évoqués  se réalisent .

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #712 le: 13 février 2020, 12:29:37 »
D'accord avec Lutch à propos de Mino . C'est vraiment une plaie pour l'Ajax

Il parvient à signer beaucoup de tres bons jeunes

N'oubliez pas qu'il est aussi le manager de Ryan Gravenberch dont le contrat expire en juin  2021.

J'espère que ryan ecoutera son père ,un ancien footballeur qui préférerait qu'il progresse à l'Ajax dans un environnement connu plutôt que partir à la Juventus comme semble suggérer Mino


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #713 le: 13 février 2020, 13:10:31 »
Oui d'accord on doit aller prendre chez AZ car il y a clairement de quoi remonter une équipe ici, mais le problème c'est Mino. Ce type gère les intérêts des Strengs, Boadu, Malen, ... et j'en passe. Vous savez comme moi que 1) Raiola n'a aucun intérêt à les faire transférer au Pays-Bas car pas rentable pour lui 2) les relations Ajax-Mino ne sont pas bonnes, et on peut le comprendre tellement ce ******* nous l'a mise à l'envers, et continuera dès qu'il pourra.

Regardez les bonnes affaire qu'on a pu faire ces derniers temps : lesquelles sont liées à Mino? Tadic, Blind, Neres, Ziyech ou encore De Jong, ces gars ne seraient pas passés là avec lui. Imaginez Ziyech rester aussi longtemps avec lui, impossible. Alors oubliez Strengs, il ne viendra pas.

le remplaçant idéal serait Ihattaren, mais devinez qui vient de le signer ?

Bref, le travail de Overmars est difficile. Je pense qu'on doit le regarder d'une perspective différente. Le marché européen est rempli de talents, mais corrompu par ce type. Actuellement les intérêts prennent le dessus sur les carrières. Il doit chercher justement des talents non-détectés, comme au Brésil ou en Argentine, dans des championnats qui sont déjà d'un certain niveau. Je trouve cette stratégie bonne.

Je n'pense pas qu'il gère les intérêts de koopmeiners et de Mistdjo par exemple , ni de Windjal si Nico met les voiles cet été.
Apres j'suis entièrement d'accord avec vous L Amerique du Sud regorge de talents , l idee est plutôt bonne , Martinez en n est le parfait exemple .

Alvarez aussi , d'ailleurs hier je l'ai trouvé plutôt bon .
Puis la nouvelle génération pousse à la porte , Traore , Eiting  , Unuvar , Schuurs , les Freres Timbers qui je pense viendront bientôt en equipe premiere

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #714 le: 13 février 2020, 13:21:35 »
ni de Windjal si Nico met les voiles cet été.

Si

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #715 le: 13 février 2020, 13:45:27 »
40 millions pour le transfert de Ziyech + éventuellement 4 de bonus en plus soit maxi 44 millions :down: franchement quelle gestion minable alors que c'est notre meilleur joueur.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #716 le: 13 février 2020, 14:06:34 »
44 M Ziyesch c meme plus une douille mais un Trouage de Fion intersidérale
C est du foutage de Gueule mais intégrale , quand j'vois pour combien certains joueurs de ligue 1 sont vendus , j'comprends plus rien .

C honteux que 44 M , Overmars abuse sur ce coup la

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #717 le: 13 février 2020, 14:31:43 »
En plus sur les 44M une partie  va aller à twente et heerenven.
Comme le dis Ezechiel , quand tu vois les sommes que lâchent des clubs de PL moyen sur des joueurs moyen de L1 c'est n'importe quoi.
En plus Chelsea un club qui me dégoute de A à Z , décidément ils nous auront bien volé cette saison
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #718 le: 13 février 2020, 14:50:27 »
Incroyable mais je suis entièrement d'accord avec ça. Avec une précision quand-même : quand tu prends 300 à 400M en 2, 3 ans grâce à l'argent des transferts et de la ligue des champions, tu dois être capable d'investir 30M, allez 40M soyons fous, sur non pas 1 mais 2 ou 3 joueurs, et pas 1 seul.

C'est drôle cette manière très rationnelle de considérer les transferts. Si on te lis on comprend implicitement que grosse somme d'argent déboursée = garanti sur le niveau d'un joueur ainsi que attraction normal vers l'Ajax.
C'est oublier encore une fois tout un contexte économique dans lequel est l'Ajax qui est différend de celui que tu parviens à classer en club de première, seconde zone.
Quand bien même pourquoi prendre un bon joueur quand TH ne sait pas l'exploiter (ça va, ptit provoc' tranquille).

Il y a aussi la valeur d'un joueur - 30M pour un joueur mais comment sont valorisés les 30M€ (qui gonfle quoi, comment) ! on se fait aussi parfois avoir sur le fameux prix psychologique. Un peu les mêmes qui pensent qu'un bon vins est forcément plus cher qu'un mauvais. Faut il donc blâmer les dirigeants de ne pas être complice de cette machination, ou de leur naïveté et manque de "corones". Perso je sais pas - j'ai pas tous les aboutissants.

Mais en tant que chef d'entreprise, il y a des variables qui sont difficiles à appréhender - le but c'est de trouver l'équilibre entre investissements et conservatisme et je pense que le board est dans cette situation. On s'assure un fond de roulement à 10 ans avec cette somme ou on investit en espérant que le semis assure le fond de roulement. dur dur.

le remplaçant idéal serait Ihattaren, mais devinez qui vient de le signer ?
En effet, même profil mais impossible - il a fais allégeance au PSV au Pays bas, pour tout ce que le club a fait pour lui et sa famille - même si le club lui proposait un pont d'or je pense qu'il ne viendrai pas et préférerai partir dans un club de "seconde" ou "troisième zone" à l'étranger.
Je savais pas qu'il avait signé ailleurs...

40 millions pour le transfert de Ziyech + éventuellement 4 de bonus en plus soit maxi 44 millions :down: franchement quelle gestion minable alors que c'est notre meilleur joueur.
Mouais je sais pas - autant pour Zlatan j'avais trouvé qu'on s'était clairement fait avoir, autant la dessus je trouve que c'est un prix cohérent.
Le mec on l'a essoré, il a eu un retour sur investissement plus que positif (c'est pas ça le foot aujourd'hui ?), il a fait le "tour" de l'Ajax. Dur aussi de le challengé encore et encore, de le motiver.
Bref, si on considère l'aspect émotionnel, oui c'est triste et son aura (notre attachement) vaut beaucoup plus que ça. Si on considère l'aspect éco, belle renta de productivité, vendu plus cher qu'acheté - à vendre tant que le marché achète et que la bulle existe.

44 M Ziyesch c meme plus une douille mais un Trouage de Fion intersidérale
C est du foutage de Gueule mais intégrale , quand j'vois pour combien certains joueurs de ligue 1 sont vendus , j'comprends plus rien .

C honteux que 44 M , Overmars abuse sur ce coup la

C'est ouf comme parfois tu peux faire des posts avec un français approximatif (je ne dis pas que le fond de tes msg sont approximatifs par contre).
De tes récents post, je retiens ce que tu as dits à savoir : nous nous sommes un peu embourgeoisé - on a gouté à l'euphorie, le respect, la gloire, le stress, les affiches du mercredi soir, la presse dithyrambique à l'égard de l'Ajax. bref, la descente est dur tout comme le sera la catharsis pour certains. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #719 le: 13 février 2020, 16:12:25 »
C'est drôle cette manière très rationnelle de considérer les transferts. Si on te lis on comprend implicitement que grosse somme d'argent déboursée = garanti sur le niveau d'un joueur ainsi que attraction normal vers l'Ajax.
C'est oublier encore une fois tout un contexte économique dans lequel est l'Ajax qui est différend de celui que tu parviens à classer en club de première, seconde zone.
Quand bien même pourquoi prendre un bon joueur quand TH ne sait pas l'exploiter (ça va, ptit provoc' tranquille).

Il y a aussi la valeur d'un joueur - 30M pour un joueur mais comment sont valorisés les 30M€ (qui gonfle quoi, comment) ! on se fait aussi parfois avoir sur le fameux prix psychologique. Un peu les mêmes qui pensent qu'un bon vins est forcément plus cher qu'un mauvais. Faut il donc blâmer les dirigeants de ne pas être complice de cette machination, ou de leur naïveté et manque de "corones". Perso je sais pas - j'ai pas tous les aboutissants.

Mais en tant que chef d'entreprise, il y a des variables qui sont difficiles à appréhender - le but c'est de trouver l'équilibre entre investissements et conservatisme et je pense que le board est dans cette situation. On s'assure un fond de roulement à 10 ans avec cette somme ou on investit en espérant que le semis assure le fond de roulement. dur dur.
En effet, même profil mais impossible - il a fais allégeance au PSV au Pays bas, pour tout ce que le club a fait pour lui et sa famille - même si le club lui proposait un pont d'or je pense qu'il ne viendrai pas et préférerai partir dans un club de "seconde" ou "troisième zone" à l'étranger.
Je savais pas qu'il avait signé ailleurs...
Mouais je sais pas - autant pour Zlatan j'avais trouvé qu'on s'était clairement fait avoir, autant la dessus je trouve que c'est un prix cohérent.
Le mec on l'a essoré, il a eu un retour sur investissement plus que positif (c'est pas ça le foot aujourd'hui ?), il a fait le "tour" de l'Ajax. Dur aussi de le challengé encore et encore, de le motiver.
Bref, si on considère l'aspect émotionnel, oui c'est triste et son aura (notre attachement) vaut beaucoup plus que ça. Si on considère l'aspect éco, belle renta de productivité, vendu plus cher qu'acheté - à vendre
C'est ouf comme parfois tu peux faire des posts avec un français approximatif (je ne dis pas que le fond de tes msg sont approximatifs par contre).
De tes récents post, je retiens ce que tu as dits à savoir : nous nous sommes un peu embourgeoisé - on a gouté à l'euphorie, le respect, la gloire, le stress, les affiches du mercredi soir, la presse dithyrambique à l'égard de l'Ajax. bref, la descente est dur tout comme le sera la catharsis pour certains.


Ok je soignerais ma syntaxe dorénavant